FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui connaît cette nouvelle Oris?

Aller en bas 
+14
MORPHEUS
victor65
jonath
miata57
Thorgal67
ADS
zorglub007
slash75
didier31
clodor
Jean Patrick
GMT
fatalitas
Raphaël_CH
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty
MessageSujet: Qui connaît cette nouvelle Oris?   Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty2009-07-30, 22:40

Bonsoir,

qui connaît cette nouvelle Oris Flight Timer BC4?

Amateur de montres sportives, j'avoue que son design me séduit, sur le papier du moins. Je suis nouveau sur ce forum et souhaiterais avoir l'avis d'éventuels propriétaires de la bête... ou vos avis de forumeurs aguerris. Merci!


Qui connaît cette nouvelle Oris? 2ykhysh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris?   Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty2009-07-30, 22:52

J'ai sa soeur :

Qui connaît cette nouvelle Oris? V20070629-6

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris?   Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty2009-07-30, 23:06

et j'aime mieux sa soeur ! plus classe , moins sport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris?   Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty2009-07-31, 07:09

Pareil, je préfère la soeur.

Quand Oris imite Alpina....
(ok, j'ézagère...)


H3
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris?   Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty2009-07-31, 08:55

Et voici une BC3

Qui connaît cette nouvelle Oris? 01610

Sinon je ne suis pas fan du design de cette BC4, bien que celle-ci passe mieux sans l'affreux bouton à 1h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris?   Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty2009-07-31, 08:58

L'affichage de la date avec ce "rateau" sur certaine Oris comme celle ci me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris?   Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty2009-07-31, 09:25

Merci pour vos avis!

Il est vrai que l'énorme "verrue" de sa cousine Flight Timer est particulièrement moche.

Je me demandais si cette Oris BC4 méritait son prix (1400 euros avec le bracelet en acier). Ou si je trouverais mieux ailleurs, sachant que je recherche une sportive à la fois sobre et originale pour la fin de l'année. Il me reste quelques mois pour arrêter mon choix (pas facile) et lire les centaines de posts à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris?   Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty2009-07-31, 09:33

1400€ je trouve ça un peu cher. Les montres Oris sont de belles montres et pour en avoir essayé pas mal je trouve que même si la finition est correcte, elle n'est pas non plus exceptionnelle. Une telle montre devrait, je pense, couter 700 à 800€. C'est d'ailleurs surement le prix pratiqué sur ebay ou amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris?   Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty2009-07-31, 09:36

Raphaël_CH a écrit:
Merci pour vos avis!

Il est vrai que l'énorme "verrue" de sa cousine Flight Timer est particulièrement moche.

Je me demandais si cette Oris BC4 méritait son prix (1400 euros avec le bracelet en acier). Ou si je trouverais mieux ailleurs, sachant que je recherche une sportive à la fois sobre et originale pour la fin de l'année. Il me reste quelques mois pour arrêter mon choix (pas facile) et lire les centaines de posts à ce sujet...

A mon avis, le prix de cette montre doit être assez facilement négociable. Dans le style, tu peux regarder chez Sinn Par exemple pour 1400 E, il y a des chrono sympa.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris?   Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty2009-07-31, 09:41

baygonjaune007 a écrit:


A mon avis, le prix de cette montre doit être assez facilement négociable. Dans le style, tu peux regarder chez Sinn Par exemple pour 1400 E, il y a des chrono sympa.... Chinois

Pour avoir voulu acheter une diver gmt à 1200€ env j'ai eu sans trop négocier 15% donc ça fait faire une économie.
Il est vrai que pour ce prix tu pourras avoir un chrono (même une speed d'occaz)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris?   Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty2009-07-31, 09:49

Alors je vais lorgner chez Sinn aussi. Et je pensais que les Speedmaster d'occase étaient bien plus cher... bon à savoir! cyclops

Pour ce qui est de négocier, j'avoue que je n'ose pas vraiment... un horloger, c'est pas un marchand de tapis! Bon, ça doit tenir au fait que je suis Suisse aussi, on n'a pas ça dans les gênes ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris?   Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty2009-07-31, 14:59

Oris, c'est la qualité à un prix honnête !
Tu ne te tromperas pas en "investissant" chez eux...
Pour ce qui est de la négo, j'étais moi aussi plutôt timide (et pourtant je suis du Sud, où l'on est parait-il, doués en marchandage ! thumleft ) mais je me suis rendu du compte que tout se négocie et puis çà coute rien d'essayer !
Si la négo te gêne, l'un des fameurs horloger fait de bonnes remises (il m'a fait 20% sur mon Oris)
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris?   Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty2009-07-31, 17:50

Bonjour,

Oris j'ai toujours aimé, la photo de cette nouvelle oris me fait penser à autre chose, oris pour moi étant appréciée pour ses classiques, et leur bonne qualité. J'ai des amis que ne jurent que par oris.

actuellement je lorgne sur la réedition de l'oris alarm d'après guerre, mais le prix me freine. dommage.

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
slash75
Membre très actif
slash75


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2008

Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris?   Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty2009-07-31, 19:46

baygonjaune007 a écrit:
J'ai sa soeur :

Qui connaît cette nouvelle Oris? V20070629-6

Chinois

magnifique montre. Est-ce que le râteau saute lors du changement de jour? Ou est-ce que ça se fait progressivement après minuit?
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris?   Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty2009-09-04, 01:47

Pour l'avoir essayer je la trouve un peu tritounette en gris par rapport a la version PVD noire qui est superbe !

Dans cette couleur on pourrait la classer entre une Alpina et une Bell&Ross mais avec quelque chose de plus que n'ont pas ces deux autres montres ! bref j'ai craqué ...et ma CB aussi d'ailleur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ADS
Membre Hyper actif
ADS


Nombre de messages : 607
Age : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris?   Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty2009-09-08, 18:52

C'est la mienne !!!!

Je la trouve superbe, sportive sans excès, elle est très lisible et à tout ce que je voulais, seconde à 9h00 et la date, en plus elle a le râteau indiquant le jour J. Cette fonction que je ne connaissais pas précédemment est intéressante et est très discrète.

A mon poignet :

Qui connaît cette nouvelle Oris? Dscn6452o

Je pense lui rajouter un bracelet métallique plus supportable par forte chaleur.

C'est ma première Oris mais certainement pas la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanuitjaune.com
Invité
Invité




Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris?   Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty2009-09-08, 19:30

baygonjaune007 a écrit:
J'ai sa soeur :

Qui connaît cette nouvelle Oris? V20070629-6

Chinois

Petit cachottier , d ou elle sort celle la je ne l ai encore jamais vue confiused
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris?   Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty2009-09-08, 21:49

Le "pointer date", ce rateau rouge, est justement ce qui me fait hésiter à l'acheter... est-il vraiment discret? Elle passe bien sur ton poignet en tout cas... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris?   Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty2009-09-08, 21:51

Raphaël_CH a écrit:
Le "pointer date", ce rateau rouge, est justement ce qui me fait hésiter à l'acheter... est-il vraiment discret? Elle passe bien sur ton poignet en tout cas... bravohap

Je trouve que le pointer date est vraiment un plus sur les Oris.
Revenir en haut Aller en bas
ADS
Membre Hyper actif
ADS


Nombre de messages : 607
Age : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris?   Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty2009-09-08, 22:32

Raphaël_CH a écrit:
Le "pointer date", ce rateau rouge, est justement ce qui me fait hésiter à l'acheter... est-il vraiment discret? Elle passe bien sur ton poignet en tout cas... bravohap

Sincèrement au premier essais je l'avais pas immédiatement remarqué. L'aiguille n'étant vraiment pas grossière tu ni fais pas attention tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanuitjaune.com
Thorgal67
Nouveau
Thorgal67


Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/08/2009

Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris?   Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty2009-09-08, 22:44

Decidement Oris fait de beaux modeles.
La fonction Pointer Date, particularite de la marque, est discret et lisible.
Encore une Oris qui me fait de l oeil...
Reste le probleme du prix : 1400€ cela me parait trop eleve. Sous la barre symbolique des 1000€, elle est tentante.
Un modele qui vieillira bien, sobre et sport.
Revenir en haut Aller en bas
ADS
Membre Hyper actif
ADS


Nombre de messages : 607
Age : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris?   Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty2009-09-09, 09:40

Je l'ai eu pour un peu moins de 1000€, merci les soldes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanuitjaune.com
miata57
Membre très actif
miata57


Nombre de messages : 175
Age : 50
Date d'inscription : 17/06/2009

Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris?   Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty2009-09-09, 10:04

Beau modèle, elle rend très bien portée thumright
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris?   Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty2009-09-09, 14:11

Le seul regret que j'ai sur les BC4 ce sont les aiguilles ! je pense que des aiguilles type instrument aéronautique auraient été sympa !
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty
MessageSujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris?   Qui connaît cette nouvelle Oris? Empty2009-09-09, 14:33

je prefere aussi la soeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
 
Qui connaît cette nouvelle Oris?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question
» Qui connait cette PANERAI
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» qui connait cette marque?
» Qui connait cette montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: