| panerai 217 marina militare ou new gmt II rolex? | |
|
+4PIFPAF titof70 breton ben thomas 8 participants |
pam 217 marina militare ou new gmt II rolex | PAM 217 MARINA MILITARE | | 50% | [ 21 ] | NEW GMT II ROLEX | | 50% | [ 21 ] |
| Total des votes : 42 | | |
|
Auteur | Message |
---|
ben thomas Membre très actif
| Sujet: panerai 217 marina militare ou new gmt II rolex? Mar 26 Juin - 22:32 | |
| bonjour à tous , bien que se soit 2 montres au antipodes , à choisir laquelle aurait votre préference, et pourquoi? merci d'avance |
|
| |
breton Membre super actif
Nombre de messages : 310 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: panerai 217 marina militare ou new gmt II rolex? Mar 26 Juin - 22:41 | |
| j aimes pas la nouvelle gmt 2 elle fait trop montre de texan .donc la panerai. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: panerai 217 marina militare ou new gmt II rolex? Mar 26 Juin - 22:44 | |
| En tant que grand fan de Panerai, j'ai voté pour ........ la Rolex.
La 217 je l'ai eu au poignet, mon vendeur voulait à tout prix me la fourguer et en dépit d'une bonne remise, j'ai passé mon tour. Pourquoi ? La même raison que pour la 127 : 47mm c'est trop gros pour moi. Je vais jusqu'à 45mm mais au delà, je ne suis plus. Un de mes amis possède une 127 et franchement, je ne trouve pas cela élégant à son poignet. Sa 111 ou sa 98 lui vont nettement mieux. Je ne lui ai jamais dit, mais je le trouve un peu ridicule avec son monstre. Et pourtant, dieu que je la trouve belle et désirable. La deuxième raison est que je suis prêt à mettre entre 3 et 4000€ dans une Panie avec un Unitas mais à 8000€, encore une fois, je passe mon tour. Cela ne vaut pas ce prix pour moi. Mais là, c'est un avis tout personnel. A ces niveaux de prix, je prends un modèle Manifattura en ajoutant un peu au pot.
Pour la Rolex, j'ai une GMT II donc je vais être cohérent en votant pour elle. Mais je préferre l'ancien modèle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panerai 217 marina militare ou new gmt II rolex? Mar 26 Juin - 22:46 | |
| La GMT car je ne suis pas Fan des PANI |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: panerai 217 marina militare ou new gmt II rolex? Mar 26 Juin - 23:36 | |
| La 217 mais sans conviction. Le 47mm c'est trop gros pour moi.
Pourtant elle est superbe.
Je connais pas le prix de ce modèle mais si comme le dit Titof70 c'est + de 8000€ préfère lui une PAM 233...
Ou une luminor base beaucoup moins cher.
Après ca dépend de ton gabarit. Si tu fais plus de 100kg, c'est moins génant. |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: panerai 217 marina militare ou new gmt II rolex? Mar 26 Juin - 23:45 | |
| La GMT pour les mêmes raisons que titof même si je n'ai pas d'a priori trop négatif pour le moment en comparaison des anciennes. J'attends un essai pour validation. |
|
| |
MATT Membre super actif
| |
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: panerai 217 marina militare ou new gmt II rolex? Mer 27 Juin - 0:08 | |
| Je trouve la GMT 2 sympa et 47 mm faut vraiment avoir des poignets énormes .... |
|
| |
ben thomas Membre très actif
| Sujet: Re: panerai 217 marina militare ou new gmt II rolex? Mer 27 Juin - 0:09 | |
| je suis d'accord avec breton , pour l'avoir eut au poignet le coté texan pour une toolwatch, ça lfait pas la 217 , c'est son coté gaucher, cadran sandwitch, et protège couronne,pour le coté positif, pour le coté negatif effectivement :47mm pour un gabarit moyen avec des poignets de poulet ça coince aussi il faudrait le coté positif mais en plus petit, je sais pas si ça existe pour ce qui est du mouvement sur la roro, y parait qu'il y a plus d'huile dedans et que les révisions de la montre sont plus éloignées :c'est ce que me dit le revendeur infos la dessus? pour le mouvement de la pam, c'est à la limite secondaire non? , on achète avant tout LA marina militare |
|
| |
Thomas69 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 504 Age : 58 Localisation : Ecully(69). Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: GMT Mer 27 Juin - 0:52 | |
| GMT 2 GMT 2 ....à mon avis ...meme si la nouvelle GMT 2 est assez critiqué, dans la mesure ou elle évolue pas mal ...Cela reste "the " classique avec les Sub chez Rolex ....
A mon avis une Radiomir Black Seal ou une Pam 111 sont les " classiques " de chez Pam ....
Fonce sur la GMT ....
Cordialement . |
|
| |
| panerai 217 marina militare ou new gmt II rolex? | |
|