FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme, choix de montre .

Aller en bas 
+2
proxi
Timmao
6 participants
AuteurMessage
Timmao
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2009

Dilemme, choix de montre . Empty
MessageSujet: Dilemme, choix de montre .   Dilemme, choix de montre . Empty31.07.09 21:03

Bonjour à tous, alors j'ui tout nouveau sur ce Forum et ce pour vous demander quelque informations sur la qualité et la fiabilité de certaine montre que j'envisagerais peut être d'acheter.

Alors j'ai pas mal regarder toutes sortes de montre assez "Class "( surtout au niveau du prix ^^), Poljot, Oris ( super belle ), Cartier.... et beaucoup d'autre pour le plaisir des yeux, mais bon j'ai pas ce genre de budget plutôt 150 E à 230E gros max.

Alors voici les modéles qui m'ont interpeller

Serge Blanco Evolution : Quartz

http://www.rueducommerce.fr/m/image-offre/b/3/2/3/b323a1a68c32a3da8aacb5ff9c50d7ef-500x500.jpg

Lotus Code : Quartz

http://www.timeway.eu/images/Montre-lotus-code-L15501-2.jpg

Festina
:Quartz

http://www.bourgogne-bijoux.com/images/produits/FESTINA/f162344.jpg

Voila j'aimerais garder ma montre une dizaine d'année voir plus si possible.

Merci de vos conseils

Thomas à vous le Forum
Revenir en haut Aller en bas
proxi
Membre très actif
proxi


Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/05/2009

Dilemme, choix de montre . Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, choix de montre .   Dilemme, choix de montre . Empty31.07.09 21:18

^^ bonjour mon cher, bienvenue
Alors je ne donnerais aucun avis sur ces 3 montres tout simplement parce que... c'est du quartz et paillé autant d'argent pour j'ai du mal....
Pour information je débute comme toi sur ce forum.
Mais le peut de connaissance que j'avais déja me font dire que des Poljot, seiko et autres tu en a beaucoup et cela dans ton budget !
Alors je te poserai cette question: Ne serai t-il pas mieux d'opter pour une automatique de qualité?Que de paillé 200€ pour un......QUARTZ Shocked

Voila pour moi,je laisse les autres apportés leur connaissance mais si tu a besoin n'hésite pas.
Amicalement Chinois


Dernière édition par proxi le 31.07.09 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Dilemme, choix de montre . Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, choix de montre .   Dilemme, choix de montre . Empty31.07.09 21:19

Revenir en haut Aller en bas
Timmao
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2009

Dilemme, choix de montre . Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, choix de montre .   Dilemme, choix de montre . Empty31.07.09 21:27

C'est fais je viens de lire le lien qui ma eté proposée, ces montres s'achete d'occasion ? si oui existe t'il un bon site d'acaht pour des modéles de ce style ?


Et le Quartz c'est pas bien ? Jme doute qu'une montre mécanique a plus de gueule elle est plus travailler mais pour la longévite de la montre le Quartz et le mecanique ca se vaut ?
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Dilemme, choix de montre . Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, choix de montre .   Dilemme, choix de montre . Empty31.07.09 21:30

Une quartz n'est pas une mauvaise idée si tu souhaites garder ta montre une dizaine d'année. Orientes toi vers des marques telles que Seiko et Casio qui pratiquent des tarifs ... disons plus corrects concernant les quartz qu'ils vendent. Seiko fait des montres plus ou moins dans ce style. (que je n'apprécie pas au passage)

Elles sont très typées "Jackie le fan de tunning".
Moins de brillant, moins de surcharges sur le cadran et ça passera beaucoup mieux. thumleft . Si tu t'intéresse à la mécanique prends une montre mécanique. Si ça n'a pas d'importance pour toi, prendre une automatique n'est vraiment pas nécessaire et tu seras satisfait avec une montre à quartz. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timmao
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2009

Dilemme, choix de montre . Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, choix de montre .   Dilemme, choix de montre . Empty31.07.09 21:49

Yeah merci pour les conseils, jui entrain de regarder le site seiko et je bave devant les master pro ^^
Je vais prendre encore quelque temps pour me decidere et fouiller le forum en long en large et en travers

Ah oui je sais ces montres font un peu kéké mais bon en portant des Baggy les montres de "Papa" ca le fait pas trop mêmesi je les trouves trés belles, surement pour plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Dilemme, choix de montre . Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, choix de montre .   Dilemme, choix de montre . Empty31.07.09 22:33

festina dans ta game de prix n'est pas mauvais du tout et bien finies pour le prix, et durera aussi, au moin une 10aine d'années !
chaques marques on un peu leur styles, et en faisant le tour tu trouveras certainement dans ton budjet, ton bonheur .

mais attentions aux marques meconnues, ne te laisse pas berner par du chinois bas de game si tu te tournes vers du mecanique !

en mecanique petit budjet, regarde a ce que le mouvement soit suisse "eta" , ou japonais "seiko ou miyota"

voila, y'a plus qu'a chercher ton bonheur, et en essayer un maximum a ton poignet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Dilemme, choix de montre . Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, choix de montre .   Dilemme, choix de montre . Empty31.07.09 22:42

On a beau critiquer Festina, la mienne que j'ai eu en 99 et que j'ai porté quotidiennement jusqu'en 2005 m'a donné entière satisfaction! Plage, vélo, ski,... Aucun problème, bonne finition pour son prix (200CHF), la montre qui m'a suivie pour mes études et mes premiers boulots!
Maintenant, je suis passé à autre chose mais je ne regrette pas ce choix!
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Dilemme, choix de montre . Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, choix de montre .   Dilemme, choix de montre . Empty31.07.09 23:03

j'ai cru comprendre que pour la marque "Festina" c'était plus leurs politiques et leurs maketing que l'on critiqué plus que la qualité des montres en elle même.


sinon j'ai une Seiko 5 automatique et pour 50 euro environ on en a plus que pour son argent ! montre légère , plutôt belle ( de loin on dirai la Milgauss de rolex ) elle est étanche , elle est très confortable, tient bien l'heure, parfaitement lisible et ne ce raye pas facilement , bref que du bon pour cette petite Toolwatch ( 36 mm parfait pour les petits poignées ) qui m'avais était recommandé par un membre du forum thumleft

la voici :

Dilemme, choix de montre . 014whl

Dilemme, choix de montre . P1020577

Dilemme, choix de montre . P1020578z


bref si le look te conviens tu peu y allez Timmao c'est une bonne montre et pas cher et puis Seiko c'est le bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Dilemme, choix de montre . Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, choix de montre .   Dilemme, choix de montre . Empty01.08.09 0:18

J'émets tout de même un doute. Il souhaite une montre tenant 10 ans. Le 7s26 a beau être robuste et fiable il n'en est pas moins mécanique et devra subir au moins un opération de révision et surement le remplacement de pièces (la réserve de marche souffre avec le temps, de même que le balancier).

Une quartz devra quand à elle voir sa pile remplacée 2 ou 3 fois sur 10 ans.

Je pense que ça devait être précisé pour qu'il puisse faire son choix en toute connaissance de cause. Wink
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Dilemme, choix de montre . Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, choix de montre .   Dilemme, choix de montre . Empty01.08.09 0:58

hecq a écrit:
J'émets tout de même un doute. Il souhaite une montre tenant 10 ans. Le 7s26 a beau être robuste et fiable il n'en est pas moins mécanique et devra subir au moins un opération de révision et surement le remplacement de pièces (la réserve de marche souffre avec le temps, de même que le balancier).

Une quartz devra quand à elle voir sa pile remplacée 2 ou 3 fois sur 10 ans.

Je pense que ça devait être précisé pour qu'il puisse faire son choix en toute connaissance de cause. Wink

le patron de ma femme m'a montré recement une diver's 200 qui devait avoir pas loin de 15 ou 20 ans, le mouvement impeccable, et il a été etonné de la tenue de l'heure........
quand j'ai vu cette montre avec la boite en legere forme de coussin et les index coquille d'oeuf, wouaaaaaa, je lui ai demandé de dire a son client que je voulais bien lui echanger contre la mienne neuve......... pas con le gars, il a refusé Evil or Very Mad
mais bon, tout ca juste pour te contredire, c'etait sa premiere revision ! clown
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Dilemme, choix de montre . Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, choix de montre .   Dilemme, choix de montre . Empty01.08.09 11:22

bah on sait tous que le meilleure moyen pour avoir une seiko 5 précise c'est d'en acheter 2 de garder celles qui tient bien l'heure et de revendre l'autre. Il a eut un coup de bol c'est tout. Moi après 6 ans la réserve de marche c'est écroulée ... on approchait des 6 heures d'autonomie. pale

Bref c'est pas pour dire que tu as tort et que j'ai raison. On a raison tout les 2 mais illustrer une situation générale avec des cas particuliers n'a jamais servi à grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timmao
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2009

Dilemme, choix de montre . Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, choix de montre .   Dilemme, choix de montre . Empty01.08.09 11:43

Yeah merci a tout le monde pour les infos et conseil

CL26, moi j'ai un gros poignet et il me faudrait plus une montre assez grosse.

Cet aprem je vais faire le tour des magasins d'horlogerie voir les montres proposée et leur demander conseil a eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Dilemme, choix de montre . Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, choix de montre .   Dilemme, choix de montre . Empty01.08.09 12:11

hecq a écrit:
bah on sait tous que le meilleure moyen pour avoir une seiko 5 précise c'est d'en acheter 2 de garder celles qui tient bien l'heure et de revendre l'autre. Il a eut un coup de bol c'est tout. Moi après 6 ans la réserve de marche c'est écroulée ... on approchait des 6 heures d'autonomie. pale

Bref c'est pas pour dire que tu as tort et que j'ai raison. On a raison tout les 2 mais illustrer une situation générale avec des cas particuliers n'a jamais servi à grand chose Wink


Shocked ok................
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme, choix de montre .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemme pour le choix de ma montre de mes 50 ans !!!
» Dilemme Choix Milgauss
» Gros dilemme !!! Choix plongeuse
» dilemme choix rubber watch
» presentation et dilemme concernant le choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: