FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme Choix Milgauss

Aller en bas 
+22
leon
titi 94
km'rol
L0r@N
Amator
Danxter
Yann44
muttley
pse
Tony
Magnet
Did666
LUDOR43-74
titof70
Guy 67
Guardala
F-WWOW
neufcentonze
Soa
fred0666
oscar75
MORPHEUS
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dilemme Choix Milgauss Empty
MessageSujet: Dilemme Choix Milgauss   Dilemme Choix Milgauss EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:08

Bonjour,

Je vais commander une Milgauss et j'ai aujourd'hui le choix (cornélien s'il en est) du modèle.

Comme vous le savez, il existe 3 types de nouvelle Milgauss : Cadran noir glace verte, cadran noir glace "normale" et cadran blanc. J'élimine de suite le cadran blanc dont je ne suis pas fan.

Par contre, là où la reflexion est intense, c'est au sujet des 2 modeles suivants :

Dilemme Choix Milgauss MGGV

ou


Dilemme Choix Milgauss MGGB2


On a donc le choix entre :

chiffres des minutes sur le tour du cadran / petits carrés

glace verte / glace blanche

3 appliques à 3h,6h,9h en lumi orange / appliques lumi classique

D'un côté je me dis que la GV est originale. Le saphir vert, c'est sympa, la lumi orange c'est nouveau.
D'un autre, je me dis que l'image que j'ai d'une Rolex, c'est que ce n'est pas la montre de Bozzo le Clown.
En plus, j'ai peur que l'effet de mode passé, je me lasse de ce deluge de couleur sur le cadran, sachant que Rolex, pour moi, c'est quand même censé incarner la classe intemporelle.

Bref, je ne sais pas trop quoi en penser. Je sais qu'a priori j'ai une preference pour la glace blanche, mais j'aimerais avoir vos avis et peut être me faire prendre conscience de quelque chose qui m'aiderait dans mon choix (je dois donner une réponse pour la fin de la semaine)...

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Dilemme Choix Milgauss Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Choix Milgauss   Dilemme Choix Milgauss EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:13

Incompréhensible Quelle utilité la glace verte? En cas de soleil sunny ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Dilemme Choix Milgauss Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Choix Milgauss   Dilemme Choix Milgauss EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:15

Mon avis : ne jamais acheter une montre sans l'avoir essayée plusieurs fois.
Pourquoi ne pas attendre qu'elle soit en magasin et essayer les 2 modèles ? (bon je sais si tu habites dans un petit village, c'est pas évident).

Je pense un peu comme toi que, vu les coloris, maginifiques au demeurant, on se lassera moins vite de le seconde que de la première, qui doit être pénible à la longue. A ne pas porter tous les jours donc...

Conclusion: au quotidien : la seconde
si c'est une montre que tu porteras rarement : la première.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Dilemme Choix Milgauss Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Choix Milgauss   Dilemme Choix Milgauss EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:18

Moi, je pencherais pour le saphir vert. Au quotidien, c'est peu visible, mais en pratique, t'as quand-même une montre originale au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Dilemme Choix Milgauss Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Choix Milgauss   Dilemme Choix Milgauss EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:24

fred0666 a écrit:
Moi, je pencherais pour le saphir vert. Au quotidien, c'est peu visible, mais en pratique, t'as quand-même une montre originale au poignet.
finalement +1 Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Invité
Invité




Dilemme Choix Milgauss Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Choix Milgauss   Dilemme Choix Milgauss EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:35

Moi, je penche pour la n°2. Je la trouve beaucoup plus sobre, équilibrée et fonctionnelle... une rolex, QUOI!...
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Dilemme Choix Milgauss Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Choix Milgauss   Dilemme Choix Milgauss EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:42

Idem, la numéro deux... je la trouve puls cohérente.

les différentes couleur d'index et les chiffres ne me plaisent pas, même si ça apporte un peu d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Dilemme Choix Milgauss Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Choix Milgauss   Dilemme Choix Milgauss EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:43

j'aime beaucoup la glace verte SUR TES PHOTOS .....car effectivement, c'est au poignet et en essai grandeur nature que l'on finalise un choix aussi cornélien ( et cher aussi .. Fier 2 )....si ,si qd même ...

pourtant , je ne suis pas fan d'excentricités en matiére d'horlogerie mais je trouve cette version tout simplement stupéfiante ...et séduisante ...

la simplicité intrinséque de ce modéle lié à la taille importante de ce nouveau milgauss peut trés bien s'accomoder d'un peu de fantaisie ...sans compter toutes les équation couleur bracelet cuir que cela autorise ( faut aimer le cuir sur oyster ,mais bon ...)

+ je regarde les photos , + je me dis que le vert ,lumi orange est top ...faut pas oublier que cette réédition remaniée vient d'une époque ou les couleurs s'affichaient vives et hautes ! (yc sur les bagnolles d'ailleurs...) ...aujourd'hui , tout ce noir et ce gris ds les rues commence à filer le cafard ...mais bon, c'est un autre débat !
alors pour moi : VERT/ORANGE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme Choix Milgauss Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Choix Milgauss   Dilemme Choix Milgauss EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:51

Sympa comme dilemme.

Essaye les toutes deux, le même jour, assis tranquille derrière la petite table de ton horloger.

Si ton horloger te dis: je ne l'ai pas, commandez la moi, tu changes pour un horloger soit qui aura les deux, soit qui commandera les deux lui même et pourra te les faire essayer.

Sur une rolex, surtout nouvelle et "buzzogène" comme la milgaus, il n'a pas grand risque de stock, il la vendra toujours et c'est son métier aussi d'avoir du stock pour pouvoir présenter au client.

Au delà d'un certain volume d'oseille, et 4 ou 5 000 euros pour moi c'est volumineux, ne pas essayer est risqué.

H3
Revenir en haut Aller en bas
F-WWOW
Membre super actif
F-WWOW


Nombre de messages : 390
Localisation : Sud
Date d'inscription : 07/01/2007

Dilemme Choix Milgauss Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Choix Milgauss   Dilemme Choix Milgauss EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:56

Prends (ou réserve plutôt ) la GV (Glace verte ?) .Elle est bien plus funky et selon les rumeurs , donc à prendre avec le plus grand recul Rolexien , elle va être très "hot" à obtenir .Si tu es n°1 sur la liste tu l'auras peut être cette année .Si tu es N°2 ou 3 , va falloir être patient.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Dilemme Choix Milgauss Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Choix Milgauss   Dilemme Choix Milgauss EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:00

Les 2 sont très sympa, il faut bien l'avouer...
Ceci étant dit, mon choix se porterait plutôt sur la première, avec saphir vert, pour plusieurs raisons:
- le marquage toutes les 2 min sur le cadran.
- luminova orange qui rend bien dans ce contexte.
- l'emploi du saphir vert !

J'ai envie de dire, pour une fois que rolex innove, ce serait trop con de passer à côté... là ils nous montent un nouveau standard, à mon avis ça ne va pas devenir ringard de sitôt. De toute façon, à ma connaissance, aucune rolex n'est devenue ringarde. Et pour une fois qu'ils ont les burnes de faire qqch d'original, faudrait pas passer à côté tout de même !

Pour ce qui est de Bozzo le clown, au début où j'ai pris la panerai, tous mes amis disaient que c'était grotesque, que j'allais m'en lasser, que ce serait plus à la mode, et bla et bla et bla.... conclusion: elle me plait autant qu'au premier jour, et je les merde ! et elle ne fait pas obsolète, point barre !

Donc vu que c'est toi qui va la payer, essaye la quand même avant, donne toi un peu de temps pour réfléchir, et si c'est tout bon, alors fonce !

Une rolex ça ne fait jamais ringard, seul le porteur peut l'être...
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Dilemme Choix Milgauss Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Choix Milgauss   Dilemme Choix Milgauss EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:04

C'est bien toi qui m'a dit que le modèle saphir vert serait bien plus difficile à obtenir que l'autre, donc à ta place et sans hésitation aucune je le prendrais. Mr. Green

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Dilemme Choix Milgauss Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Choix Milgauss   Dilemme Choix Milgauss EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:07

ça y est je cherchais le terme juste ...exotique ! la version saphir vert lumi orange est exotique ...cadran exotique ça te rappelle rien ??
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Dilemme Choix Milgauss Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Choix Milgauss   Dilemme Choix Milgauss EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:33

La première moi aussi et pour les mêmes raisons que Guardala.

A essayer avant de commander quand même. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai flashé sur des montres en photos et où, une fois la bestiole au poignet, ce fut : courage fuyons.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Dilemme Choix Milgauss Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Choix Milgauss   Dilemme Choix Milgauss EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:41

Caius Douglus Caligula a écrit:
Moi, je penche pour la n°2. Je la trouve beaucoup plus sobre, équilibrée et fonctionnelle... une rolex, QUOI!...

pas mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme Choix Milgauss Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Choix Milgauss   Dilemme Choix Milgauss EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:57

Saphir vert sans hésiter
1) original, première montre à le proposer
2) la trotteuse représente déjà une excentricité qui s'éloigne de la sobriété (de design) des Rolex "classe". La GV n'en rajoute pas beaucoup mais va dans la même direction. Et cela semble suffisamment discret pour qu'on ne se lasse pas (à comparer peut-être avec la PO orange, dont l'originalité est plus "criante").
3) si jamais tu t'en lasse, il y a de bonnes chances qu'elle marque une plus value nette par rapport à l'autre modèle.

Mais je ne conçois pas d'acheter une telle montre, et de faire un tel choix, sans les essayer plutôt 2 fois qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Dilemme Choix Milgauss Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Choix Milgauss   Dilemme Choix Milgauss EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:13

Reflet vert Impec
Une vraie difference sur toute la gamme Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnet
Membre Actif
Magnet


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/08/2007

Dilemme Choix Milgauss Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Choix Milgauss   Dilemme Choix Milgauss EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:07

La montre de Bozo le clown jocolor Ca m'a tordu de rire et j'en ris encore Impec

Moi aussi je vais acheter une Milgauss, le représentant Rolex passe le 19 septembre dans ma bijouterie préférée, donc, stand-by sur les fantasmes, j'attends. Tant que je ne l'aurai pas vu à mon poignet je n'exclue rien, enfin, le cadran blanc... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Dilemme Choix Milgauss Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Choix Milgauss   Dilemme Choix Milgauss EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:35

Did666 a écrit:
Reflet vert Impec
Une vraie difference sur toute la gamme Rolex.

tout pareil... tant que l'on est lancé.. celle qui pète bien au bras.
Revenir en haut Aller en bas
pse
Membre Hyper actif
pse


Nombre de messages : 693
Age : 50
Date d'inscription : 26/02/2006

Dilemme Choix Milgauss Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Choix Milgauss   Dilemme Choix Milgauss EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:09

Blink a écrit:
Bonjour,

Je vais commander une Milgauss et j'ai aujourd'hui le choix (cornélien s'il en est) du modèle.

On peut déjà commander ? What a Face

Bon si j'ai bien compris, il va falloir que j'aille faire un tour chez mon marchand préféré Mr.Red

Sinon, sans aucun doute : la GV.
D'après les rares photos, le reflet est vraiment léger...

Fonce, on montre nous les photos Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
muttley
Nouveau
muttley


Nombre de messages : 19
Localisation : Italie
Date d'inscription : 21/08/2007

Dilemme Choix Milgauss Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Choix Milgauss   Dilemme Choix Milgauss EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:17

Guy 67 a écrit:
C'est bien toi qui m'a dit que le modèle saphir vert serait bien plus difficile à obtenir que l'autre, donc à ta place et sans hésitation aucune je le prendrais. Mr. Green

Le saphir vert sera le modèle plus demandé parce que plus caractérisé et plus difficile à obtenir, donc plus exclusif et revalorisé...
Rolex est Rolex... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

Dilemme Choix Milgauss Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Choix Milgauss   Dilemme Choix Milgauss EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:23

oscar75 a écrit:

Conclusion: au quotidien : la seconde
si c'est une montre que tu porteras rarement : la première.
+ 1 , il va falloir de toutes façons les essayer mais de là à trouver un revendeur qui a les deux en dispo... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Danxter
Membre très actif
Danxter


Nombre de messages : 187
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2007

Dilemme Choix Milgauss Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Choix Milgauss   Dilemme Choix Milgauss EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:26

Une pour le travail et l'autre pour les jours de fêtes (déjeuner du dimanche chez belle-maman par exemple Bulles )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme Choix Milgauss Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Choix Milgauss   Dilemme Choix Milgauss EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:49

Merci tout le monde pour tous vos commentaires éclairés (les autres n'hesitez pas a donner votre avis aussi !). J'ai pris conscience de pas mal de choses.

Si je resume jusqu'ici :
La Milgauss, avec son aiguille deja originale, est de toute facon exotique. Donc autant aller à fond dans cette voie plutot que de prendre un hybride ni vraiment classe habillée, ni vraiment exotique.
En plus l'innovation visuelle du saphir vert est suffisamment revolutionnaire pour passer à côté !
En plus effectivement, comme j'ai suffisamment de montres pour changer tous les jours (et que j'aime faire ça de toute facon), elle me lassera moins que si je la portais tout le temps.

Par contre, il va falloir que j'abandonne l'idée que cette montre sera ma montre classe habillée que j'esperais (peut etre secretement avoir).

Bref finalement en vous lisant, je passe d'un rapport 70/30 en faveur de la GB à du 50/50 pour le moment...

Ca avance !



Citation :
On peut déjà commander ?

Je ne sais pas si vous, vous pouvez commander encore en magasin. Moi je le peux, car j'ai... disons, certaines facilité pour le faire...
Mais ne t'inquiete, ca ne devrait pas tarder je pense.

Et je les ai deja essayé.
Vous verrez, en vrai c'est ecore mieux qu'en photo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

Dilemme Choix Milgauss Empty
MessageSujet: Re: Dilemme Choix Milgauss   Dilemme Choix Milgauss EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:54

Blink a écrit:

Je ne sais pas si vous, vous pouvez commander encore en magasin. Moi je le peux, car j'ai... disons, certaines facilité pour le faire...

Et je les ai deja essayé.
Vous verrez, en vrai c'est ecore mieux qu'en photo ! Very Happy

Hum, Monsieur pose la question alors qu'il est pistonné et que si çà se trouve il bosse pour la grande-mère... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme Choix Milgauss
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dilemme Milgauss - Glashutte
» Dilemme, choix de montre .
» presentation et dilemme concernant le choix
» dilemme choix rubber watch
» Dilemme pour le choix de ma montre de mes 50 ans !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: