| Acheter sa BRM a credit? | |
|
+22godspeed NICOBERT koda38 jacki_duchmol PP3940 speedy57 francis28 proxi Jean Patrick voxduc25 HB38 kromorff Rabbitblues ALMAS13 didier31 J.B GYROTOURBILLON sitn99 manhatan PE toutatis jonath 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: Acheter sa BRM a credit? 13.07.09 6:37 | |
| - sitn99 a écrit:
- Bonjour messieurs,
Je m'étonne un peu de cette hargne concernant les montres BRM Y a t'il une raison quelconque à en vouloir à ce môssieur ? AMHA, ce n'est pas le seul à embouteiller du 7753 dans une boîboîte très chère.... - J.B a écrit:
- Pour le reste des commentaires, c'est comme d'habitude, tant que l'ont peux casser du sucre...
Bonjour, J'ai acheté BRM, j'ai pu me rendre compte de la qualité, je peux donc parler. Au départ je n'étais pas d'accord avec les critiques qui allaient bon train concernant la "finition à la disqueuse" car d'après ce que j'avais vu en vitrine et sur photo il est vrai que les montres paraissaient brutes de décoffrage mais je mettais ça sur les types de métaux utilisés plus que sur les finitions des aiguilles ou l'ajustement du cadran. J'imaginais que des montres à 4-5000 euros (la plus chère étant à 15000 euros) étaient quand même assemblées avec grand soin. Et puis j'ai acheté ma première BRM, une V16, prix catalogue 5200 euros (plus cher que ma JLC ou mes Rolex, avec le recul je me dis que j'ai vraiment été très très con ) Voici une photo du cadran : Comme vous pouvez le voir à première vue on jurerai que c'est la grande trotteuse du chrono qui est décallée d'une seconde sur la gauche et qui ne revient pas à 0. En fait c'est tout le cadran qui pivote de qques degrés sur la droite... bonjour le soin apporté au montage Comble de malchance quand j'ai voulu la revendre qques semaines après en avoir pris possession il s'est avéré que Cresus venait d'en rentrer une quarantaine proposées à un prix défiant toute concurrence (soit disant des modèles d'exposition d'un salon mais les mots employés par le patron de Cresus, Mr Odin, ont été "je les ai achetées neuves directement chez BRM" ). Du coup j'en ai tiré à peine 2000 euros, je vous laisse compter combien j'ai perdu sur cette montre de mer** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acheter sa BRM a credit? 13.07.09 7:09 | |
| Koda,
Montre acquise dans quelles conditions ? : Occasion entre particulier, professionnel avec/sans garantie ou neuve ? Parce que pour un tel défaut de fabrication tu aurais pu faire jouer la garantie. Perdre 3 000 € en si peu de temps, ça me semble incroyable.
Enfin, j'espère, pour en revenir au sujet du post, que dans ton cas tu ne l'a pas achetée à crédit ! |
|
| |
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: Acheter sa BRM a credit? 13.07.09 7:38 | |
| Merci Mc Queen pour ta sollicitude Montre achetée neuve en bijouterie et encore sous garantie 2 ans et 10 mois. J'ai appelé BRM pour leur signaler le décalage de la grande trotteuse du chrono et ils m'ont proposé de la leur renvoyer. Puis je me suis aperçu qu'en fait c'est tout le cadran qui avait pivoté sur la droite et là pour le coup ça m'a achevé : j'ai pris en plein visage l'énorme foutage de gueule que représentent les montres BRM et les tarifs stratosphériques auquels ils vendent leurs... montres (hum ), ne pouvant plus la supporter je l'ai bazardée Heureusement j'avais quand même bénéficié d'une remise commerciale et je n'ai donc pas perdu 3000 euros mais j'y ai quand même laissé de quoi me payer une belle Omega Seamaster Pourtant j'ai déja eu acheté des montres au coup de coeur : mon Omega Seamaster James Bond en est le parfait exemple mais elle je ne l'ai jamais regretté car outre son aspect esthétique qui ne plait pas à tout le monde le soin apporté à la finition est palpable... et ce pour un tarif presque deux fois moindre que ma bouse de chez BRM |
|
| |
NICOBERT Membre super actif
Nombre de messages : 399 Age : 48 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Acheter sa BRM a credit? 13.07.09 20:15 | |
| - voxduc25 a écrit:
- Mettre 50€ de cotés par mois sur un compte qui rapporte peniblement 2% attendre X mois pour avoir sa montre ou payer un credit de 50€ par mois avec la montre au poignet y'a pas photo
Si Omega, Alpina (entre autre ) voulaient le faire ca ne me deplairait pas Bonsoir, Je suis partiellement d'accord avec Voxduc25. Personnellement, j'épargne chaque mois afin de pouvoir négocier 20 à 30% sur une Speed pro neuve en magasin (ou une PO...), ou direct sur le marché gris. Donc acheter à crédit, c'est sympa vu les mensualités annoncées ici mais payer le plein tarif... |
|
| |
godspeed Membre super actif
| Sujet: Re: Acheter sa BRM a credit? 13.07.09 20:47 | |
| Quiconque a les moyens de payer cash la pièce qu'il convoite est en position de force par rapport à un payeur à crédit. Que ce soit pour une montre, une voiture ou une maison. Et qui est en position de force a une bien meilleure marge de négociation sur le prix final. Le crédit gratuit est un leurre, un mensonge. je ne me prononce pas sur BRM que je ne connais pas. |
|
| |
youpitea Membre très actif
| Sujet: Re: Acheter sa BRM a credit? 13.07.09 21:01 | |
| Je me refuse personellement de payer à crédit quelque chose qui est du ressort du loisir ou du superflu.
Soit j'ai les moyens et je me fais plaisir, soit je ne les ai pas et j'attends ou je passe à autre chose. |
|
| |
Gasoil4ever Membre très actif
Nombre de messages : 249 Age : 46 Localisation : Pointe Noire, Congo Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Acheter sa BRM a credit? 14.07.09 10:29 | |
| Moi j'ai une règle simple : Pour les choses qui se déprécient : paiement cash Pour les choses qui s'apprécient : crédit possible. Donc en fonction de la marque... l'un ou l'autre choix son possible. |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Acheter sa BRM a credit? 14.07.09 10:48 | |
| - godspeed a écrit:
- Quiconque a les moyens de payer cash la pièce qu'il convoite est en position de force par rapport à un payeur à crédit. Que ce soit pour une montre, une voiture ou une maison. Et qui est en position de force a une bien meilleure marge de négociation sur le prix final.
Le crédit gratuit est un leurre, un mensonge. Très loin d'être évident... dans beaucoup de ventes, le vendeur a aussi un intéressement sur le crédit qu'il fait passer lors de l'achat... retro-commission, points, etc.) |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Acheter sa BRM a credit? 14.07.09 11:08 | |
| - youpitea a écrit:
- Je me refuse personnellement de payer à crédit quelque chose qui est du ressort du loisir ou du superflu.
Soit j'ai les moyens et je me fais plaisir, soit je ne les ai pas et j'attends ou je passe à autre chose. Un gros +1. Je rajouterais juste que je suis pour le crédit immobilier mais aucunement pour les crédits à la consommation. Chaque chose en son temps... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acheter sa BRM a credit? 14.07.09 11:11 | |
| - straslike a écrit:
- youpitea a écrit:
- Je me refuse personnellement de payer à crédit quelque chose qui est du ressort du loisir ou du superflu.
Soit j'ai les moyens et je me fais plaisir, soit je ne les ai pas et j'attends ou je passe à autre chose. Un gros +1. Je rajouterais juste que je suis pour le crédit immobilier mais aucunement pour les crédits à la consommation. Chaque chose en son temps... On ne peut pas dire que tu es vraiment le choix. Je connais peu de gens qui achètent cash leur maison....si sur la côté d'Azur, des russes |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Acheter sa BRM a credit? 14.07.09 11:19 | |
| - McQueen a écrit:
- straslike a écrit:
- youpitea a écrit:
Soit j'ai les moyens et je me fais plaisir, soit je ne les ai pas et j'attends ou je passe à autre chose. Un gros +1. Je rajouterais juste que je suis pour le crédit immobilier mais aucunement pour les crédits à la consommation. Chaque chose en son temps... On ne peut pas dire que tu es vraiment le choix. Je connais peu de gens qui achètent cash leur maison....si sur la côté d'Azur, des russes C'est pas faux. Mais par cette remarque je voulais souligner qu'il y a des gens qui sont contre et préfèrent louer leurs habitations. |
|
| |
youpitea Membre très actif
| Sujet: Re: Acheter sa BRM a credit? 14.07.09 20:36 | |
| - straslike a écrit:
C'est pas faux. Mais par cette remarque je voulais souligner qu'il y a des gens qui sont contre et préfèrent louer leurs habitations. Je ne dirai pas que cette personne préfère louer plutot que de faire un crédit pour acheter. Mais avec les prix stratosphériques de ces dernières années, on étaient bien souvent plus gagnant en louant et en attendant que les prix baissent qu'en faisant des crédits sur 25-30 ans avec des mensualités énormes ne laissant aucune marge de manoeuvre. Je connais pas mal de personnes ayant acheté en 2006-2008 et qui se retrouve dans une sacrée merde aujourd'hui. Enfin, la on change de sujet.... |
|
| |
| Acheter sa BRM a credit? | |
|