Bonjour
Je claque des dents...je suis près de la cheminée allumée et je claque des dents ... Comment ? La grippe ? Non, je suis juste agacé de voir 17 degrés en juillet et la pluie qui toble toute la journée.
Je ne suis pas chez moi et je dois le dire, ce chien qui pue qui se secoue près de moi ne m'inspire aucune confiance. Et puis c'est quoi cette décoration , ces tapis qui sentent la poussière et le renfermé, cette armoire qui sent la mort et ce lit qui a du voir mourir des générations et des générations d'anciens... Tiens si ça tombe, il y a quelqu'un qui est mort de la grippe espagnole là dessus. et puis ces édredons énormes, ça ne se fait plus... Je vais étouffer là dessous. Comment ? mais non, je ne râle pas mais cette table de nuit vide pot, je ne vais même pas y poser ma montre ... Et puis il faut faire gaffe en allumant la lumière, le gars qui a refait l'electricité a laissé ces vieux interrupteurs qu'il faut tourner. Mais j'y pense n je le branche où mon rasoir ? Oui, il y a bien du wifi mais pas d'oxygène... Et puis il manque l'essentiel mais bon...
Il parait que je mets la clim trop basse en voiture, j'aime la fraicheur mais là, ça caille gravement . Je vais m'allonger un peu ... diable mais qui a couché là-dedans, il y a un creux au milieu du lit ... Purée mais qu'est-ce que je fais là ... ah mais c'est quoi cette langue humide dans mon cou , c'est toi ? Beurk !!! C'est le chien ... quel idiot.... Tiens voilà mes hôtes ...
-Tout va bien Mosbilo ? Bien installé ?
-Oui c'est parfait et le chien me fait bon accueil !!!
-Alors ce wifi ?
-Parfait !!!
-Tu fais gaffe hein, tu ne télécharges pas de musique ?
-Non pas de problème ...
-Tu sais on a gardé cette chambre intacte quand on a racheté la maison. -Il parait qu'elle n'a pas bougé depuis 1865.
-Il a du y avoir des morts dans ce lit ...
-Oh que oui mais tu n'es pas superstitieux ... jeanne ne voudrais même pas y coucher.
-ah oui, je comprends...
-Le proprio qui nous l'a vendue nous a dit qu'il y aurait eu dans cette chambre plus de veillées funèbres que d'enfants conçus.
-Oui évidemment
-Mais bon tu ne vas pas faire d'enfant ce soir ...
-Ni de veillée ...
-ah tu feras gaffe aux toilettes au bout du couloir, elles sont condamnées et il faut aller en bas derrière la buanderie car on a eu une fuite.
-Bon ...
-Et la salle de bains, c'est la cuisine pour l'instant car c'est le tuyau d'évacuation qui est percé ...
-Je vai speut-être aller à l'hotel...
-C'est plein partout et puis tu n'a rien à craindre Jeanne a déjà vu un homme nu...
-oui mais si c'est moi qui lui tombe dessus ?
-Pas de risque, elle se lave dan sle garage, au jet de jardin.
-Mais c'est froid !!!
-Oui mais comme le chauffe eau est en rade à cause de la fuite, tu seras à l'eau froide en cuisine ... Bon allez, ce soir on mange une raclette !!!
-Oh ...je n'aime pas trop ...
-T'inquiète on va te faire des roulés de jambon au chèvre ...c'est sublime .
Vivement demain, je ferais bien don de mon temps ....