| Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? | |
|
+23l'ébat de coin olive75 NICOBERT Basyl177 cagadou marinou davanne sylv1 gilles42 kjeldor Soa David123 JJD MORPHEUS bichão PE bascule Grumly13 jaeger92 Ogmios Kermitou Fokker III Mx 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Jeu 20 Aoû 2009 - 11:25 | |
| Alors qui est le plus fou ici ? Qui a fait le plus d'achat compulsif suite à ses visites Famesques ?
Allez je me lance...
deux ans ici... et...
1 Omega SM300 bond 1 Tag Heuer chrono SLR modele 2006 1 Omega SM300 Chrono Black Expedition 1 Rolex SD 1 Rolex submariner Date 1 Rolex submariner LV 1 Tag Heuer Carrera Racing
7 montres en 24 mois...
J'ai quand même eu la délicatesse de ne pas toutes les cumuler en même temps et la vente d'une ma permis généralement d'en acheter une autre. Au maximum, j'en ai eu 4 en même temps...
Mais, je suis guérit... Plus que ma LV que je porte au quotidien (salut gégé !) Toutes les autres vendues ou en instance...
A vous ! |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Jeu 20 Aoû 2009 - 11:34 | |
| 20 21 en 11 mois Plus une que mon père m'a offerte (Quand on perd la mémoire...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Jeu 20 Aoû 2009 - 11:42 | |
| je ne suis pas sur que cette boulimie d'achat soit nécessaire à la passion des montres. je dois avouer être toujours un peu étonné par ce genre de sujet laissant sous-entendre un besoin d'achat pour ne pas être en manque.
antoine |
|
| |
Kermitou Membre Actif
Nombre de messages : 85 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Jeu 20 Aoû 2009 - 11:44 | |
| 3 en 3 mois
1 Seiko 1 Hamilton 1 Vostok
1 bracelet ABP Des bracelets NATO 1 bracelet mesh sous peu
Kermitou qui se calme là pas de revente pour l'instant
Dernière édition par Kermitou le Jeu 20 Aoû 2009 - 11:45, édité 2 fois |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Jeu 20 Aoû 2009 - 11:44 | |
| 5 montres en 16mois pour ma part, dans l'ordre : - Hamilton Khaki King Scuba - Oris artelier complication - Certina DS1 (revente de la Hamilton) - Seiko Diver 100 - Hamilton Jazzmaster Chrono (revente de la Certina) et je ne compte pas m'arrêter-là le plus gros achat sera surement dans deux ans, à la fin des deux années de prépa, pour marquer l'entrée en école de commerce |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Jeu 20 Aoû 2009 - 11:46 | |
| - Ogmios a écrit:
- le plus gros achat sera surement dans deux ans, à la fin des deux années de prépa, pour marquer l'entrée en école de commerce
tiens nous au courant ! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Grumly13 Membre très actif
| Sujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Jeu 20 Aoû 2009 - 11:47 | |
| 7 en 11 mois.
Archimède pilote M PVDnoir Poljot Traveler 24h Hamilton : Open heart Khaki field mechanical Khaki king scuba Seiko 5 (achetée au Japon) Zénith Respirator vintage |
|
| |
Ogmios Membre référent
| |
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Jeu 20 Aoû 2009 - 11:51 | |
| - antoine a écrit:
- je ne suis pas sur que cette boulimie d'achat soit nécessaire à la passion des montres.
je dois avouer être toujours un peu étonné par ce genre de sujet laissant sous-entendre un besoin d'achat pour ne pas être en manque.
antoine Pourquoi ne pas le prendre simplement comme l'expression d'un plaisir... L'analyse des motivations, laissons là aux professionnels, qui en garderont le secret... |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Jeu 20 Aoû 2009 - 11:53 | |
| une PP 5296 une PP 5165 une breitling top time un chrono yema je sais une suis une petite joueuse |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| |
| |
Mx Passionné absolu
| Sujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Jeu 20 Aoû 2009 - 11:57 | |
| - antoine a écrit:
- je ne suis pas sur que cette boulimie d'achat soit nécessaire à la passion des montres.
je dois avouer être toujours un peu étonné par ce genre de sujet laissant sous-entendre un besoin d'achat pour ne pas être en manque.
antoine Non Antoine, cette boulimie n'est pas necessaire à notre passion, je suis d'accord avec toi. On est pas là pour dire c'est bien, c'est pas bien, chacun fait comme il veut, je ne juge pas, c'est juste un constat. Un post pour parler, partager point. Ce sujet c'est plus un état des lieu... Pour ma part, j'ai eu la chance, l'envie de ses montres sur cette période, point. J'avais surement besoin de posséder ces montres un certain temps pour être sur ma montre fétiche, celle que je garderai. Et peu être que de 5 ans, je ne rachèterai pas de montres automatiques. Mais, il est clair quand même que la visite journalière de ce forum crée beaucoup d'envie... et j'ai été faible ! |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Jeu 20 Aoû 2009 - 12:03 | |
| - Ogmios a écrit:
le plus gros achat sera surement dans deux ans, à la fin des deux années de prépa, pour marquer l'entrée en école de commerce n'oublie pas que l'école de commerce, ça coûte un bras... alors tu vas la porter comment ta montre ? |
|
| |
Ogmios Membre référent
| |
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10259 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Jeu 20 Aoû 2009 - 12:12 | |
| 1 tissot le locle 1 hamilton jazzmaster maestro crono day-date 1 longine hydroconquest puis tous revendue pour acheter ma omega peter blake résultat je n'ait que 1 OMEGA SEAMASTER 300M CRHONOMETRE (peter blake) que voici ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Jeu 20 Aoû 2009 - 12:32 | |
| Une Longines Legend diver peut-être bientôt revendue car je ne la porte plus, une Hamilton khaki mechanical officer revendue et une Panerai Luminor Logo Base que je ne quitte plus (mais c'est plus la fréquentation de Paneristi.fr qui m'a fait tomber amoureux de cette belle). Avant FAM, 2 Oris et 1 Glycine toutes 3 revendues. Et franchement aucune CHI en vue... suis plutôt "calme" pour un FAMeur @+ |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Jeu 20 Aoû 2009 - 12:39 | |
| En deux ans: Un chono Dubois et Fils PDL (vendu); Une Zenith ChronoMaster PDL (vendue ); Une Omega vintage (vendue) Une Eterna chrono PDL ; Une Seiko Monster; Une Lip dauphine technic; Une Royce auto réveil; Deux Vostok KOMANDIRSKIE; Une montre réveil swiss made AEWC; Une Casio Marine Gear (quartz) |
|
| |
JJD Animateur
| Sujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Jeu 20 Aoû 2009 - 12:40 | |
| |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Jeu 20 Aoû 2009 - 12:52 | |
| 7 montres en 8 mois (si je compte la GPR en commande), et pas l'intention d'en vendre une, donc je vais en rester là pour un bon bout de temps, parce que si j'en achète encore, il y aura des montres complètement inactives, ce qui ne serait pas bien. |
|
| |
Soa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 568 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Jeu 20 Aoû 2009 - 13:19 | |
| hamilton khaki king (donnée) hamilton jazzmaster chrono (bientôt en vente) seiko divers 200 (ma tool watch) omega speedmaster broad arrow (revendue ) Rolex submariner 14060M Cosc (qui en deux ans a du quitter mon poignet 10 jours maximum) seiko bellmatic vintage (parce que c'est rigolo ) casio protrek (pour les randonées) |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Jeu 20 Aoû 2009 - 13:50 | |
| En 17 mois : - 1 Stowa Airman COSC - 1 Seiko 5 Military - 1 Zenith Elite 680 - 1 watchwinder - 1 Zenith 18 Lignes - 1 Zenith 105 - 1 Seiko Samurai Ti - 1 Stowa Gousset - 1 Rolex Air King (en cours) |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Jeu 20 Aoû 2009 - 13:53 | |
| c 'est pour un cambriolage? tu veux mon adresse aussi??? |
|
| |
Mx Passionné absolu
| |
| |
sylv1 Membre très actif
| Sujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Jeu 20 Aoû 2009 - 14:17 | |
| En un peu plus d'un an :
- Oris Carlos Coste (revendue) - Glycine Combat (revendue) - MAT AG2 (donnée au petit frère) - Casio G-Shcok GW-9200 Riseman (idéale pour l'été et calibrer les autres montres) - Sinn U1 (revendue) - Omega Aqua Terra 2009 (accidentée) - Longines Legend Diver Date
Beaucoup de va et vient. J'ai vraiment du mal à ne pas succomber aux envies et pour les satisfaire, pas le choix que de me séparer des montres les moins portées. J'ai toujours un chrono Hamilton Khaki Field de 2003 que je ne revendrais probablement jamais (ma première montre auto). |
|
| |
davanne Membre très actif
Nombre de messages : 209 Age : 78 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? Jeu 20 Aoû 2009 - 14:17 | |
| L'idée de record et de recordman me semble un tantinet puérile, mais il est évident que ce forum permet une information très complète (bravo à tous ceux qui réalisent de superbes photos) et souvent précieuse car contradictoire... D'où nécessairement bien des envies. Protégé (relativement) par mon inclination vers les vintage, j'ai grâce à FAM acquis une tool watch (Seiko diver 200) et une petite Oris de 10 ans... Je me suis promis une TB pour motiver un régime d'ici Noël, sans doute une Omega Speedmaster (pas très original ). Et dès que je vais en Suisse, pour patienter, une Certina DS1 Chrono (beau rapport qualité/sous ). |
|
| |
| Qui est le recordman des achats de montre depuis son inscription sur FAM ? | |
|