| Ca se demonte comment? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spirou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Ca se demonte comment? 21/8/2009, 3:29 pm | |
| Je l'ai reçu aujourd'hui et je désire démonter le cadran pour l'envoyer en restauration chez le cadranier parisien.Par contre, je n'ai jamais vu comment se démonte le mouvement, le fond est monobloc, il y a un circlips autour du cadran, y a t'il une astuce pour le démontage? |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Ca se demonte comment? 21/8/2009, 4:12 pm | |
| Salut , Si mes souvenirs sont exacts : Boitier monocoque... La tige de remontoir est en deux parties. "Arracher" (tirer sur) la couronne de remontoir ...(à défaut d'outil spécifique,faire levier avec une paire de brucelles) Ensuite , retirer le "circlips" de teinte cuivre que l'on aperçoit à l'extérieur du cadran... En retournant ta montre tu devrais retrouver cadran et mouvement dans ta main . Un genre de fixation que je n'ai jamais bien apprécié ! Bonne bidouille ! bernard |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Ca se demonte comment? 21/8/2009, 5:12 pm | |
| il y a du travaille niveau cadran et la boite est aussi a revoir ! |
|
| |
Nombre de messages : 734 Age : 62 Localisation : région Lensoise Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Ca se demonte comment? 21/8/2009, 5:19 pm | |
| Parfait, j'ai réussi l'opération grâce à toi.Encore merci c'est vrai que ce système est plutôt particulier. Une photo du mouvement en récompense, calibre 562. |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Ca se demonte comment? 21/8/2009, 5:22 pm | |
| il est nikel ce mouvement , les tetes de vis sont superbe , il ne sort pas de cette boite ? |
|
| |
Romain S Nouveau
| Sujet: Re: Ca se demonte comment? 21/8/2009, 5:30 pm | |
| - bascule a écrit:
- il est nikel ce mouvement , les tetes de vis sont superbe , il ne sort pas de cette boite ?
C'est vrai qu'on pourrait se poser la question, vu le bon état du calibre par rapport à l'état du cadran... Magnifique calibre en tout cas! |
|
| |
| Sujet: Re: Ca se demonte comment? 21/8/2009, 5:40 pm | |
| j'avoue que j'ai été agréablement surpris de voir le mouvement en si bon état vue la gueule du cadran mais la montre est bien dans su jus , pas de bidouille. |
|
| |
bascule Pilier du forum
| Sujet: Re: Ca se demonte comment? 21/8/2009, 5:48 pm | |
| - spirou a écrit:
- j'avoue que j'ai été agréablement surpris de voir le mouvement en si bon état vue la gueule du cadran mais la montre est bien dans su jus , pas de bidouille.
il est très légerement oxidé , et coté cadran il est propre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Ca se demonte comment? 21/8/2009, 6:01 pm | |
| A part le cadran et les aiguilles légèrement oxydées, le reste est en très bon état. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5254 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Ca se demonte comment? 21/8/2009, 7:10 pm | |
| Ben, il y des bonnes surprises de temps en temps! Bonne pioche en tout cas. Le cadranier de Paris c'est qui? Bourrioux? Et le devis pour la réfection du cadran on pourra l'avoir si on demande gentiment? Bonne chance pour la suite, ça s'annonce pas mal. ________________________________________________________________ ... Je cherche une aiguille des secondes pour un calibre 565... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Ca se demonte comment? 21/8/2009, 7:15 pm | |
| - Hypnos a écrit:
- Ben, il y des bonnes surprises de temps en temps!
Bonne pioche en tout cas.
Le cadranier de Paris c'est qui? Bourrioux? Et le devis pour la réfection du cadran on pourra l'avoir si on demande gentiment?
Bonne chance pour la suite, ça s'annonce pas mal. ________________________________________________________________ ... Je cherche une aiguille des secondes pour un calibre 565... Atelca. Le prix : entre 70 et 100 euros. Ces mouvements sont toujours en état correct, étant donné que l'accès ( au mouvement ) est complexe. Donc, les mains de bourrins n'ont pu farfouiller. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Ca se demonte comment? 21/8/2009, 7:16 pm | |
| Belle surprise, effectivement ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ca se demonte comment? 22/8/2009, 4:35 pm | |
| En surfant sur le net, j'ai pu voir la belle en version cadran noir.Maintenant je me dis que tant qu'à faire pourquoi ne pas envisager d'en faire autant.Qu'en pensez vous? |
|
| |
bascule Pilier du forum
| Sujet: Re: Ca se demonte comment? 22/8/2009, 5:19 pm | |
| c'est vrai qu'elle est très belle , mais elle ne sera plus d'origine . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ca se demonte comment? 22/8/2009, 5:21 pm | |
| Le cadran devrait être conservé en l'état. Il parait que c'est de la patine chez les autres |
|
| |
| Sujet: Re: Ca se demonte comment? 22/8/2009, 5:26 pm | |
| C'est vrai que la patine, moi je ne la trouve sympa que sur du vieux meuble, j'ai jamais vu une patine embellir une montre. |
|
| |
| Ca se demonte comment? | |
|