| Choix Phase de Lune | |
|
+18loo.b nard Monobike GYROTOURBILLON ptitdens Oncle Sam fatalitas kromorff Ogmios crazyofwatches Keyvan cagadou 109do Guy 67 PE jayce78 Emmanuel H Le Colosse 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Choix Phase de Lune Lun 17 Aoû 2009 - 20:33 | |
| - Neo[blue] a écrit:
- j'avoue je m'y suis surpris moi même, a regarder des montres à 15, 20, voire 50 ou 100k, et quand je voyais une montre a 8 ou 9000 jme disais "ah tiens c'est pas cher ça" puis je reprennais mes esprits...
Tout bon ! Cela m'est déjà arrivé également !! Emmanuel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix Phase de Lune Lun 17 Aoû 2009 - 22:41 | |
| - Emmanuel H a écrit:
- Neo[blue] a écrit:
- j'avoue je m'y suis surpris moi même, a regarder des montres à 15, 20, voire 50 ou 100k, et quand je voyais une montre a 8 ou 9000 jme disais "ah tiens c'est pas cher ça" puis je reprennais mes esprits...
Tout bon ! Cela m'est déjà arrivé également !!
Emmanuel Mon cher Emmanuel, au vu de ta collec de montres, je n'ose même pas penser à ce qui risque de m'arriver si je persiste dans cette voie. Mais p...n, c'est bon la honte. Enfin, grâce à vous je pense que ça m'a conforté dans le 1% de doute qui sub-marinais dans mon cerveau. je vais quand même passer voir cette Maurice Lacroix même si je dois avouer que la photo du site est très belle et que les autres photos que j'ai vu sur le net m'ont ramené au zero kelvin de la tentation, a savoir si la montre rend mal en photo ou si elle est vraiment moche, bref, je dois la voir en vrai pour en avoir le coeur net. Je pense que mon choix est arrêté sur la Speed donc, la seule chose qui m'ennuie si l'on peut dire, c'est que j'ai déjà une speed, mais bon elle sont tellement différentes au final que ça ne me pose pas tant de problèmes que ça... Guy, il te reste une chance, si tu y tiens vraiment jte débarrasse de ta JLC. Attention, un jeu de mot-à-ramoucho s'est caché dans ce post, sauras tu le retrouver ? non pasque sub-sistait, marinait, sub-marinais, sub mariner...rapport à la rolesque quoi... |
|
| |
crazyofwatches Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 43 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 28/06/2009
| |
| |
ptitdens Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 47 Localisation : Cognac Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Choix Phase de Lune Mar 18 Aoû 2009 - 8:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: Choix Phase de Lune Mar 18 Aoû 2009 - 21:23 | |
| C'est du tout bon pour moi |
|
| |
ptitdens Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 47 Localisation : Cognac Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Choix Phase de Lune Mar 18 Aoû 2009 - 22:19 | |
| |
|
| |
cagadou Membre super actif
Nombre de messages : 485 Localisation : Levallois Perret Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Choix Phase de Lune Mar 18 Aoû 2009 - 22:21 | |
| - jayce78 a écrit:
- C'est du tout bon pour moi
+1 Bon choix en tout cas, tu ne le regretteras pas ! |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Choix Phase de Lune Mar 18 Aoû 2009 - 22:26 | |
| Une G.O Senator |
|
| |
Monobike Pilier du forum
Nombre de messages : 1501 Localisation : Le baquet derrière le volant Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Choix Phase de Lune Mar 18 Aoû 2009 - 23:06 | |
| Les Zenith Chronomaster n'ont pas vraiment bonne côte alors que c'est une très belle montre ! On en trouve des les 3.5~4k d'occaze. Je sais, c'est un peu au-dessus du budget mais c'est très bôôô !!! |
|
| |
cagadou Membre super actif
Nombre de messages : 485 Localisation : Levallois Perret Date d'inscription : 07/09/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix Phase de Lune Mar 18 Aoû 2009 - 23:09 | |
| Voilà une jolie phase de lune, rétrograde, peinte à la main...avec un tourbillon. Bon, le budget... |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix Phase de Lune Mar 18 Aoû 2009 - 23:12 | |
| Version saphir... |
|
| |
Keyvan Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Londres Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Choix Phase de Lune Mar 18 Aoû 2009 - 23:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix Phase de Lune Mar 18 Aoû 2009 - 23:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix Phase de Lune Mar 18 Aoû 2009 - 23:21 | |
| ...j'oubliais qu'ici on respecte surtout les pièces de 1953, produites de façon industrielle... |
|
| |
Monobike Pilier du forum
Nombre de messages : 1501 Localisation : Le baquet derrière le volant Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Choix Phase de Lune Mar 18 Aoû 2009 - 23:23 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- elle a un gros défaut en particulier la Class El Primero Moonphase
Le contre poid de l'aiguille centrale du chrono cache la phase de lune Je lis ton poste et me précipite sur mes photos. Mais c'est qu'il a raison le bougre !!! J'ai finalement bien fait de m'en séparer... |
|
| |
Keyvan Membre Actif
| Sujet: Re: Choix Phase de Lune Mar 18 Aoû 2009 - 23:30 | |
| - Jo288 a écrit:
- ...j'oubliais qu'ici on respecte surtout les pièces de 1953, produites de façon industrielle...
hum pas compris... Mais sinon je plaisantais tu sais J'étais un peu... sarcastique, mais je dois reconnaitre que, au delà du fait que ça soit un peu "chargé" à mon goût, il y a une véritable originalité dans le dessin et que la phase de lune est véritablement au cœur de la montre (autre manière de dire que ce n'est pas de la phase de lune de fillette ). La même en or blanc et sans diamants, j'adhère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix Phase de Lune Mar 18 Aoû 2009 - 23:33 | |
| - Jo288 a écrit:
- ...j'oubliais qu'ici on respecte surtout les pièces de 1953, produites de façon industrielle...
c'est pas qu'on respecte pas, mais j'avoue que si je dois taper dans la PDL VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT et j'insiste sur le VRAIMENT hors budget, ça serait plutot ça pour moi Mais si vous voulez, bien je vais redescendre sur terre et je me "contenterais" de l'oméga je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix Phase de Lune Mar 18 Aoû 2009 - 23:34 | |
| La lune fait 10mm de diamètre. La boîte, 46mm 130gr d'or pour la boîte. Existe en platine, mais plus lourd. Le travail sur la lune est magnifique: la peinture posée à la main lui donne un relief incroyable, qui ne rend pas sur la photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix Phase de Lune Mar 18 Aoû 2009 - 23:41 | |
| J'adore les aiguilles de la De Bethune, imposantes mais laissant une très grande lisibilité. Je trouve dommage que la lune soit si discrète. Cela aurait été sympa d'en faire un vrai élément satellite, comme sur les horloges dont ce système est inspiré. La lune est petite car les aiguilles doivent passer dessus. Ils auraient prévu un cadran séparé, permettant de mettre ce système en valeur que tout le reste aurait été superflu. Bon, l'Arnold doit tourner autour des 200'000 euros, donc le hors budget... |
|
| |
Keyvan Membre Actif
| Sujet: Re: Choix Phase de Lune Mar 18 Aoû 2009 - 23:48 | |
| Wouaw... Je n'avais jamais vu de telles pdl!!! |
|
| |
Keyvan Membre Actif
| Sujet: Re: Choix Phase de Lune Mar 18 Aoû 2009 - 23:50 | |
| - Jo288 a écrit:
- La lune fait 10mm de diamètre. La boîte, 46mm
130gr d'or pour la boîte. Existe en platine, mais plus lourd. Le travail sur la lune est magnifique: la peinture posée à la main lui donne un relief incroyable, qui ne rend pas sur la photo. en platine? pas vu sur leur site... tu aurais une image |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix Phase de Lune Mer 19 Aoû 2009 - 17:52 | |
| Bon, bientôt, une nouvelle revue ! parait que l'attente fais partie du plaisir, jme rends pas bien compte |
|
| |
| Choix Phase de Lune | |
|