| A quoi vous sert essentiellement votre montre ? | |
|
+8Tokage Maurice Boissard Shaikh Huggy al Rolex Spock ultimanecat Beotien 1er Bertrand ZEN 12 participants |
A quoi vous sert essentiellement votre montre ? | A me donner l'heure | | 32% | [ 10 ] | C'est un bijou et donc à achever de m'habiller et à me donner un style | | 10% | [ 3 ] | A rien d'autre que me faire plaisir | | 45% | [ 14 ] | A me réconforter , une sorte d'objet transitionnel ... | | 3% | [ 1 ] | A affirmer mon statut social ( Evidemment) | | 3% | [ 1 ] | Je n'en sais rien | | 3% | [ 1 ] | J'en fais un usage intensif et professionnel ... | | 3% | [ 1 ] |
| Total des votes : 31 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Mer 21 Sep - 18:45 | |
| La question semble absurde et pourtant les réponses pourraient si elles sont conformes à certaines études de marchés démontrer que rien n'est établi.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Mer 21 Sep - 19:03 | |
| 1- A me donner l'heure : j'ai pas encore trouvé mieux !
2- A me faire plaisir : car même une Swatch à 30 euros donne l'heure ! si si !
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Mer 21 Sep - 20:20 | |
| A me faire plaisir ! L'heure, on l'a partout ! |
|
| |
Beotien 1er Membre super actif
| Sujet: Re: A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Mer 21 Sep - 21:15 | |
| |
|
| |
ultimanecat Animateur
Nombre de messages : 760 Localisation : sous le pont Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Mer 21 Sep - 21:51 | |
| Me donner l'heure et la date et ce des dizaines de fois par jour pour mon métier et donc il est préferable que ce soit avec plaisir |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Jeu 22 Sep - 0:21 | |
| A me donner l'heure de façon élégante . Ce qu'un portable, une cafetière, un PC, un micro-onde ou tout autres objets usuels fournissant l'heure en cadeau Bonux, négligemment logée dans un rectangle en plastoc, ne pourront jamais faire. Cdlt |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Jeu 22 Sep - 9:07 | |
| Salut
A me reconforter
Chuba |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Jeu 22 Sep - 10:11 | |
| Ah les hypocrites, Tiens je me dévoue, la montre me sert : - à frimer avec les collégues de bureau; - à pécho les filles sur les plages; - à me la péter grave avec une montre de Kacou Et pour l'heure ? bein, j'ai mon portable Et moi au moins, je dis la VERITE MB |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Jeu 22 Sep - 11:06 | |
| En toute honneteté, un peu des 7 réponses à la fois : A me donner l'heure > Evidemment même si j'utilise d'autres ressources pour cela C'est un bijou et donc à achever de m'habiller et à me donner un style > Bof, pas vraiment, mais il m'arrive de temps à autre de faire attention à mes montres en fonction de ce que je porte A rien d'autre que me faire plaisir > Clairement ! A me réconforter , une sorte d'objet transitionnel... > Plus que jamais, j'adore me perdre dans la contemplation du cadran (Ah la profondeur de celui de la Zénith Class Sport avec son guichet de quantième anglé) A affirmer mon statut social > Bof, pas vraiment non plus, la plupart des gens ne connaissent que Rolex et Breitling que je n'aime pas vraiment Je n'en sais rien > Surement, il doit y avoir une part d'inconscient majeur dans cette passion J'en fais un usage intensif et professionnel... > Tiens, je dois répondre NON cette fois-ci : je n'en ai pas besoin dans mon boulot Cordialement, Nicolas
Dernière édition par le Jeu 22 Sep - 13:46, édité 1 fois |
|
| |
ya Membre Actif
| Sujet: à l'écouter ! Jeu 22 Sep - 11:29 | |
| Comme tokage, un peu des 7 et j'en ajouterai une : à l'écouter. Je crois que c'est de là que me vient ma passion pour les montres méca, une tissot de gousset que j'ai toujours et qui a un son métallique, chantant, c'est ma madeleine de Proust.
Pour savoir l'heure heureusement qu'il y a les PC au bureau, c'est difficile de regarder le cadran quand on a la montre collée à l'oreille.
ya |
|
| |
serge Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 58 Localisation : oise Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Jeu 22 Sep - 13:44 | |
| a me faire plaisir avant tout, je suis toujours tres heureux quant je m'en offre une. accessoirement aussi pour donner l'heure, mais si y avait que ca on porterais tous des montres chinoises a 5 euros. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Jeu 22 Sep - 18:46 | |
| Rendez vous compte , presque deux tiers des votes ne font pas référence à un quelconque souci d'avoir l'heure mais à des paramètres différents pour justifier l'intèret des votants pour les montres. En somme, la prècision de fait devient un paramètre secondaire et finalement même pourquoi mettre les montres à l'heure Une étude menée sur des clients ( pas des collectionneurs ni m^me des amateurs ) indiquerait que ce qui est le plus recherché aujourd'hui sont des montres avec des poussoirs ( type chrono) mais que la fonction chrono n'est pas essentielle, juste elle serait de nature à démontrer un certain bon goût. En outre pour "le" client moyen, la somme moyenne fatidique pour une montre serait inférieure à 200 euros seuil à partir duquel on passe dans le haut de gamme. Montres à aiguilles plutôt qu'analogiques véhiculent l'image de la qualité, bracelet cuir plutôt qu'acier et le quartz plus que le mécanique l'idée de précision etc ... Bref , Festina par exemple a bien compris l'attente du client d'où un indéniable succès qui a fait prendre à cette marque des parts de marché à swatch qui peine à innover et ressort finalement des modèles conçus il y a trois ou quatre ans. Drôles de clients ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Jeu 22 Sep - 19:32 | |
| il manque une questions : me permet de savoir ma droit de ma gauche :cheers: |
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: A quoi vous sert essentiellement votre montre ? Ven 23 Sep - 9:10 | |
| Comme beaucoup d'autres, elle sert à me faire plaisir, et me donne l'heure de temps en temps, pour voir si mon mobile est bien à l'heure...
A+ |
|
| |
| A quoi vous sert essentiellement votre montre ? | |
|