FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Legend Diver : Lassitude ?

Aller en bas 
+18
levesqu
vroum1750
loule
polaris17146
Sputnik
sylv1
Tomtom81
Fab75
alrov
stefxpr
fdm44
autrichon gris
simonk
levraimatt
HB38
Olivier1874
109do
kjeldor
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty
MessageSujet: Longines Legend Diver : Lassitude ?   Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty20/8/2009, 13:58

Bonjour à tous,

Je suis tombé complètement raide dingue, comme c'est original, de la LLD. Jusque là, rien de bien extraordinaire, me direz-vous.

Voyant que la belle est un peu chère pour mon budget riquiqui, je me suis posé la question de l'achat d'occasion.

Je vous avoue que j'ai été assez surpris de trouver beaucoup d'annonces (8 ou 9 rien que sur FAM depuis janvier) alors que le modèle est sorti récemment.

La question que je me pose, outre l'éternelle question "D'où viens-je-Où vais-je-Keskya à la télé ce soir?", c'est : qu'est-ce qui a pu lasser si vite les gens qui ont tout de même déboursé dans les 1.400 Euros, 6 mois avant, pour mettre la main sur cette très jolie plongeuse?

Julnik.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver : Lassitude ?   Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty20/8/2009, 16:30

Les cornes ne siaient pas aux petits poignets! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver : Lassitude ?   Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty20/8/2009, 16:59

Merci pour cet élément de réponse.

Julnik.

PS: "Seyent", pais "siaient".

PPS: Pardon, je n'y ai pas résisté.
Revenir en haut Aller en bas
109do
Passionné absolu
109do


Nombre de messages : 2782
Age : 53
Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale)
Date d'inscription : 07/03/2008

Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver : Lassitude ?   Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty20/8/2009, 17:05

interessant comme question
faudrait que ceux qui ont poster les annonces nous disent pourquoi deja la revente Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver : Lassitude ?   Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty20/8/2009, 17:33

Pour ma part, je veux la vendre non pas parce qu'elle ne me plaît plus mais parce que je ne la mets plus depuis que mon épouse m'a offert mon graal (PAM000) il y a 3 mois 1/2, que je souhaite rationnaliser un peu ma passion et que plus rien ne me fait franchement envie actuellement...

Il m'arrive de la repasser au poignet et là je la trouve superbe... mais moins que ma Panerai que je remets aussitôt...

Mais ça reste une montre particulièrement bien finie pour le prix et au design vraiment attachant. Comme pour n'importe quel objet, s'en lasser peut arriver mais le fait que quasi n'importe quel strap lui va, y'a moyen de changer régulièrement pour lui trouver une toute autre allure...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver : Lassitude ?   Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty20/8/2009, 18:43

'Soir !

Perso , et loin de moi l'idée de vouloir choquer ses heureux possesseurs , je lui est toujours trouvé un certain manque de personnalité.
Mon avis reste plus que subjectif car ne l'ayant jamais possédé mais ce peu d'originalité est peut-être l'explication de certaines ventes que je trouve également assez fréquentes.

Cordialement ,
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver : Lassitude ?   Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty20/8/2009, 20:33

julnik a écrit:
Merci pour cet élément de réponse.

Julnik.

PS: "Seyent", pais "siaient".

PPS: Pardon, je n'y ai pas résisté.

T'es sûr ???? de seoir Incompréhensible ou dois je surseoir ? Wink

Henri
Revenir en haut Aller en bas
levraimatt
Membre Hyper actif
levraimatt


Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : Paramaribo, Suriname
Date d'inscription : 31/05/2009

Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver : Lassitude ?   Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty20/8/2009, 22:16

Disons que quand je pense "plongeuse", Longines ne vient pas à l'esprit immédiatement. Je pense qu'il y a d'autre marques plus excitantes que Longines pour cette application particulière...
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver : Lassitude ?   Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty20/8/2009, 22:53

julnik a écrit:
Merci pour cet élément de réponse.

Julnik.

PS: "Seyent", pais "siaient".

PPS: Pardon, je n'y ai pas résisté.

Close, but no cigar ! Comme nous disons en angleterre.

Ils ne siéent pas.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver : Lassitude ?   Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty21/8/2009, 08:49

simonk a écrit:
julnik a écrit:
Merci pour cet élément de réponse.

Julnik.

PS: "Seyent", pais "siaient".

PPS: Pardon, je n'y ai pas résisté.

Close, but no cigar ! Comme nous disons en angleterre.

Ils ne siéent pas.

Vient de "seoir" (du latin sedere, "être assis").
Dans son sens latin, le verbe est vieilli, et au sens de "convenir", il ne s'emploie qu'à certains temps, et uniquement à la 3e personne.
Verbe défectif ne s'employant qu'aux troisièmes personnes (pas de passé simple ; pas de subjonctif imparfait ; pas de participe passé, donc, pas de temps composés).
Indicatif présent : il sied, ils siéent.
Indicatif imparfait : il seyait, ils seyaient.
Futur : il siéra, ils siéront.
Conditionnel : il siérait, ils siéraient.
Subjonctif présent : (qu')il siée, ils siéent.
Participe présent : seyant (séant) [invariable].

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver : Lassitude ?   Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty21/8/2009, 10:26

Oui, le genre de réédition qui ne passe pas la rampe, ni le temps. A ce prix il y a tellement de bonnes plongeuses !

Je passe mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver : Lassitude ?   Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty21/8/2009, 18:33

levraimatt a écrit:
Disons que quand je pense "plongeuse", Longines ne vient pas à l'esprit immédiatement. Je pense qu'il y a d'autre marques plus excitantes que Longines pour cette application particulière...

autrichon gris a écrit:
Oui, le genre de réédition qui ne passe pas la rampe, ni le temps. A ce prix il y a tellement de bonnes plongeuses !
Je passe mon chemin.
Sans vouloir vous contredire, je pense que vous oubliez que la majorité des possesseurs de plongeuses ne sont pas des plongeurs, seuls quelques très rares plongeurs utilisent une montre automatique pour la plongée, et encore pour s'amuser, en plus d'ordinateurs plus fiables et plus pratiques.

J'ai ma Legend Diver depuis sa disponibilité en France en Mars 2008 et je ne m'en lasse absolument pas.

Certes je possède plusieurs montres et j'alterne leur port mais j'ai la chance (?) d'avoir un poignet de 21 cm et il est vrai que cette montre ne sied pas à tous les poignets, la longueur des cornes étant rédhibitoire pour certains.

C'est d'ailleurs la seule raison logique que je vois à ces reventes, sans compter bien sûr la revente de montre pour en acheter une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
stefxpr
Membre très actif
stefxpr


Nombre de messages : 161
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008

Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver : Lassitude ?   Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty22/8/2009, 15:24

Bonjour,

...Et quelle est sa longueur d'une corne à l'autre ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver : Lassitude ?   Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty23/8/2009, 19:40

je l'ai depuis décembre 2008 et je ne m'en lasse pas, c'est une montre sobre, magnifique, élégante avec un fond noir absolumenbt superbe, dans les PA il ya surement de bonnes affaires.

un prix raisonnable pour un très bel objet - à ne pas laisser passer (en plus je ne suis pas sur que le modèle sans date perdure ?)

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver : Lassitude ?   Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty23/8/2009, 19:41

il ya un très long post et un packshot qui pourra vous convaincre.....
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver : Lassitude ?   Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty24/8/2009, 09:41

stefxpr a écrit:
Bonjour,

...Et quelle est sa longueur d'une corne à l'autre ? Incompréhensible

Laisse tomber, connaissant ton poignet, ça le fera pas! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver : Lassitude ?   Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty24/8/2009, 13:53

kjeldor a écrit:
Vient de "seoir" (du latin sedere, "être assis").
Dans son sens latin, le verbe est vieilli, et au sens de "convenir", il ne s'emploie qu'à certains temps, et uniquement à la 3e personne.
Verbe défectif ne s'employant qu'aux troisièmes personnes (pas de passé simple ; pas de subjonctif imparfait ; pas de participe passé, donc, pas de temps composés).
Indicatif présent : il sied, ils siéent.
Indicatif imparfait : il seyait, ils seyaient.
Futur : il siéra, ils siéront.
Conditionnel : il siérait, ils siéraient.
Subjonctif présent : (qu')il siée, ils siéent.
Participe présent : seyant (séant) [invariable].

Chinois

Faute d'aspirine et de patience, je me dis que j'ai du causer trop vite, tu as sans doute raison!
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver : Lassitude ?   Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty24/8/2009, 14:10

julnik a écrit:
kjeldor a écrit:
Vient de "seoir" (du latin sedere, "être assis").
Dans son sens latin, le verbe est vieilli, et au sens de "convenir", il ne s'emploie qu'à certains temps, et uniquement à la 3e personne.
Verbe défectif ne s'employant qu'aux troisièmes personnes (pas de passé simple ; pas de subjonctif imparfait ; pas de participe passé, donc, pas de temps composés).
Indicatif présent : il sied, ils siéent.
Indicatif imparfait : il seyait, ils seyaient.
Futur : il siéra, ils siéront.
Conditionnel : il siérait, ils siéraient.
Subjonctif présent : (qu')il siée, ils siéent.
Participe présent : seyant (séant) [invariable].

Chinois

Faute d'aspirine et de patience, je me dis que j'ai du causer trop vite, tu as sans doute raison!


C'était juste pour information et puis de toute façon, le premier à avoir fauté c'est moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefxpr
Membre très actif
stefxpr


Nombre de messages : 161
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008

Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver : Lassitude ?   Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty24/8/2009, 22:41

kjeldor a écrit:
stefxpr a écrit:
Bonjour,

...Et quelle est sa longueur d'une corne à l'autre ? Incompréhensible

Laisse tomber, connaissant ton poignet, ça le fera pas! Mr. Green Mr.Red

et un "rêve" brisé ! yeux
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver : Lassitude ?   Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty25/8/2009, 15:32

stefxpr a écrit:
kjeldor a écrit:
stefxpr a écrit:
Bonjour,

...Et quelle est sa longueur d'une corne à l'autre ? Incompréhensible

Laisse tomber, connaissant ton poignet, ça le fera pas! Mr. Green Mr.Red

et un "rêve" brisé ! yeux

Meuuuh non! Va donc chez ton AD Longines le plus proche et passe la bête à ton poignet ou plus sympa : viens à une de nos FAMeuses rencontres!

Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab75
Animateur
Fab75


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 03/06/2009

Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver : Lassitude ?   Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty5/9/2009, 00:15

Si quelqu'un s'en lasse je suis preneur bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver : Lassitude ?   Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty3/2/2010, 22:40

Je relance le sujet !
En effet, je possède cette montre depuis 2 mois maintenant, et j'avoue qu'elle m'emballe de moins en moins. D'abord, il y a la taille et le côté brillant qui m'agacent (j'aime regarder mes montres, mais moins que les autres le fassent). Et puis je n'arrive pas à trouver le bracelet qui lui va "parfaitement". Les photos du forum sont un peu flatteuses à mon gout: j'ai essayé sur nato, tropic et cuir... et ca le fait en photo, mais moins en vrai selon moi. Bref, je cherche encore un peu pour le bracelet, et si je ne trouve pas, je la remettrai en vente.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Membre très actif
sylv1


Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 24/08/2008

Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver : Lassitude ?   Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty6/2/2010, 11:14

J'ai revendu la mienne début janvier non par lassitude (c'était au contraire celle que je portais le plus) mais par nécessité financière. Le destin a placé sur mon chemin une 14060M à un prix attractif et la Sub étant la montre qui m'a fait aimer les montres, je ne pouvais passer à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver : Lassitude ?   Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty6/2/2010, 21:58

Je me vois pas m'en séparer.
Elle est là pcq elle est avant tout désirable.
Elle m'accompagne lors de mes déplacements et le week end.
La LLD c'est un très beau second rôle. Et bientôt, lorsque sa grande soeur ira se faire habiller chez ABP, elle se drapera également d'un bel alligator gris, juste pour faire rougir quelques prétentieuses principalement onéreuses.
Revenir en haut Aller en bas
polaris17146
Membre très actif
polaris17146


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Dans le sud au soleil
Date d'inscription : 18/09/2009

Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver : Lassitude ?   Longines Legend Diver : Lassitude ? Empty6/2/2010, 22:10

Tomtom essaye un Hirsh Rivetta marron foncé.
C'est le mieux que j'ai trouvé pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines Legend Diver : Lassitude ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la longines legend diver ne figure plus au cataloge longines
» Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver
» Longines Legend Diver
» Ma Longines Legend Diver
» Ma Longines Legend Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: