| A quoi vous sert la fonction chrono ? | |
|
+74steph84 MORPHEUS dedune cristok PIERROT585 Truz Skykeeper jayce78 Volvoblues rizio.fab lotophage jacki_duchmol did KASPA pleh57 DrFreud toinou-33 mylly didier31 jsebbuell FrançoisG Mx quentinmarcus Escalator ben thomas Fokker III caput PP3940 pilou ricou2273 LEF yoshiyo Thelemys ricodelo blackjack 13 jackyaudio CL26 antfer Mika75 colt stancaiman stephmontres benmarie MikeNovember yamashita toutatis Masteur907 Raoul94 davanne mrc39p mijdrol libero Austin hgeoh The Dude luc IV jeunamateur FGB carax sekijoju NotSoBad PE jaeger92 109do miata57 fmartinez alics DeZ ARDILLON2568 Emmanuel H jfab kaptainkarott yoli ZEN 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 06 Juil 2009, 05:29 | |
| Avez-vous déjà fait un recensement de votre utilisation du chrono ? a quoi vous sert la fonction chrono ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 06 Juil 2009, 05:31 | |
| J'avoue, à rien, mais vraiment à rien du tout Ah si, pardon, j'aime le design des chronos, en particulier ceux des bi-compax, et c'est déjà une bonne raison d'avoir un chrono ! |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 06 Juil 2009, 05:47 | |
| chronométrer les pates c'est très important, la pasta al dente. |
|
| |
jfab Animateur
Nombre de messages : 1014 Age : 49 Localisation : 66 Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 06 Juil 2009, 05:52 | |
| - ZEN a écrit:
- a quoi vous sert la fonction chrono ?
LA fonction Chrono est juste une question d'esthétique qui lui donne un '+', certaine image de qualité supérieure ( car on vit dans la société du toujours PLUS, et même si on ne s'en sert pas, on en veut toujours PLUS : c'est la fonction qui crée le besoin or il faudrait que ce soit l'inverse); Pour ma part, je n'en ai pas besoin donc je trouve cette fonction inutile (je préfère une montre avec la fonction 'Date' ou 'Day-Date')... sauf lors de mes activités sportives régulières où je préfère utiliser un Chrono numérique.
Dernière édition par jfab le Lun 06 Juil 2009, 05:52, édité 1 fois |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 06 Juil 2009, 05:52 | |
| Mesurer la production horaire sur certaines de mes machines à l'atelier. Plusieurs utilisations par jour, donc un outil nécessaire en ce qui me concerne.
Emmanuel |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7938 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 06 Juil 2009, 06:00 | |
| - Emmanuel H a écrit:
- Mesurer la production horaire sur certaines de mes machines à l'atelier
Ce n'est pas plutot un tachymètre qui te sert dans ce cas précis ? |
|
| |
ARDILLON2568 Membre très actif
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 06 Juil 2009, 06:08 | |
| chronométrer les pates c'est très important, la pasta al dente. et les oeufs à la coque !! d'ailleurs depuis quelques temps ce n'est plus 3 minutes..mais 3mn30 ...pfffft tout augmente !!! il est vrai que c'est plus une considération esthétique que l'aspect pratique qui guide le choix de ce type de montre.Mes deux 7750 gardent l'aiguille des secondes à 2 heures simplement pour habiller le cadran... |
|
| |
DeZ Membre super actif
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 06 Juil 2009, 06:19 | |
| Je chronomètre mes déplacement en velib', en transport ou en voiture, les temps de cuisson quand je cuisine, mes activités sportives, etc etc, bref mes chronos me servent à chronométrer. C'est impressionnant ce nombre de personne qui ont des chronos pour faire joli, en même temps, pas la peine de se prendre la tête pour savoir quel mouvement est le plus adapté, un bon vieux 7750 ou un 2894 dont on n'use pas le module fait l'affaire. |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 06 Juil 2009, 06:29 | |
| - DeZ a écrit:
- C'est impressionnant ce nombre de personne qui ont des chronos pour faire joli
C'est vrai, et c'est le cas pour presques toutes les complications, la phase de lune, la réserve de marche, les rétrogrades, et j'en passe. En fait, on choisi une montre aussi parcequ'elle est jolie, quelque soit son design ou ses "options", non ? |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 06 Juil 2009, 06:30 | |
| A rien. A jouer à l'homme qui en a une plus grosse que celle des autres parce qu'il est très important. |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 06 Juil 2009, 06:32 | |
| - alics a écrit:
- A rien.
A jouer à l'homme qui en a une plus grosse que celle des autres parce qu'il est très important. La prochaine fois, utilise les smileys, pour montrer que ce que tu dis est ironique .... |
|
| |
fmartinez Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 49 Localisation : Chichigneux (groland du milieu) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: A pas grand chose Lun 06 Juil 2009, 06:40 | |
| Je me sers très peu du chrono (à part pour la cuisson des œufs).
J'ai surtout choisi mon chrono pour son esthétique et son mouvement de qualité.
J'essaie quand même quand j'y pense de faire tourner le chrono 10 minutes par semaines (histoire de le lubrifier!) |
|
| |
miata57 Membre très actif
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 06 Juil 2009, 06:42 | |
| à rien non plus mais bon c'est pour l'esthétique |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2769 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 06 Juil 2009, 06:46 | |
| Beaucoup plus esthetique qu'utile |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 06 Juil 2009, 06:49 | |
| - alics a écrit:
- A rien.
A jouer à l'homme qui en a une plus grosse que celle des autres parce qu'il est très important. houps, ça c'est tellement vu lors de notre rencontre lilloise ? @ bientôt Mr Alics pour moi, je ne m'en sers jamais, j'assume totalement (sauf aux 24h du Mans, je confirme, ça fait bien 24h..).. ou alors à chronométrer les minutes.. ça fait 60 secondes !!! truc de dingue ! ça sert à rien, c'est vrai, mais l'essentiel, c'est bien de se faire plaisir ! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 06 Juil 2009, 07:02 | |
| à remplir le cadran !
même pour les pâtes ou le jogging, je préfère la lunette rotative d'une montre de plongée.
Bref une fonction avant tout esthétique. |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 06 Juil 2009, 07:05 | |
| à rien, d'où l'intérêt |
|
| |
DeZ Membre super actif
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 06 Juil 2009, 07:10 | |
| - yoli a écrit:
- DeZ a écrit:
- C'est impressionnant ce nombre de personne qui ont des chronos pour faire joli
C'est vrai, et c'est le cas pour presques toutes les complications, la phase de lune, la réserve de marche, les rétrogrades, et j'en passe. En fait, on choisi une montre aussi parcequ'elle est jolie, quelque soit son design ou ses "options", non ? Avoir une montre mécanique parait inutile à beaucoup de gens aussi, et je trouve que le chronographe est une des complications qui m'est les plus utiles. J'aime que mes montres me soient utiles, et ne soit pas là juste pour faire joli, même si je suis bien d'accord que le design est prépondérant dans le choix d'une montre, mais je ne me prendrai jamais une montre avec une complication dont je ne me sers pas. Visiblement, je suis loin d'être en majorité sur sujet. |
|
| |
NotSoBad Nouveau
Nombre de messages : 28 Age : 55 Localisation : Pas loin de Paris Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 06 Juil 2009, 07:14 | |
| Pour les oeufs à la coque ou les pâtes, un minuteur serait plus judicieux. non ? Tiens pour rebondir, sur quelle montre peut-on trouver ce genre de complication ? |
|
| |
sekijoju Permanent passionné
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 06 Juil 2009, 07:17 | |
| moi je chronometre tous les jours la visquositée de la peinture dans une coupe afnor pour mon taf , soit un chronometrage qui varie entre 15 et 25s , par contre je m'interdit de porter une montre de luxe pendant cette activitée et du coup j'utilise une casio , et mon 7750 reste dans sa vitrine . |
|
| |
carax Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 51 Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 06 Juil 2009, 07:52 | |
| Outre qq temps de cuisson, la fonction m'aide à passer le temps lors des longs déplacements pro sur autoroute en utilisant l'échelle tachy entre 2 bornes kilométriques. |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 06 Juil 2009, 08:03 | |
| - NotSoBad a écrit:
- Pour les oeufs à la coque ou les pâtes, un minuteur serait plus judicieux. non ?
Tiens pour rebondir, sur quelle montre peut-on trouver ce genre de complication ? I-Phone très pratique pour ça. Si non, le chronomètre ne me sert jamais à rien. Juste a donner un coté sport à une montre qui sans ferait plus habillée. Et aussi à me faire une poussée d'adrénaline chaque fois que je teste le flyback. Toujours un peu de stress de voir tout ça partir en sucette... |
|
| |
jeunamateur Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 37 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 06 Juil 2009, 09:03 | |
| La seule réelle utilité : la cuisson des pates. Sinon j'ai essayé de l'utiliser pour la course... pas évident du tout. Les compteurs ne sont déjà pas très voyants en temps normal, alors en train de courir, c'est pire... Non, il faut dire ce qui est : on achète un chrono avant tout pour l'esthétique (le chrono est un gadget typiquement masculin) et aussi pour faire joujou avec, s'amuser à chronometrer n'importe quoi : le temps pour boire une bière cul sec, pour aller pisser, etc... Un outil indispensable ! |
|
| |
luc IV Membre Hyper actif
Nombre de messages : 613 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 06 Juil 2009, 09:08 | |
| - Citation :
- A quoi vous sert la fonction chrono ?
Tous simplement a mesurer des temps qui servent a rien, comme le temps que met mon PC a s'allumer, ou encore combien de temps il reste avant qu'on commence a payer sur les parking offrant les 20 premières minutes |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 06 Juil 2009, 09:28 | |
| On est nombreux sur la cuisson des pâtes! Et bien moi aussi, avec celui-ci : Après, pour les activités sportives, je me sers plutôt de ma Timex IronMan à Quartz qui mémorise les temps intermédiaires... |
|
| |
| A quoi vous sert la fonction chrono ? | |
|