FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 automatiques et chocs: activités à proscrire ?

Aller en bas 
+28
Skykeeper
andoni
km'rol
Austin
moulfrit
tic tac
couscous garbit
Le_GG
ftikai
wwinder
Le Colosse
arnaud
vercassivelonos
PIERROT585
Abbazz
philalille
manhatan
HB38
jlg2
caput
crazyofwatches
suitengu
NATHANIEL
shaman
FD
Jean Patrick
bascule
wallon69
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 11/08/2007

automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 7:01

ben zut alors ! a quoi serve les horlogers ? a oui je sais a rien ... flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Colosse
Membre très actif
Le Colosse


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 31/07/2009

automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 7:16

Justine Henin jouait avec sa Rolex. Chinois

Pour la motot pas de souci.(tant que tu ne tomba pas comme moi et exploser ta montre) automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
suitengu
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/05/2009

automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 7:56

bascule a écrit:
ben zut alors ! a quoi serve les horlogers ? a oui je sais a rien ... flower

Dans une optique non conservative je pense que l'on peut n'amener sa montre seulement quand elle a un probleme. C'est pas sure d'ailleur que cela coute plus chère de faire réparer une montre de a à z tout les 20 ans que de la faire réviser tout les 4.
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 01/02/2009

automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 8:15

suitengu a écrit:
bascule a écrit:
ben zut alors ! a quoi serve les horlogers ? a oui je sais a rien ... flower

Dans une optique non conservative je pense que l'on peut n'amener sa montre seulement quand elle a un probleme. C'est pas sure d'ailleur que cela coute plus chère de faire réparer une montre de a à z tout les 20 ans que de la faire réviser tout les 4.
Et pour une plongeuse qui plonge?
Revenir en haut Aller en bas
suitengu
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/05/2009

automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 8:37

T'achete une vraie plongeuse à quartz qui fait profondimetre que tu fais réviser comme il faut pour meme pas 40€. Ou meme un ordinateur de plongée qui ne sert qu'à ça et qui sera surement d'une plus grande utilité/fiabilité qu'une simple montre 3 aiguilles en acier. mock
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 01/02/2009

automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 8:44

suitengu a écrit:
T'achete une vraie plongeuse à quartz qui fait profondimetre que tu fais réviser comme il faut pour meme pas 40€. Ou meme un ordinateur de plongée qui ne sert qu'à ça et qui sera surement d'une plus grande utilité/fiabilité qu'une simple montre 3 aiguilles en acier. mock
Merci du conseil, heureusement que t'es arrivé sur le forum, je vais mettre de coté le plaisir de plonger avec une Seamaster, de rajouter un computer de plongée et je vais plonger avec ma GShock...le plaisir en moins mais ça vaut bien le fait de donner ma montre à réviser tous les 20 ans ..d'autant que je serais peut être mort d'ici là. Chinois
J'y avais pas pensé. Incompréhensible
Et puis tout ce petit attirail me sera bien plus utile qu'une seamaster 3 aiguilles qui me donnent l'heure, vu que je plonge en apnée uniquement pour la chasse sous marine


Dernière édition par wwinder le Sam 15 Aoû - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suitengu
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/05/2009

automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 8:59

J'espere que tu ne te laisse pas dicter ta ligne de vie par le forum ça pourait etre grave, à ton age de surplus.
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 01/02/2009

automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 9:12

suitengu a écrit:
J'espere que tu ne te laisse pas dicter ta ligne de vie par le forum ça pourait etre grave, à ton age de surplus.
On apprend à tous les âges; pas toi? tu sais déja tout!
les judicieux nouveaux conseils sur un sujet maintes fois débattu valent toujours le coup.
Ca veut dire quoi "dicter la ligne de vie".
En général pour la ligne de vie, on consulte les voyantes, pas les experts du forum...à moins que ce ne soit un peu la même chose Incompréhensible
Donc OK, je ferai controler l'étancheité de ma seamaster dans 20 ans ou je m'achèterai une montre à quartz.
P...in ça c'est du conseil avisé de personnes qui ont l'expérience du vécu...à coté je ne suis qu'un gamin sans expérience .
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre super actif
arnaud


Nombre de messages : 360
Age : 69
Localisation : sud
Date d'inscription : 21/11/2006

automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 9:57

bascule a écrit:
arnaud a écrit:
en 1976 j'ai acheté une speedmaster day date avec un (si ma mémoire est bonne)1045 mouvement auto. aujourd'hui en 2009 elle tourne impeccablement bien et depuis son achat j'ai nagé avec, fait de la moto ,de l'avion, de l'ulm, du parachutisme ,et surtout j'ai couvert pendant 15 ans les diverses guerres de notre monde merveilleux(liban iran irak nicaragua ect)et je le répete elle tourne parfaitement une montre est faite pour être portée et même pour bricolé je garde ma reverso (et elle est plus que juste..)
tout cela pour dire qu'une montre est faite pour être portée....tout le temps Chinois arnaud
et pas de révision en 33 ans ?
ma chère bascule si une en 1986 a beyrouth suite a un manque d'étanchéité dans une piscine pakistanaise et une révision complète chez omega en 1990 ou 91 mais pour un autre problème ..la mère de mes enfants n'aimait pas cette montre (trop grosse) elle la donc laissé au plus jeune de mes fils qui a décidé de détruire la baignoire avec résultat plus de poussoir et couronne tordue....(la baignoire a survécus..difficilement)
tu a raison, comme souvent, elle part cette année chez omega mais pas de polissage ces choques font partie de son histoire Chinois arnaud
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 13:02

Le Colosse a écrit:
Justine Henin jouait avec sa Rolex. Chinois

Mais personne savait si la Rolex fonctionnait ou pas. Peut-être que la montre était vide. D'ailleurs, quelqu'un a déjà vu Juju consulter sa montre au 3e set de la finale contre Serena?
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 22:01

Mon ETERNA à résisté au sanglier ... mon fémur non,
tu peux y aller, plus de 10 ans de moto et jamais rien thumleft (sur la montre)
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 11/08/2007

automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 22:04

Le_GG a écrit:
Mon ETERNA à résisté au sanglier ... mon fémur non,
tu peux y aller, plus de 10 ans de moto et jamais rien thumleft (sur la montre)
eterna c'est plus fort que toi ... pig
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 1:27

Les horlogers réparent les montres donc tout ce qu'ils voient arriver sont des montres à réparer clown pas celles qui fonctionnent. Ils ne connaissent que les histoires de montres qui se sont cassées.
Nous, on ne fait que porter des montres qui fonctionnent jusqu'au jour où elles ont besoin de réparation parce qu'on y est allé un peu fort lors d'un service. Mais on peut très bien avoir fait 50 services avant sans que rien ne se passe.

Au final chacun son expérience, perso je préfère mettre du quartz pour aller plonger parce qu'en cas de casse ben je rachète une nouvelle quartz pour 10 fois moins chère que la réparation d'une montre mécanique. C'est un choix, d'autres préféront prendre ce risque par plaisir de porter la montre.

Je me dis quand même que des activités comme du VTT (enfin du vrai VTT pas une petite balade pépére) où les poignets vibrent assez violemment pendant plusieurs heures peuvent à la longue défoncer un mouvement mécanique étant donné que ça défonce des montres à quartz.

Et puis Justine Hénin est sponsorisée par Rolex alors à mon avis elle doit avoir une nouvelle montre à chaque match, c'est pas vraiment un exemple de longévité. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 2:16

Quoiqu'on en dise mieux vaut éviter le port d'une méca pour la pratique d'activité à "risques".
En l'occurence j'ai eu des soucis avec des automatiques (Longines, Seiko) en faisant du karting ( à cause des vibrations je suppose, heureusement pris en charge par l'AD).
Bref rien de telle qu'une quartz pour éviter ce genre de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
wallon69
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/08/2009

automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 7:47

Voilà un mois à peu près que je porte ma première automatique, une K3 Submarine (Vostok Europe) noire.

Elle supporte la moto et même les mouches écrasées ;-) accidentellement.
La Triumph a plutôt tendance à la faire tourner correctement.
Sympa à porter.

Sur la mienne, une tendance à retarder, on doit pas être loin des 25-30 sec par jour. Soit, j'attendrai pour voir si ça bouge.
Est-ce qu'un boulot de bureau sans agitations des bras peut en être la cause...je me pose la question.
Je crois qu'il ne faut pas trop psychoter sur la précision, ce n'est pas la qualité Omega, le prix non plus. Tant que je ne dois pas prendre un train en retard... ;-)
Une visite chez un horloger me coutera presque le prix de la montre neuve, sans garantie finalement.
Revenir en haut Aller en bas
tic tac
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 27/05/2009

automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 8:15

J'ai fait pas mal de VTT (cross country) avec ma seamaster.
Aucun problème particulier, j'ai arrete de la porter le jour ou, après avoir presque explose mon velo lors d'une belle gamelle, je me suis dit que ce serais dommage de devoir remplacer aussi ma montre la prochaine fois ...

AMA c'etait quand même pas le meilleur traitement et activite prevue pour une seamaster ... ceci dit, la vaisselle non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
moulfrit
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 45
Localisation : Ramillies
Date d'inscription : 01/09/2009

automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 8:24

moi je fais du marteau piqueur avec ma swatch et j'ai pas de probleme :-)
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 8:27

moulfrit a écrit:
moi je fais du marteau piqueur avec ma swatch et j'ai pas de probleme :-)

Une quartz je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 20/05/2008

automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 8:59

Le Colosse a écrit:
Justine Henin jouait avec sa Rolex. Chinois


Elle jouait surtout avec sa raquette...sa rolex, elle, était sur le bras qui ne voyait pas la balle, sur le bras qui ne subit aucun choc...à gauche.
Federer pareil.

D'ailleurs le jour où Rolex sponsorisera Nadal (qui est non seulement gaucher, mais qui en plus joue son revers des deux mains), je pense qu'on sera moins nombreux à se poser des questions sur la solidité d'un mouvement mécanique : non, un mouvement mécanique, c'est pas fait pour ça !

Alors évidemment on peut faire plein de choses avec...jusqu'au jour où on se dit qu'on aurait peut-être pas dû.

Pour ma part, j'ai expérimenté le dévissage d'une jolie visse bleue sur une Panerai, en même pas 1/4 d'heure de karting. Heureusement que la visse était longue, et que je m'en suis aperçu...il faut dire que la visse cognait contre la vitre. Smile

Je connais aussi quelqu'un (du forum en plus...qu'il se dénonce au plus vite Fier 2 ) dont l'Explorer (une Explorer pourtant !!) a dû retourner chez rolex après qu'il ait tondu sa pelouse avec une vieille tondeuse à essence (c'est bête ça non ? Wink ).
Evidemment quand il est allé chez son AD, il a oublié de dire pourquoi elle s'était arrêté...

Bref, chacun fait ce qu'il veut avec ses montres...pour ma part j'enlève mon téléphone de ma poche quand je vais me baigner, comme je passe ma montre au bras droit quand je joue au tennis (je suis gaucher). Smile
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 10:03

ouais et moi si ma grand mère en avait ce serait mon grand père Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
andoni
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 08/06/2009

automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 10:39

Pour les sports à "risque" , Golf , Karting , Moto , que je pratique régulièrement depuis fort longtemps , j'ai depuis 3 mois une TAG GOLF ... quartz automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 Icon_batman Mais bon elle fonctionne à Merveille .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Skykeeper
Membre super actif
Skykeeper


Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 26/07/2007

automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 14:42

En restant assis dans mon fauteil en regardant House, M.D., ma Seamaster risque rien ? confiused
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 21/05/2007

automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 19:18

Le Judo ou le Rugby, c'est pas trés indiqué .... automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 11/07/2008

automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 20:25

caput a écrit:
Pas de problème, même avec une Guzzi.

Je confirme l'emploi d'une Guzz et meme fortement recommandé et sans modération bravohap

quand je suis pas sur la Calif. je pratique la randonnée équestre et la forge, avec pilon... mais la main de la montre sert qu'a tenir les pinces Mr. Green

Je n'ai pas de montres pour les laisser dans un placard mais en ne prenant pas les montres les plus cheres pour les travaux les plus physiques
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 20:26

Ben avec le pilon, les vibrations doivent quand même remonter un peu dans les pinces et le poignet, non ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
automatiques et chocs: activités à proscrire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» résistance aux chocs...
» Chocs directs et indirects
» Résistance aux chocs ...
» Un système antichoc que je ne connaissais pas sur une Roamer
» Mon Horloger diversifie ses activités Horlogères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: