| A quoi vous sert la fonction chrono ? | |
|
+74steph84 MORPHEUS dedune cristok PIERROT585 Truz Skykeeper jayce78 Volvoblues rizio.fab lotophage jacki_duchmol did KASPA pleh57 DrFreud toinou-33 mylly didier31 jsebbuell FrançoisG Mx quentinmarcus Escalator ben thomas Fokker III caput PP3940 pilou ricou2273 LEF yoshiyo Thelemys ricodelo blackjack 13 jackyaudio CL26 antfer Mika75 colt stancaiman stephmontres benmarie MikeNovember yamashita toutatis Masteur907 Raoul94 davanne mrc39p mijdrol libero Austin hgeoh The Dude luc IV jeunamateur FGB carax sekijoju NotSoBad PE jaeger92 109do miata57 fmartinez alics DeZ ARDILLON2568 Emmanuel H jfab kaptainkarott yoli ZEN 78 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Jeu 16 Juil 2009, 14:11 | |
| un Chrono ... c'est le plaisir d'avoir une montre avec complications ....non ?
C'est pas pour cela qu'on aime les montres mécaniques !!?? |
|
| |
blackjack 13 Animateur
Nombre de messages : 806 Age : 62 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Jeu 16 Juil 2009, 14:17 | |
| parfois, selon la montre la plus grande complication c'est de réunir les fonds nécessaire pour l'acheter |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Jeu 16 Juil 2009, 18:45 | |
| au plaisir des yeux..... et c'est déjà beaucoup |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Jeu 16 Juil 2009, 18:53 | |
| Juste pour pouvoir le lancer, regarder l'aiguille tourner, puis le remettre à zéro, faire joujou avec quoi... |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Jeu 16 Juil 2009, 19:22 | |
| - The Dude a écrit:
- Hier, au Sushi-Bar du coin, on s'est servi, mon pote Dam's et moi, de son Oris Big Crown Chrono pour mesurer le temps au tour du ticket d'addition, plié en bateau de papier, et déambulant sur le tapis roulant entre deux assiettes!
Résultat, un joli 3 minutes 34 secondes et 5 dixièmes!
C'est grâve docteur? La vache ! Indiana Jones, à côté de toi, c'est Jeanne Calment ! T'es un aventurier de l'enfer... Et en plus, tu manges du Nemo ??!! |
|
| |
jeunamateur Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 37 Localisation : Midi Pyrénées Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Ven 28 Aoû 2009, 23:51 | |
| Dernière chose qui me vient à l'esprit : avez vous déjà essayé l'endurance avec un chrono mécanique ? (ou même tout simplement avec un chrono quartz à affichage analogique) On se penche difficilement sur la petite aiguille du compteur, tentant de trouver a quelle minute on en est. Ca bouge, ça bouge, difficile de voir ! Tandis que l'amie avec qui je cours regarde sans problème le minutage sur sa casio. Et là j'ai bien l'air fin. Moi le collectionneur de montres, même pas fichu de pouvoir bien s'en servir quand j'en ai besoin. Même un portable m'aurait été plus pratique. |
|
| |
Skykeeper Membre super actif
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Sam 29 Aoû 2009, 00:03 | |
| |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Sam 29 Aoû 2009, 00:18 | |
| Le chrono, c'est quand on en a pas que l'on en a besoin et quand on en a un on ne s'en sert pas. Donc, mieux vaut l'avoir quand même. on ne sait jamais. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Sam 29 Aoû 2009, 00:33 | |
| bonsoir
a pas grand chose,l achat d un chrono pour ma part c est plus l esthetique que la fonction
cordialement |
|
| |
cristok Membre Hyper actif
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Sam 29 Aoû 2009, 02:59 | |
| - PIERROT585 a écrit:
- bonsoir
a pas grand chose,l achat d un chrono pour ma part c est plus l esthetique que la fonction
cordialement Pareil, à la limite quand je m'ennuie pour voir si 1 mn dure bien 60 s |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Sam 29 Aoû 2009, 07:12 | |
| a optimiser mon temps de trajet (ben oui j'aime pas attendre mon train) |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Sam 29 Aoû 2009, 11:27 | |
| Un chrono ça sert tout les jours en cuisine puisque c'est Monsieur qui cuisine la plupart du temps... |
|
| |
steph84 Membre Actif
Nombre de messages : 92 Age : 54 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Sam 29 Aoû 2009, 19:04 | |
| principalement à chronométrer la cuisson pour avoir des pates al dente. |
|
| |
Nop Membre Actif
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Sam 29 Aoû 2009, 19:16 | |
| - jeunamateur a écrit:
- Dernière chose qui me vient à l'esprit : avez vous déjà essayé l'endurance avec un chrono mécanique ? (ou même tout simplement avec un chrono quartz à affichage analogique) On se penche difficilement sur la petite aiguille du compteur, tentant de trouver a quelle minute on en est. Ca bouge, ça bouge, difficile de voir ! Tandis que l'amie avec qui je cours regarde sans problème le minutage sur sa casio. Et là j'ai bien l'air fin. Moi le collectionneur de montres, même pas fichu de pouvoir bien s'en servir quand j'en ai besoin. Même un portable m'aurait été plus pratique.
Pour courir, j'ai une montre de runnig; une Garmin : durée, cardio, GPS => distance, vitesse, ... |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20336 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Dim 30 Aoû 2009, 02:07 | |
| Depuis que j'ai un bip Ikea, je dois dire que le chrono pour la cuisine... Il m'a bien servi quand Madame était enceinte : "Heu, les contractions toutes les trente secondes, c'est normal ou tu veux vraiment pas y aller ?" Maintenant, la dernière est "grande", c'est vieux tout ça et je dois dire que le chrono n'est plus une complication que j'utilise... Quand au sport... Désolé... |
|
| |
BôBéBé Membre Actif
Nombre de messages : 123 Age : 62 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Dim 30 Aoû 2009, 10:13 | |
| Comme tout le monde....je n'utilise jamais le chrono...! Par contre ça fait joli...! |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: A quoi vous sert la fonction chrono ? Dim 30 Aoû 2009, 14:22 | |
| - ZEN a écrit:
- Avez-vous déjà fait un recensement de votre utilisation du chrono ? a quoi vous sert la fonction chrono ?
Mais la mesure du temps est la base de toute activité...! Le temps entre chaque coup de tonnerre, le temps du tour de piste en entraînement fractionné chaque matin, le temps mis à aller à mon RdV en prenant la ligne 89, le temps à attendre le décollage pour comparer avec le temps promis par le commandant de bord, etc... Les occasions de se servir de mes chronographes Breitling sont innombrables et exigeantes : voilà pourquoi j'ai choisi Breitling ! |
|
| |
| A quoi vous sert la fonction chrono ? | |
|