| A quoi vous sert la fonction chrono ? | |
|
+74steph84 MORPHEUS dedune cristok PIERROT585 Truz Skykeeper jayce78 Volvoblues rizio.fab lotophage jacki_duchmol did KASPA pleh57 DrFreud toinou-33 mylly didier31 jsebbuell FrançoisG Mx quentinmarcus Escalator ben thomas Fokker III caput PP3940 pilou ricou2273 LEF yoshiyo Thelemys ricodelo blackjack 13 jackyaudio CL26 antfer Mika75 colt stancaiman stephmontres benmarie MikeNovember yamashita toutatis Masteur907 Raoul94 davanne mrc39p mijdrol libero Austin hgeoh The Dude luc IV jeunamateur FGB carax sekijoju NotSoBad PE jaeger92 109do miata57 fmartinez alics DeZ ARDILLON2568 Emmanuel H jfab kaptainkarott yoli ZEN 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 6 Juil 2009 - 11:33 | |
| En fait, je veux acheter un chrono Zenith ou un Jaeger-LeCoultre... Mais quand on me pose la question du pourquoi... Ben... Le design... Autrement à rien... Mais alors à rien du tout |
|
| |
hgeoh Nouveau
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 6 Juil 2009 - 11:41 | |
| Comme d'autres, si je n'en avais pas, ça ne me manquerait pas, mais je l'utilise pour des futilités, temps de cuisson, temps de déplacement, durée autorisée de télé ou de console etc. |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 6 Juil 2009 - 11:49 | |
| Comme presque tout le monde, le chrono ne me sert à rien. |
|
| |
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 6 Juil 2009 - 11:49 | |
| A décorer le cadran avec de beaux compteurs...
Rien de plus.....donc, le chrono est essentiel pour moi parce qu'il est inutile... |
|
| |
mijdrol Membre très actif
Nombre de messages : 215 Localisation : Bordeaux, FR. Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 6 Juil 2009 - 11:54 | |
| Sinon je pense qu'on doit pouvoir trouver des montres avec des petits cadrans dessinés pour ressembler à des chronos à 5 euros sur les marchés. Pour l'utilisation que certains en font, ca devrait suffir Pas taper |
|
| |
mrc39p Animateur
Nombre de messages : 1178 Localisation : Paris & Genève Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 6 Juil 2009 - 12:00 | |
| |
|
| |
jeunamateur Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 37 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 26/01/2008
| |
| |
mijdrol Membre très actif
Nombre de messages : 215 Localisation : Bordeaux, FR. Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 6 Juil 2009 - 12:09 | |
| - jeunamateur a écrit:
Tu veux parler de ça ?
5 euros à un marché de plage. Oui, merci pour l'illustration |
|
| |
davanne Membre très actif
Nombre de messages : 209 Age : 78 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 6 Juil 2009 - 12:16 | |
| La plupart du temps à rien (sauf rarement, comme déjà indiqué plus haut, pour la cuisson des oeufs coque)... Mais, c'est comme le cerveau, mieux vaut en avoir un; comme cela, on peut affirmer : "Mieux vaut penser à rien que de ne pas penser du tout"! Alors, quizz = de qui est cette profonde pensée ??? |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 6 Juil 2009 - 12:20 | |
| "Je pense donc j'existe" ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 6 Juil 2009 - 12:23 | |
| Pour avoir la vaine satisfaction d'arrêter le temps. |
|
| |
Masteur907 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 6 Juil 2009 - 13:25 | |
| Comme quoi il y a pas mal d'habitude.
Pour ma part, c'est essentiellement pour :
Les temps de trajet, Verif de l'agent immo c'est à 5 mn du centre lol Temps de réunion, Temps de l'apné, Le sport d'une manière général pour rytmer les séquences, Mesurer les vitesses quand je me fait chier sur l'autoroute (Distance entre 2 bornes)
et plus généralement des que je vois un temps genre un panneau Carrefour à 5mn, leclerc à 8 mn ect...
Bref je suis peut être toqué du chrono.
J'oubliais le temps de sechage de ma peinture (travaux)
Dernière édition par Masteur907 le Lun 6 Juil 2009 - 14:21, édité 1 fois |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 6 Juil 2009 - 13:50 | |
| La fonction chrono ne me sert à rien. Et donc justement, elle m'est totalement indispensable ! |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 6 Juil 2009 - 13:57 | |
| - Masteur907 a écrit:
- Mesurer les vitesses quand je me fait chier sur l'autoroute (Distance entre 2 bornes)
Ca doit faire 30 ans que je n'ai pas fait ça ! Une Flyback me paraît tout indiquée pour ça, je me demande quelle est la Flyback avec tachy la moins chère... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 6 Juil 2009 - 16:19 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Masteur907 a écrit:
- Mesurer les vitesses quand je me fait chier sur l'autoroute (Distance entre 2 bornes)
Ca doit faire 30 ans que je n'ai pas fait ça ! Une Flyback me paraît tout indiquée pour ça, je me demande quelle est la Flyback avec tachy la moins chère... Roulez plus vite, vous ne vous ferez plus ch... |
|
| |
yamashita Membre Actif
Nombre de messages : 111 Age : 46 Localisation : CAEN Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: chronographe Lun 6 Juil 2009 - 16:22 | |
| Je me vois mal faire du sport avec une montre automatique chronographe...je préfère utiliser ma casio g-shock pour cela. Quand je transpire autant que ce soit avec une montre faite pour ça. Par contre pour le coté esthétique cela rajoute un vrai plus le chronographe. |
|
| |
davanne Membre très actif
Nombre de messages : 209 Age : 78 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 6 Juil 2009 - 16:39 | |
| Bon, je reviens sur la cuisson des oeufs... Cela sonnait bizarrre dans ma tête, j'ai retrouvé la publicité d'Omega de 1972 : "Some people use the Speedmaster for timing eggs. Others use it for timing a walk on the moon."Voili, voilà et pi c'est tout. |
|
| |
MikeNovember Animateur
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 6 Juil 2009 - 16:49 | |
| Bonjour, Sur une montre mécanique, la fonction chrono ne sert généralement à rien (*)... qu'à faire beau et à se la péter en disant "moi aussi j'ai pu me payer un chronographe"! Quand on veut réellement faire une mesure de temps écoulé, on prend un instrument plus précis, en l'occurrence une montre à quartz, une carte de réception DCF (reliée par radio à une horloge atomique), un GPS (relié à des horloges atomiques en orbite) ou une horloge atomique elle-même (c'est aujourd'hui un simple appareil de mesure de labo, ni très gros ni très cher), suivant la précision recherchée. (*) : A noter que la partie "chronographe" d'un chronomètre certifié, ne fait pas l'objet de certification, ce qui montre le peu d'intérêt qu'on lui accorde en temps qu'instrument de mesure. |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 6 Juil 2009 - 16:56 | |
| Hormis chronométrer les mi-temps des matchs de foot de mon fils, j'avoue que je n'utilise pas le chrono pour grand chose d'autre Mais je le trouve tellement beau et indispensable ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 6 Juil 2009 - 17:21 | |
| moi ca me sert a chronometrer les circuits d'attente et les virages de procedure, et surtout a savoir quand remettre les gazs quand on ne voit pas la piste... c'est pour ca qu'en vole je porte une exploII et me sert du chrono de bord... plus pratique pour garder 2 mains sur le manche... |
|
| |
stephmontres Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 55 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 6 Juil 2009 - 17:27 | |
| strictement à rien...d'ailleurs seules les complications telles la date ou le reveil me servent à quelque chose au quotidien |
|
| |
stancaiman Pilier du forum
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 6 Juil 2009 - 17:41 | |
| à plein de choses : cuisson oeufs, pates,... pour le parcmètre comme second fuseau horaire mais chiant à mettre en oeuvre (mettre en route le chrono à midi ou minuit) quand je m'emmerde en voiture pour calculer la vitesse. |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 6 Juil 2009 - 18:11 | |
| - jeunamateur a écrit:
- mijdrol a écrit:
- Sinon je pense qu'on doit pouvoir trouver des montres avec des petits cadrans dessinés pour ressembler à des chronos à 5 euros sur les marchés. Pour l'utilisation que certains en font, ca devrait suffir
Pas taper Tu veux parler de ça ?
5 euros à un marché de plage. tu t'es fait avoir, pour le meme prix tu peut avoir des faux boutons de chrono Sinon, comme tout le monde, pour faire la bouffe... mais une lunette graduee fait tout aussi bien l'affaire. Ma premiere "vraie" montre etait un chrono, depuis je me suis desinteresse (a part un 3133 obtenu pour 0euros ); je trouve les boutons disgracieux. |
|
| |
Mika75 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 704 Age : 49 Localisation : Quelque part en Helvétie.... Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 6 Juil 2009 - 18:24 | |
| A rien... mais j'avoue avoir une grande attirance pour les chronos et leur esthétisme. Je regarde rarement une simple 3 aiguilles, préferant directement regarder la version chrono si elle existe... Je ne sais pas pourquoi, mais c'est ma complication préférée |
|
| |
antfer Membre très actif
Nombre de messages : 266 Localisation : Ouest Parisien Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Lun 6 Juil 2009 - 18:57 | |
| A chronometrer la cuisson des oeufs pour le brunch du dimanche matin... A chronometrer le temps que met mon PC pour booter... A chronometrer tout et n'importe quoi... En gros ça ne sert à rien mais je trouve ça tellement beau... (surtout quand c'est bien réalisé...) En fait, j'ai un faible pour les chronos... |
|
| |
| A quoi vous sert la fonction chrono ? | |
|