FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Panerai vs Rolex

Aller en bas 
+59
109do
Gaïan
isunny
samir590000
fred-tictac
Pierre-Yves
Certifan
Bouss
Sam2Mars
il_drago
lithium
Alex4
Zorba06
Maset
Le Jules
Manivel
Alexandre_MCR
NIC-NAC
yéti ariégeois
depuis1899
PIERROT585
bichão
Kerangaro
BLM
jeanchris2B
Alecsendri
Apia
real74
-Laurent-
Double red
broncos
Bozaware
proto*bruno
BENJI53
damameri
Vincile
Symmaque
Phil10
bhao
Le Belge
Gibson
Jici02
rawl1973
BFL
h2o'clock 7
Rolex Mania
toutatis
francoisb
Der Meister
Shanks
jeanmichel
geronimo1369
imy
Guy 67
Flex99
Renard
lecorse2b
voxduc25
David123
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Laquelle ?
DJ II 41mm (arab concentric)
Panerai vs Rolex - Page 4 Vote_lcap26%Panerai vs Rolex - Page 4 Vote_rcap
 26% [ 57 ]
SubC LV (116610)
Panerai vs Rolex - Page 4 Vote_lcap43%Panerai vs Rolex - Page 4 Vote_rcap
 43% [ 94 ]
PAM 424 (47mm peint et date)
Panerai vs Rolex - Page 4 Vote_lcap12%Panerai vs Rolex - Page 4 Vote_rcap
 12% [ 26 ]
PAM 425 (47mm sandwich sans date)
Panerai vs Rolex - Page 4 Vote_lcap19%Panerai vs Rolex - Page 4 Vote_rcap
 19% [ 44 ]
Total des votes : 221
 

AuteurMessage
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5239
Date d'inscription : 15/07/2010

Panerai vs Rolex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex - Page 4 EmptyVen 14 Sep - 20:16

David123 a écrit:
BLM a écrit:
Incompréhensible

Au regard de mon petit poignet il ne me reste que la Sub (et encore c'est très très limite)... Sympa en verte mais finalement quitte à partir en couleur autant fondre pour une lunette bleue.
confiused

Oui, mais il ne la font pas en acier..., et pour toucher le full gold, faudrait que je vende plusieurs montres que j'aime beaucoup, donc le sacrifice est trop grand... confiused , mais je sens que cette LV va grandement me consoler alien

Je sais bien et je trouve très dommage qu'elle ne soit pas disponible en acier...

Enfin je pense aussi qu'une "petite" LV pourrait te consoler complètement. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Panerai vs Rolex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex - Page 4 EmptyVen 14 Sep - 20:42

David123 a écrit:

Le pire est à venir, car avec cet achat, j'aurai atteint mon quota maxi de 7 montres (que j'ai dans le viseur depuis le début de la collec), donc si je veux rester dans les clous, il y aura sans doute une phase revente assez désagréable, ...ou alors je me dis : "au diable le code et va pour 8", mais franchement, je vois que c'est déjà difficile de faire tourner 6 convenablement, 7 ça deviendra limite, et 8 il va commencer à y avoir des délaissées... Crying or Very sad


A 7 montres, la 312 va se commencer à sentir sérieusement le sapin... affraid Panerai vs Rolex - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3902
Age : 54
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Panerai vs Rolex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex - Page 4 EmptyVen 14 Sep - 23:23

La 424 ! bien sûr ! ... que tu t'empresseras de me revendre à vil prix (tiens Incompréhensible il me semble que j'ai déjà sorti cette phrase quelque-part Mr. Green )

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16079
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Panerai vs Rolex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex - Page 4 EmptyVen 14 Sep - 23:30

Aucune des quatre, en fait Shocked

... sauf si Panerai fait une 424 à taille humaine, je vote pour elle compress
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6180
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Panerai vs Rolex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex - Page 4 EmptySam 15 Sep - 2:23

La bonne ergonomie n'est pas due au diamètre, c'est surtout la distance corne à corne.
Ici on doit être dans les 50 ce qui fait gros certes, mais il est probable que l'ergonomie soit meilleure que sur certaines montres de 44mm de diam avec grandes cornes de 54mm ou plus : là ça devient importable pour la plupart de poignets de taille moyenne de 18cm.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Panerai vs Rolex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex - Page 4 EmptySam 15 Sep - 3:23

Bonjour,

Pour moi et s'en hésiter, la PAM 424, malgrès son diamètre.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Panerai vs Rolex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex - Page 4 EmptySam 15 Sep - 5:56

Voté subC LV même si la DJ est aussi très belle, c'est un choix pas facile pour un roloboy Wink

Il aurait fallu une PAM337/338 pour que je choisisse Panerai dans cette liste I love you
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Panerai vs Rolex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex - Page 4 EmptySam 15 Sep - 10:22

Comme le dit Kerango, les Radiomir son bien plus facile à porter que toute une panoplie d'autres montres de plus petit diamètre.

Bozaware a écrit:
A 7 montres, la 312 va se commencer à sentir sérieusement le sapin... affraid Panerai vs Rolex - Page 4 Blunt_gi

Tsss tsss, j'suis un fidèle moi, et elle me plait bien cette 312, elle a du caractère, contrairement à celles que tu veux choisir Rolling Eyes

Certifan a écrit:
La 424 ! bien sûr ! ... que tu t'empresseras de me revendre à vil prix (tiens Incompréhensible il me semble que j'ai déjà sorti cette phrase quelque-part Mr. Green )

Mais, je te l'ai déjà dit il me semble, si tu veux des PAM ou des Rolex à vil prix, pas besoin de me les racheter, tu vas direct chez mon AD, et tu dis que tu viens de ma part Wink

samir590000 a écrit:
Voté subC LV même si la DJ est aussi très belle, c'est un choix pas facile pour un roloboy Wink

Il aurait fallu une PAM337/338 pour que je choisisse Panerai dans cette liste I love you

Oui bon, pour un possesseur de SUB C LV, ça aurait été étonnant que tu votes autre chose, tout de même Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
isunny
Membre super actif
isunny


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2011

Panerai vs Rolex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex - Page 4 EmptySam 15 Sep - 10:50

A voté sub thumright
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Panerai vs Rolex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex - Page 4 EmptySam 15 Sep - 11:14

David123 a écrit:


samir590000 a écrit:
Voté subC LV même si la DJ est aussi très belle, c'est un choix pas facile pour un roloboy Wink

Il aurait fallu une PAM337/338 pour que je choisisse Panerai dans cette liste I love you

Oui bon, pour un possesseur de SUB C LV, ça aurait été étonnant que tu votes autre chose, tout de même Incompréhensible

Franchement j'ai failli voter pour la DJ mais comme je ne l'ai jamais essayée dans cette config' j'ai naturellement voté pour the Hulk Wink

Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4549
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Panerai vs Rolex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex - Page 4 EmptySam 15 Sep - 12:22

David123 a écrit:
Je prends note de la critique à propos du vert, mais avez-vous regardé les photos de la page 3 qui lui rendent un peu plus justice ?

En vrai, c'est une vraie symphonie de verts

Le cadran propose de tres beaux reflets mais la lunette ne semble pas à son niveau. Son vert a l'air plutot terne, de manquer de profondeur et donc de nuances. Un effet photo ou une vraie discordance ?

Sinon la DJ chiffres arabes ou romain j'aime mais alors pas du tout. Adepte des cadrans cali mais sans logo ni date donc pas celle là. L'absence de seconde centrale combiné au trop grand diametre pour des cadrans si épurés font qu'au final mon vote va à la sub. Et meme si ce n'est pas forcément celle qui te manque pour paracher ta collection "aboutie" avant ton départ du Fam clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2770
Age : 54
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Panerai vs Rolex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex - Page 4 EmptySam 15 Sep - 17:59

Mr. Green Mr. Green

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 46
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

Panerai vs Rolex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex - Page 4 EmptySam 15 Sep - 19:57

J'ai voté Sub LV... même si, en ce moment, je suis obnubilé par des Panerai... mais pas ces modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Panerai vs Rolex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex - Page 4 EmptySam 15 Sep - 20:01

Mat_beer02 a écrit:
J'ai voté Sub LV... même si, en ce moment, je suis obnubilé par des Panerai... mais pas ces modèles.
Enfin quelqu’un de sensé... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29536
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Panerai vs Rolex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex - Page 4 EmptySam 15 Sep - 20:11

Pour moi aucune des 4.....
Ma préférence va vers la DJ mais pas dans cette configuration.... Ayant essayé plusieurs modèles les index bâtons sont les plus sobres pour ma part....
De plus au vu de ta collection il te faut un modèle "classique".... Et Panerai j'accroche pas..... Chinois

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/nanthiat/ En ligne
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Panerai vs Rolex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex - Page 4 EmptySam 15 Sep - 21:39

La sub Fier 2

En vrai, son cadran et sa lunette sont superbes.

La PAM 424 est très désirable aussi, mais ses 47mm commencent à faire beaucoup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Panerai vs Rolex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex - Page 4 EmptyDim 16 Sep - 1:42

A quand la revue de ta Sub LV ? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Panerai vs Rolex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex - Page 4 EmptyDim 16 Sep - 1:56

il_drago a écrit:
A quand la revue de ta Sub LV ? thumleft

Ben elle est déjà faite Mr. Green : https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-photo-subdate-lv-serie-v-de-2010-t75801.htm


Je m'auto-cite, le message de présentation au début de la revue, posté le 6 mars 2010 :
David123 a écrit:
Depuis juin 2009, alors que ma collection prenait de la consistance, je me disais que le moment était venu d’inclure une Rolex dans le lot. Finalement, j’ai trouvé deux vainqueurs à l’essayage : La DJII chiffre arabes concentric bleu sur cadran silver en novembre, et GROS coup de cœur pour la Subdate LV en janvier 2010. Le coup de cœur devait se transformer en achat, et vu le probable arrêt de la production des Sub actuelles, cela plaçait cet achat de facto au sommet de la « wishlist ».

Comme quoi, cette DJ II est tenace, mais perd à deux reprises le match face à la LV (sauf revirement de dernière minute chez l'AD) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Panerai vs Rolex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex - Page 4 EmptyDim 16 Sep - 2:04

David123 a écrit:
il_drago a écrit:
A quand la revue de ta Sub LV ? thumleft

Ben elle est déjà faite Mr. Green : https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-photo-subdate-lv-serie-v-de-2010-t75801.htm


Je m'auto-cite, le message de présentation au début de la revue, posté le 6 mars 2010 :
David123 a écrit:
Depuis juin 2009, alors que ma collection prenait de la consistance, je me disais que le moment était venu d’inclure une Rolex dans le lot. Finalement, j’ai trouvé deux vainqueurs à l’essayage : La DJII chiffre arabes concentric bleu sur cadran silver en novembre, et GROS coup de cœur pour la Subdate LV en janvier 2010. Le coup de cœur devait se transformer en achat, et vu le probable arrêt de la production des Sub actuelles, cela plaçait cet achat de facto au sommet de la « wishlist ».

Comme quoi, cette DJ II est tenace, mais perd à deux reprises le match face à la LV (sauf revirement de dernière minute chez l'AD) Rolling Eyes

Comme quoi tes goûts sont restés les mêmes et que tes achats n'ont pas été impulsifs thumright

Pour quand la SubC LV ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Panerai vs Rolex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex - Page 4 EmptyDim 16 Sep - 2:17

il_drago a écrit:
Pour quand la SubC LV ? pirat

Je veux encore aller à Lausanne un de ces jours (il y a plus de choix que chez moi), et mettre au défi les AD de me faire changer d'avis Mr. Green

Oui, parce que c'est vrai qu'il y a encore quelques modèles qui pourraient être susceptibles de m'intéresser, comme la Classic fusion black magic chez Hublot p.ex. C'est un bon exercice aussi pour les vendeurs :
- Bonjour, alors voilà, j'ai l'intention d'acheter une Sub C LV dans quelques jours, mais comme j'ai déjà plusieurs Rolex, je voudrais voir si vous êtes susceptibles de me faire changer d'avis pour une Hublot (ou autre).

Et après, je laisse le vendeur se débrouiller pour voir s'il s'en sort. Twisted Evil

Mais l'achat est imminent, fin du mois j'espère avoir franchi le cap. Ceci dit, j'aime bien cette période, où tout est possible, même si au fond on est déjà quasi au clair, ... mais on laisse cette ouverture, on sait qu'on a le budget, qu'on peut se faire plaisir sur un coup de tête, alors on papillonne et on jauge un peu les vendeurs batman Wink
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Panerai vs Rolex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex - Page 4 EmptyDim 16 Sep - 2:22

David123 a écrit:
il_drago a écrit:
Pour quand la SubC LV ? pirat

Je veux encore aller à Lausanne un de ces jours (il y a plus de choix que chez moi), et mettre au défi les AD de me faire changer d'avis Mr. Green

Oui, parce que c'est vrai qu'il y a encore quelques modèles qui pourraient être susceptibles de m'intéresser, comme la Classic fusion black magic chez Hublot p.ex. C'est un bon exercice aussi pour les vendeurs :
- Bonjour, alors voilà, j'ai l'intention d'acheter une Sub C LV dans quelques jours, mais comme j'ai déjà plusieurs Rolex, je voudrais voir si vous êtes susceptibles de me faire changer d'avis pour une Hublot (ou autre).

Et après, je laisse le vendeur se débrouiller pour voir s'il s'en sort. Twisted Evil

Mais l'achat est imminent, fin du mois j'espère avoir franchi le cap. Ceci dit, j'aime bien cette période, où tout est possible, même si au fond on est déjà quasi au clair, ... mais on laisse cette ouverture, on sait qu'on a le budget, qu'on peut se faire plaisir sur un coup de tête, alors on papillonne et on jauge un peu les vendeurs batman Wink

Oh oui.. le meilleur moment! Se laisser séduire... Entre certitude et l'envie de découverte Twisted Evil

Tiens qu'a nous de te tenter Twisted Evil

La Dayto ne t'a jamais attirée Ou encore une belle Reverso Grande GMT ?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Panerai vs Rolex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex - Page 4 EmptyDim 16 Sep - 2:26

Non, la reverso je la préfère en or, mais pour quand je serais plus vieux Neutral

Le dayto..., le seul modèle qui m'a bien plu c'est le cadran ardoise sur or gris, mais trop cher pour mon budget. Et il est hors de question de revendre des montres pour une que je trouve "pas mal" ou "sympa".
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Panerai vs Rolex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex - Page 4 EmptyDim 16 Sep - 2:30

Pareil!! plus question, de revendre... Panerai vs Rolex - Page 4 781367

Merci David.... batman Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Panerai vs Rolex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex - Page 4 EmptyDim 16 Sep - 2:33

David123 a écrit:
Non, la reverso je la préfère en or, mais pour quand je serais plus vieux Neutral

Le dayto..., le seul modèle qui m'a bien plu c'est le cadran ardoise sur or gris, mais trop cher pour mon budget. Et il est hors de question de revendre des montres pour une que je trouve "pas mal" ou "sympa".

J'avoue que le cadran ardoise sur son beau croco brun est a tomber mais... un budget plus conséquent !!

Je suis également à la recherche du modèle qui me fera craquer... pour finir, je ne sais plus vers lequel me touner! Rien de tel qu'un tour des AD's pirat

Pourquoi pas la Yachtmaster avec cadran bleu... nouveauté 2012 que je n'ai pas encore eut l'occasion de voir !
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Panerai vs Rolex - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panerai vs Rolex   Panerai vs Rolex - Page 4 EmptyDim 16 Sep - 3:06

Bozaware a écrit:
Pareil!! plus question, de revendre... Panerai vs Rolex - Page 4 781367

Merci David.... batman Fier 2

Chinois Ce fut un plaisir Wink

il_drago a écrit:
Je suis également à la recherche du modèle qui me fera craquer... pour finir, je ne sais plus vers lequel me touner! Rien de tel qu'un tour des AD's pirat

Pourquoi pas la Yachtmaster avec cadran bleu... nouveauté 2012 que je n'ai pas encore eut l'occasion de voir !

Oui, se prendre une après-midi, faire le tour des AD, se laisser raconter des histoires, poser quelques questions délicates Twisted Evil , rien de tel pour se mettre l'eau à la bouche.

Pour la YM, j'accroche pas trop, je pense que c'est sur la lunette que je bloque, et puis, il faut avouer aussi que je n'ai pas de yacht, donc le problème est vite réglé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Panerai vs Rolex
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PANERAI ou ROLEX
» le choix in fine
» Laquelle choisir ?
» ROLEX-PANERAI: un fil intéressant sur le TZ
» panerai 217 marina militare ou new gmt II rolex?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: