| OMEGA SEAMASTER | |
|
+5Mosbilo Arno ZEN Van POLO LE BELGE 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: OMEGA SEAMASTER Mar 11 Avr 2006 - 13:04 | |
| Hum... J'ai horreur d'ouvrir une monobloc... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OMEGA SEAMASTER Mar 11 Avr 2006 - 13:08 | |
| Y'a pas un décapsuleur spécial ? Å |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: OMEGA SEAMASTER Mar 11 Avr 2006 - 13:14 | |
| Il faut arracher la couronne, envoyer de l'air ou barrer le verre avec la pince a verre ( plus facile) .... Bref pas inaccessible d'autant que j'ai fait l'acquisistion d'une pince à verre d'occasion... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Van Membre super actif
| Sujet: Re: OMEGA SEAMASTER Mar 11 Avr 2006 - 14:20 | |
| Un petit truc en passant puisqu'on est dans les opérations délicates: Sur cette Wyler on aurait tendance à vouloir arracher la tige: or la couronne est "crochetée" au mouvement qui, dans la bonne position, bascule par l'avant; donc si on arrache les tripes viennent avec... Heureusement les gens de Wyler ont repéré cette position sur la couronne par un petit point: Très utile pour la remise en place du calibre. Je serai curieux de savoir si Loupe à l'oeil à déjà rencontré le cas chez d'autres marques. A+ |
|
| |
Nostromo Membre super actif
Nombre de messages : 373 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: OMEGA SEAMASTER Mar 11 Avr 2006 - 15:19 | |
| Marrante, cette conception de boite! Et jolie montre Art Deco! Bravo! |
|
| |
Van Membre super actif
| Sujet: Re: OMEGA SEAMASTER Mar 11 Avr 2006 - 15:36 | |
| - Nostromo a écrit:
- Marrante, cette conception de boite! Et jolie montre Art Deco!
Bravo! Merci. Mes photos ne lui rendent pas hommage (comme d'habitude), en réalité elle a vraiment une gueule d'enfer! Faut que je me décide à appliquer les très bons conseils de JM, dans ce domaine la passion me manque un peu... Amicalement. |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: OMEGA SEAMASTER Mer 12 Avr 2006 - 1:17 | |
| - Van a écrit:
- Un petit truc en passant puisqu'on est dans les opérations délicates:
Sur cette Wyler on aurait tendance à vouloir arracher la tige:
or la couronne est "crochetée" au mouvement qui, dans la bonne position, bascule par l'avant; donc si on arrache les tripes viennent avec...
Heureusement les gens de Wyler ont repéré cette position sur la couronne par un petit point:
Très utile pour la remise en place du calibre.
Je serai curieux de savoir si Loupe à l'oeil à déjà rencontré le cas chez d'autres marques.
A+ Salut VAN très belle montre ! Pour ton histoire de tige crochetée , je n'en ai jamais rencontré . Le système mérite une attention . Sinon bonjour la connerie , si tu tires comme un boeuf ! Au fait , tu trouves encore ce type de pièce ? Ci-joint , 2 dessin pour que les membres puissent mieux comprendre les système des tiges en 2 parties : Système male-femelle courant : Système de la montre à VAN (à retirer sans pince! ) : |
|
| |
Van Membre super actif
| Sujet: Re: OMEGA SEAMASTER Mer 12 Avr 2006 - 7:09 | |
| Salut Loupe à l'oeil,
Cette montre est quasiment NOS, le problème de pièces ne se pose pas mais ça doit être coton à trouver... toutefois le verre plastique a mal supporté le remontage, il n'est plus parfait et j'en cherche un neuf.
Amicalement. |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: OMEGA SEAMASTER Jeu 13 Avr 2006 - 12:09 | |
| - Van a écrit:
- Salut Loupe à l'oeil,
Cette montre est quasiment NOS, le problème de pièces ne se pose pas mais ça doit être coton à trouver... toutefois le verre plastique a mal supporté le remontage, il n'est plus parfait et j'en cherche un neuf.
Amicalement. Salut VAN , pour ton verre , en plastique , ce n'est pas évident à trouver ... Demande chez NITTING Daniel 152 rue du Temple 75003 PARIS (01.42.74.43.46) , pour les verres à complications comme le tiens , il est très fort ! (à des prix corrects) Amitiés |
|
| |
| OMEGA SEAMASTER | |
|