FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris

Aller en bas 
+9
Jeserlecter
Monobike
Cabot
Did666
alics
jaeger92
KASPA
lotophage
brady
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris Empty
MessageSujet: Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris   Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:50

Bonjour à tous

Quand, c'est bien voire, très bien, il faut le dire : Je suis enchanté des services de cet atelier qui a récemment révisé totalement ma tudor sub, dans les règles de l'art et en respectant à 100% mes demandes de préserver son côté vintage.

Voilà un atelier qui comprend les collectionneurs et leurs exigeances.

L'horloger que vous pouvez voir travailler sur place, est très compétent, un vrai professionnel formé par les manufactures, et l'atelier dispose de toutes les machines agréees ROLEX ( visibles également )

Je pense que c'est une des meilleures adresses de Paris pour faire entrenir vos rolex vintage ( et toutes les autres marques, ils ne sont pas sectaires flower )
Revenir en haut Aller en bas
brady
Membre super actif
brady


Nombre de messages : 301
Age : 62
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/06/2008

Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris   Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:14

Pour info c'est aussi le siége de http://www.thebeautifulwatch.com
Ils font aussi des expertises pour assurance ( moyenant finance bien sur, mais trés raisonable ), situé dans une impasse en plein quartier du Marais.
Revenir en haut Aller en bas
lotophage
Animateur



Nombre de messages : 1088
Age : 51
Localisation : banlieue west
Date d'inscription : 04/12/2008

Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris   Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:22

je confirme, du super boulot et un contact très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
KASPA
Membre Actif
KASPA


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris   Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:58

400 € pour une revision aquaterra coax soit 100 € de plus que mon ad bravohap

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris   Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:24

Kaspa,
en horlogerie, on achète de la confiance, pas forcément le prix le plus bas...
Tu trouveras toujours un " horloger " qui te fera le travail pour moins cher, mais dans quelles conditions, et avec quel résultat...

J'ai confié mes montres à de nombreux horlogers à Paris :

Les tarifs sont chez Watch Time tout à fait corrects compte tenu du de la qualité du travail effectué;

Et je n'ai aucun intérêt dans l'affaire. flower
Revenir en haut Aller en bas
KASPA
Membre Actif
KASPA


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris   Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:32

LaurentV a écrit:
Kaspa,
en horlogerie, on achète de la confiance, pas forcément le prix le plus bas...
Tu trouveras toujours un " horloger " qui te fera le travail pour moins cher, mais dans quelles conditions, et avec quel résultat...

J'ai confié mes montres à de nombreux horlogers à Paris :

Les tarifs sont chez Watch Time tout à fait corrects compte tenu du de la qualité du travail effectué;

Et je n'ai aucun intérêt dans l'affaire. flower

je m'en tampone mais comme cité +haut, +100 € que mon AD (grantie et tout le ..)çac'est de la condition.
si ils font des révisions aussi cher qu'ils vendent leur montre..


aprés toi tu as étais satisfait tant mieux, cepandant je ne crois pas qu'ils soient les plus compétitifs sinon leur nom aurait circulé sur le forum et ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris   Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:42

tu compares une revision de montre moderne (de plus, coax donc il devra peut être avoir recours à des machines extérieures donc à ton AD) que "tout le monde" peut faire, à celle d'une vintage, plus délicate. laissons les modernes aux AD et les anciennes aux artistes.

_________________
Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2180
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris   Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:06

jaeger92 a écrit:
laissons les modernes aux AD et les anciennes aux artistes.

bien dit. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris   Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:12

jaeger92 a écrit:
tu compares une revision de montre moderne (de plus, coax donc il devra peut être avoir recours à des machines extérieures donc à ton AD) que "tout le monde" peut faire, à celle d'une vintage, plus délicate. laissons les modernes aux AD et les anciennes aux artistes.

Voilà qui est bien résumé

En tout état de cause, je pense, pour ma part, avoir une certaine légitimité pour juger de la qualité du travail d'un horloger à qui j'ai confié une montre à réviser, par rapport à certains...

LaurentV, qui fait plus que lire depuis 2005 Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37792
Date d'inscription : 20/04/2007

Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris   Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:21

LaurentV a écrit:
jaeger92 a écrit:
tu compares une revision de montre moderne (de plus, coax donc il devra peut être avoir recours à des machines extérieures donc à ton AD) que "tout le monde" peut faire, à celle d'une vintage, plus délicate. laissons les modernes aux AD et les anciennes aux artistes.

Voilà qui est bien résumé

En tout état de cause, je pense, pour ma part, avoir une certaine légitimité pour juger de la qualité du travail d'un horloger à qui j'ai confié une montre à réviser, par rapport à certains...

LaurentV, qui fait plus que lire depuis 2005 Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris Blunt_gi

Et tu fais bien de venir le souligner ici, quand le travail est bien fait il faut le dire.
Aprés il y en aura toujours qui viendront dire le contraire, ou trouver a redire.
C'est souvent les mêmes qui prennent leur pied ou leur kif en language d'jeuns Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris   Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:29

+1 pour l'horloger de Watch Time is it, qui a pris le temps d'ausculter, de démonter et de tester ma vieille 5512,

j'avais l'année dernière fait poser un tropic 22 en express sur ma 6610 le temps d'un déjeuner pour 100 euros, tout à fait correct,

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Monobike
Pilier du forum
Monobike


Nombre de messages : 1501
Localisation : Le baquet derrière le volant
Date d'inscription : 05/04/2008

Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris   Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris EmptyVen 16 Oct 2009 - 22:15

Un petit up sur ce thread pour dire que je viens d'y déposer ma 5512 pour essayer de rattraper un petit truc sur le cadran, effectuer un changement d'aiguille et si besoin, remettre en bonne et due forme le 1570.
Je confirme la première approche très agréable de l'horloger.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris   Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris EmptySam 17 Oct 2009 - 11:50

En tout cas les descriptions des montres a vendres sont bien marrantes!!

Avez vous des photos de vos montres avant et apres revisions? ce serait plus parlant pour eventuellement convaincre les reticents!!


Citation :
jaeger92 a écrit:
tu compares une revision de montre moderne (de plus, coax donc il devra peut être avoir recours à des machines extérieures donc à ton AD) que "tout le monde" peut faire, à celle d'une vintage, plus délicate. laissons les modernes aux AD et les anciennes aux artistes.

Je pensais justement que les recentes avec certaines nouveauté comme le coax seraient plus delicate a reviser!!
Omega Bienne a l'air du tres bon travail sur leur vintage de ce que j'ai pu voir sur FAM


Quelques exemple de Beautifull watch (ca meriterait presque un post it tellement je les trouve rigolotes)
"La plus belle config de Milgauss 1019, en tous les cas la plus recherchée. Vous allez dire mais why ? Et je vais vous répondre because, le cadran noir, c'est encore plus lisible que le cadran blanc et surtout ce cadran à écriture argent, chemin de fer, index lumineux, est le plus beau, le plus rare, le plus intelligent...non là je délire, mais il n'y pas que moi qui le dis, un modèle équivalent boite et papiers s'est vendu 52000 euros l'année dernière chez Antiquorum."

"Bon déjà, d'un le prix est correct, de deux, le cadran est sublime, typique de ces années là et introuvable aujourd'hui et de trois cette montre a été gagné en 1974 dans un tournoi de "CURLING". On dit que c'est le sport le plus attractif des JO d'hiver, vous savez c'est ce genre de pétanque sur glace que personne ne regarde, alors voilà trois bonnes raisons d'acheter cette montre et d'enfin profiter de mon incompétence pour faire une affaire" (DATEJUST HISTORIC !!!)

"Cadran violet pour cette Date, à n'administrer qu'aux fans de solo guitare saturé signé Prince, cette montre est électrique, et provoque les good vibes autour de soi. Montre nous ce que t'as de plus Funky " (ROLEX
DATE "PURPLE RAIN")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris   Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris EmptySam 17 Oct 2009 - 13:33

Jeserlecter a écrit:
Avez vous des photos de vos montres avant et apres revisions? ce serait plus parlant pour eventuellement convaincre les reticents!!

Bof, ce ne sont pas les réticents qu'il faut convaincre, ça ne sert à rien... surtout quand le raide y sent est doublé d'un ... bref.

Laurent donne un bon retour et c'est déjà un engagement de le faire.

Merci Laurent. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris   Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:53

je suis passé il y a 1 mois environ pour changer mon insert sur ma 16710.

prix annoncé de l'insert : 100 euros,affraid
en gros il m'a pris pour un américain ce que j'ai moyennement apprécié...
Evil or Very Mad

pour la petite histoire je l'ai changé chez wempe, où j'ai été très bien reçu, pour 60 euros, avec un controle de l'étanchéité et un réglage de la boucle déployante...
bravohap

antoine
Revenir en haut Aller en bas
Monobike
Pilier du forum
Monobike


Nombre de messages : 1501
Localisation : Le baquet derrière le volant
Date d'inscription : 05/04/2008

Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris   Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:55

Bonsoir,

Après 4 semaines loin de moi, ma 5512 est enfin revenue à mon poignet.
Un mouvement révisé de fond en comble, un nouveau Dome.
Très satisfait de la prestation malgré des petits doutes passagers vite oubliés.

A recommander pour réviser vos Vintages.
A noter qu'il officie sur bien d'autres marques que Rolex.
Wink

Et ne pas confondre The BeautifulWatch (vente) et WatchTimeIsIt (horlogerie).
Revenir en haut Aller en bas
Monobike
Pilier du forum
Monobike


Nombre de messages : 1501
Localisation : Le baquet derrière le volant
Date d'inscription : 05/04/2008

Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris   Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris EmptyJeu 4 Fév 2010 - 22:42

Comme a dit Did dans le forum Rolex : "A chacun son expérience" !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris   Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris EmptyDim 24 Avr 2011 - 17:37

Je suis allé chez lui pour un changement de cadran et d'aiguilles sur ma Tudor.
Il m'a pris 100€ et quelques semaines plus tard, la montre prenait du retard de temps à autre. Un horloger de confiance me l'a réparée et voici ce qu'il m'a demandé :
"vous avez fait changé le cadran récemment ?
- Oui, comment vous le savez ?
- C'est bien ce que je pensais, l'horloger qui vous a fait ça a mal remonté les aiguilles..."

D'après mon expérience, je déconseille WatchTimeIsIt
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris   Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:22

Ogmios a écrit:
Je suis allé chez lui pour un changement de cadran et d'aiguilles sur ma Tudor.
Il m'a pris 100€ et quelques semaines plus tard, la montre prenait du retard de temps à autre. Un horloger de confiance me l'a réparée et voici ce qu'il m'a demandé :
"vous avez fait changé le cadran récemment ?
- Oui, comment vous le savez ?
- C'est bien ce que je pensais, l'horloger qui vous a fait ça a mal remonté les aiguilles..."

D'après mon expérience, je déconseille WatchTimeIsIt
Moi aussi. Il a foiré l'étanchéité sur la 168000 d'un ami. je fais plus confiance à CHARLY ou sth qu'à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Moloko
Animateur Chevronné
Moloko


Nombre de messages : 1316
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/04/2010

Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris   Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris EmptyMer 27 Avr 2011 - 0:12

Très sérieux Charly les Montres....
Revenir en haut Aller en bas
richardo5
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2009

Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris   Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:04

antoine a écrit:
je suis passé il y a 1 mois environ pour changer mon insert sur ma 16710.

prix annoncé de l'insert : 100 euros,affraid
en gros il m'a pris pour un américain ce que j'ai moyennement apprécié...
Evil or Very Mad

pour la petite histoire je l'ai changé chez wempe, où j'ai été très bien reçu, pour 60 euros, avec un controle de l'étanchéité et un réglage de la boucle déployante...
bravohap

antoine

un petit up pour une question et remarque : pour ce prix la tu as quand meme pu garder l'insert d'origine...n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience WATCH TIME IS IT, rue du trésor dans le marais à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre gousset en or tresor watch & co inconnue
» un trésor dans votre maison M6
» dans l'actualité aujourd'hui: braquage dans une bijouterie à Paris
» Avis site "OLD TIME HEURE" Paris
» watch time is it

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: