FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Frederique constant, vos avis ?

Aller en bas 
+41
Loklone
francois69
jacno1977
Termin a tord
seiko007
TheSilverFox
jjr74
Daniel.Lohill
Tinakim
etiennedelav
Le Phénix
Shanks
eldrad
fb06nice
cavadini12
Jul50
gate
lape
Charlot
Harvey Dent
lameugne
FGB
PP3940
OLVACHAR
Ricco
rod
JC3F75
speedy57
Fokker III
mrc39p
aimiksink
couscous garbit
voxduc25
stef
fabrice748
libero
PE
Did666
didier31
crazyofwatches
Jean Patrick
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique constant, vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2018 - 23:12

Si tu la portes pendant 24 ans, ça va Frederique constant, vos avis ? - Page 4 Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

Frederique constant, vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 4 EmptySam 22 Déc 2018 - 10:23

J'ai possédé cette FC moonphase openheart également. Une belle et bonne montre à mes yeux, très bien finie, très bon rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
francois69
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2013

Frederique constant, vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 4 EmptySam 22 Déc 2018 - 11:42

Ha oui je l'aime déjà beaucoup !! Je vais aller acheter une déployante car beaucoup plus pratique à mes yeux.

Pourquoi je n'arrive pas à éditer mes messages et que je n'ai pas un ' menu ' pour ajouter des photos ?
Bon WE à tous
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique constant, vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2018 - 23:52

On ne peut éditer que pendant une heure. Refais un message avec les photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Frederique constant, vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 4 EmptyLun 24 Déc 2018 - 12:17

Je possède entre autres, un Chrono Vintage Rallye Healey, je suis très satisfait, une montre très qualitative, boitier, cadran, index, aiguilles, c'est du niveau de montres de tarifs bien plus élevés.
Le mouvement est un Valjoux, donc rien à craindre sur la longévité, l'entretien, de plus, le réglage d'usine est parfait et offre une excellente précision.
Pour moi, par rapport à ce que je connais, c'est la marque au meilleur rapport qualité prix, y compris face à Seiko que j'estime pourtant. Une Seiko dans les 2000 euros, on est très loin de rivaliser avec cette FC. Pour ceux qui connaissent, le cadran de cette FC est aussi bien fini et raffiné que celui d'une Grand-Seiko ( je peux comparer vu que j'ai deux GS).
En faisant l'impasse de la "fabuleuse" légitimité historique, en se "contentant" d'une marque comme FC qui offre un produit et rien d'autre, c'est la possibilité de s'offrir une superbe montre à un prix très contenu, je ne regrette pas mon choix, quel plaisir de posséder une aussi belle montre !
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Frederique constant, vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 4 EmptyLun 24 Déc 2018 - 15:13

jacno1977 a écrit:
 Pour ceux qui connaissent, le cadran de cette FC est aussi bien fini et raffiné que celui d'une Grand-Seiko ( je peux comparer vu que j'ai deux GS).

Sérieux? Shocked Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

Frederique constant, vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 4 EmptyLun 24 Déc 2018 - 16:38

Eric67 a écrit:


Sérieux? Shocked Incompréhensible

Le cadran de mon chrono FC est superbe, très travaillé avec un fond magnifique, de très beaux index façonnés, il n'a rien à envier ceux de mes GS ou autres montres de luxe. On peut prendre la loupe et le comparer sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2146
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

Frederique constant, vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2018 - 0:55

Grand horloger a petit  prix donc tout bon
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique constant, vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2018 - 17:17

Clairement ma FC PDL monophasé est superbement finie, pas moins bien par exemple que la JLC PDL, me semble t-il.
Je n'ai pas de GS, mais une Credor node : cette dernière demeure incomparable aux niveau des finitions, elle est proprement sublime. Le mouvement maison de la FC est par ailleurs superbe.
Une très très belle montre.I love you
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Evendil
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2018

Frederique constant, vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2018 - 16:22

Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici pour avoir vos avis sur la FREDERIQUE CONSTANT CLASSICS MOONPHASE HOMME AUTOMATIQUE( FC-335MC4P6B2)
Je souhaite en acquérir une (ma première).
Également, je me pose une question sur des différences de prix notables entre le site officiel FC (1850€) et moins de 1200 € sur eBay ou Amazon pour des modèles neufs, en boîte, avec certificat d'authenticité, le tout vendu par des professionnels.

Merci d'avance et bonne journée 😉
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 273
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

Frederique constant, vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2018 - 17:25

Ben pour résumer tout ce qu'on a dit, c'est une montre au bon rapport qualité prix. J'en ai possédé une. Pour un prix contenu tu as de très belles finitions, des complications type phase de lune, pointeur date. Certains disent que tu te lasses de l'aspect open heart, c'est possible, moi cela n'a pas été le cas. En outre je dirais qu'il s'agit d'un achat de raison plus qu'un achat passion car la marque n'a pas l'aura d'autres maisons plus illustres. Dans tous les cas ce n'est pas du tout un mauvais choix au contraire. Ecris à la bijouterie Clouzeau, Stef qui est sur le forum connait très bien la marque se fera une joie de te renseigner. Tu pourras ensuite te décider selon l'origine de la montre que tu préféreras. Personnellement j'avais grandement apprécié le guillochage, le soin apporté aux indexes, le classicisme chic et la phase de lune. Je ne saurais pas te dire quelle autre montre en offrirait autant en rapport qualité prix finitions.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Frederique constant, vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2018 - 21:06

Evendil a écrit:
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici pour avoir vos avis sur la FREDERIQUE CONSTANT CLASSICS MOONPHASE HOMME AUTOMATIQUE( FC-335MC4P6B2)
Je souhaite en acquérir une (ma première).
Également, je me pose une question sur des différences de prix notables  entre  le site officiel FC (1850€) et moins de 1200 € sur eBay ou Amazon pour des modèles neufs, en boîte, avec certificat d'authenticité, le tout vendu par des professionnels.

Merci d'avance et bonne journée 😉
J'ai eu la version sans open heart, de meme que toi achetee largement moins cher que le prix officiel. Aucun souci a se faire si le vendeur est pro, on trouve pas mal de bonnes affaires sur certains modeles FC (encore que c'est largement moins le cas maintenant). 

Je l'ai revendue pour financer une autre montre mais les finitions sont absolument impeccables. Par contre (question de gout) je n'aime pas trop l'open heart sur ce genre de cadran. 

D'autant que le fond qui permet de voir le mouvement est joliment decoré et gravé.

Mais si c'est ton choix, fonce, elle est d'excellente qualité, le cadran est vraiment tres beau et la phase de lune egalement.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique constant, vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 20:47

+1
Même si je préfère les moonphase classique.
FC c'est de la super qualité.
Ce n'est pas la seule marque où l'on retrouve des disparités de prix.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francois69
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2013

Frederique constant, vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2019 - 20:15

Hello !
Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai ma Classic Moon Phase + Open Hearth
J'en suis vraiment ravi ... C'est smple, c'est class..ique ( à mes yeux c'est déjà ça Wink et c'est précis ..
Cela pourra sûrement évoluer dans le temps mais pour le moment elle a avancé de deux minutes depuis le 20 décembre. Pas grand chose à dire on est sur du 3 sec par jour .... Pour le moment je touche pas !!!

Goûts, couleurs tout ça .... mais je trouve cette tocante bien sympa Smile
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
francois69
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2013

Frederique constant, vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2019 - 21:23

Hello !
Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai ma Classic Moon Phase + Open Hearth
J'en suis vraiment ravi ... C'est smple, c'est class..ique ( à mes yeux c'est déjà ça Wink et c'est précis ..
Cela pourra sûrement évoluer dans le temps mais pour le moment elle a avancé de deux minutes depuis le 20 décembre. Pas grand chose à dire on est sur du 3 sec par jour .... Pour le moment je touche pas !!!

Goûts, couleurs tout ça .... mais je trouve cette tocante bien sympa Smile
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Frederique constant, vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2019 - 21:45

Une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francois69
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2013

Frederique constant, vos avis ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frederique constant, vos avis ?   Frederique constant, vos avis ? - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2019 - 23:17

Je n'arrive pas à mettre de photo ... Je n'ai que un mini cadre pour mettre des mini réponses ... Et aucun bouton REPONDRE avec toutes les options ... tu veux m'aider ? Et je mets toutes les photos que tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Frederique constant, vos avis ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Avis Frederique constant et conseils
» Votre avis - frederique constant
» Avis Frederique constant
» Frederique Constant, la marque qui monte ?
» Votre avis sur cette frederique constant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: