FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines-Wittnauer Ok 14k - massif ou plaqué ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
webvan
Membre Actif
webvan


Nombre de messages : 134
Age : 54
Date d'inscription : 01/10/2008

Longines-Wittnauer Ok 14k - massif ou plaqué ? Empty
MessageSujet: Longines-Wittnauer Ok 14k - massif ou plaqué ?   Longines-Wittnauer Ok 14k - massif ou plaqué ? EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:34

J'ai acheté récemment une belle montre vintage Longines-Wittnauer vendue comme étant en or massif et en la réceptionnant j'ai eu un doute en voyant une décoloration à l'arrière, je ne savais pas que c'était possible pour de l'or...j'ai donc mené l'enquête et je vous soumets quelques photos :

Zoom sur le "poinçon" à l'intérieur on dirait bien du 14k massif américain (pas de 0.585 donc), tout va bien...mais la consistance rappelle un peu celle du double fond des vieux chrono Suisse en or.

Longines-Wittnauer Ok 14k - massif ou plaqué ? P1030938

Des éclats sur le coté intérieur, comme du plaquage ayant sauté...

Longines-Wittnauer Ok 14k - massif ou plaqué ? P1030935

Longines-Wittnauer Ok 14k - massif ou plaqué ? P1030937


La décoloration dans le dos au-dessus du "clip"

Longines-Wittnauer Ok 14k - massif ou plaqué ? P1030941

Le poinçon au dos, pas de 5 ou de p cette fois-ci :

Longines-Wittnauer Ok 14k - massif ou plaqué ? P1030942

Qu'en pensez-vous ? Des poinçons qui semblent conformes à de l'or massif mais une apparence de plaqué, étonnant !

Photo bonus, le fond d'une montre Longines-Wittnauer en or massif vu sur un site d'enchères, pas pareil...

Longines-Wittnauer Ok 14k - massif ou plaqué ? 14klk
Revenir en haut Aller en bas
chercheurdemontres
Membre super actif



Nombre de messages : 374
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2008

Longines-Wittnauer Ok 14k - massif ou plaqué ? Empty
MessageSujet: Re: Longines-Wittnauer Ok 14k - massif ou plaqué ?   Longines-Wittnauer Ok 14k - massif ou plaqué ? EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:41

bonsoir ,je pense qu'il s'agit d'un gold filled 14k,typiquement américain,un plaque mais "normalement de qualité"mais en general les deux sont gravé
gold filled 14 K peut etre etait t'il sur la partie effacée,sinon le titre est toujours poinçonné soit 0,585..
daniel
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines-Wittnauer Ok 14k - massif ou plaqué ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Sondage plaqué ou or massif
» LONGINES WITTNAUER Cal. 19
» Longines-Wittnauer cal 9 WNG
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: