Bonjour à tous,
Je vous présente ma toute nouvelle Longines Legend Diver arrivée hier chez mon AD et récupérée aujourd'hui par moi-même.
Super cadeau de Noël qui arrive un peu en avance cette année
... j'me sens comme un enfant qui vient de déballer ses cadeaux le 25/12 au matin...
Caractèristiques:
- automatique, calibre L633 (base ETA 2824-2)
- heures, minutes, secondes centrales
- boîtier acier inox, diamètre 42mm hors couronnes, hauteur 13.5mm
- couronne vissée à 2h pour actionner le réhaut interne mobile
- couronne vissée à 4h pour le règlage de l'heure
- verre saphir
- étanche 300m
J'ai changé le bracelet et ai opté pour un Morellato en cuir noir (très souple) avec surpiqûres écrues qui rappellent la couleur des index et sur lequel j'ai remis la boucle ardillon d'origine:
Comme il y a déjà eu des revues de faites , je vais me contenter de poster quelques photos de la belle. Je vous demande votre indulgence pour ces photos à peine honorables, mais je n'ai ni un matos de fou ni le talent de certains membres...
la jolie boucle, très "anguleuses" par rapport aux rondeurs de la montre mais qui reste dans l'esprit vintage:
Ici avec sa cousine, plus "replète":
avec couronne dévissée:
Autre point de vue:
Encore un autre:
Et pour finir, le fond qui accentue aussi l'esprit vintage:
Elle est très agréable au porté, donne une impression générale d'équilibre et de qualité. L'absence apprente d'anti-reflet ne pose pas de problème de lecture de l'heure (par contre pas évident pour les photos...).
Le diamètre "normal" peut être trompeur compte tenu de la relative longueur des cornes.
Conclusion: je suis HEUREUX!!!!!!!!!