FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

PANERAI ou ROLEX

+41
Bouss
tirano66
Midipile
browningt
lapince
jlg2
hendpton
jefparis
flik flak
CL26
Tictac60
crazyofwatches
loule
didier31
misterb
toutatis
francis28
lotophage
laerte
EDI
PIERROT585
David123
libero
blackjack 13
depuis1899
carax
km'rol
benmarie
henri3108
Breitlex
Gasoil4ever
Kermitou
miata57
jackyaudio
maxime
Nixon
sypari
Fokker III
Did666
Jean Patrick
andoni
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
maxime
Passionné de référence
maxime

PANERAI ou ROLEX - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANERAI ou ROLEX   PANERAI ou ROLEX - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:29

andoni a écrit:
GMT ?Shocked est-elle vraiment différente quid 2

Salut Andoni,

Je crois vraiment qu'il faudrait que tu ailles faire un tour sur les sites Rolex pour te familiariser un peu avec les références par ce que sinon ça va pas être possible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
crazyofwatches
Membre très actif
crazyofwatches

MessageSujet: Re: PANERAI ou ROLEX   PANERAI ou ROLEX - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:46

Rolex sans hésitation I love you
Tictac60
Membre super actif
Tictac60

MessageSujet: Re: PANERAI ou ROLEX   PANERAI ou ROLEX - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 23:26

andoni a écrit:
Salut à tous ,

Pour l'année prochaine , j'étais parti pour une ROLEX SUB et puis , j'ai rencontré la PANERAI Fier 2 ... . Débutant dans cette passion je ne connais pas encore le mécanisme des un et des autre , la robustesse , l'histoire , la technique , etc...
Alors je voudrai que vous me donniez des éléments pour m'aider à faire mon choix . quid 2
Cette montre , je ME l'offrirai pour feter un événement pro important , le budjet est entre 3000€ et 3500€ . Incompréhensible
J'ai déjà une OMEGA SPEED(la première qui a tout déclanché) Mr. Green , SEIKO SUMO(merci à vous tous pour vos conseils) thumright et TAG GOLF(pour ma passion)PANERAI ou ROLEX - Page 3 Blunt_gi MERCI A VOUS ...bravohap

Salut, prends une Submariner, tu ne t'en lasseras jamais. Les Panerai sont toujours très belles sur les autres, mais à les porter soi-même on finit par s'en lasser Chinois Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PANERAI ou ROLEX   PANERAI ou ROLEX - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 0:41

Tictac60 a écrit:

Salut, prends une Submariner, tu ne t'en lasseras jamais. Les Panerai sont toujours très belles sur les autres, mais à les porter soi-même on finit par s'en lasser Chinois Chinois

C'est ton impression perso, pas un fait avéré.

D'autres diront que tu te lasseras plus vite d'une sub que d'une PAM et d'autres te diront qu'ils n'aiment ni l'une ni l'autre et d'autres encore te diront qu'ils les aiment toutes les 2 et ne se lassent d'aucune sans pour autant faire une généralité de leur appréciation personnelle...
CL26
Animateur
CL26

MessageSujet: Re: PANERAI ou ROLEX   PANERAI ou ROLEX - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 1:26

dexter a écrit:
Tictac60 a écrit:

D'autres diront que tu te lasseras plus vite d'une sub que d'une PAM et d'autres te diront qu'ils n'aiment ni l'une ni l'autre et d'autres encore te diront qu'ils les aiment toutes les 2 et ne se lassent d'aucune sans pour autant faire une généralité de leur appréciation personnelle...

tu est un Fan de Panerai aussi c'est a prendre en considération Wink ( d'ailleurs la tienne est très belle )

mais avis perso la Submariner est plus intemporel selon moi et "pour certains" c'est vrai que ça fait que l'on s'en lasserai moins Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PANERAI ou ROLEX   PANERAI ou ROLEX - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 1:36

CL26 a écrit:
dexter a écrit:
Tictac60 a écrit:

tu est un Fan de Panerai aussi c'est a prendre en considération Wink ( d'ailleurs la tienne est très belle )

mais avis perso la Submariner est plus intemporel selon moi et "pour certains" c'est vrai que ça fait que l'on s'en lasserai moins Chinois

c'est vrai que Panerai est ma marque préférée Mr. Green (devant JLC, Lange et... Rolex) mais j'essaie de rester objectif et ne dis pas qu'il faut choisir cette marque plutôt qu'une autre. Je dis juste qu'il faut essayer pour choisir et ne pas faire une généralité d'un ressenti très perso.

Pour le côté intemporel de la Rolex, je suis assez d'accord et j'y ajouterai même des dimensions parfaites, une lisibilité impec' des finitions à tomber et un confort au top (en même temps c'est une sub que je prendrais si je devais m'acheter une autre montre maintenant)

sur ce, bonne nuit

matthias

P.S: et je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que ma Panerai est très belle Mr. Green clown I don't want that
andoni
Membre Actif

MessageSujet: Re: PANERAI ou ROLEX   PANERAI ou ROLEX - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 0:42

merci à tous bravohap , et bientot , des photos de mes belles Mr. Green
si je trouve comment ça marche PANERAI ou ROLEX - Page 3 781367
flik flak
Membre très actif
flik flak

MessageSujet: Re: PANERAI ou ROLEX   PANERAI ou ROLEX - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 9:50

Jo288 a écrit:
LES DEUX!!!

Panerai pour le côté bave-fashion victime et Rolex pour acheter une vraie montre...

ça fait mal au fesse au Florentin que je suis d'entendre dire que "Panerai" ne fait pas de vraies montres... Pleure 2
l'histoire de la marque et ses nouveaux mouvements n'auront, je pense, (et seul l'avenir nous le dira) rien à envier à la classe et la qualité de Rolex dans les années à venir... Wink
Pour faire un choix, dis toi que Rolex, c'est un nom qui va te donner une certaine étiquette (pas tjs agréable)bien que la montre soit sobre (si tu prends le sub.) alors que chez panerai, c'est le contraire... Fier 2
Et tu sais quoi, si ça se trouve, tu va finir avec le réédition de la Da Vinci de IWC au poignet... Incompréhensible
PS :cela étant, je suis dans le même cas que toi, et je n'ai tjs pas tranché ! quid 2
didier31
Animateur
didier31

MessageSujet: la voie du milieu   PANERAI ou ROLEX - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 10:36

Bonjour,

panerai ou rolex?

les chinois disent que souvent la voie du milieu est la meilleure :

l'oméga planet océan est la solution

amicalement Bulles

didier
jefparis
Membre très actif
jefparis

MessageSujet: Re: PANERAI ou ROLEX   PANERAI ou ROLEX - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 11:54

Je trouve Rolex trop grand public, tout le monde porte une Rolex, la première personne qui a gagné 3 euros dans sa vie achète une Rolex pour avoir un statut social, même si je ne remets pas en cause la qualité horlogère des produits Rolex, le produit est trop commun. Panerai même si elle est plus grosse, plus lourde, c'est un produit plus exclusif, et de belle qualité horlogère.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: PANERAI ou ROLEX   PANERAI ou ROLEX - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 12:09

jefparis a écrit:
Je trouve Rolex trop grand public, tout le monde porte une Rolex, la première personne qui a gagné 3 euros dans sa vie achète une Rolex pour avoir un statut social, même si je ne remets pas en cause la qualité horlogère des produits Rolex, le produit est trop commun. Panerai même si elle est plus grosse, plus lourde, c'est un produit plus exclusif, et de belle qualité horlogère.

ça faisait longremps , on en tient un beau là Mr. Green
c'est l'avantage d'un sujet rolex sur le sous forum général
hendpton
Animateur
hendpton

MessageSujet: Re: PANERAI ou ROLEX   PANERAI ou ROLEX - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 13:16

Ce genre de question amène toujours son lot de lieus communs sur les marques, et la perception qu'on a d'elles.
Selon moi, se poser la question Panerai ou Rolex c'est un peu n'importe quoi. Le choix d'une montre n'est pas le choix d'une marque, mais d'un coup de coeur, d'un modèle... On peut toujours argumenter derrière, mais je trouve ça assez stérile. 111 ou sub??? Fromage ou dessert??? Salé ou sucré??? Faut déjà se faire une idée par soit même. Ensuite, le forum pourra donner des infos plus "objectives" sur la solidité, fiabilité, SAV...
jlg2
Passionné absolu
jlg2

MessageSujet: Re: PANERAI ou ROLEX   PANERAI ou ROLEX - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 13:22

hendpton a écrit:
Ce genre de question amène toujours son lot de lieus communs sur les marques, et la perception qu'on a d'elles.
Selon moi, se poser la question Panerai ou Rolex c'est un peu n'importe quoi. Le choix d'une montre n'est pas le choix d'une marque, mais d'un coup de coeur, d'un modèle... On peut toujours argumenter derrière, mais je trouve ça assez stérile. 111 ou sub??? Fromage ou dessert??? Salé ou sucré??? Faut déjà se faire une idée par soit même. Ensuite, le forum pourra donner des infos plus "objectives" sur la solidité, fiabilité, SAV...

complétement d'accord!! il faut Rolex ET Panerai Chinois

didier31
Animateur
didier31

MessageSujet: rolex ou panerai   PANERAI ou ROLEX - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 15:07

Entièrement d'accord avec hedpton et les deux précédents posts,

avant de donner un avis autrisé, il faut avoir vu, porté les montres, essayer leur fonction, autremnt ce n'est qu'un avis à priori, ne jugeant que l'esthétique (subjectif) ou pire encore selon des rumeurs ou réputations de couloir...

jugeons à postériori et sans aucn ostracisme.

donc rolex ou panerai : vive oméga PO....plaisanterie mock

amicalement Bulles

didier
lapince
Nouveau

MessageSujet: Re: PANERAI ou ROLEX   PANERAI ou ROLEX - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 3:10

Moi je dis Rolex et Panerai, j'ai depuis 1,5 ans la sub c date LN, que j'adore, je la porte tous les jours et ne porte plus du tout mes autres montres, mais cette semaine je reçois la Pam 392, comme j'habite en Ukraine la réduc de 10% plus 15% de détaxe ça le fait bien, par contre je peux pas comprendre vu le peu de différence de prix qu'on prenne une Pam Unitas ou ETA modifiés et pas un calibre P9000, la 392 prix catalogue 6400, la 111 est à 5500, pour 900 euros de plus je prend le mouvement manufacture, la 392 je l'ai trouvé par rivierawatches, ils sont super sympas, ont une boutique partenaire à Paris, par contre ils ne peuvent pas avoir tous les modèles de Pam, voici la liste de ceux qu'ils m'ont proposés, vous enlevez en gros 10% sur le prix catalogue, sauf si comme moi vous avez la chance d'être résident à l'étranger, et là au final c'est 25% de moins;

ref prix catalogue
PAM 00104 6 000.00 EUROS
PAM 00359 6 500.00 EUROS
PAM 00372 7 800.00 EUROS
PAM 00299 6 500.00 EUROS
PAM 00111 5 500.00 EUROS
PAM 00356 7 000.00 EUROS
PAM 00183 5 400.00 EUROS
PAM 00346 10 700.00 EUROS
PAM 00312 6 500.00 EUROS
PAM 00392 6 400.00 EUROS

Voici un lien pour voir recto verso la Pam que j'aurai cette semaine:
http://www.panerai.com/en/watch-collection/contemporary-collection/luminor-1950/60-luminor-marina-1950-3-days-automatic-pam00392
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: PANERAI ou ROLEX   PANERAI ou ROLEX - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 3:30

beau déterrage 2009=>2013 Chinois

tu es sûr de tes prix? la 111 à 5500€, je la croyais à 5100

Midipile
Membre Actif

MessageSujet: ...ou autre chose ?   PANERAI ou ROLEX - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 4:01

Un tel budget, ça permet quand même d'envisager de musarder hors des sentiers battus de Rolex et Panerai. Avec une semblable somme, on peut oser plus original, voire plus varié. Perso, je prendrais une Eterna Kontiki date, une Junghams Max Bill et une.... une quoi, au fait ??? Qu'est ce que vous rajouteriez, vous ?
tirano66
Pilier du forum
tirano66

MessageSujet: Re: PANERAI ou ROLEX   PANERAI ou ROLEX - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 10:39

Par le passé, j'ai eu les 2 marques,actuellement il ne me reste que des rolex.
La panerai (GMT PAM 00161) prenait 20 secondes par jour elle était repartie en révision et avait toujours le même défaut. affraid
Pour Rolex (j'ai 2 sub et une daytona), jamais eu de soucis.

Voila pour mon expérience perso et mon avis à 2€.
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: PANERAI ou ROLEX   PANERAI ou ROLEX - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:49

Entre 2009 et 2013, les prix ont bien changé ! Pleure 2
hesitation
Membre très actif

MessageSujet: Re: PANERAI ou ROLEX   PANERAI ou ROLEX - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:55

Bonsoir,

Mois ce serait Rolex, mais pas forcément Sub. Je trouve que les Sub noires sont trop semblables les unes aux autres. Et puis si on ne plonge pas... En revanche pour un événement pro important, moi je regarderais du côté des Daytona, voire de la Day-Date... Qui peuvent se décliner en plusieurs versions...

Pour Panerai, je trouve que les boîtiers sont un peu trop gros, tu risques de t'en lasser...

Bonne soirée !!!
Vincile
Permanent passionné
Vincile

MessageSujet: Re: PANERAI ou ROLEX   PANERAI ou ROLEX - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:10

Pour moi c'est Explorer I en 36 mm et Pam 337 (qui est une Radiomir 42 mm), les 2 avec autant de PLAISIR I love you... Mr. Green
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: PANERAI ou ROLEX   PANERAI ou ROLEX - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 4:07

pour moi, une PAM dans hésiter!
duf666
Pilier du forum
duf666

MessageSujet: Re: PANERAI ou ROLEX   PANERAI ou ROLEX - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 10:42

Voir signature... Wink
dabu
Permanent passionné
dabu

MessageSujet: Re: PANERAI ou ROLEX   PANERAI ou ROLEX - Page 3 EmptyVen 5 Juil 2013 - 10:28

Avec le temps, les avis changent.

Pour ma part je dirais qu'après avoir fait le tour de toute la gamme Rolex...Panerai est devant, globalement (exclusivité (toute choses égales par ailleurs pirat) , beauté de l'objet, mouvements manufactures, neo vintages très réussies...ils sortent de nouveaux objets, s'adaptent et pas seulement des changements de couleurs comme Rolex qui de par son manque criant d'innovation m'exaspère)

Je trouve la marque bien plus désirable et, pour l'instant, échappe à cette image pas toujours bonne (pour ne pas dire mauvaise) que véhicule la marque à la couronne...la rançon du succès !

Bref Panerai > Rolex (amha Mr. Green )

En fait, les innovation chez Rolex se résument à un inflation régulière des prix, rien de plus. PANERAI ou ROLEX - Page 3 781367 

PANERAI ou ROLEX
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3