FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Panerai vs Rolex

Aller en bas 
+59
109do
Gaïan
isunny
samir590000
fred-tictac
Pierre-Yves
Certifan
Bouss
Sam2Mars
il_drago
lithium
Alex4
Zorba06
Maset
Le Jules
Manivel
Alexandre_MCR
NIC-NAC
yéti ariégeois
depuis1899
PIERROT585
bichão
Kerangaro
BLM
jeanchris2B
Alecsendri
Apia
real74
-Laurent-
Double red
broncos
Bozaware
proto*bruno
BENJI53
damameri
Vincile
Symmaque
Phil10
bhao
Le Belge
Gibson
Jici02
rawl1973
BFL
h2o'clock 7
Rolex Mania
toutatis
francoisb
Der Meister
Shanks
jeanmichel
geronimo1369
imy
Guy 67
Flex99
Renard
lecorse2b
voxduc25
David123
63 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Laquelle ?
DJ II 41mm (arab concentric)
Panerai vs Rolex Vote_lcap26%Panerai vs Rolex Vote_rcap
 26% [ 57 ]
SubC LV (116610)
Panerai vs Rolex Vote_lcap43%Panerai vs Rolex Vote_rcap
 43% [ 94 ]
PAM 424 (47mm peint et date)
Panerai vs Rolex Vote_lcap12%Panerai vs Rolex Vote_rcap
 12% [ 26 ]
PAM 425 (47mm sandwich sans date)
Panerai vs Rolex Vote_lcap19%Panerai vs Rolex Vote_rcap
 19% [ 44 ]
Total des votes : 221
 

AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Panerai vs Rolex Empty
MessageSujet: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:30

Simple curiosité à la suite du débat Zenith/Rolex du sujet d'Alex4, ici ça va être plus difficile car les Paneristi sont souvent aussi Rolexophiles et l'inverse, donc sans animosité à priori Mr. Green .

Bref, je vais m'en acheter une de ces 4 dans une quinzaine de jour, je sais déjà laquelle, mais je suis curieux des commentaires qu'elles pourront susciter pour affermir ou au contraire étioler ma détermination Panerai vs Rolex Blunt_gi

Panerai vs Rolex 35kogeb

lolofurax55 a écrit:

Panerai vs Rolex 2012-037

Panerai vs Rolex 2ns02o2

Panerai vs Rolex Kcjyab
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Panerai vs Rolex Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:34

Quand on voit la Pam 424 les autres n'existent pas a coté
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 16/09/2011

Panerai vs Rolex Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:34

PAM 424 pour moi !! thumright

J'aurai bien voté SUB mais je n'accroche pas du tout avec cette couleur verte, mais ce n'est qu'une question de gout personnel Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Panerai vs Rolex Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:34

Impossible de choisir, c'est sûrement la configuration de la date just II que je préfère et les deux radiomir sont aussi très désirable. Quant à la sub je la préfère en LN...Ton choix se porte vers la DJ ?

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Flex99
Animateur
Flex99


Nombre de messages : 1083
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2008

Panerai vs Rolex Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:35

Une des deux Rolex mais parceque je n'aime pas les Panerai présentées...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Panerai vs Rolex Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:39

Bizarre de mettre en balance deux montres en 40 mm et deux en 47 mm. Incompréhensible

En fait, en ce qui me concerne, tu as as oublié l'option aucune des quatre dans ton sondage ! Twisted Evil

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Flex99
Animateur
Flex99


Nombre de messages : 1083
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2008

Panerai vs Rolex Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:41

Guy 67 a écrit:
Bizarre de mettre en balance deux montres en 40 mm et deux en 47 mm. Incompréhensible

En fait, en ce qui me concerne, tu as as oublié l'option aucune des quatre dans ton sondage ! Twisted Evil

en fait, voila ce que je n'osais pas dire...
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 648
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Panerai vs Rolex Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:46

Difficile !

Panerai dans l'absolu, pourquoi pas ? mais je ne sors jamais sans mon aiguille des secondes ... Panerai vs Rolex Blunt_gi

Rolex, ma foi, pourquoi pas ? mais je ne suis pas fan des cyclopes ... cyclops

En revanche je n'avais jamais vu une DJ photographiée ainsi ! Un festival de couleurs chatoyantes ! bravohap

Bref, j'ai voté DJ mais si je devais y mettre mes euros, ce serai une de celles qui ne sont pas parmi ces 4 : une PAM 115, une Sub no-date ... Winolk


Dernière édition par imy le Jeu 13 Sep 2012 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Panerai vs Rolex Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:55

une 425 évidemment! Et c'est mon dernier mot Jean-Pierre! cyclops
Elle a un côté sobre-sport-classe qui me subjugue complètement Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4089
Date d'inscription : 20/06/2012

Panerai vs Rolex Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:56

Des modèles qui n'ont aucun point commun ou aucune ressemblence entre eux, hormis les PAM........... Incompréhensible
Par défaut, je choisis la DJ !
A qui le tour pour le prochain comparatif ?
En tout cas, j'aime bien ces choix atypiques car cela permet de comparer des modéles complétement différents...........
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Panerai vs Rolex Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:12

renarddu25 a écrit:
Impossible de choisir, c'est sûrement la configuration de la date just II que je préfère et les deux radiomir sont aussi très désirable. Quant à la sub je la préfère en LN...Ton choix se porte vers la DJ ?

Oui, il se portait vers la DJ II, mais à l'essayage, la nouvelle sub verte que j'ai essayé juste par curiosité (j'ai déjà l'ancienne LV) a complètement éclipsé les DJ => CHI, ... comme on dit (ce qui est un peu con d'ailleurs)... Incompréhensible

Guy 67 a écrit:
Bizarre de mettre en balance deux montres en 40 mm et deux en 47 mm. Incompréhensible

En fait, en ce qui me concerne, tu as as oublié l'option aucune des quatre dans ton sondage ! Twisted Evil

Les 2 me vont (ça n'aurait pas été le cas avec un boitier luminor de 47), donc pas si bizarre, puisque toutes me plaisent et me vont.

NB : Excuse moi, j'ai oublié de te créditer de la photo de la DJ, je la conserve dans mon ordi thumleft

imy a écrit:
En revanche je n'avais jamais vu une DJ photographiée ainsi ! Un festival de couleurs chatoyantes ! bravohap

Oui, son surnom c'est la DJ Star Wars si je ne m'abuse... et Guy est un grand photographe de montre bravohap , encore une de lui :
Panerai vs Rolex W2bvas
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Panerai vs Rolex Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:13

Honnêtement aucune des quatre Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

Panerai vs Rolex Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:19

Pam 425 pour moi cyclops ( la 424 arrive juste derrière)
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Panerai vs Rolex Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:29

j'ai voté pour la DJ, mais j'aurais préféré une no date.

Exit les Panerai et leur diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Panerai vs Rolex Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:31

La Sub pour ma part.

J'adore Panerai, mais 47mm.... Evil or Very Mad

Je ne comprends pas cette course au diamètre. Incompréhensible

Ton tour de poignet et ton gabarit de manière général te permettent surement de porter ce genre de boîtier, mais en ce qui me concerne ça commence vraiment à faire imposant.
Même si j'ai eu l'occasion d'en passer une au poignet (pas une 424 ni 425 mais un autre modèle de taille similaire, 372 je crois...)

je précise que je possède une Sub 14060 et une Panerai 210 (45mm) que je porte sans problème.
Certains diront que 2mm de plus, ce n'est pas grand chose mais il faut bien quand même dire stop à un moment.

Quel que soit ton choix, il s'agit de toute façon d'une belle montre.
Bulles par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Rolex Mania
Permanent passionné
Rolex Mania


Nombre de messages : 2354
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/11/2011

Panerai vs Rolex Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:32

116610LV par défaut
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Panerai vs Rolex Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:32

PAM 424 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Panerai vs Rolex Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:44

La LV pour moi! Je tourne autour depuis qu'elle est sortie.. et un bon complément à la 16610.

La DJ (2) vraiment pas fan.. Quand aux Pannies, le débat aurait pu avoir lieu avec les 448/449. Dans cette gamme de prix en rad 47 c'est 232 sans hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Panerai vs Rolex Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:47

Salut,

Voté Sub par défaut, Dj jolie mais les chiffres tout autour du cadran pas mon trip...

Les PAM en 47 sans commentaire.

Rawl, super original... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Panerai vs Rolex Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:48

À choisir entre les 4 proposées, je prendrais la DJ. Visuellement parlant car à l' essayage et sous les yeux sa ne rend pas du tout pareil! Mais cette photo de la DJ m' a scotché. Elle est terrible!


Dernière édition par Jici02 le Jeu 13 Sep 2012 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Panerai vs Rolex Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:59

Datejust mais par défaut. Je préfère une sub LN à cette DJ. Mais je préfère une DJ "classique" aux sub. Quant à ces modèles de Panerai, je n'accroche pas du tout.
Simple ?
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Panerai vs Rolex Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:03

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse hésiter entre ces deux marques Panerai vs Rolex Merlot

Sub, bien évidemment !!!
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Panerai vs Rolex Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:03

voxduc25 a écrit:
Quand on voit la Pam 424 les autres n'existent pas a coté

désolé mais il me semble que la 425 a la même taille
c'est d'ailleurs le seul intérêt de Panerai
Panerai vs Rolex Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Panerai vs Rolex Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:08

La Datejust pour ma part sans hesiter : d'une part cette configuration est a mes yeux la plus belle (mais de memoire la photo n'est pas de Guy mais vient de chez les Purists ...), je ne suis en plus pas fan de la Sub verte et les PAM sont trop grosses a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Panerai vs Rolex Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:10

Shanks a écrit:
Honnêtement aucune des quatre Mr. Green

Honnêtement, si on t'en offre une des 4 au choix, tu refuses ? Incompréhensible clown

toutatis a écrit:
La Sub pour ma part.

J'adore Panerai, mais 47mm.... Evil or Very Mad

Je ne comprends pas cette course au diamètre. Incompréhensible

Ton tour de poignet et ton gabarit de manière général te permettent surement de porter ce genre de boîtier, mais en ce qui me concerne ça commence vraiment à faire imposant.
Même si j'ai eu l'occasion d'en passer une au poignet (pas une 424 ni 425 mais un autre modèle de taille similaire, 372 je crois...)

je précise que je possède une Sub 14060 et une Panerai 210 (45mm) que je porte sans problème.
Certains diront que 2mm de plus, ce n'est pas grand chose mais il faut bien quand même dire stop à un moment.

Quel que soit ton choix, il s'agit de toute façon d'une belle montre.
Bulles par avance.

Oui, en règle générale 47mm ça me fait peur aussi, mais c'est sans doute la seule montre qui ne m'inquiète pas pour ça, du fait de l'absence de cornes, ça passe thumleft

BFL a écrit:
La LV pour moi! Je tourne autour depuis qu'elle est sortie.. et un bon complément à la 16610.

La DJ (2) vraiment pas fan.. Quand aux Pannies, le débat aurait pu avoir lieu avec les 448/449. Dans cette gamme de prix en rad 47 c'est 232 sans hésiter!

La 116610LV en bon complément à la 116610LV ? Moi je dirais le plus gros doublon d'une collection, non ? Mr. Green

Quant aux PAM 448/449, je ne rêve pas trop non plus Shit , et pour ce qui est de la 232, très belle aussi, je dis juste dommage pour le fond plein... Neutral

Jici02 a écrit:
À choisir entre les 4 proposés, je prendrais la DJ. Visuellement parlant car à l' essayage et sous les yeux sa ne rend pas du tout pareil! Mais cette photo de la DJ m' a scotché. Elle est terrible!

A l'essayage, ces nouvelles DJ sont un vrai feu d'artifice, grâce/à cause de cette large lunette cannelée, c'est superbe, mais faut assumer thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Panerai vs Rolex
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PANERAI ou ROLEX
» le choix in fine
» ROLEX-PANERAI: un fil intéressant sur le TZ
» Laquelle choisir ?
» panerai 217 marina militare ou new gmt II rolex?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: