FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comme une gueule de bois...

Aller en bas 
+27
Naviluminor
gilles42
109do
jonath
dedune
Emmanuel H
Dang
benmarie
single_malt_fever
Max1
jlg2
xelax
grosseiko
jaeger92
Mr OP
KalleAnka
laerte
dakota
Phil10
PE
maveriks
julien25
17 seconds
Abbazz
Keyvan
fransoa
David123
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Comme une gueule de bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 1:25

KalleAnka a écrit:
Quand on achète sans effort, sans attente, et sans patience, on finit blasé.

tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Membre super actif
dakota


Nombre de messages : 453
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 27/07/2009

Comme une gueule de bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 2:06

comme les voitures ? :
une tool pour le boulot
une pour sortir
une pour faire du sport
une pour plonger
une qui va avec la décapotable
etc...
y'a ceux qui peuvent et ceux qui regardent passer
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Comme une gueule de bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 2:17

Moi je peux, mais je suis radin...

Comment conjuguer son radinisme avec sa passion des montres ? Voilà une bonne question... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

Comme une gueule de bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 2:41

qui peut me donner l'adresse de FAA ? (forum à aspirateur)

ok je Arrow




Revenir en haut Aller en bas
Max1
Membre très actif
Max1


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Expatrié dans le Nord ...
Date d'inscription : 17/11/2007

Comme une gueule de bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 2:59

KalleAnka a écrit:
Quand on achète sans effort, sans attente, et sans patience, on finit blasé.

+1
Certains rêves doivent rester à l'état de rêve.
L'inaccessibilité ça a du bon des fois ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Membre super actif
dakota


Nombre de messages : 453
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 27/07/2009

Comme une gueule de bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 3:37

sujet de dissert de philo 1967
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Comme une gueule de bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 3:37

Tu as été excessif dans un sens, tu vas sans doute l'être un peu dans l'autre et osciller de part et d'autre de l'équilibre. Je connais quelques personnes comme cela qui s'enflamment d'un coup, ca brûle vite et fort et l'instant d'après y'a plus grand chose. Je préfère entretenir un petit feu à peu près constant mais il faut de tout pour faire un monde.

Concernant la quantité, j'essaie de faire coincider mes acquisitions avec envies ET besoins ET occasions (mariage, naissance,...) : une toolwatch/détente (seiko 100 NATO) deux habillées (Reverso Duoface et Frédérique Constant open heart) et une qui ne trouve pas trop sa place mais que j'aime beaucoup (Sturmanskie Arctic 24H).

C'est vrai que c'est futile, donc ne pas en faire le centre de sa vie est essentiel pour un bonne santé mentale rabbit mais vivre entouré d'aspirateurs, c'est chiant, et puis transmettre un aspirateur à ses enfants, tu y as pensé ?? Le jour ou je donnerai ma reverso à mon fils, ca sera quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3757
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Comme une gueule de bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 4:29

SingleMaltFever, je pense que tu es dans le vrai, et je pense depuis longtemps a la portugaise chrono, donc l'occasion risque de faire le larron tres rapidement. C'est vrai que certaines ont ete achetées tres rapidement, sur un coup de tete du moment grace a des rentrées d'argent du moment et n'ont peut etre pas ete tout a fait "reflechies". Meme si je ne le regrette pas, c'est peut etre dommage.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Comme une gueule de bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 4:37

[quote="jlg2"]qui peut me donner l'adresse de FAA ? (forum à aspirateur)

ok je Arrow

Tu rigoles mais il existe :

http://choisirsonaspirateur.free.fr/Forum/

Bon amusement...
Comme une gueule de bois... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Comme une gueule de bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 5:08

single_malt_fever a écrit:
Tu as été excessif dans un sens, tu vas sans doute l'être un peu dans l'autre et osciller de part et d'autre de l'équilibre. Je connais quelques personnes comme cela qui s'enflamment d'un coup, ca brûle vite et fort et l'instant d'après y'a plus grand chose. Je préfère entretenir un petit feu à peu près constant mais il faut de tout pour faire un monde.

Concernant la quantité, j'essaie de faire coincider mes acquisitions avec envies ET besoins ET occasions (mariage, naissance,...) : une toolwatch/détente (seiko 100 NATO) deux habillées (Reverso Duoface et Frédérique Constant open heart) et une qui ne trouve pas trop sa place mais que j'aime beaucoup (Sturmanskie Arctic 24H).

C'est vrai que c'est futile, donc ne pas en faire le centre de sa vie est essentiel pour un bonne santé mentale rabbit mais vivre entouré d'aspirateurs, c'est chiant, et puis transmettre un aspirateur à ses enfants, tu y as pensé ?? Le jour ou je donnerai ma reverso à mon fils, ca sera quelque chose...

Oui, je reconnais bien volontiers avoir été un peu excessif dans le rythme d'achat, mais j'ai tout de même fait gaffe aux doublons, chaque montre a sa caractéristique :
Festina Tour de France => Travaux manuels
Omega Seamaster JB => Vacances / plage / mer / piscine
Bretling Avenger Chrono => Pour tous les jours avec tenue décontracte (très agréable sur caoutchouc)
Zenith Chronomaster Open cadran chocolat => Pour occasions plus classes avec costume ou habits brun...
Breitling Navitimer => Pour occasion plus classe avec costume noir ou noir/blanc (oui oui, je pousse le vice jusqu'à assortir avec la couleur des cadran clown )
Zenith Grande Port Royal Open cadran blanc sur bracelet caoutchouc => Elle risque de faire un peu d'ombre à la Breitling Avenger Chrono dans les occasions décontractes, mais là ce sera tout de même un peu plus classe, et puis ce sera ma seule montre non-ronde...
Longines Spirit => Style néo-vintage, mais je ne la porte plus..., je la garde plutôt parce que c'est elle qui a tout déclenché, ma première automatique...

Donc voilà, j'observe et je me dis qu'une autre..., ça commencerait vraiment à empietter sur le territoire des autres, ça commence d'ailleurs déjà avec la Grande Port Royal sur l'Avenger, bien que ça reste deux styles complètements différents. (et puis, j'avais l'excuse que je n'avais que des rondes, donc une rectangle... Incompréhensible )

Bref, je vais donc m'offrir un petit watchwinder (c'est comme ça que ça s'appelle ?), parce que pour régler la date de la navi après 10 jours d'arrêt, c'est du boulot pale , me prendre un nouveau bracelet ici ou là, mais pour l'achat de montre, la résolution c'est de ne plus succomber, et vu que je n'ai plus trop envie, ça devrait pas être trop compliqué.

Pour ce qui est de transmettre des aspirateurs à ses enfants... Mr. Green ça ce sera pour celui qui est à la limite de se faire déshériter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

Comme une gueule de bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 5:35

[quote="benmarie"]
jlg2 a écrit:
qui peut me donner l'adresse de FAA ? (forum à aspirateur)

ok je Arrow

Tu rigoles mais il existe :

http://choisirsonaspirateur.free.fr/Forum/

Bon amusement...
Comme une gueule de bois... - Page 2 Blunt_gi



super ,mais pas encore de quoi me faire oublier FAM Fier 2 Fier 2





Revenir en haut Aller en bas
dakota
Membre super actif
dakota


Nombre de messages : 453
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 27/07/2009

Comme une gueule de bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 9:11

effectivement , ça doit être chiant de remonter toutes ces montres....soucis de riche...moi je trouve ce déballage indécent,c'est plus de la passion,c'est du caprice d'enfant gâté
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

Comme une gueule de bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 9:21

dakota a écrit:
effectivement , ça doit être chiant de remonter toutes ces montres....soucis de riche...moi je trouve ce déballage indécent,c'est plus de la passion,c'est du caprice d'enfant gâté



c'est du 2 éme degré ?





Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Comme une gueule de bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 9:23

jlg2 a écrit:
dakota a écrit:
effectivement , ça doit être chiant de remonter toutes ces montres....soucis de riche...moi je trouve ce déballage indécent,c'est plus de la passion,c'est du caprice d'enfant gâté



c'est du 2 éme degré ?






Non, je pense que ça doit être du premier degré, mais... on s'en fout non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Max1
Membre très actif
Max1


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Expatrié dans le Nord ...
Date d'inscription : 17/11/2007

Comme une gueule de bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 9:35

David123 a écrit:

Donc voilà, j'observe et je me dis qu'une autre..., ça commencerait vraiment à empietter sur le territoire des autres, ça commence d'ailleurs déjà avec la Grande Port Royal sur l'Avenger, bien que ça reste deux styles complètements différents. (et puis, j'avais l'excuse que je n'avais que des rondes, donc une rectangle... Incompréhensible )

Toutes te plaisent-elles toujours autant ?
Sinon tu as toujours la solution de revendre pour t'en offrir de temps en temps une autre qui te ferait vraiment craquer, une belle CHI quoi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

Comme une gueule de bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 9:43

David123 a écrit:
jlg2 a écrit:
dakota a écrit:
effectivement , ça doit être chiant de remonter toutes ces montres....soucis de riche...moi je trouve ce déballage indécent,c'est plus de la passion,c'est du caprice d'enfant gâté



c'est du 2 éme degré ?






Non, je pense que ça doit être du premier degré, mais... on s'en fout non ? Mr. Green






LOL Chinois Chinois







Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Comme une gueule de bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 9:56

Max1 a écrit:
David123 a écrit:

Donc voilà, j'observe et je me dis qu'une autre..., ça commencerait vraiment à empietter sur le territoire des autres, ça commence d'ailleurs déjà avec la Grande Port Royal sur l'Avenger, bien que ça reste deux styles complètements différents. (et puis, j'avais l'excuse que je n'avais que des rondes, donc une rectangle... Incompréhensible )

Toutes te plaisent-elles toujours autant ?
Sinon tu as toujours la solution de revendre pour t'en offrir de temps en temps une autre qui te ferait vraiment craquer, une belle CHI quoi ... Wink

Oui, c'est pour ça que je ne regrette rien de toute cette entreprise, c'est que toutes les montres me plaisent encore, que je les portes toutes avec un plaisir à chaque fois renouvellé (à part la Longines que j'ai un peu délaissé, il faut bien l'avouer), et je ne vois franchement pas laquelle je voudrais revendre pour l'instant, j'ai donc opté pour le statu quo salvateur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Max1
Membre très actif
Max1


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Expatrié dans le Nord ...
Date d'inscription : 17/11/2007

Comme une gueule de bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 10:02

David123 a écrit:
Max1 a écrit:
David123 a écrit:

Donc voilà, j'observe et je me dis qu'une autre..., ça commencerait vraiment à empietter sur le territoire des autres, ça commence d'ailleurs déjà avec la Grande Port Royal sur l'Avenger, bien que ça reste deux styles complètements différents. (et puis, j'avais l'excuse que je n'avais que des rondes, donc une rectangle... Incompréhensible )

Toutes te plaisent-elles toujours autant ?
Sinon tu as toujours la solution de revendre pour t'en offrir de temps en temps une autre qui te ferait vraiment craquer, une belle CHI quoi ... Wink

Oui, c'est pour ça que je ne regrette rien de toute cette entreprise, c'est que toutes les montres me plaisent encore, que je les portes toutes avec un plaisir à chaque fois renouvellé (à part la Longines que j'ai un peu délaissé, il faut bien l'avouer), et je ne vois franchement pas laquelle je voudrais revendre pour l'instant, j'ai donc opté pour le statu quo salvateur Mr. Green

Attention ne succombe pas trop vite car ça sent le reculer pour mieux sauter cette affaire ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Comme une gueule de bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 10:24

Max1 a écrit:
Attention ne succombe pas trop vite car ça sent le reculer pour mieux sauter cette affaire ... Mr. Green

Non non, je suis tout à fait sérieux. Je pense que j'ai eu mon saoul et qu'il n'y a vraiment rien à rajouter (à part quelques cadeaux que j'ai l'intention de faire, mais ça, c'est une autre histoire)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme une gueule de bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 10:41

Aucune ne sort du lot.????
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/06/2009

Comme une gueule de bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 10:46

Non non, je suis tout à fait sérieux. Je pense que j'ai eu mon saoul et qu'il n'y a vraiment rien à rajouter (à part quelques cadeaux que j'ai l'intention de faire, mais ça, c'est une autre histoire)...[/quote]


Le véritable test pour voir si ton sevrage est réussi, ce serait rester sur FaM régulièrement ET de ne plus rien acheter

Comme une gueule de bois... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Comme une gueule de bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 12:05

Dils a écrit:
Aucune ne sort du lot.????

Sentimentalement oui, la Navitimer. Ma femme a accouché de notre 4ème gamin le 28 mai dernier à 10h00 du matin, vers 15 heures je suis sorti de l'hopital pour m'aérer un peu et manger un morceau, et j'en ai profité pour faire un tour chez Breitling pour acheter cette Navi. A mon retour à 16h30 à l'hosto, elle était à mon poignet, ça a été une belle journée, d'une pierre deux coups. C'est donc une montre un peu à part, une des plus belles au niveau du cadran à mon goût, et sans doute que ça rentrera dans le cadre d'une "transmission", dans une vingtaine d'année... offrir une montre au fiston avec le jour de sa naissance sur la carte de garantie... Wink

laerte a écrit:
Le véritable test pour voir si ton sevrage est réussi, ce serait rester sur FaM régulièrement ET de ne plus rien acheter

Comme une gueule de bois... - Page 2 Blunt_gi

Ahhh mais attention, je n'ai pas dit que j'étais blasé ou aigri, j'ai juste dit qu'étant un peu retombé sur terre, je crois que niveau horlogerie, je vais en rester là, mais ce n'est pas parce que je n'aime plus, c'est parce qu'il fallait que ces achats tout de même conséquents pour de l'inutile cessent. Par contre, je compte bien passer encore un peu de bon temps sur le forum. L'image de la "gueule de bois" ne veux pas dire que je suis dégouté, loin de là, mais je deviens juste un peu plus "raisonnable", et donc un peu dépassionné... (il fallait que la raison finisse par l'emporter, non ?)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2535
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Comme une gueule de bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 14:40

1000 fois d'accord avec toi David123 Chinois Chinois

"Confession intime" trés touchant ...à te lire sur ce sujet !!! AMHA c'est toi qui est dans le vrais .

Sans commentaire scratch

Comme une gueule de bois... - Page 2 Zen226
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3757
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Comme une gueule de bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 19:36

Je crois qu'on en est un peu au meme point, sauf que moi, j'envisage plutot d'en revendre 2 ou 3 (disons 2) pour m'en offrir une dont je reve depuis un long moment.

Ah, c'est beau les bonnes resolutions ... mock
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/12/2008

Comme une gueule de bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 23:02

David123 a écrit:
je deviens juste un peu plus "raisonnable", et donc un peu dépassionné... (il fallait que la raison finisse par l'emporter, non ?)

Et bien j'espère que ce petit passage à vide Wink ne sera que temporaire car de fil en aiguille, je ne voudrais pas que tu te fasses plus rare voire disparaisse du forum, David ! Evil or Very Mad

Moi j'apprécie tes interventions, tes coups de coeur à répétition (peut-être un peu trop nombreux, certes, mais bon, j'ai fait fort aussi cette année, alors je me garderai bien de tout jugement Mr. Green ), les débats que tu as provoqués etc.

Tu ne vas quand même pas craquer pour un aspirateur défectueux ??? Laisser tomber ta passion pour le savoir-faire horloger de ton pays à cause d'un appareil ménager ? Dire qu'à toi seul, ou presque Comme une gueule de bois... - Page 2 Blunt_gi , tu relançais l'industrie horlogère et là, tu vas tout abandonner pour une saleté en plastique probablement fabriquée en Asie...

Allons, reprends-toi David !!!!! Mr. Green Mr. Green

Au plaisir de te lire prochainement,

Emmanuel

PS : mon aspirateur Miele a coûté 250 euros il y a dix ans et il fonctionne encore parfaitement... clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Comme une gueule de bois...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La gueule de bois de l'horlogerie - Billet
» La langue de bois est un outil horloger comme les autres - Billet
» 321 - 21 = 300 ... 300 comme Seamaster et 21 comme vintage !
» LA MONTRE FROJO
» Identification montre House MD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: