FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto

Aller en bas 
+5
Ogmios
did
hecq
Fokker III
Paul Verveine
9 participants
AuteurMessage
Paul Verveine
Membre très actif
Paul Verveine


Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2009

Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto Empty
MessageSujet: Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto   Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:28

Après ma petite présentation en bonne et due forme, voici l'ensemble des questions que je me pose actuellement pour l'achat de ma première automatique. J'ai tout rassemblé pour ne pas multiplier les topics.

le budget : environ 1000€, en dessous je m'en porterai mieux, au dessus, ok mais pas de beaucoup (1200 max).

les montres que j'ai repéré dans le budget :

Hamilton Jazzmaster maestro
Hamilton X Wind automatic
Archimede Pilot Chrono

J'ai également regardé chez Oris, la Artelier chrono me fait de l'œil mais est légèrement hors budget. J'aime bien La Carrée de Louis Erard (tout en noir et avec chrono) mais elle est aussi hors budget.
J'ai regardé chez Stowa et Laco mais j'aime moins que la Pilot Chrono (même si moins légitime).

Une petite idée de mes goûts : IWC Portugaise, Tag Heuer Carrera et Monaco, Richard Mille

Avez-vous de bonnes adresses pour trouver ces marques sur Paris ou internet ? si possible bon SAV et horloger enclin aux promos Rolling Eyes

Y a-t-il d'autres marques/montres que je devrais regarder dans mon budget ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto Empty
MessageSujet: Re: Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto   Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:34

Pour les Hamilton, les boutiques Pion : Champs, Madeleine, Auber...
Souvent soldées
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto Empty
MessageSujet: Re: Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto   Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:39

Économises et achètes une montre qui te plait vraiment plutôt que de t'en imposer une autre pour cause de budget.

IWC et Tag Heuer ne sont pas inaccessibles, attends un peu. Very Happy Le plaisir n'en sera que meilleur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto Empty
MessageSujet: Re: Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto   Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:43

Pas de boutique pour l'Archimède Pilot Chrono, à commander sur leur site.
Tu la prends, tu la gardes le temps d'économiser, je l'essaie, et quand tu la revends pour cause de budget en hausse, je te la rachète !

Bonne chasse !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul Verveine
Membre très actif
Paul Verveine


Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2009

Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto Empty
MessageSujet: Re: Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto   Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:47

hecq a écrit:
Économises et achètes une montre qui te plait vraiment plutôt que de t'en imposer une autre pour cause de budget.

IWC et Tag Heuer ne sont pas inaccessibles, attends un peu. Very Happy Le plaisir n'en sera que meilleur. Wink
Le budget suivra ensuite, j'ai quand même envie de me faire plaisir maintenant, surtout que j'aime aussi ces montres. Je souhaite vraiment avoir une automatique sous peu et ces modèles me font de l'œil.

Tag Heuer, effectivement c'est accessible. IWC moins...
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto Empty
MessageSujet: Re: Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto   Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:54

Tu es comme tous les nouveaux...inscrit du jour et tu souhaites déjà une montre.. Incompréhensible
Tu ferais mieux de prendre ton temps et parcourir les archives et te servir de la fct recherche...enfin amha..... Incompréhensible
did
Revenir en haut Aller en bas
Paul Verveine
Membre très actif
Paul Verveine


Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2009

Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto Empty
MessageSujet: Re: Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto   Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto EmptyDim 23 Aoû 2009 - 12:24

did a écrit:
Tu es comme tous les nouveaux...inscrit du jour et tu souhaites déjà une montre.. Incompréhensible
Tu ferais mieux de prendre ton temps et parcourir les archives et te servir de la fct recherche...enfin amha..... Incompréhensible
did
Inscrit d'aujourd'hui mais lecteur depuis longtemps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto Empty
MessageSujet: Re: Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto   Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto EmptyDim 23 Aoû 2009 - 12:56

si tu aimes la oris artelier chrono, tu devrais aimer ça :

Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto P1000298

mais c'est juste une idée Wink

autrement il y a toujours la fameuse liste non exhaustive des montres à moins de 1000€ où tu peux aller piocher quelques idées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto Empty
MessageSujet: Re: Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto   Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto EmptyDim 23 Aoû 2009 - 15:38

Paul Verveine a écrit:


Une petite idée de mes goûts : IWC Portugaise, Tag Heuer Carrera et Monaco, Richard Mille


ça fait quand même un sacré écart de style entre une portugaise et n'importe qu'elle richard mille...

antoine
Revenir en haut Aller en bas
kodama
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/08/2009

Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto Empty
MessageSujet: Re: Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto   Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto EmptyDim 23 Aoû 2009 - 15:54

did a écrit:
Tu es comme tous les nouveaux...inscrit du jour et tu souhaites déjà une montre.. Incompréhensible
Tu ferais mieux de prendre ton temps et parcourir les archives et te servir de la fct recherche...enfin amha..... Incompréhensible
did

et donc parce qu'il est inscrit du jour il ne peux pas souhaiter faire un achat ? Incompréhensible ....bizarre Incompréhensible

Par contre une bonne recherche est nécéssaire, je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Verveine
Membre très actif
Paul Verveine


Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2009

Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto Empty
MessageSujet: Re: Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto   Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto EmptyDim 23 Aoû 2009 - 16:44

antoine a écrit:
Paul Verveine a écrit:


Une petite idée de mes goûts : IWC Portugaise, Tag Heuer Carrera et Monaco, Richard Mille


ça fait quand même un sacré écart de style entre une portugaise et n'importe qu'elle richard mille...

antoine

On est d'accord, même si certaines Portugaise n'en sont pas si loin. Je ne m'imagine pas mettre de telles sommes dans une montre

kodama a écrit:
did a écrit:
Tu es comme tous les nouveaux...inscrit du jour et tu souhaites déjà une montre.. Incompréhensible
Tu ferais mieux de prendre ton temps et parcourir les archives et te servir de la fct recherche...enfin amha..... Incompréhensible
did

et donc parce qu'il est inscrit du jour il ne peux pas souhaiter faire un achat ? Incompréhensible ....bizarre Incompréhensible

Par contre une bonne recherche est nécéssaire, je suis d'accord avec toi.
Bien pour ça que je pose la question : pour approfondir mes recherches.

J'avais d'ailleurs également envisagé une Certina mais j'étais bloqué par la non distribution française. Cela est-il réellement gênant ? Qqn connaît-il un site faible où je puisse en trouver ?

S'il y avait un choix à faire entre mes propositions, que choisiriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
luc IV
Membre Hyper actif
luc IV


Nombre de messages : 613
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/05/2009

Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto Empty
MessageSujet: Re: Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto   Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto EmptyDim 23 Aoû 2009 - 16:53

Citation :
J'avais d'ailleurs également envisagé une Certina mais j'étais bloqué par la non distribution française. Cela est-il réellement gênant ? Qqn connaît-il un site faible où je puisse en trouver ?

Pour cette marque je te conseil Horademoda. Sérieux,rapide et dans l'UE donc pas de frais de douane.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto Empty
MessageSujet: Re: Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto   Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto EmptyDim 23 Aoû 2009 - 16:55

Je suis un peu d'accord avec did, si tu achètes une montre en fonction du budget, tu ne la garderas qu'un temps. On aime pas une montre parce qu'elle correspond bien à son petit budget, c'est un compromis qui ne marche qu'un temps.
Si tu veux te faire plaisir maintenant, achetes une montre pas trop chère, histoire d'économiser pour t'acheter la montre qui te plaît vraiment. Et quand ce moment sera venu, tu seras plus mature et plus sûr de tes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto Empty
MessageSujet: Re: Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto   Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:02

Voilà ma proposition:
- une petite SEIKO chez Mr LEE maintenant tout de suite pour le budget
- attendre de rassembler le budget pour LA montre qui te plaira vraiment

Pour 150€ tu as une belle auto de manufacture en plus Wink :

Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto Dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Paul Verveine
Membre très actif
Paul Verveine


Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2009

Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto Empty
MessageSujet: Re: Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto   Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto EmptyDim 23 Aoû 2009 - 17:05

manhatan a écrit:
Je suis un peu d'accord avec did, si tu achètes une montre en fonction du budget, tu ne la garderas qu'un temps. On aime pas une montre parce qu'elle correspond bien à son petit budget, c'est un compromis qui ne marche qu'un temps.
Si tu veux te faire plaisir maintenant, achetes une montre pas trop chère, histoire d'économiser pour t'acheter la montre qui te plaît vraiment. Et quand ce moment sera venu, tu seras plus mature et plus sûr de tes goûts.
Je ne sais pas quoi vous répondre à part que ces montres me plaisent et me font envie.

On ne roule pas toute sa vie en Logan pour pouvoir un jour se payer un jour une ferrari, si on peut se faire plaisir entre temps avec une bmw ou une porsche on le fait.

Je comprend qu'il ne faut pas le faire par défaut et ma démarche est bien loin de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto Empty
MessageSujet: Re: Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto   Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto EmptyDim 23 Aoû 2009 - 18:35

[quote="Paul Verveine"]
antoine a écrit:
Paul Verveine a écrit:


Une petite idée de mes goûts : IWC Portugaise, Tag Heuer Carrera et Monaco, Richard Mille


ça fait quand même un sacré écart de style entre une portugaise et n'importe qu'elle richard mille...

antoine

Citation :
On est d'accord, même si certaines Portugaise n'en sont pas si loin. Je ne m'imagine pas mettre de telles sommes dans une montre

tu peux me montrer une portugaise qui ressemble à une richard mille ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto Empty
MessageSujet: Re: Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto   Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto EmptyDim 23 Aoû 2009 - 18:48

Paul Verveine a écrit:
antoine a écrit:
Paul Verveine a écrit:


Une petite idée de mes goûts : IWC Portugaise, Tag Heuer Carrera et Monaco, Richard Mille


ça fait quand même un sacré écart de style entre une portugaise et n'importe qu'elle richard mille...

antoine

On est d'accord, même si certaines Portugaise n'en sont pas si loin. Je ne m'imagine pas mettre de telles sommes dans une montre

Laughing Laughing faut changer tes verres l'ami !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto Empty
MessageSujet: Re: Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto   Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:02

Ogmios a écrit:
Paul Verveine a écrit:
antoine a écrit:
Paul Verveine a écrit:


Une petite idée de mes goûts : IWC Portugaise, Tag Heuer Carrera et Monaco, Richard Mille


ça fait quand même un sacré écart de style entre une portugaise et n'importe qu'elle richard mille...

antoine

On est d'accord, même si certaines Portugaise n'en sont pas si loin. Je ne m'imagine pas mettre de telles sommes dans une montre

Laughing Laughing faut changer tes verres l'ami !!

a ce niveau là il faut pas changer les verres mais les arrêter (les verres) ou investir dans un labrador. Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto Empty
MessageSujet: Re: Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto   Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:31

LOOL excellent !!! bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Paul Verveine
Membre très actif
Paul Verveine


Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2009

Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto Empty
MessageSujet: Re: Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto   Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto EmptyDim 23 Aoû 2009 - 22:09

Oh pinaise, c'est de lunettes dont j'ai besoin pas d'une montre Very Happy

J'ai lu prix... Désolé.


Concernant les goûts, il n'y a rien de rationnel. Je ne saurai expliquer pourquoi tant de différences.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto Empty
MessageSujet: Re: Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto   Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto EmptyDim 23 Aoû 2009 - 22:24

Même au niveau des tarifs on n'est pas du tout dans le même style... c'est plus de 10x plus cher les Richard Mille Wink


Dernière édition par Ogmios le Dim 23 Aoû 2009 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul Verveine
Membre très actif
Paul Verveine


Nombre de messages : 225
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2009

Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto Empty
MessageSujet: Re: Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto   Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto EmptyDim 23 Aoû 2009 - 22:35

Pour certaines Portugaise on est dans du simple au double mais je chipote. On est dans d'autres sphères genre un budget 100x plus gros que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Topic de Paulo, diverses questions pour 1ere auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient
» questions diverses panerai pam 321 et roro
» Aide pour l'identification d'une Yema sous marine et questions diverses
» Petite questions (désolé pour le topic déplacé dans les présentations)
» Conseils pour 1ère montre auto Budget 300€ type non sportif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: