| Qui connaît cette nouvelle Oris? | |
|
+14MORPHEUS victor65 jonath miata57 Thorgal67 ADS zorglub007 slash75 didier31 clodor Jean Patrick GMT fatalitas Raphaël_CH 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
victor65 Membre très actif
Nombre de messages : 266 Age : 54 Localisation : (31) Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: possesseur de BC4 Jeu 10 Sep 2009 - 22:22 | |
| Ben moi aussi j'ai craqué pour une BC4 small second en solde C'est une montre sportive mais il ne faut pas exagérer non plus......le rateau pour indiquer le jour est vraiment sympa et la petite touche de rouge attire l'oeil.la fermeture de la boucle déployante en forme de boucle de ceinture de sécurité des siéges d'avions est un détail qui vaut le détour. la question du prix est toujours délicate dans des achats passions.....je ne l'aurais sans doute pas acheté à 1450 euros mais en même temps quand je vois les prix pratiqués par certaines marques avec les mêmes mouvements! en tout cas je ne regrette pas mon achat |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris? Jeu 10 Sep 2009 - 23:59 | |
| - jonath a écrit:
- je prefere aussi la soeur
Désolé moi aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris? Ven 11 Sep 2009 - 6:58 | |
| je préfère celle du Baygon avec son jolie boitier de montre circulaire.
quand à la date c'est tout simplement un brevet Oris "le date pointer" qui fut breveté dans les années 30. |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris? Ven 11 Sep 2009 - 19:37 | |
| Je vois que cette Pointer Date a quelques adeptes! Dans le même registre, que pensez-vous de sa cousine chrono, un chouïa plus imposante, même si son diamètre reste à 42,7mm? Portable? Lisible? J'hésite entre les deux... Le chrono... Et la Pointer Date... |
|
| |
ADS Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris? Ven 11 Sep 2009 - 20:00 | |
| J'ai eu l'occasion d'essayer les 2 et pour ma part la version chrono est moins lisible, les 2 modèles sont de la même taille. De plus je trouve la chrono trop sportwear, après c'est une affaire de goût, mais en tout cas je ne regrette pas ma version Pointer Date.
Dernière édition par ADS le Ven 11 Sep 2009 - 20:18, édité 1 fois |
|
| |
choumac Membre très actif
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : TOURS Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris? Ven 11 Sep 2009 - 20:15 | |
| - Raphaël_CH a écrit:
- Je vois que cette Pointer Date a quelques adeptes!
Dans le même registre, que pensez-vous de sa cousine chrono, un chouïa plus imposante, même si son diamètre reste à 42,7mm? Portable? Lisible? J'hésite entre les deux...
Le chrono...
Et la Pointer Date...
Salut à toi Pour ma part, ce sera le chrono, mais c'est affaire de gouts et en ce qui concerne son diamètre, je possède une ORIS BIG CROWN avec un diamètre de 43mm elle est tout à fait portable. Salutation Le CHOUMAC |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris? Sam 12 Sep 2009 - 0:35 | |
| j'ai le chrono black en 45 mm qui est superbe, une de mes montres les plus complimentée quand je la porte |
|
| |
clement81cc Nouveau
| Sujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris? Dim 11 Oct 2009 - 15:37 | |
| J ai bien flashé sur la BC4 chronograph, est ce que qq un l a, peut il donné des infos dessus, et si possible des photos.
J ai un petit poignet et je voulais savoir si la montre n etait pas trop grosse.
Je crois qu elle fait dans les 2000€, croyez vous qu elle fait le prix?
merci d avance!
Clément |
|
| |
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris? Dim 11 Oct 2009 - 18:10 | |
| la version argent 42 mm ou la black 45 mm ? (je possede cette dernière) le mieux c'est d'aller l'essayer... |
|
| |
clement81cc Nouveau
| Sujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris? Dim 11 Oct 2009 - 18:14 | |
| Celle couleur argent m interesse le plus... Je ne sais pas si elle vaut les 2000€, comme je ne connais pas trop les montres, ni les mecanismes.
Clément |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris? Dim 11 Oct 2009 - 18:21 | |
| La valeur d'une montre est une notion.........aléatoire.......... Il te faudra l'essayer, rechercher sur ce forum les différentes interventions portant sur son mouvement, ses qualités et défauts, les retours d'expérience (Ils existent), et ensuite déterminer si tu est disposé à la payer au prix neuf ou occasion. Le pire serait de participer à des soirées, visites, mousses horlogères, ou même "simples" rencontres de Fameurs... Tu ne pourrai plus en sortir............ Le meilleur moment, c'est l'attente... Profite ! Bonne chasse ! |
|
| |
jfab Animateur
Nombre de messages : 1014 Age : 49 Localisation : 66 Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris? Dim 11 Oct 2009 - 19:21 | |
| - jonath a écrit:
idem, ... mais pour moi le diamètre est trop important |
|
| |
| Sujet: Re: Qui connaît cette nouvelle Oris? Dim 11 Oct 2009 - 22:58 | |
| - jfab a écrit:
- jonath a écrit:
idem,
... mais pour moi le diamètre est trop important tellement sobre qu'elle en est fade a pleurer comme quoi les gouts... |
|
| |
| Qui connaît cette nouvelle Oris? | |
|