FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comme une gueule de bois...

Aller en bas 
+27
Naviluminor
gilles42
109do
jonath
dedune
Emmanuel H
Dang
benmarie
single_malt_fever
Max1
jlg2
xelax
grosseiko
jaeger92
Mr OP
KalleAnka
laerte
dakota
Phil10
PE
maveriks
julien25
17 seconds
Abbazz
Keyvan
fransoa
David123
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Comme une gueule de bois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009, 12:57

Emmanuel H a écrit:

PS : mon aspirateur Miele a coûté 250 euros il y a dix ans et il fonctionne encore parfaitement... clown


Non mais es-tu sur et certain qu'il fonctionne parfaitement ? Est-ce que cela ne vaudrait pas la peine de se pencher un peu dessus...
Tu verrais alors qu'il démarre avec un retard de 1,5 secondes APRES que tu aies mis ton petit pied sur le bouton de démarrage...Grave retard pour un aspi de cette marque, inacceptable !
Sans compter cette désagréable patine qu'il a prit en dix ans, beeerk
Il mérite un coup de cape cod....ou d'en changer !!


Comme une gueule de bois... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Comme une gueule de bois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2009, 15:13

David123 a écrit:
Après être tombé dans la passion horlogère en fin d'année passée, j'ai le sentiment, depuis quelques jours, de me réveiller à nouveau à la réalité...

Ouais !!!
A mon grand soulagement mes CHI se sont espacées puis interrompues l'année dernière. Je pensais que j'avais juste atteint le bon mix dans ma collection.

Mais non en fait elles avaient été remplacées par un autre centre d'intérêt...

Ça a été intéressant pour moi de faire le lien et de prendre globalement du recul sur ce genre d'achat-luxe, ou achat-inutile, ou achat-plaisir. Il faut bien se faire plaisir, mais avoir de plus larges centres d'intérêts et modérer ses dépenses au budget d'un aspirateur par an, c'est la démarche que j'ai élue... en maîtrisant de ce fait l'autre passion naissante.

Bienvenue au club !
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Comme une gueule de bois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009, 00:11

Emmanuel H a écrit:
Et bien j'espère que ce petit passage à vide Wink ne sera que temporaire car de fil en aiguille, je ne voudrais pas que tu te fasses plus rare voire disparaisse du forum, David ! Evil or Very Mad

Moi j'apprécie tes interventions, tes coups de coeur à répétition (peut-être un peu trop nombreux, certes, mais bon, j'ai fait fort aussi cette année, alors je me garderai bien de tout jugement Mr. Green ), les débats que tu as provoqués etc.

Tu ne vas quand même pas craquer pour un aspirateur défectueux ???

Non, rassure toi, je ne vais pas craquer pour un aspirateur...

Et puis ce soir je suis contrarié ! Je devais aller chercher ma Grande Port Royal cet après-midi, je vais la chercher, je l'inspecte, la remonte, essaye le chrono à plusieurs reprises (je faisais bien attention puisque la montre était vendue sans garantie, par un ancien employé de Zenith). Bref, tout semble bien fonctionner, c'est vraiment une très belle pièce qui me va nickel au poignet, et donc, tout à fait satisfait de mon achat, je paye, on signe un papier, et je m'en vais. En partant de Lausanne, j'enclenche le chrono (j'avais rendez-vous à Monteux un peu plus tard, et je me suis donc mis en tête de chronométrer le temps de parcours...). Arrivé au premier feu, je jette un oeil sur la montre, et là :

affraid affraid affraid Le chrono est arrêté à 5 secondes, tout le mouvement est figé à travers l'Open, le chrono ne redémare pas, il ne revient pas à zéro, l'étoile des secondes est figée et la réserve de marche est au maximum !

Comme une gueule de bois... - Page 3 781367 Je secoue le poignet, le chrono repart, je le remet à zéro, je le réenclanche, il ne part pas et le mouvement se fige à nouveau What the fuck ?!?

Zou, je téléphone au type, il fait demi-tour, je lui rends sa montre et il me rend les sous, ...................pfuiiii, il s'en est fallut de peu ! Rolling Eyes

Le gars était vraiment de bonne foi, ce n'était pas une entourloupe, d'ailleurs, on avait signé les papiers comme quoi c'était vendu en l'état sans garantie, donc il aurait pu continuer son chemin sans faire demi-tour.

Donc voilà, je n'ai plus la gueule de bois et je sens qu'il me reste encore une petite fenêtre de tir pour cette dernière montre, ... donc soit j'achète une autre Port Royal (qui est vraiment une très belle montre), soit j'attends Noël pour me faire offrir la véritable pièce maîtresse de la collection, une RO de AP... ?

Comme quoi, la gueule de bois a vite été guérie, je suis désolé d'avoir perturbé le forum avec ce sujet pour rien confiused Chinois Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Comme une gueule de bois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009, 00:35

Attend Noël pour prendre la RO d'Ap; Elle est vraiment sublime et incontournable thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2783
Age : 54
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Comme une gueule de bois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009, 08:34

he ben dit-donc qu'elle histoire cette Port-royal profileleft
et maintenant ta collection toujours pas complete Neutral pas de carre/rectangle...

Ro ou port royal...a toi de decider mais la Zenith cette annee et la RO plus tard pour une occasion particuliere...si cela doit etre la derniere Incompréhensible


ps:je t'avais dit pour la taille et la beautee de la port-royal thumright tu es conquis aussi flower
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2008

Comme une gueule de bois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009, 08:46

laerte a écrit:
Non mais es-tu sur et certain qu'il fonctionne parfaitement ?

Il mérite un coup de cape cod....ou d'en changer !!
Comme une gueule de bois... - Page 3 Blunt_gi
T'as raison, j'en ai vu un en platine, avec tube d'aspiration en croco brun, je crois que je vais craquer... Comme une gueule de bois... - Page 3 Blunt_gi Comme une gueule de bois... - Page 3 Blunt_gi

David123 a écrit:
Non, rassure toi, je ne vais pas craquer pour un aspirateur...

je suis désolé d'avoir perturbé le forum avec ce sujet pour rien confiused Chinois Arrow
C'est bon pour une fois, l'incident est clos, mais franchement, tu arrêtes de nous faire peur pour rien, hein. Mr. Green Mr. Green

Dingue cette histoire de Zenith... heureusement que le gars est de bonne foi et qu'il est revenu sur ses pas. Grâce aux photos de 109do, je commence à vraiment l'apprécier cette Port Royal et j'imagine que tu dois bien hésiter entre en chercher une autre et attendre la Noël pour une RO.

Tiens-nous au courant ! Wink Wink

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Comme une gueule de bois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009, 08:54

Merci de passer l'éponge sur l'incident Emmanuel, ça me va droit au coeur Chinois

Mr. Green

Oui 109do, c'est sans doute la seule montre carrée/rectangle qui me fait ce genre d'effet. Elle est tout simplement parfaite autour du poignet, et très agréable à porter. J'ai vraiment regretté qu'elle se soit arrêtée et de devoir la rendre.

Je ne sais pas encore très bien ce que je vais faire, mais après cet "essayage", j'ai bien envie de l'acheter pour de bon, ... et de laisser la RO pour une occasion très ultérieure, ... dans le genre mes 40 ans, dans 3 ans (oui parce que la RO faut vraiment la mériter un peu pour l'avoir). Bref, je vais encore penser un peu à tout ça et prendre une décision claire dans quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Comme une gueule de bois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009, 10:12

Et voilà , la messe est dite !!

Le sevrage est encore, bien, bien loin, mon pauvre, cela va être dur Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2844
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Comme une gueule de bois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009, 10:30

enfin, contrairement au chrono de la zenith, voilà notre David qui redémarre!!! fini le coup de blues... ce post aura eu le mérite de nous faire réflechir quelque peu sur notre pauvre situation d' amateurs ou de collectionneurs accros aux montres. J' ai souvent, moi aussi, réfléchi à cela et le fait de ne plus sortir , ou très rarement, mes 1ers amours ne m' encourage pas à complèter ma collection...alors, ventes, recentrage, ne plus avoir que 2 ou pièces de grande qualité? Je ne sais pas me séparer de mes montres et je crois que je les donnerai de temps à temps à mes fils. Et hier une annonce concernant une Tag Monaco très récente et comme neuve, vendue par qq'un de soigneux et serieux, enfin j' espère! me fait craquer... je me dis que j' ai pas mal de chronos mais pas encore de montre carrée, on trouve toujours une bonne raison pour ça! que j' ai 2 heuer vintage mais pas de "moderne" et hop, quelques mails, un prix sympa et la transaction est enterinée! il ne me reste plus qu' à attendre le facteur, moi qui m' étais en plus jurer de ne pas acheter "sans voir"!! Tu vois David, tu n' es pas le seul...
Revenir en haut Aller en bas
Naviluminor
Membre très actif
Naviluminor


Nombre de messages : 243
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2009

Comme une gueule de bois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009, 10:52

Je viens de lire ce topic en entier, et je reconnais qu'à mon niveau cela me ressemble en bien des points....je trouve que le loup dans cette histoire est de parvenir à rester dans SA cathegorie, ne pas rever trop haut : c'est mortelement difficile !!! mon exemple est bien plus modeste que ce que je viens de lire, en 2 ans 2 montres : 1x 4500 et 1x 9700, c'est vrai que j'ais reussis cela sans grever le budget familiale (moto vendue, boulot en +, economie de longue date.......) bref le jour des achats pas de soucis de fric, et toujours le même niveau de vie dés le lendemain mais quand même : ces 9700€ (du dernier coup) 1001 et 1 choses auraient été plus inteligente à acheter ce jour là ! nos bagnoles sont ripoux, le frigo, la MAL.... tous sont un peut triste, faut vraiment avoir une cherie top pour suporter un comportement aussi irresponsable, je reconnais qu'au moment de rentrer chez l'AD (Breitling et Panerai) j'ai aussi eu un début de gueule de bois, heureusement de quelques secondes seulement......et en + je me crois reparti dans les conneries...... comment revenir en arriere ? comment redescendre de gamme ? j'ais pas de soluce ! (et tout ça sans FAM !! alors imaginez maintenant........)

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2169
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

Comme une gueule de bois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009, 11:30

je retiens:
- que nos chéries sont toutes formidables pour tolérer ces CHI (est ce que I ne voudrait pas dire Inutile?)
- que notre comportement leur semble à toutes très infantile, voire puéril, elles ont, en général, un sens de la réalité plus aigu que nous

quant à avoir plusieurs montre, même si il y a forcément une préférée, j'ai également beaucoup de plaisir à changer régulièrement.
en fait, je suis en train de me demander si je ne change pas pour excuser mon comportement.

sur ce, je vous quitte, je vais voir les nouvelles Alpinist...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme une gueule de bois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009, 11:44

la chose que je retiens c'est que je suis un peu sidéré par l'incapacité de certains à controler leurs pulsions d'achat

acheter 10 montres en 6 mois n'est pas de la passion, c'est de la boulimie.

j'adore les montres, j'adore chercher et fouiller un peu partout mais je n'ai nulle envie d'accumuler pour accumuler.

il n'est quand meme pas si difficile de se controler un peu

antoine
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 28/02/2009

Comme une gueule de bois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009, 11:52

Merci David pour ton partage de reflexion que beacoup de FAmeurs ont eux.
De mon coté, j'ai eu cette reflexion des l'achat de ma 2eme montre. En effet, on passe deja dans le superflu.... Mr. Green
Je me suis alors fixé les règles strictes suivantes:
- pas plus de 4 montres (j'y suis presque)
- pas de montres a plus de 15 000 euros (la piece exceptionnelle etant la Patek)
- au moins une toolwatch (Panerai)
- chaque montre doit etre portee au moins l'equivalent de 1 mois pour justifier sa place (exit la B&M)
Apres, peu importe les considerations de forme de boitier, type de complications,... ce qui compte, c'est ce que tu aime! Wink
Lorque j'aurais les 4, il faudra alors reflechir a laquelle vendre dans le cas d'une CHI (vente de la B&M dès que je trouve ma Moser Mayu! Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Comme une gueule de bois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009, 12:21

[quote="ced993"]
- au moins une toolwatch (Panerai)

Une questio un peu hors sujet...
Tu n'es pas le seul à le dire mais j'ai jamais bien compris en quoi Panerai est une toolwatch...
Ma radiomir sur cuir veau noir, moi je la trouve habillée quid 2
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 28/02/2009

Comme une gueule de bois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009, 18:32

laerte a écrit:
Une questio un peu hors sujet...
Tu n'es pas le seul à le dire mais j'ai jamais bien compris en quoi Panerai est une toolwatch...
Ma radiomir sur cuir veau noir, moi je la trouve habillée quid 2

Parce que c'est une montre que je peux porter a la plage, dans l'eau et qui est robuste.
Cependant, je n'ai jamais dit qu'une toolwatch ne pouvait pas se porter en costume. Comme une gueule de bois... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Comme une gueule de bois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 3 EmptyDim 16 Aoû 2009, 18:38

[quote="laerte"]
ced993 a écrit:

- au moins une toolwatch (Panerai)

Une questio un peu hors sujet...
Tu n'es pas le seul à le dire mais j'ai jamais bien compris en quoi Panerai est une toolwatch...
Ma radiomir sur cuir veau noir, moi je la trouve habillée quid 2

Leur communication est un peu basée sur les plongeurs militaires...
Donc plus outil que soirée.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Philou13bis
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 64
Date d'inscription : 11/03/2009

Comme une gueule de bois... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comme une gueule de bois...   Comme une gueule de bois... - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009, 09:03

Sympa ce sujet sur un futur ex "repenti" ...
Je lis régulièrement les contributions sur ce forum avec un certain détachement ....Impossible pour moi d'imaginer une montre différente par tenue ou par activité ...Vous m'avez fait découvrir une passion que je ne partage pas pour de multiples raisons, la principale étant qu'à mon sens il n'y a que peu d'investissement personnel à aller dans une boutique faire un chèque pour posséder l'objet de sa convoitise ...Pour moi c'est de l'achat compulsif et les références à l'enfance me paraissent effectivement adaptées ...Ceci dit et si vous me le permettez je continuerai de parcourir le forum de temps à autre ...
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://philou13.musicblog.fr
 
Comme une gueule de bois...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La gueule de bois de l'horlogerie - Billet
» La langue de bois est un outil horloger comme les autres - Billet
» 321 - 21 = 300 ... 300 comme Seamaster et 21 comme vintage !
» Coup de gueule
» Coup de Gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: