| automatiques et chocs: activités à proscrire ? | |
|
+28Skykeeper andoni km'rol Austin moulfrit tic tac couscous garbit Le_GG ftikai wwinder Le Colosse arnaud vercassivelonos PIERROT585 Abbazz philalille manhatan HB38 jlg2 caput crazyofwatches suitengu NATHANIEL shaman FD Jean Patrick bascule wallon69 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ? Sam 15 Aoû - 7:01 | |
| ben zut alors ! a quoi serve les horlogers ? a oui je sais a rien ... |
|
| |
Le Colosse Membre très actif
| Sujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ? Sam 15 Aoû - 7:16 | |
| Justine Henin jouait avec sa Rolex. Pour la motot pas de souci.(tant que tu ne tomba pas comme moi et exploser ta montre) |
|
| |
suitengu Membre Actif
| Sujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ? Sam 15 Aoû - 7:56 | |
| - bascule a écrit:
- ben zut alors ! a quoi serve les horlogers ? a oui je sais a rien ...
Dans une optique non conservative je pense que l'on peut n'amener sa montre seulement quand elle a un probleme. C'est pas sure d'ailleur que cela coute plus chère de faire réparer une montre de a à z tout les 20 ans que de la faire réviser tout les 4. |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ? Sam 15 Aoû - 8:15 | |
| - suitengu a écrit:
- bascule a écrit:
- ben zut alors ! a quoi serve les horlogers ? a oui je sais a rien ...
Dans une optique non conservative je pense que l'on peut n'amener sa montre seulement quand elle a un probleme. C'est pas sure d'ailleur que cela coute plus chère de faire réparer une montre de a à z tout les 20 ans que de la faire réviser tout les 4. Et pour une plongeuse qui plonge? |
|
| |
suitengu Membre Actif
| Sujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ? Sam 15 Aoû - 8:37 | |
| T'achete une vraie plongeuse à quartz qui fait profondimetre que tu fais réviser comme il faut pour meme pas 40€. Ou meme un ordinateur de plongée qui ne sert qu'à ça et qui sera surement d'une plus grande utilité/fiabilité qu'une simple montre 3 aiguilles en acier. |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ? Sam 15 Aoû - 8:44 | |
| - suitengu a écrit:
- T'achete une vraie plongeuse à quartz qui fait profondimetre que tu fais réviser comme il faut pour meme pas 40€. Ou meme un ordinateur de plongée qui ne sert qu'à ça et qui sera surement d'une plus grande utilité/fiabilité qu'une simple montre 3 aiguilles en acier.
Merci du conseil, heureusement que t'es arrivé sur le forum, je vais mettre de coté le plaisir de plonger avec une Seamaster, de rajouter un computer de plongée et je vais plonger avec ma GShock...le plaisir en moins mais ça vaut bien le fait de donner ma montre à réviser tous les 20 ans ..d'autant que je serais peut être mort d'ici là. J'y avais pas pensé. Et puis tout ce petit attirail me sera bien plus utile qu'une seamaster 3 aiguilles qui me donnent l'heure, vu que je plonge en apnée uniquement pour la chasse sous marine
Dernière édition par wwinder le Sam 15 Aoû - 9:01, édité 1 fois |
|
| |
suitengu Membre Actif
| Sujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ? Sam 15 Aoû - 8:59 | |
| J'espere que tu ne te laisse pas dicter ta ligne de vie par le forum ça pourait etre grave, à ton age de surplus. |
|
| |
wwinder Animateur
| Sujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ? Sam 15 Aoû - 9:12 | |
| - suitengu a écrit:
- J'espere que tu ne te laisse pas dicter ta ligne de vie par le forum ça pourait etre grave, à ton age de surplus.
On apprend à tous les âges; pas toi? tu sais déja tout! les judicieux nouveaux conseils sur un sujet maintes fois débattu valent toujours le coup. Ca veut dire quoi "dicter la ligne de vie". En général pour la ligne de vie, on consulte les voyantes, pas les experts du forum...à moins que ce ne soit un peu la même chose Donc OK, je ferai controler l'étancheité de ma seamaster dans 20 ans ou je m'achèterai une montre à quartz. P...in ça c'est du conseil avisé de personnes qui ont l'expérience du vécu...à coté je ne suis qu'un gamin sans expérience . |
|
| |
arnaud Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 69 Localisation : sud Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ? Sam 15 Aoû - 9:57 | |
| - bascule a écrit:
- arnaud a écrit:
- en 1976 j'ai acheté une speedmaster day date avec un (si ma mémoire est bonne)1045 mouvement auto. aujourd'hui en 2009 elle tourne impeccablement bien et depuis son achat j'ai nagé avec, fait de la moto ,de l'avion, de l'ulm, du parachutisme ,et surtout j'ai couvert pendant 15 ans les diverses guerres de notre monde merveilleux(liban iran irak nicaragua ect)et je le répete elle tourne parfaitement une montre est faite pour être portée et même pour bricolé je garde ma reverso (et elle est plus que juste..)
tout cela pour dire qu'une montre est faite pour être portée....tout le temps arnaud et pas de révision en 33 ans ? ma chère bascule si une en 1986 a beyrouth suite a un manque d'étanchéité dans une piscine pakistanaise et une révision complète chez omega en 1990 ou 91 mais pour un autre problème ..la mère de mes enfants n'aimait pas cette montre (trop grosse) elle la donc laissé au plus jeune de mes fils qui a décidé de détruire la baignoire avec résultat plus de poussoir et couronne tordue....(la baignoire a survécus..difficilement) tu a raison, comme souvent, elle part cette année chez omega mais pas de polissage ces choques font partie de son histoire arnaud |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ? Sam 15 Aoû - 13:02 | |
| - Le Colosse a écrit:
- Justine Henin jouait avec sa Rolex.
Mais personne savait si la Rolex fonctionnait ou pas. Peut-être que la montre était vide. D'ailleurs, quelqu'un a déjà vu Juju consulter sa montre au 3e set de la finale contre Serena? |
|
| |
Le_GG Membre super actif
Nombre de messages : 325 Age : 51 Localisation : Entre Tours et Zürich... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ? Sam 15 Aoû - 22:01 | |
| Mon ETERNA à résisté au sanglier ... mon fémur non, tu peux y aller, plus de 10 ans de moto et jamais rien (sur la montre) |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 11/08/2007
| |
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ? Dim 16 Aoû - 1:27 | |
| Les horlogers réparent les montres donc tout ce qu'ils voient arriver sont des montres à réparer pas celles qui fonctionnent. Ils ne connaissent que les histoires de montres qui se sont cassées. Nous, on ne fait que porter des montres qui fonctionnent jusqu'au jour où elles ont besoin de réparation parce qu'on y est allé un peu fort lors d'un service. Mais on peut très bien avoir fait 50 services avant sans que rien ne se passe. Au final chacun son expérience, perso je préfère mettre du quartz pour aller plonger parce qu'en cas de casse ben je rachète une nouvelle quartz pour 10 fois moins chère que la réparation d'une montre mécanique. C'est un choix, d'autres préféront prendre ce risque par plaisir de porter la montre. Je me dis quand même que des activités comme du VTT (enfin du vrai VTT pas une petite balade pépére) où les poignets vibrent assez violemment pendant plusieurs heures peuvent à la longue défoncer un mouvement mécanique étant donné que ça défonce des montres à quartz. Et puis Justine Hénin est sponsorisée par Rolex alors à mon avis elle doit avoir une nouvelle montre à chaque match, c'est pas vraiment un exemple de longévité. |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ? Dim 16 Aoû - 2:16 | |
| Quoiqu'on en dise mieux vaut éviter le port d'une méca pour la pratique d'activité à "risques". En l'occurence j'ai eu des soucis avec des automatiques (Longines, Seiko) en faisant du karting ( à cause des vibrations je suppose, heureusement pris en charge par l'AD). Bref rien de telle qu'une quartz pour éviter ce genre de soucis. |
|
| |
wallon69 Nouveau
| Sujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ? Mar 8 Sep - 7:47 | |
| Voilà un mois à peu près que je porte ma première automatique, une K3 Submarine (Vostok Europe) noire.
Elle supporte la moto et même les mouches écrasées ;-) accidentellement. La Triumph a plutôt tendance à la faire tourner correctement. Sympa à porter.
Sur la mienne, une tendance à retarder, on doit pas être loin des 25-30 sec par jour. Soit, j'attendrai pour voir si ça bouge. Est-ce qu'un boulot de bureau sans agitations des bras peut en être la cause...je me pose la question. Je crois qu'il ne faut pas trop psychoter sur la précision, ce n'est pas la qualité Omega, le prix non plus. Tant que je ne dois pas prendre un train en retard... ;-) Une visite chez un horloger me coutera presque le prix de la montre neuve, sans garantie finalement. |
|
| |
tic tac Membre très actif
| Sujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ? Mar 8 Sep - 8:15 | |
| J'ai fait pas mal de VTT (cross country) avec ma seamaster. Aucun problème particulier, j'ai arrete de la porter le jour ou, après avoir presque explose mon velo lors d'une belle gamelle, je me suis dit que ce serais dommage de devoir remplacer aussi ma montre la prochaine fois ...
AMA c'etait quand même pas le meilleur traitement et activite prevue pour une seamaster ... ceci dit, la vaisselle non plus ^^ |
|
| |
moulfrit Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 46 Localisation : Ramillies Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ? Mar 8 Sep - 8:24 | |
| moi je fais du marteau piqueur avec ma swatch et j'ai pas de probleme :-) |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ? Mar 8 Sep - 8:27 | |
| - moulfrit a écrit:
- moi je fais du marteau piqueur avec ma swatch et j'ai pas de probleme :-)
Une quartz je suppose ? |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ? Mar 8 Sep - 8:59 | |
| - Le Colosse a écrit:
- Justine Henin jouait avec sa Rolex.
Elle jouait surtout avec sa raquette...sa rolex, elle, était sur le bras qui ne voyait pas la balle, sur le bras qui ne subit aucun choc...à gauche. Federer pareil. D'ailleurs le jour où Rolex sponsorisera Nadal (qui est non seulement gaucher, mais qui en plus joue son revers des deux mains), je pense qu'on sera moins nombreux à se poser des questions sur la solidité d'un mouvement mécanique : non, un mouvement mécanique, c'est pas fait pour ça ! Alors évidemment on peut faire plein de choses avec...jusqu'au jour où on se dit qu'on aurait peut-être pas dû. Pour ma part, j'ai expérimenté le dévissage d'une jolie visse bleue sur une Panerai, en même pas 1/4 d'heure de karting. Heureusement que la visse était longue, et que je m'en suis aperçu...il faut dire que la visse cognait contre la vitre. Je connais aussi quelqu'un (du forum en plus...qu'il se dénonce au plus vite ) dont l'Explorer (une Explorer pourtant !!) a dû retourner chez rolex après qu'il ait tondu sa pelouse avec une vieille tondeuse à essence (c'est bête ça non ? ). Evidemment quand il est allé chez son AD, il a oublié de dire pourquoi elle s'était arrêté... Bref, chacun fait ce qu'il veut avec ses montres...pour ma part j'enlève mon téléphone de ma poche quand je vais me baigner, comme je passe ma montre au bras droit quand je joue au tennis (je suis gaucher). |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ? Mar 8 Sep - 10:03 | |
| ouais et moi si ma grand mère en avait ce serait mon grand père |
|
| |
andoni Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : BAYONNE Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ? Mar 8 Sep - 10:39 | |
| Pour les sports à "risque" , Golf , Karting , Moto , que je pratique régulièrement depuis fort longtemps , j'ai depuis 3 mois une TAG GOLF ... quartz Mais bon elle fonctionne à Merveille . A+ |
|
| |
Skykeeper Membre super actif
| Sujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ? Mar 8 Sep - 14:42 | |
| En restant assis dans mon fauteil en regardant House, M.D., ma Seamaster risque rien ? |
|
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1827 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ? Mar 8 Sep - 19:18 | |
| Le Judo ou le Rugby, c'est pas trés indiqué .... |
|
| |
vercassivelonos Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1499 Localisation : 63190 Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ? Mar 8 Sep - 20:25 | |
| - caput a écrit:
- Pas de problème, même avec une Guzzi.
Je confirme l'emploi d'une Guzz et meme fortement recommandé et sans modération quand je suis pas sur la Calif. je pratique la randonnée équestre et la forge, avec pilon... mais la main de la montre sert qu'a tenir les pinces Je n'ai pas de montres pour les laisser dans un placard mais en ne prenant pas les montres les plus cheres pour les travaux les plus physiques |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ? Mar 8 Sep - 20:26 | |
| Ben avec le pilon, les vibrations doivent quand même remonter un peu dans les pinces et le poignet, non ? |
|
| |
| automatiques et chocs: activités à proscrire ? | |
|