FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ?

Aller en bas 
+23
l'ébat de coin
olive75
NICOBERT
Basyl177
cagadou
marinou
davanne
sylv1
gilles42
kjeldor
Soa
David123
JJD
MORPHEUS
bichão
PE
bascule
Grumly13
jaeger92
Ogmios
Kermitou
Fokker III
Mx
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Empty
MessageSujet: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ?   Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:25

Alors qui est le plus fou ici ? Qui a fait le plus d'achat compulsif suite à ses visites Famesques ?

Allez je me lance...

deux ans ici... et...

1 Omega SM300 bond
1 Tag Heuer chrono SLR modele 2006
1 Omega SM300 Chrono Black Expedition
1 Rolex SD
1 Rolex submariner Date
1 Rolex submariner LV
1 Tag Heuer Carrera Racing

7 montres en 24 mois...

J'ai quand même eu la délicatesse de ne pas toutes les cumuler en même temps et la vente d'une ma permis généralement d'en acheter une autre.
Au maximum, j'en ai eu 4 en même temps...

Mais, je suis guérit...
Plus que ma LV que je porte au quotidien (salut gégé !)
Toutes les autres vendues ou en instance...

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ?   Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:34

20 21 en 11 mois
Plus une que mon père m'a offerte
(Quand on perd la mémoire...)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ?   Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:42

je ne suis pas sur que cette boulimie d'achat soit nécessaire à la passion des montres.
je dois avouer être toujours un peu étonné par ce genre de sujet laissant sous-entendre un besoin d'achat pour ne pas être en manque.

antoine
Revenir en haut Aller en bas
Kermitou
Membre Actif
Kermitou


Nombre de messages : 85
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 24/05/2009

Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ?   Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:44

3 en 3 mois

1 Seiko
1 Hamilton
1 Vostok

1 bracelet ABP
Des bracelets NATO
1 bracelet mesh sous peu

Kermitou
qui se calme là
pas de revente pour l'instant


Dernière édition par Kermitou le Jeu 20 Aoû 2009 - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ?   Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:44

5 montres en 16mois pour ma part, dans l'ordre :

- Hamilton Khaki King Scuba
- Oris artelier complication
- Certina DS1 (revente de la Hamilton)
- Seiko Diver 100
- Hamilton Jazzmaster Chrono (revente de la Certina)

et je ne compte pas m'arrêter-là Twisted Evil
le plus gros achat sera surement dans deux ans, à la fin des deux années de prépa, pour marquer l'entrée en école de commerce
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ?   Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:46

Ogmios a écrit:
le plus gros achat sera surement dans deux ans, à la fin des deux années de prépa, pour marquer l'entrée en école de commerce

bravohap tiens nous au courant !

_________________
Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Grumly13
Membre très actif
Grumly13


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2008

Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ?   Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:47

7 en 11 mois.

Archimède pilote M PVDnoir
Poljot Traveler 24h
Hamilton : Open heart
Khaki field mechanical
Khaki king scuba
Seiko 5 (achetée au Japon)
Zénith Respirator vintage
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ?   Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:47

jaeger92 a écrit:
Ogmios a écrit:
le plus gros achat sera surement dans deux ans, à la fin des deux années de prépa, pour marquer l'entrée en école de commerce

bravohap tiens nous au courant !
Bien sûr ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ?   Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:51

antoine a écrit:
je ne suis pas sur que cette boulimie d'achat soit nécessaire à la passion des montres.
je dois avouer être toujours un peu étonné par ce genre de sujet laissant sous-entendre un besoin d'achat pour ne pas être en manque.

antoine

Pourquoi ne pas le prendre simplement comme l'expression d'un plaisir...
L'analyse des motivations, laissons là aux professionnels, qui en garderont le secret...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ?   Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:53

une PP 5296
une PP 5165
une breitling top time
un chrono yema
je sais une suis une petite joueuse Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ?   Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:56

bascule a écrit:
une PP 5296
une PP 5165
une breitling top time
un chrono yema
je sais une suis une petite joueuse Pleure 2

I love you

_________________
Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ?   Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 11:57

antoine a écrit:
je ne suis pas sur que cette boulimie d'achat soit nécessaire à la passion des montres.
je dois avouer être toujours un peu étonné par ce genre de sujet laissant sous-entendre un besoin d'achat pour ne pas être en manque.

antoine

Non Antoine, cette boulimie n'est pas necessaire à notre passion, je suis d'accord avec toi.
On est pas là pour dire c'est bien, c'est pas bien, chacun fait comme il veut, je ne juge pas, c'est juste un constat. Un post pour parler, partager point.
Ce sujet c'est plus un état des lieu...
Pour ma part, j'ai eu la chance, l'envie de ses montres sur cette période, point.
J'avais surement besoin de posséder ces montres un certain temps pour être sur ma montre fétiche, celle que je garderai.
Et peu être que de 5 ans, je ne rachèterai pas de montres automatiques.
Mais, il est clair quand même que la visite journalière de ce forum crée beaucoup d'envie... et j'ai été faible !



Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ?   Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:03

Ogmios a écrit:

le plus gros achat sera surement dans deux ans, à la fin des deux années de prépa, pour marquer l'entrée en école de commerce

n'oublie pas que l'école de commerce, ça coûte un bras... alors tu vas la porter comment ta montre ? Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ?   Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:09

PE a écrit:
Ogmios a écrit:

le plus gros achat sera surement dans deux ans, à la fin des deux années de prépa, pour marquer l'entrée en école de commerce

n'oublie pas que l'école de commerce, ça coûte un bras... alors tu vas la porter comment ta montre ? Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Blunt_gi
faut c'qui faut !! Mr.Red
P.S : au fait, tu as un MP PE Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9935
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ?   Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:12

1 tissot le locle 1 hamilton jazzmaster maestro crono day-date 1 longine hydroconquest puis tous revendue pour acheter ma omega peter blake résultat je n'ait que 1 OMEGA SEAMASTER 300M CRHONOMETRE (peter blake) que voici ! Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? 090820121547364461
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ?   Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:32

Une Longines Legend diver peut-être bientôt revendue car je ne la porte plus, une Hamilton khaki mechanical officer revendue et une Panerai Luminor Logo Base que je ne quitte plus (mais c'est plus la fréquentation de Paneristi.fr qui m'a fait tomber amoureux de cette belle). Avant FAM, 2 Oris et 1 Glycine toutes 3 revendues.

Et franchement aucune CHI en vue... suis plutôt "calme" pour un FAMeur clown

@+
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ?   Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:39

En deux ans:
Un chono Dubois et Fils PDL (vendu);
Une Zenith ChronoMaster PDL (vendue Pleure 2 );
Une Omega vintage (vendue)
Une Eterna chrono PDL I love you ;
Une Seiko Monster;
Une Lip dauphine technic;
Une Royce auto réveil;
Deux Vostok KOMANDIRSKIE;
Une montre réveil swiss made AEWC;
Une Casio Marine Gear (quartz)
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 969
Date d'inscription : 10/05/2007

Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ?   Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:40

bascule a écrit:
une PP 5296
une PP 5165
une breitling top time
un chrono yema
je sais une suis une petite joueuse Pleure 2

NON pas du tout !!!
la qualité plutôt que la quantité !!
je trouve cela très bien !!
si on regarde bien le prix des 2pp en vaut bien une bonne dizaines chacune ! Fier 2 Fier 2
tout depend si on compte en swatch ou en festina ! clown
en roro c'est un peu moins bien sur !!! flower flower
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ?   Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:52

7 montres en 8 mois (si je compte la GPR en commande), et pas l'intention d'en vendre une, donc je vais en rester là pour un bon bout de temps, parce que si j'en achète encore, il y aura des montres complètement inactives, ce qui ne serait pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ?   Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:19

hamilton khaki king (donnée)
hamilton jazzmaster chrono (bientôt en vente)
seiko divers 200 (ma tool watch)
omega speedmaster broad arrow (revendue Pleure 2 )
Rolex submariner 14060M Cosc (qui en deux ans a du quitter mon poignet 10 jours maximum)
seiko bellmatic vintage (parce que c'est rigolo Neutral )
casio protrek (pour les randonées)
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ?   Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:50

En 17 mois :

- 1 Stowa Airman COSC
- 1 Seiko 5 Military
- 1 Zenith Elite 680
- 1 watchwinder
- 1 Zenith 18 Lignes
- 1 Zenith 105
- 1 Seiko Samurai Ti
- 1 Stowa Gousset
- 1 Rolex Air King (en cours)

Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ?   Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:53

c 'est pour un cambriolage? tu veux mon adresse aussi??? bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ?   Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:07

gilles42 a écrit:
c 'est pour un cambriolage? tu veux mon adresse aussi??? bravohap

bravohap

Oui et aussi tes heures de boulots !

batman

Ps : je suis très discret, je ne casse rien, et j'en prendrai bien soin !
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Membre très actif
sylv1


Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 24/08/2008

Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ?   Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:17

En un peu plus d'un an :

- Oris Carlos Coste (revendue)
- Glycine Combat (revendue)
- MAT AG2 (donnée au petit frère)
- Casio G-Shcok GW-9200 Riseman (idéale pour l'été et calibrer les autres montres)
- Sinn U1 (revendue)
- Omega Aqua Terra 2009 (accidentée)
- Longines Legend Diver Date

Beaucoup de va et vient. J'ai vraiment du mal à ne pas succomber aux envies et pour les satisfaire, pas le choix que de me séparer des montres les moins portées. J'ai toujours un chrono Hamilton Khaki Field de 2003 que je ne revendrais probablement jamais (ma première montre auto).
Revenir en haut Aller en bas
davanne
Membre très actif
davanne


Nombre de messages : 209
Age : 78
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2007

Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ?   Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:17

L'idée de record et de recordman me semble un tantinet puérile, mais il est évident que ce forum permet une information très complète (bravo à tous ceux qui réalisent de superbes photos) et souvent précieuse car contradictoire...Winolk
D'où nécessairement bien des envies. Protégé (relativement) par mon inclination vers les vintage, j'ai grâce à FAM acquis une tool watch (Seiko diver 200) et une petite Oris de 10 ans...
Je me suis promis une TB pour motiver un régime d'ici Noël, sans doute une Omega Speedmaster (pas très original Confused ).
Et dès que je vais en Suisse, pour patienter, une Certina DS1 Chrono (beau rapport qualité/sous bravohap ).
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Une montre de légende depuis 40 ans
» Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
» Conseils achats montre
» A la recherche d'une montre depuis des mois!!!
» Monaco 40ème.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: