FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A quoi vous sert essentiellement votre montre ?

Aller en bas 
+8
Tokage
Maurice Boissard
Shaikh Huggy al Rolex
Spock
ultimanecat
Beotien 1er
Bertrand
ZEN
12 participants

A quoi vous sert essentiellement votre montre ?
A me donner l'heure
A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Vote_lcap32%A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Vote_rcap
 32% [ 10 ]
C'est un bijou et donc à achever de m'habiller et à me donner un style
A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Vote_lcap10%A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Vote_rcap
 10% [ 3 ]
A rien d'autre que me faire plaisir
A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Vote_lcap45%A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Vote_rcap
 45% [ 14 ]
A me réconforter , une sorte d'objet transitionnel ...
A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Vote_lcap3%A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
A affirmer mon statut social ( Evidemment)
A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Vote_lcap3%A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Je n'en sais rien
A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Vote_lcap3%A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
J'en fais un usage intensif et professionnel ...
A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Vote_lcap3%A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 31
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Empty
MessageSujet: A quoi vous sert essentiellement votre montre ?   A quoi vous sert essentiellement votre montre ? EmptyMer 21 Sep 2005, 18:45

La question semble absurde et pourtant les réponses pourraient si elles sont conformes à certaines études de marchés démontrer que rien n'est établi.


On en reparle en fin de sondage ? ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert essentiellement votre montre ?   A quoi vous sert essentiellement votre montre ? EmptyMer 21 Sep 2005, 19:03

1- A me donner l'heure : j'ai pas encore trouvé mieux !

2- A me faire plaisir : car même une Swatch à 30 euros donne l'heure ! si si !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert essentiellement votre montre ?   A quoi vous sert essentiellement votre montre ? EmptyMer 21 Sep 2005, 20:20

A me faire plaisir ! L'heure, on l'a partout !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert essentiellement votre montre ?   A quoi vous sert essentiellement votre montre ? EmptyMer 21 Sep 2005, 21:15

A donner l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
ultimanecat
Animateur
ultimanecat


Nombre de messages : 754
Localisation : sous le pont
Date d'inscription : 23/06/2005

A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert essentiellement votre montre ?   A quoi vous sert essentiellement votre montre ? EmptyMer 21 Sep 2005, 21:51

Me donner l'heure et la date et ce des dizaines de fois par jour pour mon métier et donc il est préferable que ce soit avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert essentiellement votre montre ?   A quoi vous sert essentiellement votre montre ? EmptyJeu 22 Sep 2005, 00:21

A me donner l'heure de façon élégante sunny . Ce qu'un portable, une cafetière, un PC, un micro-onde ou tout autres objets usuels fournissant l'heure en cadeau Bonux, négligemment logée dans un rectangle en plastoc, ne pourront jamais faire.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert essentiellement votre montre ?   A quoi vous sert essentiellement votre montre ? EmptyJeu 22 Sep 2005, 09:07

Salut

A me reconforter

Chuba
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert essentiellement votre montre ?   A quoi vous sert essentiellement votre montre ? EmptyJeu 22 Sep 2005, 10:11

Ah les hypocrites,

Tiens je me dévoue, la montre me sert :

- à frimer avec les collégues de bureau;
- à pécho les filles sur les plages;
- à me la péter grave avec une montre de Kacou

Et pour l'heure ? bein, j'ai mon portable

Et moi au moins, je dis la VERITE Mr. Green Mr. Green Mr. Green

MB
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert essentiellement votre montre ?   A quoi vous sert essentiellement votre montre ? EmptyJeu 22 Sep 2005, 11:06

En toute honneteté, un peu des 7 réponses à la fois :

A me donner l'heure > thumleft Evidemment même si j'utilise d'autres ressources pour cela

C'est un bijou et donc à achever de m'habiller et à me donner un style > Confused Bof, pas vraiment, mais il m'arrive de temps à autre de faire attention à mes montres en fonction de ce que je porte

A rien d'autre que me faire plaisir > thumleft Clairement !

A me réconforter , une sorte d'objet transitionnel... > thumleft Plus que jamais, j'adore me perdre dans la contemplation du cadran (Ah la profondeur de celui de la Zénith Class Sport avec son guichet de quantième anglé)

A affirmer mon statut social > Confused Bof, pas vraiment non plus, la plupart des gens ne connaissent que Rolex et Breitling que je n'aime pas vraiment

Je n'en sais rien > thumleft Surement, il doit y avoir une part d'inconscient majeur dans cette passion

J'en fais un usage intensif et professionnel... > Thumb down Tiens, je dois répondre NON cette fois-ci : je n'en ai pas besoin dans mon boulot

Cordialement,

Nicolas


Dernière édition par le Jeu 22 Sep 2005, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ya
Membre Actif
ya


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 13/05/2005

A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Empty
MessageSujet: à l'écouter !   A quoi vous sert essentiellement votre montre ? EmptyJeu 22 Sep 2005, 11:29

Comme tokage, un peu des 7 et j'en ajouterai une : à l'écouter.
Je crois que c'est de là que me vient ma passion pour les montres méca, une tissot de gousset que j'ai toujours et qui a un son métallique, chantant, c'est ma madeleine de Proust.

Pour savoir l'heure heureusement qu'il y a les PC au bureau, c'est difficile de regarder le cadran quand on a la montre collée à l'oreille.

ya
Revenir en haut Aller en bas
serge
Nouveau
serge


Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : oise
Date d'inscription : 14/09/2005

A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert essentiellement votre montre ?   A quoi vous sert essentiellement votre montre ? EmptyJeu 22 Sep 2005, 13:44

a me faire plaisir avant tout, je suis toujours tres heureux quant je m'en offre une.

accessoirement aussi pour donner l'heure, mais si y avait que ca on porterais tous des montres chinoises a 5 euros.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert essentiellement votre montre ?   A quoi vous sert essentiellement votre montre ? EmptyJeu 22 Sep 2005, 18:46

Rendez vous compte , presque deux tiers des votes ne font pas référence à un quelconque souci d'avoir l'heure mais à des paramètres différents pour justifier l'intèret des votants pour les montres.

En somme, la prècision de fait devient un paramètre secondaire et finalement même pourquoi mettre les montres à l'heure Question Wink

Une étude menée sur des clients ( pas des collectionneurs ni m^me des amateurs ) indiquerait que ce qui est le plus recherché aujourd'hui sont des montres avec des poussoirs ( type chrono) mais que la fonction chrono n'est pas essentielle, juste elle serait de nature à démontrer un certain bon goût.

En outre pour "le" client moyen, la somme moyenne fatidique pour une montre serait inférieure à 200 euros seuil à partir duquel on passe dans le haut de gamme.

Montres à aiguilles plutôt qu'analogiques véhiculent l'image de la qualité, bracelet cuir plutôt qu'acier et le quartz plus que le mécanique l'idée de précision etc ...

Bref , Festina par exemple a bien compris l'attente du client d'où un indéniable succès qui a fait prendre à cette marque des parts de marché à swatch qui peine à innover et ressort finalement des modèles conçus il y a trois ou quatre ans.

Drôles de clients ... bounce silent tongue Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert essentiellement votre montre ?   A quoi vous sert essentiellement votre montre ? EmptyJeu 22 Sep 2005, 19:32

il manque une questions : me permet de savoir ma droit de ma gauche :cheers: Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: A quoi vous sert essentiellement votre montre ?   A quoi vous sert essentiellement votre montre ? EmptyVen 23 Sep 2005, 09:10

Comme beaucoup d'autres, elle sert à me faire plaisir, et me donne l'heure de temps en temps, pour voir si mon mobile est bien à l'heure...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
 
A quoi vous sert essentiellement votre montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi vous sert votre chronographe ?
» A quoi vous sert votre chrono ?
» Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?
» à quoi sert la petite poche sur le devant de votre jean?
» Le chrono, franchement, ça vous sert à quoi ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: