FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 automatiques et chocs: activités à proscrire ?

Aller en bas 
+28
Skykeeper
andoni
km'rol
Austin
moulfrit
tic tac
couscous garbit
Le_GG
ftikai
wwinder
Le Colosse
arnaud
vercassivelonos
PIERROT585
Abbazz
philalille
manhatan
HB38
jlg2
caput
crazyofwatches
suitengu
NATHANIEL
shaman
FD
Jean Patrick
bascule
wallon69
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 11/07/2008

automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 20:28

Skykeeper a écrit:
En restant assis dans mon fauteil en regardant House, M.D., ma Seamaster risque rien ? confiused

je crois que l'onanisme à déja été évoquer clown

nystagmus a écrit:
Le Judo ou le Rugby, c'est pas trés indiqué .... automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 3 Blunt_gi

Ce serait aussi pour le confort de ses partenaires de jeu, non? pirat

edit pour Fokker II

j'ai seulement fusillé une vieille festina en cassant une dalle au marteau-piqueur pour faire un socle de pilon mais je crois que c'est le fait de faire 1 m3 de béton avec cette quartz pas trop étanche qui l'a achevée.

j'ai grillé une autre lors d'une grande rando equestre; l'écume bien salée a penetré dans le boitier depuis je porte principalemnt une montre de plongée pour ces activités (Yéma yn 929 ) ou alors une seiko 5 vu son faible prix (30 € a shangai)
Revenir en haut Aller en bas
empirehell
Membre Actif
empirehell


Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/02/2009

automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 23:40

Perso, je fait à peu près tout avec ma montre : escalade, vélo, tennis, ping-pong, frappe sur un clavier d'ordinateur, plongeons dans ma piscine,bricolage lourd ...

Ben rien à faire, le 6R15 de ma Seiko Alpinist fonctionne toujours aussi bien avec +1/+2s par jour de décalage ...

Par contre, il est évident que d'une manière ou d'une autre, ça affecte les composant du mécanisme (roulements ou autres) mais de là à dire que c'est à proscrire ? Je pense qu'avec un checkup régulier du mouvement par un horloger, il ne devrait pas y avoir de problèmes avant un bon bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/12/2008

automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 2:55

Une Blancpain que je connais bien (Villeret ultra-plate automatique) n'a pas du-tout-du-tout apprécié le scooter.
Ce n'était pourtant pas mon cher PX Vespa à boîte manuelle I love you I love you I love you (tu sais que je t'aime, toi ...)

L'AD m'a dit que les montres de cette marque étaient particulièrement fragiles.

Avez-vous des infos à ce sujet ?

(je ne cherche pas à critiquer la marque. J'aime beaucoup les collections Villeret, Léman et Le Brassus - un peu moins les fifty-F - et trouve que nombre de Blancpain sont d'une particulière beauté)

Nemo auditur
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: automatiques et chocs: activités à proscrire ?   automatiques et chocs: activités à proscrire ? - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 3:30

km'rol a écrit:
ouais et moi si ma grand mère en avait ce serait mon grand père Rolling Eyes

C'est constructif ça dis donc Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
automatiques et chocs: activités à proscrire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelles activités ?
» résistance aux chocs...
» Bell and ross en situation extrême!
» Résistance aux chocs ...
» Les activités militaires dans l'horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: