| PANERAI ou ROLEX | |
|
+41Bouss tirano66 Midipile browningt lapince jlg2 hendpton jefparis flik flak CL26 Tictac60 crazyofwatches loule didier31 misterb toutatis francis28 lotophage laerte EDI PIERROT585 David123 libero blackjack 13 depuis1899 carax km'rol benmarie henri3108 Breitlex Gasoil4ever Kermitou miata57 jackyaudio maxime Nixon sypari Fokker III Did666 Jean Patrick andoni 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maxime Passionné de référence
Nombre de messages : 3980 Age : 64 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/06/2008
| |
| |
crazyofwatches Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 44 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: PANERAI ou ROLEX Mer 15 Juil 2009 - 21:46 | |
| Rolex sans hésitation |
|
| |
Tictac60 Membre super actif
Nombre de messages : 383 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: PANERAI ou ROLEX Mer 15 Juil 2009 - 23:26 | |
| - andoni a écrit:
- Salut à tous ,
Pour l'année prochaine , j'étais parti pour une ROLEX SUB et puis , j'ai rencontré la PANERAI ... . Débutant dans cette passion je ne connais pas encore le mécanisme des un et des autre , la robustesse , l'histoire , la technique , etc... Alors je voudrai que vous me donniez des éléments pour m'aider à faire mon choix . Cette montre , je ME l'offrirai pour feter un événement pro important , le budjet est entre 3000€ et 3500€ . J'ai déjà une OMEGA SPEED(la première qui a tout déclanché) , SEIKO SUMO(merci à vous tous pour vos conseils) et TAG GOLF(pour ma passion) MERCI A VOUS ... Salut, prends une Submariner, tu ne t'en lasseras jamais. Les Panerai sont toujours très belles sur les autres, mais à les porter soi-même on finit par s'en lasser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PANERAI ou ROLEX Jeu 16 Juil 2009 - 0:41 | |
| - Tictac60 a écrit:
Salut, prends une Submariner, tu ne t'en lasseras jamais. Les Panerai sont toujours très belles sur les autres, mais à les porter soi-même on finit par s'en lasser C'est ton impression perso, pas un fait avéré. D'autres diront que tu te lasseras plus vite d'une sub que d'une PAM et d'autres te diront qu'ils n'aiment ni l'une ni l'autre et d'autres encore te diront qu'ils les aiment toutes les 2 et ne se lassent d'aucune sans pour autant faire une généralité de leur appréciation personnelle... |
|
| |
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: PANERAI ou ROLEX Jeu 16 Juil 2009 - 1:26 | |
| - dexter a écrit:
- Tictac60 a écrit:
Salut, prends une Submariner, tu ne t'en lasseras jamais. Les Panerai sont toujours très belles sur les autres, mais à les porter soi-même on finit par s'en lasser C'est ton impression perso, pas un fait avéré.
D'autres diront que tu te lasseras plus vite d'une sub que d'une PAM et d'autres te diront qu'ils n'aiment ni l'une ni l'autre et d'autres encore te diront qu'ils les aiment toutes les 2 et ne se lassent d'aucune sans pour autant faire une généralité de leur appréciation personnelle... tu est un Fan de Panerai aussi c'est a prendre en considération ( d'ailleurs la tienne est très belle ) mais avis perso la Submariner est plus intemporel selon moi et "pour certains" c'est vrai que ça fait que l'on s'en lasserai moins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PANERAI ou ROLEX Jeu 16 Juil 2009 - 1:36 | |
| - CL26 a écrit:
- dexter a écrit:
- Tictac60 a écrit:
Salut, prends une Submariner, tu ne t'en lasseras jamais. Les Panerai sont toujours très belles sur les autres, mais à les porter soi-même on finit par s'en lasser C'est ton impression perso, pas un fait avéré.
D'autres diront que tu te lasseras plus vite d'une sub que d'une PAM et d'autres te diront qu'ils n'aiment ni l'une ni l'autre et d'autres encore te diront qu'ils les aiment toutes les 2 et ne se lassent d'aucune sans pour autant faire une généralité de leur appréciation personnelle... tu est un Fan de Panerai aussi c'est a prendre en considération ( d'ailleurs la tienne est très belle )
mais avis perso la Submariner est plus intemporel selon moi et "pour certains" c'est vrai que ça fait que l'on s'en lasserai moins c'est vrai que Panerai est ma marque préférée (devant JLC, Lange et... Rolex) mais j'essaie de rester objectif et ne dis pas qu'il faut choisir cette marque plutôt qu'une autre. Je dis juste qu'il faut essayer pour choisir et ne pas faire une généralité d'un ressenti très perso. Pour le côté intemporel de la Rolex, je suis assez d'accord et j'y ajouterai même des dimensions parfaites, une lisibilité impec' des finitions à tomber et un confort au top (en même temps c'est une sub que je prendrais si je devais m'acheter une autre montre maintenant) sur ce, bonne nuit matthias P.S: et je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que ma Panerai est très belle |
|
| |
andoni Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : BAYONNE Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: PANERAI ou ROLEX Ven 17 Juil 2009 - 0:42 | |
| merci à tous , et bientot , des photos de mes belles si je trouve comment ça marche |
|
| |
flik flak Membre très actif
Nombre de messages : 256 Age : 47 Localisation : RODEZ Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: PANERAI ou ROLEX Sam 18 Juil 2009 - 9:50 | |
| - Jo288 a écrit:
- LES DEUX!!!
Panerai pour le côté bave-fashion victime et Rolex pour acheter une vraie montre... ça fait mal au fesse au Florentin que je suis d'entendre dire que "Panerai" ne fait pas de vraies montres... l'histoire de la marque et ses nouveaux mouvements n'auront, je pense, (et seul l'avenir nous le dira) rien à envier à la classe et la qualité de Rolex dans les années à venir... Pour faire un choix, dis toi que Rolex, c'est un nom qui va te donner une certaine étiquette (pas tjs agréable)bien que la montre soit sobre (si tu prends le sub.) alors que chez panerai, c'est le contraire... Et tu sais quoi, si ça se trouve, tu va finir avec le réédition de la Da Vinci de IWC au poignet... PS :cela étant, je suis dans le même cas que toi, et je n'ai tjs pas tranché ! |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: la voie du milieu Sam 18 Juil 2009 - 10:36 | |
| Bonjour, panerai ou rolex? les chinois disent que souvent la voie du milieu est la meilleure : l'oméga planet océan est la solution amicalement didier |
|
| |
jefparis Membre très actif
| Sujet: Re: PANERAI ou ROLEX Sam 18 Juil 2009 - 11:54 | |
| Je trouve Rolex trop grand public, tout le monde porte une Rolex, la première personne qui a gagné 3 euros dans sa vie achète une Rolex pour avoir un statut social, même si je ne remets pas en cause la qualité horlogère des produits Rolex, le produit est trop commun. Panerai même si elle est plus grosse, plus lourde, c'est un produit plus exclusif, et de belle qualité horlogère. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: PANERAI ou ROLEX Sam 18 Juil 2009 - 12:09 | |
| - jefparis a écrit:
- Je trouve Rolex trop grand public, tout le monde porte une Rolex, la première personne qui a gagné 3 euros dans sa vie achète une Rolex pour avoir un statut social, même si je ne remets pas en cause la qualité horlogère des produits Rolex, le produit est trop commun. Panerai même si elle est plus grosse, plus lourde, c'est un produit plus exclusif, et de belle qualité horlogère.
ça faisait longremps , on en tient un beau là c'est l'avantage d'un sujet rolex sur le sous forum général |
|
| |
hendpton Animateur
Nombre de messages : 951 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: PANERAI ou ROLEX Sam 18 Juil 2009 - 13:16 | |
| Ce genre de question amène toujours son lot de lieus communs sur les marques, et la perception qu'on a d'elles. Selon moi, se poser la question Panerai ou Rolex c'est un peu n'importe quoi. Le choix d'une montre n'est pas le choix d'une marque, mais d'un coup de coeur, d'un modèle... On peut toujours argumenter derrière, mais je trouve ça assez stérile. 111 ou sub??? Fromage ou dessert??? Salé ou sucré??? Faut déjà se faire une idée par soit même. Ensuite, le forum pourra donner des infos plus "objectives" sur la solidité, fiabilité, SAV... |
|
| |
jlg2 Passionné absolu
| Sujet: Re: PANERAI ou ROLEX Sam 18 Juil 2009 - 13:22 | |
| - hendpton a écrit:
- Ce genre de question amène toujours son lot de lieus communs sur les marques, et la perception qu'on a d'elles.
Selon moi, se poser la question Panerai ou Rolex c'est un peu n'importe quoi. Le choix d'une montre n'est pas le choix d'une marque, mais d'un coup de coeur, d'un modèle... On peut toujours argumenter derrière, mais je trouve ça assez stérile. 111 ou sub??? Fromage ou dessert??? Salé ou sucré??? Faut déjà se faire une idée par soit même. Ensuite, le forum pourra donner des infos plus "objectives" sur la solidité, fiabilité, SAV... complétement d'accord!! il faut Rolex ET Panerai |
|
| |
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: rolex ou panerai Sam 18 Juil 2009 - 15:07 | |
| Entièrement d'accord avec hedpton et les deux précédents posts, avant de donner un avis autrisé, il faut avoir vu, porté les montres, essayer leur fonction, autremnt ce n'est qu'un avis à priori, ne jugeant que l'esthétique (subjectif) ou pire encore selon des rumeurs ou réputations de couloir... jugeons à postériori et sans aucn ostracisme. donc rolex ou panerai : vive oméga PO....plaisanterie amicalement didier |
|
| |
lapince Nouveau
| Sujet: Re: PANERAI ou ROLEX Dim 31 Mar 2013 - 3:10 | |
| Moi je dis Rolex et Panerai, j'ai depuis 1,5 ans la sub c date LN, que j'adore, je la porte tous les jours et ne porte plus du tout mes autres montres, mais cette semaine je reçois la Pam 392, comme j'habite en Ukraine la réduc de 10% plus 15% de détaxe ça le fait bien, par contre je peux pas comprendre vu le peu de différence de prix qu'on prenne une Pam Unitas ou ETA modifiés et pas un calibre P9000, la 392 prix catalogue 6400, la 111 est à 5500, pour 900 euros de plus je prend le mouvement manufacture, la 392 je l'ai trouvé par rivierawatches, ils sont super sympas, ont une boutique partenaire à Paris, par contre ils ne peuvent pas avoir tous les modèles de Pam, voici la liste de ceux qu'ils m'ont proposés, vous enlevez en gros 10% sur le prix catalogue, sauf si comme moi vous avez la chance d'être résident à l'étranger, et là au final c'est 25% de moins;
ref prix catalogue PAM 00104 6 000.00 EUROS PAM 00359 6 500.00 EUROS PAM 00372 7 800.00 EUROS PAM 00299 6 500.00 EUROS PAM 00111 5 500.00 EUROS PAM 00356 7 000.00 EUROS PAM 00183 5 400.00 EUROS PAM 00346 10 700.00 EUROS PAM 00312 6 500.00 EUROS PAM 00392 6 400.00 EUROS
Voici un lien pour voir recto verso la Pam que j'aurai cette semaine: http://www.panerai.com/en/watch-collection/contemporary-collection/luminor-1950/60-luminor-marina-1950-3-days-automatic-pam00392 |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: PANERAI ou ROLEX Dim 31 Mar 2013 - 3:30 | |
| beau déterrage 2009=>2013 tu es sûr de tes prix? la 111 à 5500€, je la croyais à 5100 |
|
| |
Midipile Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: ...ou autre chose ? Dim 31 Mar 2013 - 4:01 | |
| Un tel budget, ça permet quand même d'envisager de musarder hors des sentiers battus de Rolex et Panerai. Avec une semblable somme, on peut oser plus original, voire plus varié. Perso, je prendrais une Eterna Kontiki date, une Junghams Max Bill et une.... une quoi, au fait ??? Qu'est ce que vous rajouteriez, vous ? |
|
| |
tirano66 Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 48 Localisation : Levallois Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: PANERAI ou ROLEX Dim 31 Mar 2013 - 10:39 | |
| Par le passé, j'ai eu les 2 marques,actuellement il ne me reste que des rolex. La panerai (GMT PAM 00161) prenait 20 secondes par jour elle était repartie en révision et avait toujours le même défaut. Pour Rolex (j'ai 2 sub et une daytona), jamais eu de soucis. Voila pour mon expérience perso et mon avis à 2€. |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: PANERAI ou ROLEX Dim 31 Mar 2013 - 20:49 | |
| Entre 2009 et 2013, les prix ont bien changé ! |
|
| |
hesitation Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: PANERAI ou ROLEX Dim 31 Mar 2013 - 20:55 | |
| Bonsoir,
Mois ce serait Rolex, mais pas forcément Sub. Je trouve que les Sub noires sont trop semblables les unes aux autres. Et puis si on ne plonge pas... En revanche pour un événement pro important, moi je regarderais du côté des Daytona, voire de la Day-Date... Qui peuvent se décliner en plusieurs versions...
Pour Panerai, je trouve que les boîtiers sont un peu trop gros, tu risques de t'en lasser...
Bonne soirée !!! |
|
| |
Vincile Permanent passionné
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: PANERAI ou ROLEX Dim 31 Mar 2013 - 21:10 | |
| Pour moi c'est Explorer I en 36 mm et Pam 337 (qui est une Radiomir 42 mm), les 2 avec autant de PLAISIR ... |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: PANERAI ou ROLEX Lun 1 Avr 2013 - 4:07 | |
| pour moi, une PAM dans hésiter! |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1956 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: PANERAI ou ROLEX Lun 1 Avr 2013 - 10:42 | |
| Voir signature... |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: PANERAI ou ROLEX Ven 5 Juil 2013 - 10:28 | |
| Avec le temps, les avis changent. Pour ma part je dirais qu'après avoir fait le tour de toute la gamme Rolex...Panerai est devant, globalement (exclusivité (toute choses égales par ailleurs ) , beauté de l'objet, mouvements manufactures, neo vintages très réussies...ils sortent de nouveaux objets, s'adaptent et pas seulement des changements de couleurs comme Rolex qui de par son manque criant d'innovation m'exaspère) Je trouve la marque bien plus désirable et, pour l'instant, échappe à cette image pas toujours bonne (pour ne pas dire mauvaise) que véhicule la marque à la couronne...la rançon du succès ! Bref Panerai > Rolex (amha ) En fait, les innovation chez Rolex se résument à un inflation régulière des prix, rien de plus. |
|
| |
| PANERAI ou ROLEX | |
|