FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question

Aller en bas 
+4
ZEN
Dynamo
yala
pam63
8 participants
AuteurMessage
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty
MessageSujet: Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question   Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty12/9/2006, 23:16

Bonjour,

Léchant les vitrines, je suis tombé sur cette nouvelle Oris qui est vraiment superbe, encore plus belle en vrai qu'en photo :

Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question 673_7587_70_84_RS

Une question, car je n'ai jamis eu de 7750 avec seulement les deux compteurs : Sur ce genre de configuration, on n'a pas de seconde permanente ? (je suppose que la grande trotteuse sert pour les secondes du chrono?)

Merci par avance de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty
MessageSujet: Re: Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question   Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty12/9/2006, 23:19

Yep pas de trotteuse...
Contrairement à IWC, ORIS ne modifie pas son 7750 et se contente de supprimer une aiguille rabbit

Marrante cette TT3, faudra que j'aille la voir pirat
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty
MessageSujet: Re: Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question   Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty12/9/2006, 23:21

Merci yala pour cette réponse rapide, mais pour moi c'est rédhibitoire, si j'ai pas de trotteuse permanente, j'ai l'impression que la montre ne vit pas ...

Dommage, j'étais prêt à dépenser les 1650 Euros !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty
MessageSujet: Re: Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question   Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty12/9/2006, 23:31

Ben tu laisses le chrono tt le temps Mr. Green
Par contre une ORIS à plein tarif, jamais de la vie pale
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty
MessageSujet: Re: Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question   Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty12/9/2006, 23:33

j'ai des doutes sur les modifications d'iwc hormis les gris gris de décoration. Mais des vis bleu et des cotes de genéves ne font pas fonctionner meiux le mouvement.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty
MessageSujet: Re: Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question   Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty12/9/2006, 23:40

Non je parle du 7750 de la portos (entre autres) sur lequel IWC a travaillé (un peu) pour mettre la seconde à 6h ! pirat

Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question PC1024N
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty
MessageSujet: Re: Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question   Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty12/9/2006, 23:46

Yala,

Je suis moi même chef d'entreprise et je sais ce que c'est de vendre, j'ai donc l'habitude de ne Jamais négocier un prix à un commerçant. Le service personnalisé d'un commerçant local vaut tout l'or du monde !

Par exemple, pour ma Panerai 196 que j'ai achetée voici presque deux ans, je n'ai rien négocié à mon horloger. L'autre jour, j'y suis passé pour me "rincer un peu les yeux" dans ses vitrines, il m'a accueilli avec sa bonne humeur et son professionalisme, il a regardé ma Panerai qu'il a desuite reconnue, et il m'a dit "Oh mais votre Bracelet comporte quelques erraflures", je lui ai répondu que c'était normal, elle n'a jamais quitté mon poignet depuis que je l'ai achetée. Qu'à cela ne tienne, il m'a dit de la lui laisser et qu'il allait faire un léger polissage pour faire disparaitre au mieux ces marques du temps.
Je suis allé la récupérer 7 jours après, comme neuve ! et quand je lui ai demandé ce que je lui devais ... RIEN m'a t-il répondu, c'est un plaisir d'entretenir ces belles montres ...

Je précise au passage que lorque j'ai acheté cette 196, elle n'existait que sur bracelet Cuir. Ayant une transpiration particulièrement acide, j'ai insisté pour l'avoir sur Bracelet Acier, j'ai la facheuse particularité de "bruler" les bracelets cuirs en seulement un mois.
Normalement Panerai ne prévoyait pas le Montage d'un Bracelet Acier sur ce modèle (il fallait, si je me rappelle bien adapter le bracelet avec des maillons spécifiques). Mon Horloger s'est démené pour pouvoir me la procurer sur bracelet Acier, il a mis du temps à chercher, voir avec Panerai etc etc. Il ne m'a rien compté de plus si ce n'est le supplément demandé par Panerai pour le bracelet acier (1550 euros tout de même) ... rien pour le montage et le temps passé à trouver une solution.

Voila pourquoi je ne négocierai jamais les prix d'un commerçant !


Dernière édition par le 12/9/2006, 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty
MessageSujet: Re: Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question   Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty12/9/2006, 23:50

Comme tu veux mais les ORIS étant generalement plutôt difficiles à revendre, il vaut mieux limiter la casse à l'achat... pirat
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty
MessageSujet: Re: Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question   Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty12/9/2006, 23:55

Yala, votre remarque est effectivement juste et je vous comprends. toutefois, je ne possède pas beaucoup de montres et quand je les achète, ce n'est pas pour les revendre ni pour faire un placement financier, donc c'est vrai que je n'ai pas la même attitude lors de mes achats.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty
MessageSujet: Re: Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question   Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty13/9/2006, 00:05

Une dernière question si je peux me permettre ...

Mon horloger me disait qu'il n'était pas conseillé de dormir avec sa montre au poignet (surtout pour les montres mécaniques). Sans que cela soit "mortel", cela aurait une influence néfaste sur leur régularité de marche ...

J'ai toujours eu l'habitude de "coucher" avec ma montre ... peut être parceque je l'aime un peu trop ...

Auriez-vous un avis à me donner ?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
Invité
Invité




Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty
MessageSujet: Re: Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question   Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty13/9/2006, 00:09

C'est surtout le risque de la taper contre un élément rigide ( et je vous vois tous venir sur ce coup, les gars... Non Non )

Å Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty
MessageSujet: Re: Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question   Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty13/9/2006, 00:17

Dormir avec une panerai, tu veux blesser quelqu'un ou quoi Mr. Green
Deconseillé peut être parceque la montre a droit elle aussi a son repos quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty
MessageSujet: Re: Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question   Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty13/9/2006, 06:39

Le bracelet de cette montre me fait tout de même peur. Quid quand ORIS ne pourra plus le livrer ? Le faire sur mesure risque d'être un problème sauf à en faire une montre de poche. Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty
MessageSujet: Re: Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question   Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty13/9/2006, 08:59

Effectivement, je me suis fait la même réflexion... Dans une dizaine d'années, le bracelet sera "chaud" à remplacer. Vaut mieux en acheter quelques uns d'avance...

Dormir avec sa montre, présente effectivement le risque d'un choc sur un mouvement incontrôlé.
La régularité de marche... c'est un peu tiré par les cheveux, mais on peut penser qu'effectivement, les réglages des montres prennent en compte le fait que la nuit, la montre est souvent posée cadran en haut. Cette position génère une légère avance qui peut être prise en compte au règlage. Si la montre est portée, les conditions seront changées, et on aura donc une légère influence sur la régularité... Argument recevable techniquement, mais dans les faits, je pense que ça reste négligeable.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty
MessageSujet: Re: Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question   Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty13/9/2006, 09:38

Si tu veux l'acheter et ne pas négocier, sache que OCCMP à Bordeaux te fait 20% direct sans négociation sur toutes ses marques, dont Oris...
Et que si tu double dans la gamme, il te reprend la vieille pour le prix d'achat.....
( ie tachete une oris neuve a 1650€ et deux apres une IWC a 3300€, ben il te rachete ton oris a 1650€).....

Moi j'en suis à deux montres achetée chez lui et tout baigne....

++
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty
MessageSujet: Re: Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question   Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty13/9/2006, 10:14

nikolo a écrit:
Si tu veux l'acheter et ne pas négocier, sache que OCCMP à Bordeaux te fait 20% direct sans négociation sur toutes ses marques, dont Oris...
Et que si tu double dans la gamme, il te reprend la vieille pour le prix d'achat.....
( ie tachete une oris neuve a 1650€ et deux apres une IWC a 3300€, ben il te rachete ton oris a 1650€).....

Moi j'en suis à deux montres achetée chez lui et tout baigne....

++

tu achètes des plongeuses ? albino

sinon, j'ai déjà pu négocier sans forcer 30% sur une TT1 regulator sur Paris
c'est d'ailleurs le magasin qui m'avait proposé initialement une remise de 20% sans que j'en fasse la demande.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty
MessageSujet: Re: Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question   Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty13/9/2006, 10:35

nikolo a écrit:
Si tu veux l'acheter et ne pas négocier, sache que OCCMP à Bordeaux te fait 20% direct sans négociation sur toutes ses marques, dont Oris...
Et que si tu double dans la gamme, il te reprend la vieille pour le prix d'achat.....
( ie tachete une oris neuve a 1650€ et deux apres une IWC a 3300€, ben il te rachete ton oris a 1650€).....

Moi j'en suis à deux montres achetée chez lui et tout baigne....

++

Reprise de l'ancienne au prix d'achat c'est génial ça !

C'est quoi comme magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty
MessageSujet: Re: Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question   Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty13/9/2006, 11:00

ben c'est un bon magasin de montres, de pièces et de bijoux...
Les marques qu'il vend en horlogerie sont Oris, U.Nardin, Bell &Ross, IWC, et je crois que c'est tout...

Contrairement aux grosses boutiques de Bordeaux, c'est pas formaté. Il vend évidement pas mal d'occasions.... T'as pas de commerciaux qui viennent de fourguer des trucs sans rien connaitre. T'as pas le marketing criard.

Ya le père et le fils.
Sympas.
Il a en ce moment en vitrine une Or/acier Dayto, mais trop chère pour moi...

J'y ai acheté mon Oris Pointer DAte, neuve, à 20%...
Certainement que l'on peut négocier plus chez d'autres, mais bon, là je négocie plus.

Et plus récemment, j'ai acheté pour ma cops (enfin, 50-50 ) une turn-o-graph d'occaz, fond blanc, etat irréprochable.... à un prix ma fois tt à fait correct....
Photos à venir le jour où elle la lache 5minutes...

Voila,
OCCMP , 119 crs alsace-lorraine
Bx
0556790745
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty
MessageSujet: Re: Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question   Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty13/9/2006, 11:07

Remarques complémentaires,

- Les plus belles occaz sont en vitrine mais il a pas mal de pièces en magasin, bcp plus anciennes et à restaurer....

- C'est pour les pièces neuves les reprises au mm prix.

- en bijoux, il a de ces trucs !!!!! et à des prix !!!!

- Pilou, c clair que de toulouse ca fait pas loin....

- fermé le lundi
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty
MessageSujet: Re: Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question   Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question Empty13/9/2006, 11:11

Très bien, je note l'adresse et si je fais un saut à Bordeaux un de ces 4 j'y passerai Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Cette nouvelle Oris m'a tapé dans l'oeil, avec une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui connaît cette nouvelle Oris?
» Nouvelle campagne de ML et nouvelle montre avec une roue..... carrée !
» Qu'est ce qui explique le prix d'une montre?
» Une nouvelle discussion à bâtons rompus avec cette fois un ancien prototypiste
» Montre automatique dans ce genre mais pas dans cette marque!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: