FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les marques les plus copiées ?

Aller en bas 
+4
l'ébat de coin
neophotographe
proxi
jjr74
8 participants
AuteurMessage
jjr74
Membre Actif
jjr74


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Jura suisse ;-)
Date d'inscription : 19/06/2009

Les marques les plus copiées ? Empty
MessageSujet: Les marques les plus copiées ?   Les marques les plus copiées ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:09

Quelles sont à votre avis les marques les plus copiées ?

Je dirai :
- Rolex,
- Panerai,
- Cartier,
- Breitling,
- IWC,
- Omega,
- Tag.

Ces marques doivent représenter l'immense majorité des copies, non ?
Ou il y en a d'autres très "attaquées" ?

Est-ce que l'on est dans l'ensemble plus tranquile avec des marques "secondaires" ou plus confidentielles ? :
- Blancpain,
- Breguet,
- Universal,
- Chonoswiss,
- Eterna,
- JLC,
- Ebel ?

Vos opinions SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
proxi
Membre très actif
proxi


Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/05/2009

Les marques les plus copiées ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques les plus copiées ?   Les marques les plus copiées ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:25

Celle cité en premier consiste le "gros " des contrefaçons certes.
Pour les "secondaires" comme tu les appelles plus a l'abris,sur la quantité peut etre, mais il y a aussi de très bonne copie de ces marques
.

Voila si cela répond a la questions Chinois
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Les marques les plus copiées ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques les plus copiées ?   Les marques les plus copiées ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:28

oublions pas Montblanc pig
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Les marques les plus copiées ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques les plus copiées ?   Les marques les plus copiées ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:30

Difficile de dire quelles sont les marques les plus copiées , car ça varie constamment en fonction des modes . Rolex fait évidemment partie des marques qui sont sur le podium ... mais également des marques moins reconnues comme Lange et Sohne , par exemple . Tu peux consulter utilement le site de Fabrice Guéroux :http://www.fabricegueroux.com/
Revenir en haut Aller en bas
jjr74
Membre Actif
jjr74


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Jura suisse ;-)
Date d'inscription : 19/06/2009

Les marques les plus copiées ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques les plus copiées ?   Les marques les plus copiées ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:31

proxi a écrit:

Pour les "secondaires" comme tu les appelles plus a l'abris,sur la quantité peut etre, mais il y a aussi de très bonne copie de ces marques

C'est vrai que c'est aussi la qualité qui importe. Les contrefaçons qui n'abusent personne (quel que soit leur nombre) sont moins "nuisibles" à ceux qui ont un oeil un tant soit peu averti ...
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Les marques les plus copiées ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques les plus copiées ?   Les marques les plus copiées ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:44

Il y a beaucoup de contrefaçons de Vacheron-Constantin en Asie et Moyen Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Les marques les plus copiées ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques les plus copiées ?   Les marques les plus copiées ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 7:35

Romain Jérome Les marques les plus copiées ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques les plus copiées ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques les plus copiées ?   Les marques les plus copiées ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 7:59

jjr74 a écrit:
Quelles sont à votre avis les marques les plus copiées ?

...


Pas tant les marques que des modèles, pour le gros du gras de la contrefaçon.

Je m'explique.

Les acheteurs de contrefaçon souhaitent montrer qu'ils "ont une montre chère". Il n'achètent pas, comme nous, une montre pour sa qualité mais pour le show off.

Cela implique que le modèle soit reconnaissable de loin par le non initié qui est la cible du frimeur avec une fausse montre (une cagole de passage, son collègue de bureau, etc...)

Il en découle que sont copiés les modèles avec une forte identité esthétiques et des codes connus du vulgum pécus:

La loupe des rolex en général
Les poussoirs crantés et la lunette acier des dayto
La lunette des breitling (soit à cavaliers soit à règle à calculs)
Le "décapsuleur" des panérai
Les petites vis des santos

etc...

Les modèles copiés varient en fonction des modes et des modèles originaux qui ont à tel moment du succès.
Par exemple Yonger & Bresson a établi son fond de commerce sur les fausses lady date just rolesor et les imitations de santos dans les années 80 en Europe.
Aujourd'hui ces modèles sont sans doute moins copiés.


H3
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Les marques les plus copiées ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques les plus copiées ?   Les marques les plus copiées ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 8:27

h trois a écrit:
Les acheteurs de contrefaçon souhaitent montrer qu'ils "ont une montre chère". Il n'achètent pas, comme nous, une montre pour sa qualité mais pour le show off.
Pour la majorite des clients de montres de contrefacon, je ne crois pas que la motivations soit "sophistiquee" a ce point.
Je m'explique : la plupart des acheteurs de ce type de montres ne sont pas des Occidentaux, mais des Asiatiques, la ou sont produites ces contrefacons.
Et par exemple ici en Chine, et pour la plupart des clients, il n'est meme pas questions d'acheter une copie, mais tout au plus d'acheter une "jolie montre fiable", c-a-d. qui possede les signes esthetiques et de qualite actuels desirables.
Bref, comme tout le monde, ils veulent acheter une montre "pour sa qualite".
(et de fait, ce sont les copies qui presentent le mieux ces signes et codes esthetiques, mieux en tout cas que les creations originales asiatiques de prix comparable - tout au moins pour le moment)
Par exemple, une fausse Navitimer a quartz : belle gueule (les clients ne connaissent pas la "legende Navitimer", mais ils aiment son look - de fait tres reussi !) et simplicite de bon aloi du quartz...
Leur preter des intentions de "show off" est donc a mon sens errone, "sursignifie" : leurs choix sont dictes par des raisons plus simples, plus "honnetes" !
...AMHA expatrie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques les plus copiées ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques les plus copiées ?   Les marques les plus copiées ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 9:17

Brice Bling a écrit:
....
Je m'explique : la plupart des acheteurs de ce type de montres ne sont pas des Occidentaux, mais des Asiatiques
....
Leur preter des intentions de "show off" est donc a mon sens errone, "sursignifie" : leurs choix sont dictes par des raisons plus simples, plus "honnetes" !
...AMHA expatrie...


Sans doute pour l'Asie, mais n'ayant jamais pratiqué la région, je ne parlais que de ce que je connais, c'est à dire l'Europe, et la France en particulier avec son mélange de frime à bon compte et de mauvaise conscience christiano-gauchiste par rapport à la réussite. Smile


H3
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Les marques les plus copiées ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques les plus copiées ?   Les marques les plus copiées ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:48

h trois a écrit:
...la France en particulier avec son mélange de frime à bon compte et de mauvaise conscience christiano-gauchiste par rapport à la réussite. Smile
Je ne peux pas mieux dire... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Les marques les plus copiées ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques les plus copiées ?   Les marques les plus copiées ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:48

h trois a écrit:
jjr74 a écrit:
Quelles sont à votre avis les marques les plus copiées ?

...


Pas tant les marques que des modèles, pour le gros du gras de la contrefaçon.

Je m'explique.

Les acheteurs de contrefaçon souhaitent montrer qu'ils "ont une montre chère". Il n'achètent pas, comme nous, une montre pour sa qualité mais pour le show off.

Cela implique que le modèle soit reconnaissable de loin par le non initié qui est la cible du frimeur avec une fausse montre (une cagole de passage, son collègue de bureau, etc...)

Il en découle que sont copiés les modèles avec une forte identité esthétiques et des codes connus du vulgum pécus:

La loupe des rolex en général
Les poussoirs crantés et la lunette acier des dayto
La lunette des breitling (soit à cavaliers soit à règle à calculs)
Le "décapsuleur" des panérai
Les petites vis des santos

etc...

Les modèles copiés varient en fonction des modes et des modèles originaux qui ont à tel moment du succès.
Par exemple Yonger & Bresson a établi son fond de commerce sur les fausses lady date just rolesor et les imitations de santos dans les années 80 en Europe.
Aujourd'hui ces modèles sont sans doute moins copiés.


H3

Très bonne analyse H3, les contrefacteurs produisent surtout les modèles les plus "caricaturaux" d'une marque! J'en veux pour exemple que, me baladant dans un célèbre marché à la frontière italienne Les marques les plus copiées ? Blunt_gi , je n'y avais vu que des copies d'AP ROO alors qu'il n'y avait nulle trace de la Royal Oak simple!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques les plus copiées ? Empty
MessageSujet: Re: Les marques les plus copiées ?   Les marques les plus copiées ? EmptySam 1 Aoû 2009 - 13:23

Hublot et AP ne sont pas à oublier, comme PP, VC (peut-être moins pour VC)

Je crois que toute les marques qui ont des modèles emblématiques à forte identité sont copiées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques les plus copiées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 98% des montres ne sont pas copiées (Billet)
» Marques, sous-marques et marques inconnues.
» Actu : 4 marques françaises en tête du classement des meilleures marques de luxe
» Les nouvelles marques dament le pion des marques institutionnelles - Billet
» Quelle sera la prochaine faillite...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: