FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

JLC et mon beau-frère

2 participants
AuteurMessage
yellowcat
Membre très actif
yellowcat

JLC et mon beau-frère Empty
MessageSujet: JLC et mon beau-frère   JLC et mon beau-frère EmptyJeu 16 Juil 2009 - 23:34

Bonsoir,
Petite histoire vraie. Je ne m'intéresse aux belles montres automatiques ou manuelles que depuis quelques mois, et la seule montre de poche que j'ai tenue en main est celle de mon grand-père, qui à part un boitier en argent n'a que peu d'intérêt, je crois. Il y a 2 mois un de mes beaux-frères me dit d'un air attristé qu'il a fait tomber la montre de "papy" qui était depuis toujours sur un coin de son bureau, et qu'elle ne fonctionnait plus. Il l'a amenée à l'horloger du coin qui lui a annoncé 100 à 150 euros de pièces qu'il devait commander. Dans un deuxième temps il lui a rendu la montre en disant qu'il ne souhaitait pas assurer les réparations. Voici une photo. De quelle année est-elle, et pensez-vous qu'il y ai un intérêt autre qu'affectif à la faire réparer?
Denis
JLC et mon beau-frère Etb4ep
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: JLC et mon beau-frère   JLC et mon beau-frère EmptyVen 17 Juil 2009 - 0:20

Qu'est-ce qu'elle a au juste , l'axe de balancier cassé ? Tu as une photo du mouvement ? Pour 150 euros ça valait la peine de la faire réparer Wink
http://www.brusselsvintagewatches.com
yellowcat
Membre très actif
yellowcat

MessageSujet: Re: JLC et mon beau-frère   JLC et mon beau-frère EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:15

Bonsoir,
Je ne sais pas ce quelle a. Dès que je repasse chez lui je l'ouvre et je la phtographie.
Densi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: JLC et mon beau-frère   JLC et mon beau-frère EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:19

Pianiste a écrit:
Qu'est-ce qu'elle a au juste , l'axe de balancier cassé ? Tu as une photo du mouvement ? Pour 150 euros ça valait la peine de la faire réparer Wink

ou pas, ca dépend de l'horloger

parce que dans la phrase "horloger du coin" il y a une association de mots qui peut etre effrayante!
yellowcat
Membre très actif
yellowcat

MessageSujet: Re: JLC et mon beau-frère   JLC et mon beau-frère EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:27

Et qui fait que je n'ai pas encouragé mon beau-frère à retourner le voir.
Car c'est l'horloger qui n'a plus voulu intervenir sur la montre, et pas le montant qui a fait changer d'avis le dit beauf.
Denis

JLC et mon beau-frère
Page 1 sur 1