FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Audemars Piguet QP Millenary avec seconde morte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Audemars Piguet QP Millenary avec seconde morte Empty
MessageSujet: Audemars Piguet QP Millenary avec seconde morte   Audemars Piguet QP Millenary avec seconde morte EmptySam 8 Avr - 1:25

Audemars Piguet Quantième perpétuel Millenary avec seconde morte et indication de réserve de marche

Audemars Piguet QP Millenary avec seconde morte APQPMsecondemorte

Audemars Piguet QP Millenary avec seconde morte APQPM2secondemorte

Audemars Piguet QP Millenary avec seconde morte APQPfond2copie

Audemars Piguet QP Millenary avec seconde morte APCalibre_2899_001

Audemars Piguet QP Millenary avec seconde morte APCalibre_2899_002gif



En 1791 Robert Robin ex-horloger du roi inventa un échappement d'un type nouveau combinant les avantage de l'échappemant à ancre et de l'échappement à détente. C'est en s'inspirant de ce principe qu'Audemars Piguet réinvente un nouveau système d'échappement à impulsion directe et l'intégre dans sa pièce "Cabinet N° 5" de la collection excellence. Ce nouvel échappement est annoncé comme le point de départ d'une nouvelle génération de mouvements Audemars Piguet.

Les caractéristiques de ce nouvel échappement permettent une absence de lubrification sur les levées, une impulsion directe( transmission de l'énergie directement de l'échappement au balancier sans l'intermédiare d'une ancre et donc sans perte d'énergie.)

Une résistance aux chocs exceptionnelle et une stabilité optimale à long terme font encore partie des qualités de ce nouvel échappement.

Le rendement optimisé permet une réserve de marche de 7 jours. La seconde morte du petit cadran à 7 heure offre un affichage indépendant qui fait un saut par seconde et peut être arrété sans perturber la marche de la montre.

Le boitier de la montre est en platine pour un diamètre de 47 mm. Etanchéité 20 mètres.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Audemars Piguet QP Millenary avec seconde morte Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet QP Millenary avec seconde morte   Audemars Piguet QP Millenary avec seconde morte EmptySam 8 Avr - 2:08

Cet AP aurait pu être une OPUS !

La seconde morte...

Un sujet, une complication pas évidente, Rolex s'y est cassé les dents avec sa True-Beat, F.P Journe a refait le coup avec son tourbillon et...et...

Il y a 2 semaines, place Vendome, j'observais un tourbillon Journe à seconde morte, elle fonctionnait parfaitement, juste au dessus, une autre, lunette sertie baguette, la seconde morte ben justement, elle était morte, elle ne marquait plus les secondes, faisait des sauts de plusieurs seconde d'un coup, bref, HS la montre neuve.
J'ai failit passer le pas de la porte pour prevenir, et puis finalement, non, j'étais en jean basket...

Je reste persuadé que cette complication est définitivement dure à mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet QP Millenary avec seconde morte Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet QP Millenary avec seconde morte   Audemars Piguet QP Millenary avec seconde morte EmptySam 8 Avr - 5:00

baba78 a écrit:
La seconde morte...

Un sujet, une complication pas évidente, Rolex s'y est cassé les dents avec sa True-Beat, F.P Journe a refait le coup avec son tourbillon et...et...

Je reste persuadé que cette complication est définitivement dure à mettre en oeuvre.

AMHA, elle ne présente surtout aucun intérêt à présent. Payer une fortune pour une montre mécanique dont la trotteuse saute comme sur la quartz de base...

Certes, il y a mécanique, et mécanique délicate à maitriser de surcroit, mais "réinventer la roue" pour l'image qui fera vendre des modèles moins coûteux dans la gamme...

Au passage, et puisque photo de la montre il y a, je ne suis pas convaincu par le design, notamment les couleurs. Quitte à faire référence au passé dans le discours marketing, autant assumer en utilisant matériaux et codes esthétiques en rapport... La face arrière n'est pas inintéressante, les nervures technoïdes et sans finesse ne s'imposaient pas...

Å
Revenir en haut Aller en bas
Nostromo
Membre super actif
Nostromo


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2006

Audemars Piguet QP Millenary avec seconde morte Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet QP Millenary avec seconde morte   Audemars Piguet QP Millenary avec seconde morte EmptySam 8 Avr - 7:38

Je remarque tout de même une nouvelle fois la sortie d'un nouvel échappement pour montre bracelet! La tendance n'est plus à l'utilisation possible et permise par la montre mais bien à la technicité du mouvement.
On vit une époque formidable! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Audemars Piguet QP Millenary avec seconde morte Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet QP Millenary avec seconde morte   Audemars Piguet QP Millenary avec seconde morte EmptySam 8 Avr - 8:12

baba78 a écrit:
Cet AP aurait pu être une OPUS !

La seconde morte...J'ai failit passer le pas de la porte pour prevenir, et puis finalement, non, j'étais en jean basket...

.

L'habit ne fait pas le moine , je passe mon temps en pyjama ( de bloc) et sabots aux pieds (consultations comprises) et je dois certainement voir des gérants de" shop center de luxe" .
De part mon expérience ils ne sont pas plus à l'aise , en caleçon , que dans leur uniforme " Lanvin" de vendeur de montre .
Je te suggère donc, la prochaine fois de ne pas hésiter à rentrer dans la boutique , et de n'avoir aucun complexe face à" l'apparence ", qui n'est en fait qu'une illusion d'optique . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet QP Millenary avec seconde morte Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet QP Millenary avec seconde morte   Audemars Piguet QP Millenary avec seconde morte EmptySam 8 Avr - 9:37

La seconde morte, j ai envie de dire qu elle est parfaitement maitrisee par... Panerai ! En effet, sa Radiomir a calibre Chezard (cela ne nous rejeunit pas) est superbe...
Revenir en haut Aller en bas
 
Audemars Piguet QP Millenary avec seconde morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audemars Piguet - Le Temps Ovale Collection Millenary
» La Millenary MC12 d'Audemars Piguet
» Audemars Piguet - Maserati Millenary MC12
» AUDEMARS PIGUET - DUAL TIME MILLENARY MASERATI
» Audemars Piguet Tourbillon Chronographe Millenary MC12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: