| Liste des belles et bonnes montres à moins de 150 euro | |
|
+55Panerail111 xophe De Fonk nam rizio.fab Durandal fred-tictac fairface chris_95 EtienneBF didiersept papywarrior Lord Vorkosigan ALMAS13 ggshovel j-m 33 Supraman Kerangaro braise42 drecic cesar Tom8 tritoui MORPHEUS Touffe ft1000mp santanderino91 Necromago Kooskoos lawrence3434 colt Ogmios neophotographe hecq didier31 mouth2hd eurusd slash75 Austin Quasar DrFreud gorim Abbazz parigot91 RenaudL romeo78 Trist PP3940 manu 68 macavity CL26 PIERROT585 Fokker III toutatis kéoraés 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papywarrior Membre très actif
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : lens Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Liste des belles et bonnes montres à moins de 150 euro Jeu 23 Juin - 9:09 | |
| - Ogmios a écrit:
- Vous appelez ça beau ?... Dans le genre chinoiserie à 2 ronds, elle se pose là quand même...
Miyota c'est japonais il me semble, après peut être que l'ensemble est assemblé en chine |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Liste des belles et bonnes montres à moins de 150 euro Jeu 23 Juin - 9:11 | |
| - papywarrior a écrit:
- Ogmios a écrit:
- Vous appelez ça beau ?... Dans le genre chinoiserie à 2 ronds, elle se pose là quand même...
Miyota c'est japonais il me semble, après peut être que l'ensemble est assemblé en chine Je sais bien, je parle de l’esthétisme... |
|
| |
didiersept Membre super actif
Nombre de messages : 440 Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Liste des belles et bonnes montres à moins de 150 euro Jeu 23 Juin - 9:31 | |
| les plongeuses divers seiko, ok mais ne soyons pas sectaire à moins de 150€... crédit photo Euterpe ou la même sans les chiffres romains j'en suis ravi !!! |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Liste des belles et bonnes montres à moins de 150 euro Jeu 23 Juin - 11:28 | |
| - Ogmios a écrit:
- papywarrior a écrit:
- Ogmios a écrit:
Miyota c'est japonais il me semble, après peut être que l'ensemble est assemblé en chine Je sais bien, je parle de l’esthétisme... Tout à fait d'accord avec toi Ogmios, le design fait très "Chinois premier prix". Des quantités de marques se contentent de vendre sous leur nom des montres achetées toutes faites en Chine. Le design est fait par le fabricant Chinois, il n'y a plus qu'à apposer dessus le nom demandé. Ca évite à la marque d'avoir son propre service de création en interne. Cette montre Lip me fait vraiment penser à ce cas de figure, je ne serais pas étonné qu'ils aient juste rajouté leur logo sur une montre existante trouvée là-bas. Pas cher. Mais pas beau non plus. A l'opposé, difficile de faire un rapport qualité/prix supérieur à celui des Seiko 5. Là, on a de vraies montres ! |
|
| |
papywarrior Membre très actif
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : lens Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Liste des belles et bonnes montres à moins de 150 euro Jeu 23 Juin - 11:58 | |
| - Ogmios a écrit:
- papywarrior a écrit:
- Ogmios a écrit:
Miyota c'est japonais il me semble, après peut être que l'ensemble est assemblé en chine Je sais bien, je parle de l’esthétisme... oups, oui désolé, tout à fait d'accord |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Liste des belles et bonnes montres à moins de 150 euro Jeu 23 Juin - 12:01 | |
| - EtienneBF a écrit:
A l'opposé, difficile de faire un rapport qualité/prix supérieur à celui des Seiko 5. Là, on a de vraies montres ! Commandée sur jewels21 Une auto type "plongée" de marque pour 100€... le rêve. J'espère la recevoir assez rapidement. |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Liste des belles et bonnes montres à moins de 150 euro Jeu 23 Juin - 12:11 | |
| - Ogmios a écrit:
- papywarrior a écrit:
- Ogmios a écrit:
Miyota c'est japonais il me semble, après peut être que l'ensemble est assemblé en chine Je sais bien, je parle de l’esthétisme... L'esthétisme est un concept. Tu as sans doute voulu dire "esthétique", donnée purement subjective au demeurant. C'était la minute de Me Capello. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Liste des belles et bonnes montres à moins de 150 euro Jeu 23 Juin - 12:37 | |
| |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Liste des belles et bonnes montres à moins de 150 euro Jeu 23 Juin - 13:32 | |
| [quote="Abbazz"] - slash75 a écrit:
- Je suis completement d'accord, et quitte à acheter chinois, autant acheter du chinois qui s'assume et qui a de la gueule : Seagull 1963 par exemple.
Éternel débat sur la copie et le pompage... Parlons de la Seagull 1963, par exemple. En quoi est-ce un modèle original ? Le mouvement est un bâtard du calibre suisse Vénus 175 et la boîte est une copie d'un modèle sorti en 1963 pour équiper l'armée de l'air chinoise. Les Suisses eux-mêmes passent leur temps à pomper des modèles existants et à recycler de vieux designs. Pourquoi un investisseur du Moyen-Orient qui s'achète une marque Suisse disparue depuis un siècle aurait-il plus de légitimité qu'une marque chinoise ? Je rappelle que le modèle figurant sur les photos de mon post est inspiré par une montre Rolex de 1963 et qui n'est plus produite depuis 1978. C'est un clin d'oeil et pas une copie servile et pour le prouver, voici une photo du modèle original : Crédit photo : http://www.montres-de-luxe.comConcernant les pratiques des "manufactures" suisses, voir cette magnifique chronique de Michel Desgranges publiée sur le site Les Belles Lettres : LA JOLIE FARCE DES MONTRES SUISSES. Amitiés, J'ai lu, vraiment excellent!! |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Liste des belles et bonnes montres à moins de 150 euro Jeu 23 Juin - 14:26 | |
| Bonjours,
Une montre gousset Exhor de 1923, c'est une Horloge elle fonctionne parfaitement sans avoir subit de révision.
Cordialement. |
|
| |
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Liste des belles et bonnes montres à moins de 150 euro Jeu 23 Juin - 14:36 | |
| - RenaudL a écrit:
- La Swatch Body & Soul (je crois qu'elle est autour de 150 euro).
Sinon, la Yema Racing, avec son bracelet en caoutchouc façon pneu de voiture. Mais je sais plus s'il est en vente.
Idem, chez SWATCH tu trouveras peut être ton bonheur, quant à moi, j'attendrai un peu avant d'acheter un prix plutôt qu'une montre. Va voir du coté de Tissot une PRC 200 par exemple. Cordialement. |
|
| |
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Liste des belles et bonnes montres à moins de 150 euro Jeu 23 Juin - 16:48 | |
| - ggshovel a écrit:
- CL26 a écrit:
- et celle que j'ai Seiko 5 bonne Automatique a 50 euro
sympa cette petite seiko... pourrais-tu me donner la réf. exacte car j'ai regardé sur le net et rien trouvé...merci c'est la SNK617. Une petite revue ici: http://www.prlog.org/10628679-review-of-seiko-5-mens-automatic-self-winding-watch-snk617k1-snk617k-snk617.html On la trouve notamment chez Skywatches (59.19€!) Si je ne m'étais pas acheté ma jolie petite SARB033, je me serais laissé tenté par cette petite "5". |
|
| |
Supraman Membre super actif
| |
| |
rizio.fab Animateur
| Sujet: Re: Liste des belles et bonnes montres à moins de 150 euro Jeu 23 Juin - 23:20 | |
| |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Liste des belles et bonnes montres à moins de 150 euro Ven 24 Juin - 11:57 | |
| L'article complet est dispo en word à cette adresse : http://www.cfm-montres.com/actu-article.php?id=63 |
|
| |
j-m 33 Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Liste des belles et bonnes montres à moins de 150 euro Ven 24 Juin - 13:00 | |
| Alors quelles sont les marques honnêtes ? |
|
| |
ggshovel Membre très actif
Nombre de messages : 251 Age : 50 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Liste des belles et bonnes montres à moins de 150 euro Ven 24 Juin - 14:58 | |
| |
|
| |
De Fonk Permanent passionné
| Sujet: Re: Liste des belles et bonnes montres à moins de 150 euro Mer 7 Sep - 16:25 | |
| Malheureusement, il semblerait que Skywatches n'expédie pas ce modèle vers l'UE. |
|
| |
xophe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 608 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Liste des belles et bonnes montres à moins de 150 euro Mer 7 Sep - 21:12 | |
| Perso, j'ai commencé par une Techné GOSHAWK AUTOMATIQUE G10 (myota). Elle marchait super bien. Et j'en étais très heureux pour une 1ère montre auto.
Récemment, j'acquis une Vostok Amphibia, et franchement c'est une bonne surprise (tant qu'on essaie pas de changer la date trop souvent).
A+ |
|
| |
Panerail111 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 738 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Liste des belles et bonnes montres à moins de 150 euro Ven 9 Sep - 12:24 | |
| ORIENT RDM dans les 130€, bon rapport qualité/prix, elle fait son petit effet... |
|
| |
adrien.m Membre Actif
| Sujet: Re: Liste des belles et bonnes montres à moins de 150 euro Ven 9 Sep - 12:32 | |
| Pour une centaine d'euros... La Orient et la Seiko ont l'air de pas mal plaire ! Orient Sky ou alors une Diver 100 de chez Seiko ! Et pour ceux qui aiment, une Amphibian ! |
|
| |
| Sujet: Re: Liste des belles et bonnes montres à moins de 150 euro Ven 9 Sep - 13:32 | |
| Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous, j'opterais pour la Diver's 200 de chez Seiko.
Cordialement. |
|
| |
crasy de la tocante Membre Hyper actif
Nombre de messages : 597 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Liste des belles et bonnes montres à moins de 150 euro Ven 9 Sep - 14:28 | |
| |
|
| |
ghp Nouveau
| Sujet: Re: Liste des belles et bonnes montres à moins de 150 euro Dim 15 Jan - 21:27 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Tout d'abord, merci aux créateurs, animateurs et participants à ce forum dont j'ignorais l'existence jusqu'à ces derniers jours. Je l'ai découvert en tapant " montre 150 euros " dans google. J'ai lu beaucoup d'avis, conseils, analyses avant de poster ici. Je ne crée pas de nouveau post pour ne pas alourdir le forum sur une thématique récurrente. Si cette démarche semble inadaptée, les modérateurs peuvent bien entendu rectifier ou me faire rectifier le tir. Je recherche une montre entre 150 et 200 euros maximum (donc, 210 euros, c'est pas bon). Au départ je cherchais sur 100 à 150 euros. Après j’ai découvert le forum: fatalitas, je suis passé à la tranche au dessus. Mais plus je ne pourrai pas. Après avoir parcouru différents fils dédiés à cette thématique, j'en suis arrivé à une certaine hésitation entre quelques marques. Je vous fais part des interrogations qui me restent, sachant que je souhaite un modèle plutôt fin et discret, avec chiffres apparents de préférence (romain ou arabe), et la date (donnée que mon cerveau refuse de stocker au jour le jour !). J’ai retenu la forme ronde et m’oriente vers un modèle pas trop imposant compte tenu de mon petit poignet (17 cm). Seiko• Y-a-t-il des modèles de Seiko mécaniques et automatiques avec un remontage manuel en plus, dans mon budget ? Je pense que l’on parle alors de « automatic hand winding » ? • Une Seiko achetée onzeoueb (ex : chez chronograph.com) sera-t-elle prise en garantie chez un horloger de ville ? Non seiko• La swatch Body And Soul me plaît bien mais cette marque me renvoie à une image d’une montre en plastique et à pile (du sympa bas de gamme pour les d'jeun's). Je me demande si elle serait réparable en cas de panne, et si le verre est en plastique ? (si oui : exit=si je vois une rayure, je mors mon voisin. Les nerfs quoi). • La swatch Heracles (mêmes remarques qu’au dessus) : elle n’est plus vendue ? • Hors Seiko, puis-je trouver une montre fiable dans mon prix ? J’aime certaines Orient (le fond perlé notamment) mais je n’en trouve pas à en trouver de ce style : http://www.skywatches.com.sg/reviews/orient-gents-automatic-dress-white-watch-cfd0e002w.htm# Styles je trouve sympa :Voila, merci de vos conseils sur l'une ou l'autre de mes interrogations. Bien cordialement. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Liste des belles et bonnes montres à moins de 150 euro Lun 16 Jan - 13:51 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Liste des belles et bonnes montres à moins de 150 euro | |
|