Nombre de messages : 1120 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2008
Sujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions... Dim 19 Juil 2009 - 17:02
TempusFugit a écrit:
[center]Bonjour,
Personne n'a pensé à la célébrissime GMT (I ou II) : très jolie montre, à la fois sport, technique, esthétique, décontractée, sérieuse...
La classe Chuck Yeager
Dernière édition par Nixon le Dim 19 Juil 2009 - 17:03, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions... Dim 19 Juil 2009 - 17:02
J aime bien celle la , un poil plus chere que l omega et un gros poil mieux fini
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
Sujet: monte passe partout Dim 19 Juil 2009 - 17:24
Bonjour,
a queston estpour le moins difficile, bon rapport qualité prix, mais dans quel budget? automatique avec date.....neuf ou occasion ? chrono (dont presque personne ne se sert ....)? Pour moi montres suisses ou allemandes sont un gage de qualité et d'expérience acquise.
occasion : vaste choix, la zenith rerésentée au début est très belle, il y a aussi l'oméga speedmaster pro ou seamaster un maître choix, les rolex sont en général trop chres sur côtées car trop recherchées, c'est la mode rolex!!!! en occasion iwc très belles, panerai on aime ou pas....le choix est vaste!
je pèférerai te voir prendre une montre neuve, car là pas de mauvaise surprise et de plus tu auras la certitude qu'elle n'aura été porté que par toi, plaisir supplémentaire...STOWA fait d'admirables montres mais uniquement vendues sur internet, ARCHIMEDE à voir également, très bon rapport qualité prix, hamilton réellement belles et efficaces, tu devrai aller sur des sites d'occasion ou neuf pour faire le choix et ensuite t'orienter vers ton idéal esthétiqueet financier.
amicalement
didier
flychris Membre très actif
Nombre de messages : 266 Localisation : correze Date d'inscription : 26/04/2009
Sujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions... Dim 19 Juil 2009 - 17:43
pour répondre à toutes ces questions ...
Niveau budget, je pense m'orienter à 1000 €plus ou moins un chouille.
neuve ou d'occasion comme neuve.
Après avoir essayée la seamaster en horlogerie, je pense m'orienter vers ce choix... et c'est donc sur ce modèle que je vais m'orienter... reste à faire les sites d'annonces.
Si bien-entendu, vous avez une piste, vous pouvez me la donner !
didier31 Animateur
Nombre de messages : 1010 Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année Date d'inscription : 09/06/2009
Sujet: omega Dim 19 Juil 2009 - 18:09
Flychris,
excellent choix, j'en ai une de 1984, aujourd'hui comme neuve, RAS et ne la vendrai pour rien au monde....
sur e bay attention, si j'étais toi sans expérience j'éviterai...danger!
autrement sur le FAM, tu as à autre rubrique une liste des "bonne adresses", tout en sachant qu'actuellement, les crédit à 0% fleurissent, et les remises si paiement comptant sont les plus intéressantes, mets en concurrences les bijoutiers officiels oméga, les stocks doivent partir, les commandes aussi.
sur le FAM, si tu ne trouves pas les réponses en direct, pose une question à la rubrique forum par thème puis discussions horlogères, tu auras toujours un maximum de réponses qui t'aideront à éviter les pièges, et à visiter les spécialites de l'occasion honnêtes! des questions dans le même sujet ont déjà été posées, balade toi, tu les trouveras.
amicalement
didier
Sujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions... Dim 19 Juil 2009 - 18:13
didier31 a écrit:
les remises si paiement comptant sont les plus intéressantes, mets en concurrences les bijoutiers officiels oméga, les stocks doivent partir, les commandes aussi.
didier
Je vais mettre en pratique pour voir, mais sur une neuve, je ne pense pas que cela puisse rentrer dans mon budget ... Autant si avoir 20% est peut-être aisé (selon ce qui est dit sur ce forum, 30 voir même 40% me semble pas possible, mais il est toujours possible d'essayer ...)
Sujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions... Sam 25 Juil 2009 - 23:37
Bon, ben, voilà, la seamaster est à mon poignet ...
C'est le modèle Peter blake (neuf) ...
Choix cornellien devant tant de choix dans toutes ces boutiques visitées, mais je suis resté sur mon premier choix.
didier31 Animateur
Sujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions... Dim 26 Juil 2009 - 17:10
Flychris,
bravo, mais maintenant montre nous ta merveille et envoie nous des photos sur le fam.
amicalement
didier
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
Sujet: Re: La montre qui va pour toutes les occasions... Dim 26 Juil 2009 - 20:57