FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 FP Journes vs Patek Philippe

Aller en bas 
+12
alpha13
Bourgeois
crazyofwatches
sw@c
Pat971
starsky
patachon
Phil10
fatalitas
GYROTOURBILLON
Did666
ced993
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Laquelle choisiriez-vous?
FP Journes Chronometre Souverain
FP Journes vs Patek Philippe Vote_lcap72%FP Journes vs Patek Philippe Vote_rcap
 72% [ 91 ]
Patek Philippe Nautilus acier 5711/1A
FP Journes vs Patek Philippe Vote_lcap28%FP Journes vs Patek Philippe Vote_rcap
 28% [ 36 ]
Total des votes : 127
 

AuteurMessage
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 28/02/2009

FP Journes vs Patek Philippe Empty
MessageSujet: FP Journes vs Patek Philippe   FP Journes vs Patek Philippe EmptyVen 3 Juil - 3:58

Bonjour a tous.

Je suis toujours en train de me faire des noeufs au cerveau depuis que j'ai commande ma Nautilus.

Etant donne que je m'oriente vers mon graal horloger (je ne compte pas depenser a nouveau une telle somme dans une montre par la suite), je ne cesse de chercher si je peux trouver "mieux"....
Je viens de decouvrir le Chronometre Souverain et je me dis que c'est un serieux challenger dans le meme zone de prix.

Qu'en pensez vous? Quels sont les pours et contres ?
Je suis conscient que beaucoup d'entre vous n'aiment pas la Nautilus mais je raisonne ici en tant que piece maitresse d'une collection.

Merci de votre aide! flower
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37871
Date d'inscription : 20/04/2007

FP Journes vs Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: FP Journes vs Patek Philippe   FP Journes vs Patek Philippe EmptyVen 3 Juil - 3:59

2 petites photos au passage Incompréhensible

FP Journes vs Patek Philippe Cs_02
Crédit: deniz
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

FP Journes vs Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: FP Journes vs Patek Philippe   FP Journes vs Patek Philippe EmptyVen 3 Juil - 4:03

Sans l'ombre d'une hésitation FP.J si encore tu avais proposé la 5146 j'aurais hésité
PS: ne fais pas comme Dany Boone va voir en personne Monsieur Joune va pas chez MMC FP Journes vs Patek Philippe Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

FP Journes vs Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: FP Journes vs Patek Philippe   FP Journes vs Patek Philippe EmptyVen 3 Juil - 4:17

si tu veux notre avis à chaque fois que tu trouves un challenger , tu peux certainement en ajouter quelques autres dans la mème gamme de prix, à commencer par la Lange One comme celle-ci ou une autre version

http://www.chrono24.com/fr/others/popup_pic.htm?popupmode=1&AD_ID=1470323&picnum=1

ou quelque chose de plus original , de plus exclusif comme une GG par exemple , cf
http://www.chrono24.com/fr/others/popup_pic.htm?popupmode=1&AD_ID=1468529&picnum=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FP Journes vs Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: FP Journes vs Patek Philippe   FP Journes vs Patek Philippe EmptyVen 3 Juil - 4:27

Impossible de voter !

Je réponds au vol avant de partir en week end . Le Chronometre Souverain du reportage de Deniz, c'est le mien batman .

J'ai vendu un sacré paquet de montres pour l'acheter.

Un condensé de classiques horlogers revisités, tant pour la boite et cadran que pour le calibre , mais décalés, et l'ensemble en fait quelque chose de magique.

Je l'ai développé dans cette revue

Et puis le site de Deniz pour les photos ;

Par rapport à la nautilus, je ne saurais pas comparer : Patek, c'est de l'industriel très haut de gamme, avec ici le design particulier de Gerald Genta , contre Journe, qui est un peu plus qu'un indépendant , avec la poésie en plus..

J'ai résolu le probleme en prenant une calatrava hyper classique et sobre , en complement du chronometre souverain débordant : l'usage et le plaisir ne sont pas les meme.

Et je préfère l'Aquanaut à la Nautilus. J'envisage d'ailleurs de revendre ma sub 14060 pour la remplacer par une Aquanaut ... et la je te rejoins sur le style CS et le style genta ...

Si tu es à paris, passe moi un MP si tu veux essayer le CS le temps d'une soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 28/02/2009

FP Journes vs Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: FP Journes vs Patek Philippe   FP Journes vs Patek Philippe EmptyVen 3 Juil - 6:09

fatalitas a écrit:
si tu veux notre avis à chaque fois que tu trouves un challenger , tu peux certainement en ajouter quelques autres dans la mème gamme de prix, à commencer par la Lange One comme celle-ci ou une autre version

http://www.chrono24.com/fr/others/popup_pic.htm?popupmode=1&AD_ID=1470323&picnum=1

ou quelque chose de plus original , de plus exclusif comme une GG par exemple , cf
http://www.chrono24.com/fr/others/popup_pic.htm?popupmode=1&AD_ID=1468529&picnum=1

Ces deux propositions sont très interessantes. J'y ai déja réfléchi et été voir ces montres de près mais voici mon avis:
- la Lange est trop sage et trop classique
- la Genta est trop mode et on doit s'en lasser a la longue
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 28/02/2009

FP Journes vs Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: FP Journes vs Patek Philippe   FP Journes vs Patek Philippe EmptyVen 3 Juil - 6:11

Ed l'Epicier a écrit:
Impossible de voter !

Je réponds au vol avant de partir en week end . Le Chronometre Souverain du reportage de Deniz, c'est le mien batman .

J'ai vendu un sacré paquet de montres pour l'acheter.

Un condensé de classiques horlogers revisités, tant pour la boite et cadran que pour le calibre , mais décalés, et l'ensemble en fait quelque chose de magique.

Je l'ai développé dans cette revue

Et puis le site de Deniz pour les photos ;

Par rapport à la nautilus, je ne saurais pas comparer : Patek, c'est de l'industriel très haut de gamme, avec ici le design particulier de Gerald Genta , contre Journe, qui est un peu plus qu'un indépendant , avec la poésie en plus..

J'ai résolu le probleme en prenant une calatrava hyper classique et sobre , en complement du chronometre souverain débordant : l'usage et le plaisir ne sont pas les meme.

Et je préfère l'Aquanaut à la Nautilus. J'envisage d'ailleurs de revendre ma sub 14060 pour la remplacer par une Aquanaut ... et la je te rejoins sur le style CS et le style genta ...

Si tu es à paris, passe moi un MP si tu veux essayer le CS le temps d'une soirée.

C'est toi qui m'a donné l'envie avec ta revue!!! Evil or Very Mad Wink Mr. Green Mr. Green
Y-a-til des délais d'attente pour le CS?
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

FP Journes vs Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: FP Journes vs Patek Philippe   FP Journes vs Patek Philippe EmptyVen 3 Juil - 6:16

La Nautilus, simplement parce que je n'aime pas du tout le style des aiguilles de la Journe. Avec d'autres aiguilles par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FP Journes vs Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: FP Journes vs Patek Philippe   FP Journes vs Patek Philippe EmptyVen 3 Juil - 6:55

Voici mon petit comparatif 100% subjectif (arguments en vrac et non par ordre d'importance a mes yeux) et uniquement basé sur des avis esthétiques vu que techniquement et en terme de finitions, Patek et Journe sont a mes yeux au dessus de tout soupçons.

Patek
les + :
Le bracelet acier, le cadran a tomber avec ses index appliqués et ses reflets, le nom mythique, le design de la boite, la revente (faut y penser aussi on sait jamais), l'étanchéité
Les - :
peut être plus commune que la Journe bien que ça ne soit pas la montre de mr toulmonde

Journe :
les + :
la réserve de marche
les - :
le design franchement viellot a mon goût aussi bien de la boite que du cadran, le bracelet cuir moins pratique, l'étanchéité,
les - :
design fort classique, aussi bien dans la boite que dans le cadran, la revente (a mon avis ça se revends moins bien qu'une PP mais je suis pas expert)

Bref, vous l'aurez compris, j'aime 100x plus la PP que la FPJ.

Par contre, la nautilus qui me plais le plus, c'est là 5712/1A pour sa phase de lune, son micro rotor, sa réserve de marche, son cadran a tomber, son mouvement, rahhhh


FP Journes vs Patek Philippe Patekphilippe_5712_1A
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

FP Journes vs Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: FP Journes vs Patek Philippe   FP Journes vs Patek Philippe EmptyVen 3 Juil - 7:20

Un Graal inaccessible pour moi. Pleure 2

Sans hesitation la FP.JOURNES .
Mais ma préférée c'est l'Octa Divine 38mm
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 28/02/2009

FP Journes vs Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: FP Journes vs Patek Philippe   FP Journes vs Patek Philippe EmptyVen 3 Juil - 7:52

Neo[blue] a écrit:
Par contre, la nautilus qui me plais le plus, c'est là 5712/1A pour sa phase de lune, son micro rotor, sa réserve de marche, son cadran a tomber, son mouvement, rahhhh

Oui mais la on explose encore plus le budget et je trouve (comme certain FAMeurs) que la phase de lune sied mal à une montre sportive.

Cependant, merci pour ton comparatif, très instructif.
Je pense en effet que la revente et la renomée sont les points faibles de Journe.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

FP Journes vs Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: FP Journes vs Patek Philippe   FP Journes vs Patek Philippe EmptyVen 3 Juil - 7:52

Trop dur, j'aime les deux.

En vrai, une Journe....oui, résonance, tourbillon souverain seconde morte, ou répétions minutes. Mr.Red

Alors peut être la Nautilus.

Pfff, vraiment c'est une colle mais là j'ai du mal à réfléchir.

Allé, je me casse, je vais me jeter un pastis. Bonne soirée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

FP Journes vs Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: FP Journes vs Patek Philippe   FP Journes vs Patek Philippe EmptyVen 3 Juil - 8:03

La Journe sans aucune hésitation, tant la Nautilus me fait penser à un poste de TV des années 70...
Le design de la montre est vraiment trop marqué 70's à mon goût. C'est revenu en force le design des seventies, certes, mais ça ne va pas durer éternellement.

Ca c'est du commentaire constructif... alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FP Journes vs Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: FP Journes vs Patek Philippe   FP Journes vs Patek Philippe EmptyVen 3 Juil - 8:14

j'avoue ne rien comprendre à ce genre de post...un gars prétend avoir "commander une montre" et puis par fantaisie il se dit que non... Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

FP Journes vs Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: FP Journes vs Patek Philippe   FP Journes vs Patek Philippe EmptyVen 3 Juil - 8:30

sissou a écrit:
j'avoue ne rien comprendre à ce genre de post...un gars prétend avoir "commander une montre" et puis par fantaisie il se dit que non... Incompréhensible Incompréhensible

cherches pas Francis ............... c'est un pote à Aquanaute clown
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 28/02/2009

FP Journes vs Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: FP Journes vs Patek Philippe   FP Journes vs Patek Philippe EmptyVen 3 Juil - 9:11

sissou a écrit:
j'avoue ne rien comprendre à ce genre de post...un gars prétend avoir "commander une montre" et puis par fantaisie il se dit que non... Incompréhensible Incompréhensible


Commander chez Patek signifie figurer sur une liste d'attente sans engagement pour ton info. On a quand meme le droite de se poser des question avant d'investir 15 000 euros. Désolé de ne pas être aussi parfait que toi qui ne te pose jamais de question existentielle.. J'essaierai dans le futur. Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FP Journes vs Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: FP Journes vs Patek Philippe   FP Journes vs Patek Philippe EmptyVen 3 Juil - 10:01

ced993 a écrit:
sissou a écrit:
j'avoue ne rien comprendre à ce genre de post...un gars prétend avoir "commander une montre" et puis par fantaisie il se dit que non... Incompréhensible Incompréhensible


Commander chez Patek signifie figurer sur une liste d'attente sans engagement pour ton info. On a quand même le droite de se poser des question avant d'investir 15 000 euros. Désolé de ne pas être aussi parfait que toi qui ne te pose jamais de question existentielle.. J'essaierai dans le futur. Wink Mr. Green

étant commercial je n'ai pas la même définition du mot "commande",et je n'achète pas des montres de ce prix.

il y a peu j'étais comme ED l'épicier,décider à vendre quelques montres pour me payer un chronomètre souverain,ayant pu l'essayer grâce à un client italien j'ai abandonner cette option,mais je n'était pas pour autant aller m'inscrire sur "une liste".

mieux,il y a quelques années fermement décider à prendre une 5085,je me suis rendu rue chez PP à geneve avec madame,la montre était alors dispo et mon compte en banque à flot,après un essai je suis rester à mi chemin entre charme et déception,ma femme à qui j'avais casser les pieds pour la faire venir jusqu'à Geneve pour ma PP,attendait...elle m'a regarder pour me dire sans parler devant les deux vendeur que c'était ok,je suis rester là comme un con en disant des "ouai elle est pas mal,un peu petite mais pas mal"elle m'a alors dit devant les deux gars,'alors c'est bon tu la prend ?j'ai grimacer et je ne l'ai pas prise.

aujourd'hui encore je le regrette car je ne peu plus me l'offrir,ou alors en tapant sur le chaud.et bien ça te fera pareil.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

FP Journes vs Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: FP Journes vs Patek Philippe   FP Journes vs Patek Philippe EmptyVen 3 Juil - 10:05

Sissou :"aujourd'hui encore je le regrette car je ne peu plus me l'offrir,ou alors en tapant sur le chaud.........
et bien ça te fera pareil"

ET tOC ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

FP Journes vs Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: FP Journes vs Patek Philippe   FP Journes vs Patek Philippe EmptyVen 3 Juil - 10:12

A mon avis ! Et ce n'est que mon avis bien entendu .... tu ne devrais pas acheter cette Patek Philippe, investir une telle somme dans une montre si l'on est un passioné demande que l'objet en question nous fasse vibrer .... autrement c'est simplement un vulgaire objet de valeur et tu l'achètes parceque tu as de l'argent à mettre la dedans. Je suis sur que pour le prix d'une Nautilus tu peux t'acheter une dizaine de montres qui te plaisent tout autant et avec lesquelles tu auras un plaisir ephèmere .... comme avec la Nautilus. Mais c'est ton argent Smile

Mais pour répondre à la question : la Journe est banale, viellotte .... la Nautilus c'est mon graal. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
crazyofwatches
Membre très actif
crazyofwatches


Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 28/06/2009

FP Journes vs Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: FP Journes vs Patek Philippe   FP Journes vs Patek Philippe EmptyVen 3 Juil - 10:22

Ce sont deux montres très différentes

La Nautilus fait plus sport que la Journe

Perso, je trouve la Nautilus plus sympa à porter que la Journe mais cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 28/02/2009

FP Journes vs Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: FP Journes vs Patek Philippe   FP Journes vs Patek Philippe EmptyVen 3 Juil - 20:19

sw@c a écrit:
tu ne devrais pas acheter cette Patek Philippe, investir une telle somme dans une montre si l'on est un passioné demande que l'objet en question nous fasse vibrer .... autrement c'est simplement un vulgaire objet de valeur et tu l'achètes parceque tu as de l'argent à mettre la dedans. Je suis sur que pour le prix d'une Nautilus tu peux t'acheter une dizaine de montres qui te plaisent tout autant et avec lesquelles tu auras un plaisir ephèmere .... comme avec la Nautilus. . Pleure 2

Bonne analyse!
Pour etre franc, quelque soit le prix que j'investisse dans une montre, ce ne sera qu'un plaisir matériel et donc éphémere. J'aime les belles montres (tout comme les belles voitures) mais je ne peux me qualifier de "passionné" comme certain FAMeurs. En revanche, j'aurai toujours un grand plaisir à la porter.
Je ne suis pas un collectioneur et je n'aime pas l'accumulation. Je limite volontairement ma collection à 4 pièces (limite fixée par ma boite! Mr. Green ). Ceci étant dit, je recherche une "belle" pièce horlogère que j'aurai plaisir à porter. Je ne compte pas investir plus de 10 000 euros dans une montre une seconde fois d'où mon dilemme.
Etant également à la recherche d'une montre habillée (Moser Mayu), Je m'était également dis que la Journe pourrait faire double usage davantage que la Patek;.

Le contexte psychologique étant posé FP Journes vs Patek Philippe Blunt_gi , voici le statut de ma réflexion:

Patek
Les +: montre polyvalente, maintien de la cote, image de la marque, esthetique typé
Les -: trop "sportif", design 70s, cher pour une montre en acier

Journes
Les +: originalité, beauté du mouvement, rapport qualité/prix, coté "understatement", exclusivité
Les -: histoire courte de la maison, maintien de la cote incertaine, trop "sobre"

N'hésitez pas à poster vos commentaires. Cela alimente grandement ma reflexion. Merci! flower
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 59
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

FP Journes vs Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: FP Journes vs Patek Philippe   FP Journes vs Patek Philippe EmptyVen 3 Juil - 21:03

Pat971 a écrit:
La Journe sans aucune hésitation, tant la Nautilus me fait penser à un poste de TV des années 70...
Le design de la montre est vraiment trop marqué 70's à mon goût. C'est revenu en force le design des seventies, certes, mais ça ne va pas durer éternellement.

Ca c'est du commentaire constructif... alien

+1 je partage cet avis quant au disign de la PP. Même dans le cadre d'une pièce majeure pour une collection je ne pourrai me résoudre à acheter une montre (surtout à ce prix) dont le disign est aussi marqué et ne me plait pas. MHA Wink
J'aime beaucoup en revanche la Journe.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 28/02/2009

FP Journes vs Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: FP Journes vs Patek Philippe   FP Journes vs Patek Philippe EmptySam 4 Juil - 9:30

Finalement, après réflexion, je pense que je vais me "contenter" de la Patek... Mr. Green
La Journe est un peu trop atypique pour une collection de 4 montres et je pense que c'est une montre qui se mérite.... je ne pense pas avoir le niveau... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13057
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

FP Journes vs Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: FP Journes vs Patek Philippe   FP Journes vs Patek Philippe EmptySam 4 Juil - 9:45

ced993 a écrit:
Finalement, après réflexion, je pense que je vais me "contenter" de la Patek... Mr. Green
La Journe est un peu trop atypique pour une collection de 4 montres et je pense que c'est une montre qui se mérite.... je ne pense pas avoir le niveau... rendeer

....et crois moi sur parole (et d'expérience Wink , une Naut, c'est le type mème de montre que tu te plais à apprécier de plus en plus au fur et à mesure que tu la portes
c'est en tout cas ce que je te souhaite pour ce choix
FP Journes vs Patek Philippe Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
alpha13
Membre Actif
alpha13


Nombre de messages : 125
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/02/2007

FP Journes vs Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: FP Journes vs Patek Philippe   FP Journes vs Patek Philippe EmptySam 4 Juil - 21:25

Bonjour,

je ne sais pas si ça peu t'aider, mais pour me limiter dans la folie, j'ai fait
le serment le plus absolu, c'est de n'avoir que des montres en acier, pour
l'instant, je m'y suis tenu.

Donc, dans ton cas : PP.

Cordialement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
 
FP Journes vs Patek Philippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe
» Patek Philippe
» le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I
» patek philippe
» Patek philippe...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: