FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose.

Aller en bas 
+31
Zorrino
bléro
seul face a l'horlogerie
Arno
misterb
PP3940
Franceallemagne
Austin
godspeed
watchconcept
clodor
bedwyr
Cockpit
rod
lerems
pmk
kjeldor
yoghi
David123
gilles42
mat31
bacchus
EDI
jonath
fatalitas
neophotographe
LE_STURM
manhatan
mijdrol
Did666
Thelemys
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cockpit
Membre super actif
Cockpit


Nombre de messages : 373
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2008

Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose.   Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 9:47

Thelemys a écrit:
J'ai bien compris que plusieurs d'entre vous se sont retrouvés confrontés à ce problème.

La question restante est pour moi: quelle est la meilleure réaction dans ce type de situation?

..éviter de faire la leçon au vendeur.. qui n'a peut-être pas l'horlogerie comme 1ère passion dans sa vie..
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Membre Hyper actif
bedwyr


Nombre de messages : 610
Age : 58
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/12/2007

Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose.   Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 9:48

kjeldor a écrit:
yoghi a écrit:
Je pense qu'actuellement l'accès à l'information, les comparatifs, les passionnés via le net favorise l'accès à la connaissance d'un produit plutot qu'un vendeur dans un magsin. Les modèles changent tout le temps, ils sont pas forcément enchantés de travailler etc. De plus en plus je me renseigne via internet, et dans le magasin il s'agit uniquement d'un achat...


Je plussoie, m'étant fait avoir dans ma jeunesse à propos d'instruments de musique, j'ai pris le parti de multiplier les sources d'informations.
J'en ai même fait mon métier! Wink


Petite précision sémantique :

Le savoir, c'est la somme des informations que tu enregistres.
La connaissance, c'est la somme de tes expériences.

Chinois

Pas du tout d'accord sur tes définitions:
le savoir est inscrit: dans les livres, sur le net... il est reconnu par une communauté (scientifique..)
la connaissance est indissociable du sujet, c'est la représentation propre du savoir d'un individu.
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose.   Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:38

Les fous furieux de FAM ne sont pas forcément les clients les plus faciles, il faut bien avouer.
J'ai aussi connu cette expérience et maintenant j'évite de poser des questions trop pointues...
Je pense par contre aux acheteurs "novices" à qui certains AD doivent raconter pas mal de conneries, sans que personne s'en aperçoive !
Ce sujet avait déjà été débattu je crois il y a quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose.   Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:53

Moi je trouve ça comique que le client en sache plus que le vendeur sur ses produits, sauf pour un jeune qui est la dans le cadre de ses études Wink .

La solution ? Faut venir me voir en septembre la ou je vais travailler, j'y connais moins que vous mais ça sera un plaisir de discuter bravohap
Revenir en haut Aller en bas
godspeed
Membre super actif



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 19/06/2008

Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose.   Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:25

Les bons commerçants tendent à disparaître, et ce tous secteurs confondus. Il faut se faire une raison, car le retour en arrière est improbable.

Internet nous donne une mine d'informations pointues qui permet d'affronter le plus aguerri des vendeurs. Mais sur Internet nul n'est à l'abri d'un hoax, fausse rumeur, manipulation ou pire d'une fraude...

L'AD reste donc à mes yeux incontournable. Et il faut garder à l'esprit que si certaines marques valorisent leur réseau, ce n'est pas le cas de toutes, notament au niveau des formations.
Revenir en haut Aller en bas
bacchus
Membre super actif
bacchus


Nombre de messages : 480
Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2009

Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose.   Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:31

Je ne cherche pas le vendeur le plus compétent techniquement qui soit car avant d'acheter une montre (ou autre achat à budget conséquent) je me renseigne dessus en profondeur. Je veux juste un vendeur qui ne me prenne pas pour un con en balaçant des boniments comme j'ai eu droit avec la Maurice Lacroix M1.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose.   Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:40

Thelemys a écrit:
J'ai bien compris que plusieurs d'entre vous se sont retrouvés confrontés à ce problème.

J'ai un pote fana de Mazda Mx-5. Il en possède 3, est inscrit des forums sur le modèle, passe son temps à chercher des pièces à droite à gauche...il connait toute l'histoire, toutes les modifs, les points faibles et les points forts du modèle depuis sa création.
Le brancher sur le sujet devient très vite parfaitement insupportable, même si on peut trouver la voiture sympa.
Lui le premier évite tout concessionnaire, qu'il considère comme des vendeurs de tapis.

Bref, tout ça pour dire que tout passionné peut aujourd'hui, avec internet, être mieux renseigné, ou en tout cas plus renseigné, que 95% des vendeurs.
Quel que soit le domaine.
Et je n'écris pas ça pour cracher sur les vendeurs, car beaucoup, s'ils ne sont pas passionnés, sont au moins suffisamment consciencieux pour ne pas dire de conn*ries.
C'est valable pour tout, pas que les montres.


Pour tout ce qui me passionne, je fais comme Did666, je rentre, demande s'ils ont en stock, paye et repart.
Quitte à rater l'éventuel vendeur passionné qui aurait pu m'apprendre des choses.


Thelemys a écrit:

La question restante est pour moi: quelle est la meilleure réaction dans ce type de situation?

Tourner les talons et aller ailleurs bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose.   Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:45

EDI a écrit:
jonath a écrit:
Une fois j'étais dans un aéroport parisien et j'ai essayé une JLC Reverso Automatique. la vendeuse me sort que c'est une "automatique à remontage manuel" et me félicite pour ma Roro (j'avais une Diver 100 au poignet). Pour info le magasin distribuait la marque à la couronne.

Du grand art clown

Hmmm...es tu sur que c'est pas elle qui se payait ta tête Incompréhensible ???
Car l'expression "automatique à remontage manuel" est tout à fait correcte, surtout par rapport à ta Diver 100 au poignet qui est une "automatique à remontage...automatique" (car impossible de la remonter manuellement comme tu le sais bien je suppose)...
Cdt,

EDI

Malheureusement je pense qu'elle n'y connaissait rien affraid meme si effectivement on peut remonter manuellement des montres avec un mouvement automatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose.   Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:05

Je comprends que cela soit désagréable lorsque l'on achète une montre de luxe de ne pas avoir un vendeur à la hauteur de l'investissement. Mais je pense que cela ne doit pas être facile de recruter des jolies femmes qui aiment les montres.
Je ne demande jamais rien aux vendeurs lorsque j'achète une montre juste le montant de la remise Mr. Green
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose.   Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:32

Je pense que les questions pointues il vaut mieux les réserver à une boutique monomarque, ça évitera ainsi les déconvenues!

Et à choisir je préfère un vendeur qui ne sait pas et qui se renseigne (ce ne sont pas des robots non plus!), plutôt qu'un vendeur qui dit n'importe quoi (celui-ci se fait griller du coup et je n'ai plus confiance dans ses dires)!
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 08/09/2008

Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose.   Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:15

Le débat est pas un peu stérile ?

Je crois que lorsqu'on fait un dépense de plusieurs milliers d'euro on se renseigne avant et on fait le tour des boutiques...

Quant au vendeur(euse) c'est leur métier, sauf que, dans les boutiques multimarques ils n'ont peut être pas accès au formation des revendeurs AD.

Ceci étant, un vendeur de chez JLC ma dit la dernière fois, "ah je vois que vous en savez plus que moi sur ce modèle, tant mieux..."

Le pire ça reste bien dans les aeroports je trouve.

Sinon, evitons de donner des lecons aux vendeurs, 1) le boss est généralement pas loin 2)ça donne pas envie de faire une remise non ? 3) on reste comme ça en position de force
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose.   Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:21

EDI a écrit:
jonath a écrit:
Une fois j'étais dans un aéroport parisien et j'ai essayé une JLC Reverso Automatique. la vendeuse me sort que c'est une "automatique à remontage manuel" et me félicite pour ma Roro (j'avais une Diver 100 au poignet). Pour info le magasin distribuait la marque à la couronne.

Du grand art clown

Hmmm...es tu sur que c'est pas elle qui se payait ta tête Incompréhensible ???
Car l'expression "automatique à remontage manuel" est tout à fait correcte, surtout par rapport à ta Diver 100 au poignet qui est une "automatique à remontage...automatique" (car impossible de la remonter manuellement comme tu le sais bien je suppose)...
Cdt,

EDI

Mr. Green & What the fuck ?!?
EDI en grande forme.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose.   Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:39

Enfin, là d'après ce que j'ai vu ils vendent uniquement Rolex et les téléphones Vertu.
Donc ce n'est même pas un problème de quantités d'informations liés à plusieurs marques de montres.

Je pense juste que le gars n'est pas un passionné, il vend des montres pour gagner sa vie et il s'est donc installé à un endroit où beaucoup de touristes passent devant sa vitrine.

C'est un peu dommage.

Je pense effectivement que la meilleur réaction est comme je l'ai fait de ne rien dire, mais de partir tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose.   Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:47

Je saute la dessus à pieds joints ...
Un marronnier idéal, succulent, à point par ces journées estivales :
Le vendeur gronaze ( parfois remplacé par la blondasse à grosse poitrine kibiterien ) et l'acheteur EXPERT, que dis je grand expert.
Putain, ça faisait un bout de temps qu'il n'était pas revenu sur le tapis.
Bon, et bien, alors honneur au post roi des marronniers :
 
Combien faut-il de membres d'un forum de discussion Internet pour changer une ampoule ?

- 1 pour changer l'ampoule et écrire pour dire que l'ampoule a été changée.

- 14 pour dire qu'ils ont aussi changé une ampoule un jour et évoquer les différentes façons de le faire.

- 7 pour avertir des dangers de changer une ampoule.

- 27 pour signaler les fautes d'orthographe dans les messages concernant le changement d'une ampoule électrique.

- 53 pour engueuler les correcteurs de fautes d'orthographe.

- 41 pour corriger ceux qui engeulent les correcteurs de fautes d'orthographe.

- 6 pour débattre s'il faut dire "ampoule électrique" ou "lampe".

- 6 pour qualifier les 6 précédents de coincés.

- 2 professionnels de l'industrie pour dire que le terme correct est "lampe à incandescence".

- 15 je-sais-tout prétendant avoir été dans l'industrie et que dire "ampoule électrique" est parfaitement correct.

- 109 pour signaler que ce forum ne concerne pas les ampoules électriques et que, s'il vous plaît, discuter de ça sur le forum "ampoules électriques".

- 111 pour défendre le sujet parce que tout le monde utilise une ampoule électrique donc le sujet a sa place ici.

- 306 pour débattre afin de connaitre la meilleure technique pour changer une ampoule, où acheter les meilleures ampoules électriques, quelle marque est la mieux adaptée à cette technique et lesquelles il faut éviter.

- 27 pour envoyer des adresses internet où l'on peut découvrir les différentes ampoules électriques.

- 40 pour dire qu'ils n'ont aucune confiance dans une ampoule électrique et qui donnent des liens pour des sites pseudo-scientifiques qui prétendent connaitre des solutions alternatives pour produire de la lumière.

- 12 pour signaler que le droit à la lumière n'est pas dans la Constitution.

- 1 pour envoyer la photo d'une ampoule électrique et une autre d'un type qui ressemble à une ampoule électrique.

- 14 pour signaler que les adresses indiquées comportent des erreurs et envoyer les bonnes.

- 1 pour dire qu'il a remplacé ses ampoules par des tubes au néon et que, du coup, il change rarement ses ampoules électriques

- 12 pour dire qu'ils laissent tomber le forum parce qu'ils ne comprennent rien à la polémique concernant les ampoules électriques.

- 4 pour dire qu'il faut un FAQ concernant les ampoules électriques.

- 44 pour demander ce qu'est un "FAQ".

- 13 pour dire que dans toute maison bien tenue, il devrait y avoir des chandelles quelque part, au cas où une ampoule grillerait.

- 5 pour dire qu'ils n'utilisent pas d'ampoules électriques, uniquement des chandelles.

- 4 pour demander "on n'a pas déjà causé de ça y'a pas longtemps ?"

- 143 pour conseiller de faire une recherche à propos des ampoules électriques avec Google avant de lancer une discution concernant les ampoules électriques.

- 1 pour répondre au premier message 6 mois après le tassement de l'affaire et relancer tout le bordel !

 
NB : un temps sur le forum JLC, mais viré.
Genre verrue sur la tronche à Cindy Crawford, mes conneries.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose.   Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:07

Arno a écrit:
Je saute la dessus à pieds joints ...
Un marronnier idéal, succulent, à point par ces journées estivales :
Le vendeur gronaze ( parfois remplacé par la blondasse à grosse poitrine kibiterien ) et l'acheteur EXPERT, que dis je grand expert.
Putain, ça faisait un bout de temps qu'il n'était pas revenu sur le tapis.
Bon, et bien, alors honneur au post roi des marronniers :

Combien faut-il de membres d'un forum de discussion Internet pour changer une ampoule ?

- 1 pour changer l'ampoule et écrire pour dire que l'ampoule a été changée.

- 14 pour dire qu'ils ont aussi changé une ampoule un jour et évoquer les différentes façons de le faire.

- 7 pour avertir des dangers de changer une ampoule.

- 27 pour signaler les fautes d'orthographe dans les messages concernant le changement d'une ampoule électrique.

- 53 pour engueuler les correcteurs de fautes d'orthographe.

- 41 pour corriger ceux qui engeulent les correcteurs de fautes d'orthographe.

- 6 pour débattre s'il faut dire "ampoule électrique" ou "lampe".

- 6 pour qualifier les 6 précédents de coincés.

- 2 professionnels de l'industrie pour dire que le terme correct est "lampe à incandescence".

- 15 je-sais-tout prétendant avoir été dans l'industrie et que dire "ampoule électrique" est parfaitement correct.

- 109 pour signaler que ce forum ne concerne pas les ampoules électriques et que, s'il vous plaît, discuter de ça sur le forum "ampoules électriques".

- 111 pour défendre le sujet parce que tout le monde utilise une ampoule électrique donc le sujet a sa place ici.

- 306 pour débattre afin de connaitre la meilleure technique pour changer une ampoule, où acheter les meilleures ampoules électriques, quelle marque est la mieux adaptée à cette technique et lesquelles il faut éviter.

- 27 pour envoyer des adresses internet où l'on peut découvrir les différentes ampoules électriques.

- 40 pour dire qu'ils n'ont aucune confiance dans une ampoule électrique et qui donnent des liens pour des sites pseudo-scientifiques qui prétendent connaitre des solutions alternatives pour produire de la lumière.

- 12 pour signaler que le droit à la lumière n'est pas dans la Constitution.

- 1 pour envoyer la photo d'une ampoule électrique et une autre d'un type qui ressemble à une ampoule électrique.

- 14 pour signaler que les adresses indiquées comportent des erreurs et envoyer les bonnes.

- 1 pour dire qu'il a remplacé ses ampoules par des tubes au néon et que, du coup, il change rarement ses ampoules électriques

- 12 pour dire qu'ils laissent tomber le forum parce qu'ils ne comprennent rien à la polémique concernant les ampoules électriques.

- 4 pour dire qu'il faut un FAQ concernant les ampoules électriques.

- 44 pour demander ce qu'est un "FAQ".

- 13 pour dire que dans toute maison bien tenue, il devrait y avoir des chandelles quelque part, au cas où une ampoule grillerait.

- 5 pour dire qu'ils n'utilisent pas d'ampoules électriques, uniquement des chandelles.

- 4 pour demander "on n'a pas déjà causé de ça y'a pas longtemps ?"

- 143 pour conseiller de faire une recherche à propos des ampoules électriques avec Google avant de lancer une discution concernant les ampoules électriques.

- 1 pour répondre au premier message 6 mois après le tassement de l'affaire et relancer tout le bordel !


NB : un temps sur le forum JLC, mais viré.
Genre verrue sur la tronche à Cindy Crawford, mes conneries.
Un excellent texte. Merci. bravohap bravohap



Et tu te situes dans quelle catégorie de membres ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose.   Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:17

pmk a écrit:


Et tu te situes dans quelle catégorie de membres ? Mr. Green

Uniquement de la collection, alors le problème est vite vu.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose.   Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:52

j'entend beaucoup de chose pour ou contre un AD ou une boutique multi marque mais personne ne parle des boutique qui vendes ou achètes de l'occasion j'ai un ami qui exerce dans ce cadre (il est aussi horloger) et ayant aussi plusieurs connaissances dans le mm cadre et bien ils ont ( je trouve) une connaissance des marques assez pousser voir égale a certain AD passionner
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose.   Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:12

Là je suis tenté de me ranger dans la catégorie de ceux qui prescrivent plus d'orthographe.


Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 Yota_30_1107947466_maitre_capello
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose.   Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:58

La parabole d'Arno est edifiante de réalisme ! Cà me rappelle un forum horloger plutot sympa...
Maître Capello : l'un des personnages favoris de mon enfance
Revenir en haut Aller en bas
bléro
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose.   Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 8:48

bacchus a écrit:
Tout récemment à Metz, j'ai été voir un distributeur Maurice Lacroix. Les modèles en vitrines ne m'intéressant pas j'ai demander à voir un catalogue.
J'ai eu droit au catalogue 2004/2005 ( Shocked )mais impossible de trouver les tarifs. Pour voir jusqu'a quel point on allait me prendre pour un gogo, j'ai demandé où en était l'avancement du prototype M1 de chronographe à mémoire présenté à Baselworld en 2008; réponse de la vendeuse :" oui oui je vois bien le modèle, il est maintenant terminé, et nous en avons deja vendu quelques uns... " affraid

pas prêt de me revoir ceux là!!

J'aime beaucoup mais franchement ta vraiment poussé la et tu la mi dans l'embarra.
sur le coup elle a mentie mais c'est un peu normal je trouve.
la prochaine foie fait nous une caméra caché Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1053
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose.   Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:18

J'admets avoir parfois vécu des situations cocasses face à des détaillants. "Ah je vois que vous portez une Seiko. Bon c'est bien, évidemment [NB en plus il en vendait des Seiko] mais alors la qualité, pfiou !!! Qu'est-ce qu'ils ont baissé !"

D'un autre, péremptoire : "Seiko fait les plus beaux fonds noirs [désignant le cadran] du marché". (avec certificat de l'institut national d'évaluation des cadrans noirs ?)

Mais en général je suis tombé sur des vendeurs connaissant bien leurs produits ou ayant l'intelligence de ne pas essayer de faire comme si.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose.   Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:26

gilles42 a écrit:
+1 avec mat...c' est tout comme les voitures, quand on est passionné on en sait souvent plus que les vendeurs!

.
EXACT !!!

Ceci dit, quand on a la chance de représenter une marque comme Rolex, on essaie d'être quand même à la hauteur !
Celui qui vend des Tissot peut effectivement être amené à subir son triste sort mais quand on a la chance de vendre Rolex, on devrait se montrer digne de la chance que l'on a.
My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 417
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose.   Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:52

Au moins ton AD connaissait le terme "réhaut", C'EST DÉJÀ CA Smile
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose.   Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:52

Petite question : Comment devient on AD Rolex ? Incompréhensible
Comment Rolex choisis les représentants de la marque ?
Je suppose qu'ils n'ont pas trop envie que des revendeurs de la marque racontent n'importe quoi par ignorance Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8394
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose.   Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose. - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:31

Je n'aime pas non plus être pris pour un con.

Le pire, je trouve, ce sont les marchands de matériels informatiques en tout genre.

Il y en a de plusieurs natures :

- celui qui essaient de refourguer la marque sur laquelle il marge le plus (que le matériel corresponde ou pas au besoin de l'utilisateur, qu'il soit "actuel" ou pas)

- celui qui vante un produit à écouler reçu par palette (chez certains, au moins, c'est un produit récent, c'est déjà ça).

- celui qui conseille l'usine à gaz au pépé qui veut juste faire de la webcam avec ses p'tits enfants et à qui on veut refourguer l'ordi de gamer.

- celui qui a des produits en fin de vie, en précisant que c'est le standard du moment (genre carte graphique tout juste bonne pour faire tourner un 19 pouces en basse résolution avec le jeu "spider solitaire" fourni avec win)
etc.

Après ça dépend des enseignes et des stocks. Mais ils ont toujours quelque chose en stock à vous proposer !

François
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Expérience bizarre. Lorsqu'un AD ne sais... pas grand chose.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai vu une chose bizarre
» A quoi vous sert la fonction chrono ?
» Pas grand chose ce matin
» Le Swiss made, un label qui ne vaut plus grand-chose
» un bracelet n'est pas grand'chose, et pourtant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: