FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fonctionnement montre automatique Baume et Mercier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anais
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2009

Fonctionnement montre automatique Baume et Mercier Empty
MessageSujet: Fonctionnement montre automatique Baume et Mercier   Fonctionnement montre automatique Baume et Mercier EmptyMar 14 Juil - 1:23

Bonjour,

Je possède une montre automatique à remontage automatique Baume et Mercier, modèle Capeland, et m'interroge sur le fonctionnement du mécanisme. En effet, je constate que la montre prend du retard au bout de quelques jours par rapport à mon portable (en les synchronisant tous les deux à la seconde près) et je me demande donc s'il sagit d'un dysfonctionnement ou pas? Par ailleurs, le mouvement de rotation du cylindre s'entend beaucoup lorsque je la porte, est-ce normal ou s'agit il ici aussi d'une anomalie?

En vous remerciant par avance pour vos retours, les avis de ceux possédant le même modèle (chronographe Capeland S Chrono) étant très précieux.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
sicub
Membre Actif
sicub


Nombre de messages : 121
Age : 40
Date d'inscription : 19/05/2009

Fonctionnement montre automatique Baume et Mercier Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement montre automatique Baume et Mercier   Fonctionnement montre automatique Baume et Mercier EmptyMar 14 Juil - 3:36

Bonjour,

Pour une montre mécanique "précise", il est normal de perdre quelques secondes par jour. Si la montre est certifiée COSC (un organisme indépendant de mesure), c'est à dire vraiment précise pour une montre mécanique, elle ne doit pas perdre plus de 4 secondes par jour. Si non, elle peut perdre beaucoup plus ... Mais je laisse parler les gens plus expérimentés pour dire à partir de combien de secondes de retard par jour la montre peut être considérée comme "déréglée".
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20573
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Fonctionnement montre automatique Baume et Mercier Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement montre automatique Baume et Mercier   Fonctionnement montre automatique Baume et Mercier EmptyMar 14 Juil - 10:50

bienvenu !

pour le "cylindre" que tu entends, c'est normal, il s'agit de la masse oscillante qui remonte le barillet sur une montre auto.

n'hésite pas à faire "recherche" et à consulter les posts de reference :

https://forumamontres.forumactif.com/les-grandes-heures-de-fam-f16/horlogerie-notions-de-base-t19771.htm

_________________
Fonctionnement montre automatique Baume et Mercier Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
Fonctionnement montre automatique Baume et Mercier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Le Cape-Cod, c'est magique
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» reparation montre baume et mercier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: