FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 automatiques et chocs: activités à proscrire ?

Aller en bas 
+28
Skykeeper
andoni
km'rol
Austin
moulfrit
tic tac
couscous garbit
Le_GG
ftikai
wwinder
Le Colosse
arnaud
vercassivelonos
PIERROT585
Abbazz
philalille
manhatan
HB38
jlg2
caput
crazyofwatches
suitengu
NATHANIEL
shaman
FD
Jean Patrick
bascule
wallon69
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wallon69
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2009

automatiques et chocs: activités à proscrire ? Empty
MessageSujet: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:29

bonjour,

je ne suis pas encore équipé en montre automatique.
mes finances n'étant pas à rallonge et modestes par rapport à ce que je lis ici depuis plusieurs jours.

concernant le titre maintenant, est-ce qu'une automatique peut réellement se porter tous les jours quand on pratique une activité un peu "brutale", comme rouler à moto ?

j'ai entendu de la part d'une horlogère que jouer au golf avec une automatique était à proscrire (Breitling dans la conversation),
bon ça tombe bien je joue pas au golf, mais je suis souvent au guidon d'une bécane.

si on parle de jogging, foot, piscine, moto, karting, etc.
ça passe forcément avec moins de stress si le poignet est équipé en Seiko Diver 200 que si c'est une Omega Seamaster ...(les deux me plaisent, parce que robustes, simples, lisibles même la nuit. Leur côté outil en quelque sorte).

votre avis ?
merci.

Olivier
(belgique)
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

automatiques et chocs: activités à proscrire ? Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:47

pour la moto normalement pas de probleme , le squash évite .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

automatiques et chocs: activités à proscrire ? Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:52

La masturbation est idéale pour rémonter sa montre. Je ne pense pas quelle déteriore les montres. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
FD
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

automatiques et chocs: activités à proscrire ? Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:56

Salut,

J'ai une seamaster 300m depuis six ans.

En fait, il faut quand même éviter les chocs secs répétés et les vibrations importantes.
Comme tout élément mécanique, le mouvement s'use avec le temps et le port régulier.
A tel point, et il en a déjà été question sur le forum, que je fais attention en applaudissant et que je me retiens.

AMHA, il faut envisager une révision plus rapprochée en cas d'activité sportive.
Revenir en haut Aller en bas
FD
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

automatiques et chocs: activités à proscrire ? Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:57

Salut,

J'ai une seamaster 300m depuis six ans.

En fait, il faut quand même éviter les chocs secs répétés et les vibrations importantes.
Comme tout élément mécanique, le mouvement s'use avec le temps et le port régulier.
A tel point, et il en a déjà été question sur le forum, que je fais attention en applaudissant et que je me retiens.

AMHA, il faut envisager une révision plus rapprochée en cas d'activité sportive.
Revenir en haut Aller en bas
shaman
Membre très actif
shaman


Nombre de messages : 260
Age : 47
Localisation : Amphion Les Bains
Date d'inscription : 06/08/2009

automatiques et chocs: activités à proscrire ? Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 18:18

le golf...
Revenir en haut Aller en bas
NATHANIEL
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2008

automatiques et chocs: activités à proscrire ? Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 18:33

Salut,

j'avais un peu le même problème que toi et je suis sportif.

Il est évident qu'un mécanisme n'aiment pas les chocs et qu'il faut faire plus attention mais il faut vivre sa passion.....

J'ai fait toutes les Grandes marques afin de leur poser la question et tous m'ont déconseillé de faire du sport de la moto.....Mais un seul a répondu positivement à la condition que la montre soit bien porter: Rolex sub

Certains ne seront pas d'accord avec ça mais j'ai un sub depuis 3 ans et c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
suitengu
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/05/2009

automatiques et chocs: activités à proscrire ? Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 18:55

Je pense que l'on a trop tendance à croire que nos montres sont fragiles.
Les mécanismes courants (eta valjoux et surement d'autres) sont conçus pour prendre place dans la montre de tout le monde, donc la construction doit surement prendre en compte tous ce que peut subir une montre.

Comme sur les pubs rolex, la montre résistera à tout ce que votre bras peut endurer. (c'est dans l'esprit c'est pas la phrase exect car je ne m'en souviens pas)
Revenir en haut Aller en bas
NATHANIEL
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2008

automatiques et chocs: activités à proscrire ? Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:09

Bonsoir,

je te remercie pour toute ta bonté et pour tes liens. Tu n'a fait qu'attiser mon envie.

Mais sais tu s'il existe sur paris un magasin ou on peut voir des sinn

merci
Revenir en haut Aller en bas
crazyofwatches
Membre très actif
crazyofwatches


Nombre de messages : 252
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret
Date d'inscription : 28/06/2009

automatiques et chocs: activités à proscrire ? Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:19

Je crois qu'il faut surtout éviter les vibration. Je connais quelqu'un qui fait bcp de karting et de quad et dont la Tag Heuer a eu quelques soucis à cause des mini-secousses à répitition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




automatiques et chocs: activités à proscrire ? Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:44

bascule a écrit:
pour la moto normalement pas de probleme , le squash évite .

Laughing il a fallu que je verifie la date j ai cru au deterrage Chinois

Mieux qu un long discours Mr. Green

automatiques et chocs: activités à proscrire ? Qnlgld

5 secondes d avance depuis dimanche dernier cyclops
Et aucun soucis en becane avec mes montres Wink
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

automatiques et chocs: activités à proscrire ? Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:14

Pas de problème, même avec une Guzzi.
Revenir en haut Aller en bas
jlg2
Passionné absolu
jlg2


Nombre de messages : 2883
Date d'inscription : 01/01/2009

automatiques et chocs: activités à proscrire ? Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:17

caput a écrit:
Pas de problème, même avec une Guzzi.

LOL .....alors que dire des Laverda ...Triumph etc Very Happy









Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

automatiques et chocs: activités à proscrire ? Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:25

jlg2 a écrit:
caput a écrit:
Pas de problème, même avec une Guzzi.

LOL .....alors que dire des Laverda ...Triumph etc Very Happy




Elle tient bien le choc sur ma Harley , les clients un peu moins.... What the fuck ?!?

automatiques et chocs: activités à proscrire ? Moto_c10
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

automatiques et chocs: activités à proscrire ? Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:26

Perso j'évite de faire du VTT, du golf ou du tennis avec mes montres mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

automatiques et chocs: activités à proscrire ? Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:19

Pour ma part : Seamaster pro 300 : en presque 3 ans elle a fait du vélo sur les pavés du vieux Lille, beaucoup de footing et de courses diverses, elle a nagé aussi en Méditerranée,... jamais un seul problème (le seul problème qu'elle ait eu n'était pas lié à ces activités). Une Seiko sera aussi robuste, une Rolex aussi,... La seule différence, c'est que tu finis par t'attacher à ta montre quand elle te suit partout, et qu'elle vit avec toi. Une Rolex ou une Omega sont réparables entièrement (même si ça put peut-être coûter cher), alors qu'une Seiko, tu la jetteras. Donc c'est là que se joue la différence et la tranquillité d'esprit. C'est pourquoi, je dirais presque le contraire de ce qui a été dit plus haut : je stresserais plus avec une Seiko qui serait perdue en cas de "pépin" qu'avec mon Omega qui peut être remise à neuf (tu gardes la même montre avec laquelle tu as vécu ta propre Histoire...)
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 28/05/2009

automatiques et chocs: activités à proscrire ? Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? EmptySam 15 Aoû 2009 - 0:46

Pour le polo, Reverso uniquement.

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

automatiques et chocs: activités à proscrire ? Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? EmptySam 15 Aoû 2009 - 0:59

bonsoir

je circule beaucoup en moto et mes montres se portent bien
par contre lors d une pratique sportive je prefere les enlever
ou porter du quartz
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




automatiques et chocs: activités à proscrire ? Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? EmptySam 15 Aoû 2009 - 8:26

je joue au golf avec ma 16710, aucun souci, je jouais aussi avec ma seamaster, ma longines et jamais de pb

faut arrêter de considérer que ce sont des objets fragiles avec une ame et autre branlette intelectuelle que l'on lit parfois ici

franchement, hormis haute horlogerie pour laquelle je ferais un effort particulier d'attention faut pas être taré non plus.
il fait comment james bond??

antoine

PS : d'ailleurs ed l'épicier n'hésite pas à mettre sa journe sur velcro et dans l'eau...donc les montres finalement sont faites pour tout faire
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

automatiques et chocs: activités à proscrire ? Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? EmptySam 15 Aoû 2009 - 10:09

c'est plein d'horloger ici ! que des pros ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

automatiques et chocs: activités à proscrire ? Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? EmptySam 15 Aoû 2009 - 10:16

caput a écrit:
Pas de problème, même avec une Guzzi.

je comfirme!

en plus je forge, parfois je parre mes chevaux.
et je ramasse mon crotin en roro! affraid
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

automatiques et chocs: activités à proscrire ? Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? EmptySam 15 Aoû 2009 - 10:43

tu as des masses clipsée d'autre vissée , d'autre qui sont rivées ; enfin des masses montées sur rlt avec une visse ou plusieurs bref cela reste fragile et meme quand je travaillait pour rolex , j'ai vu des masses qui se balladait dans le mvt
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre super actif
arnaud


Nombre de messages : 360
Age : 69
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/11/2006

automatiques et chocs: activités à proscrire ? Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? EmptySam 15 Aoû 2009 - 17:00

en 1976 j'ai acheté une speedmaster day date avec un (si ma mémoire est bonne)1045 mouvement auto. aujourd'hui en 2009 elle tourne impeccablement bien et depuis son achat j'ai nagé avec, fait de la moto ,de l'avion, de l'ulm, du parachutisme ,et surtout j'ai couvert pendant 15 ans les diverses guerres de notre monde merveilleux(liban iran irak nicaragua ect)et je le répete elle tourne parfaitement une montre est faite pour être portée et même pour bricolé je garde ma reverso (et elle est plus que juste..)
tout cela pour dire qu'une montre est faite pour être portée....tout le temps Chinois arnaud
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

automatiques et chocs: activités à proscrire ? Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? EmptySam 15 Aoû 2009 - 17:18

arnaud a écrit:
en 1976 j'ai acheté une speedmaster day date avec un (si ma mémoire est bonne)1045 mouvement auto. aujourd'hui en 2009 elle tourne impeccablement bien et depuis son achat j'ai nagé avec, fait de la moto ,de l'avion, de l'ulm, du parachutisme ,et surtout j'ai couvert pendant 15 ans les diverses guerres de notre monde merveilleux(liban iran irak nicaragua ect)et je le répete elle tourne parfaitement une montre est faite pour être portée et même pour bricolé je garde ma reverso (et elle est plus que juste..)
tout cela pour dire qu'une montre est faite pour être portée....tout le temps Chinois arnaud
et pas de révision en 33 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

automatiques et chocs: activités à proscrire ? Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? EmptySam 15 Aoû 2009 - 17:49

bascule a écrit:
arnaud a écrit:
en 1976 j'ai acheté une speedmaster day date avec un (si ma mémoire est bonne)1045 mouvement auto. aujourd'hui en 2009 elle tourne impeccablement bien et depuis son achat j'ai nagé avec, fait de la moto ,de l'avion, de l'ulm, du parachutisme ,et surtout j'ai couvert pendant 15 ans les diverses guerres de notre monde merveilleux(liban iran irak nicaragua ect)et je le répete elle tourne parfaitement une montre est faite pour être portée et même pour bricolé je garde ma reverso (et elle est plus que juste..)
tout cela pour dire qu'une montre est faite pour être portée....tout le temps Chinois arnaud
et pas de révision en 33 ans ?


Exactement comme Arnaud (plongé, parachutisme, moto, ...etc…) Mais avec une Superman II, et aucune révision depuis 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
automatiques et chocs: activités à proscrire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles activités ?
» résistance aux chocs...
» Bell and ross en situation extrême!
» Résistance aux chocs ...
» Les activités militaires dans l'horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: