FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La marque est-elle si importante ?

Aller en bas 
+29
nermal
seconde nature
Volvoblues
FrançoisG
Miniman 08
fantaspip
yéti ariégeois
Sando
omega
oliveka
l'ébat de coin
Robreiwc
clodor
manu 68
gpmouvement
proxi
Thelemys
PP3940
jacki_duchmol
Mister W
francis28
Austin
yoshiyo
mijdrol
godspeed
ftikai
Franceallemagne
miata57
ZEN
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty08.07.09 22:47

la marque est importante .... oui à 2000 %!!!

car si la marque n'était pas importante, on flasherait sur la premiere Marcello C plutôt que sur l'originale .... une Marina Militare plutôt que la vraie PAM ..... Il n'y a pas que le look, ou le mouvement qui est dans la boite .... l'horlogerie c'est peut être la seule est véritable alchimie réussie : l'alliance d'une technologie, d'un savoir faire, d'une histoire, de rumeurs, de spéculations, de souvenirs personnels ..... qui fait qu'on aime la vraie et pas la copie ...

enfin, moi je dis ça ....

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty09.07.09 5:49

oliveka a écrit:
la marque est importante .... oui à 2000 %!!!

car si la marque n'était pas importante, on flasherait sur la premiere Marcello C plutôt que sur l'originale .... une Marina Militare plutôt que la vraie PAM ..... Il n'y a pas que le look, ou le mouvement qui est dans la boite .... l'horlogerie c'est peut être la seule est véritable alchimie réussie : l'alliance d'une technologie, d'un savoir faire, d'une histoire, de rumeurs, de spéculations, de souvenirs personnels ..... qui fait qu'on aime la vraie et pas la copie ...

enfin, moi je dis ça ....

Olivier

La Marina Militare de Ken sato est sortie avant la Fiddy de qui vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
omega
Pilier du forum



Nombre de messages : 1689
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 11/09/2008

La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty09.07.09 11:27

Quoi qu'on en dise la marque et sa notoriété a de l'importance pour la plupart d'entre nous même si on peine à le reconnaitre. Qui irait acheter un quadruple tourbillon répétition minute vendu 10000 € et siglé festina ou lotus ?
Revenir en haut Aller en bas
Sando
Membre très actif
Sando


Nombre de messages : 187
Age : 40
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 06/04/2007

La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty09.07.09 12:24

antoine a écrit:
pour les emboiteurs entrée de gamme (archimede, hamilton et cie) honnétement la marque...je m'en fiche un peu.

en revanche pour les marques un peu plus prestigieuses (rolex, omega, sans meme parler de PP, JLC et consorts) la marque ma parait etre un bon rappel des qualités du produits,
en fait on achète une marque pour la qualité qui y est attachée (bon, et aussi pour faire le kéké quand on achete une rolex)

antoine


+1
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty09.07.09 13:30

La marque est forcément importante.

Certains d'entre nous ont une marque et un modèle en tête, et qui a fait basculer l'envie d'avoir une bête montre fonctionnelle vers posséder un modèle de prestige. Pour moi ce sont les marque Oméga et JLC qui m'ont amené vers cette passion.
Après en farfouillant sur le net et FAM j'ai découvert bien d'autre marques et modèles passionnants.

Mais je retourne sans cesse vers la reverso.
Il faut vraiment que je commence à économiser!!!
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1130
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty09.07.09 14:13

La marque est prioritaire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty09.07.09 14:39

fantaspip a écrit:
La marque est prioritaire pour moi.

et si tu développe??

Pourquoi, tes choix? etc...
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty09.07.09 15:10

Les marques importantes pour moi sont celles que je peux associer à la qualité. À tort ou à raison, je crois qu'une Rolex, une JLC ou une PP sont de meilleure qualité que les autres...

Pourtant, elles ont leur propres mouvements, ce qui, a priori, irait à l'encontre de ma première impression. Eh oui, on sait bien qu'un mouvement ETA moins noble est aussi plus fiable qu'un mouvement maison d'une manufacture produit à très peu d'exemplaires...

Donc, contrairement au "jamais une marque qui emboîte du ETA ou autre", il faudrait peut-être dire "toujours une marque qui emboîte de l'ETA"...

Oui, mais voilà, ensuite l'aspect émotif prend le dessus. Je préfère une Ferrari avec son moteur parfois peu fiable à une Ferrari sur laquelle on monterait un moteur FIAT hyper fiable...

Bref, les marques qui me plaisent sont celles à qui le marketing attache un passé, une tradition... Pourtant, en lisant certains sujets de ce forum, on se rend compte que tout ça c'est du pipo : par exemple, les montres Breguet actuelles n'ont plus rien à voir avec les anciennes...

Conclusion : achetons ce qui nous plait dans notre gamme de prix... Et si on est fier d'aborer une Rolex, une JLC ou autre, eh bien pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1130
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty09.07.09 15:31

FrançoisG a écrit:
Les marques importantes pour moi sont celles que je peux associer à la qualité. À tort ou à raison, je crois qu'une Rolex, une JLC ou une PP sont de meilleure qualité que les autres...

Pourtant, elles ont leur propres mouvements, ce qui, a priori, irait à l'encontre de ma première impression. Eh oui, on sait bien qu'un mouvement ETA moins noble est aussi plus fiable qu'un mouvement maison d'une manufacture produit à très peu d'exemplaires...

Donc, contrairement au "jamais une marque qui emboîte du ETA ou autre", il faudrait peut-être dire "toujours une marque qui emboîte de l'ETA"...

Oui, mais voilà, ensuite l'aspect émotif prend le dessus. Je préfère une Ferrari avec son moteur parfois peu fiable à une Ferrari sur laquelle on monterait un moteur FIAT hyper fiable...

Bref, les marques qui me plaisent sont celles à qui le marketing attache un passé, une tradition... Pourtant, en lisant certains sujets de ce forum, on se rend compte que tout ça c'est du pipo : par exemple, les montres Breguet actuelles n'ont plus rien à voir avec les anciennes...

Conclusion : achetons ce qui nous plait dans notre gamme de prix... Et si on est fier d'aborer une Rolex, une JLC ou autre, eh bien pourquoi pas ?

Pour ce qui me concerne, tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty09.07.09 15:33

Je ne pense pas vraiment que la marque est importante...
Ce qui est important surtout pour moi c'est le calibre "in-house"
Mais, je pense que, tout comme la marque, c'est surtout psychologique...
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1130
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty09.07.09 15:59

JCLGyrotourbillon a écrit:
Je ne pense pas vraiment que la marque est importante...
Ce qui est important surtout pour moi c'est le calibre "in-house" Mais, je pense que, tout comme la marque, c'est surtout psychologique...

Je partage également cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty09.07.09 19:37

breitling doit vendre environ 50 fois plus de navitimer que sinn,des 903 qui sont quasi identiques, aussi fiables et 40% moins cheres.Le prestige de la marque existe bien et nous y sommes , a des degrés divers certes, tous sensibles.... a moins de vivre sur une ile déserte Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty09.07.09 20:02

FrançoisG a écrit:


Oui, mais voilà, ensuite l'aspect émotif prend le dessus. Je préfère une Ferrari avec son moteur parfois peu fiable à une Ferrari sur laquelle on monterait un moteur FIAT hyper fiable...



ça existe????
Revenir en haut Aller en bas
seconde nature
Membre Actif
seconde nature


Nombre de messages : 53
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 05/10/2007

La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty09.07.09 21:39

Bien evidemment la marque est importante !......quoique celle la anonyme,animée par un 2824 m'a seduit. Avec un logo breit ou Spiro ou Beuchat son succes aurait été immediat
Cdt

[/img]Image hébergée par servimg.com[img]
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty09.07.09 21:58

godspeed a écrit:
En Anglais on parle de "brand value" qu'on pourrait traduire par "valeur de la marque". Tous les acteurs sur le marché du luxe ont pour objectif de maximiser cette valeur théorique; car plus elle est élevée, plus le vendeur pourra augmenter sa marge sur le produit et donc vendre son produit à un tarif éloigné de sa valeur intrinsèque.
+1
Revenir en haut Aller en bas
flik flak
Membre très actif
flik flak


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 23/06/2009

La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty10.07.09 23:10

c'est pourtant bien vrai que la marque est importante! quand tu penses aux nombres de gardes temps qui ont le même moteur sous le capeau et qui jouent sur leur image... on se fait tous avoir (ou presque...) :
on est nombreux à prèferer une port royal de chez zenith à une tambour de chez LV affraid , ou encore(en pire), une hamilton à une swatch squelette...
alors que...
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty10.07.09 23:24

La marque reste importante dans le cout d’une vintage. Ces deux chronos existent aussi en version Breitling, seul change le logo et la gravure du pont. Du coup elles ne sont plus aussi abordables au niveau prix. Pour moi seul la fiabilité et l’esthétique est important.
La marque est-elle si importante ? - Page 2 Dscn3911
Revenir en haut Aller en bas
braise42
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 26/05/2009

La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty10.07.09 23:40

flik flak a écrit:

on est nombreux à prèferer , une hamilton à une swatch squelette...
alors que...
Incompréhensible
ça tombe bien j'ai les deux. Une Hamilton Open Heart (plus qu'un mois...)et une body and Soul :
La marque est-elle si importante ? - Page 2 Img_1710

La marque est importante mais ne fait pas tout.

J'aime que ma montre me corresponde, or je retiens de tous mes achats le rapport qualité prix plaisir.
Je trouve l'exemple de la SINN et de Navi bien choisi, mais j'y apporterai une précision à savoir, que la SINN 903 se veut être une copie de la navitimer. Dans ce cas là je préfère choisir l'original qui me procurera un plaisir plus important justifiant la différence de prix de part son histoire.

Je peux prendre un exemple un peu similaire, et avoir un avis opposé, par exemple la hamilton jazzmaster maestro chrono qui est souvent comparé à la portugaise d'IWC. Dans ce cas là, je préfère me tourner du coté d'Hamilton qui propose un produit de bonne facture, et dont le design me correspond plus.

Je serais même pret à mettre quelques roros sur une Kienzle mechanical régulator à heure sautante, alors que je sais pertinemment que le mécanisme est Chinois, mais parce que la montre me plait et qu'elle possède des complications que j'apprecie pour un tarif sans comparaison.


Dernière édition par braise42 le 11.07.09 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque est-elle si importante ?   La marque est-elle si importante ? - Page 2 Empty10.07.09 23:51

La marque me rassure. Je sais que je suis un matérialiste convaincu, et j'aime aussi le luxe. Porter une belle montre de marque en tenue hyper casual le week end me plait beaucoup.
Après si je porte une montre de marque, elle doit être réputée fiable et avoir une histoire. Porter de la marque pour la marque n'a que peut d'intérêt à mes yeux. Après j'aime être quelqu'un de discret et avoir une belle montre avec une marque identifiable.
Revenir en haut Aller en bas
 
La marque est-elle si importante ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sellita est devenue importante, elle gêne...
» La précision de votre montre est elle importante à vos yeux ?
» Pourquoi Rolex est la marque qu'elle est?
» La précision de votre montre est-elle pour vous importante ?
» Eterna : La marque est-elle condamnée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: