FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 aide pour le choix d'une montre

Aller en bas 
+5
Prince Sernine
dav67
Fokker III
Mika75
jcvd
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jcvd
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2009

aide pour le choix d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'une montre   aide pour le choix d'une montre - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 23:17

Up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour le choix d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'une montre   aide pour le choix d'une montre - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 1:01

Houlala, tu stresse trop toi, tu viens d'être connecté à Internet? affraid

Le code à 3 chiffres est obligatoire.

Ne pas remplir la totalité du formulaire est le meilleur moyen d'avoir des emm.. alors aie confiance et fait ça correctement aide pour le choix d'une montre - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
rod
Animateur
rod


Nombre de messages : 859
Age : 55
Localisation : aventurier d'appartement
Date d'inscription : 14/04/2008

aide pour le choix d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'une montre   aide pour le choix d'une montre - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:59

oui, pour toute commande par internet, sur tous les sites, on te demande ton code à 3 chiffres, même en France. Y a pas de crainte à avoir .
Normalement, 2 ou 3 jours après ta commande tu dois recevoir un mail qui t'indique que ton paquet est parti. Si tu le recois pas , c'est peut-être que ta commande a pas été prise en compte à cause du code à 3 chiffres manquant justement.
Pour le prix, tu n'as rien a convertir, ta banque s'en chargera toute seule au moment du débit.
et le zip code c'est ton code postal tout simplement.

Pour demander le nato, c'est je crois dans le dernier écran de commande , tu as une case de commantaires libres.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2009

aide pour le choix d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'une montre   aide pour le choix d'une montre - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:01

Oui effectivement je panique un peu confiused je sais que pour beaucoup ici ça peu paraître ridicule mais comme j'ai essayé de l'expliquer: je n'ai jamais acheté sur internet. Internet permet de faire des affaires mais est également source d'ennui (financière et j'ai pas d'argent à perdre on va dire...)

Je vais résumer un peu l'histoire:
15/07: je fais ma commande mais je ne met pas le code à 3 chiffres car il n'était pas obligatoire...
Dans les petits commentaires ma demande de NATO ne s'est pas affiché...

15/07: j'envoie un mail a mr lee pour lui dire que je voudrai un Nato Mr. Green

16/07: mail e mr lee qui me dit que je dois attendre 10-14 jours pour la livraison de la montre, il me donne en piece jointe le code "tracking" et le site où aller.Mais NE PARLE PAS DU NATO Pleure 2

17/07: je vais surle site et je vois que le code tracking fonctionne même si je vois pas trop en quoi c'est intéressant

aide pour le choix d'une montre - Page 2 Blunt_gi

voila où j'en suis pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2009

aide pour le choix d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'une montre   aide pour le choix d'une montre - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 6:22

Hello tout le monde! je ne répond que maintenant car je n'avais pas le pc sous la main..bref voila la suite de mon parcours^^

J'ai reçu la montre en 7jours avec en prime un Nato donc à ce niveau mr lee est très efficace, vraiment étonné que ça n'est pris que 7jours)

Mais comme vous vous doutiez il y a un problème: un gros même!!

Je m'explique , la montre est nickel tout marché parfaitement les 2 premiers jours. Puis je ne l'ai pas porté durant 2 jours et que vois-je: la montre ne fonctionne plus!
Je la secoue et la trotteuse re-fonctionne, je règle l'heure et laisse ma montre a mon poignet toute la journée et le lendemain matin l'heure fonctionne...
1 journée ou je ne la porte pas et la montre stop Evil or Very Mad

Je voulais savoir si c'était normal ce phénomène? en lisant la notice il parle d'un système qui s'enclenche avec le mouvement du poignet: ma théorie serait donc que si il n'y a pas de mouvement la montre stop.. mais je trouve un peu tiré par les cheveux je n'ai jamais vu un montre s'arrêter comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

aide pour le choix d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'une montre   aide pour le choix d'une montre - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 6:59

Euh, il n'y a pas de probleme !
La montre que tu as acheté est simplement une automatique. Ca doit etre marqué sur la notice (et sur le site ou tu l'as acheté, et sur le cadran, et ...).
Bref, pour un mouvement automatique, la montre n'a pas de pile et se "recharge" avec les mouvements du poignet, donc tu la portes, ça la recharge en meme temps, tu ne la portes pas pendant un ou deux jours (generalement, autour de 2 jours), elle s'arrette et repartira quand tu la remettras.
Et oui, il n'y a pas d'electronique, juste des petits rouages qui a eux seuls suffisent a faire fonctionner la montre.
C'est le cas de toutes les montres automatiques : la montre vit avec toi : tu l'aimes, tu la portes, elle vit; tu la laisses dans un coin, elle s'arrette Mr. Green

jcvd a écrit:
... mais je trouve un peu tiré par les cheveux je n'ai jamais vu un montre s'arrêter comme ça...
Il faut sortir un peu Wink : regardes bien sur le forum ! C'est le fonctionnement de la plupart des montres que tu verras ici (il y a aussi des montres "manuelles" qu'il faut donc remonter).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pour le choix d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'une montre   aide pour le choix d'une montre - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:05

Oula tu achètes une montre auto sans même savoir ce que c'est profileleft

Tourne la couronne une bonne trentaine de fois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

aide pour le choix d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'une montre   aide pour le choix d'une montre - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:20

Bon, ben ça avance ....

Tu utilise la couronne pour recharger ta montre, une tretaine de tours comme indiqué au-dessus, et au port, elle se recharge ensuite avec tes mouvements. (Faut bouger, quoi !)

Utilise la fonction "rechecher", tu vas découvrir plein de trucs intéressants.

Maintenant dernière étape :
Les photos !

Si tu ne postes pas de photos d'une nouvelle montre, ta progéniture sera maudite sur sept générations, tu brûlera en enfer pendant trois éternités, la montre ne fonctionnera jamais et tu aura le poignet couvert de pustules purulentes.

Bienvenue chez les carpochronophiles !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PapaJu
Membre Actif
PapaJu


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : lyon, annecy
Date d'inscription : 28/06/2009

aide pour le choix d'une montre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'une montre   aide pour le choix d'une montre - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:26

Euh... vous ètes sûr que le calibre 7s26 se remonte par la couronne? je ne crois pas, c'est uniquement en bougeant le poignet.

Pour ma part, je vais essayer de la demander avec un bracelet super Oyster avec maillons pleins car beaucoup se plaignent de la médiocrité du bracelet oyster de base. En m'envoyant simplement le super oyster déja monté sans le bracelet de base, peut être aurais-je droit à une réduction??? aide pour le choix d'une montre - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour le choix d'une montre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une petite aide pour le choix d'une montre pour un debutant svp ?
» Besoin d'aide pour le choix d'une montre pour mes fiancailles
» Aide Choix Montre pour mes 30 Ans...:)
» Aide choix de montre pour mes 30 ans
» aide pour un choix de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: