FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 choix d'un boitier pour ranger les montres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

choix d'un boitier pour ranger les montres Empty
MessageSujet: choix d'un boitier pour ranger les montres   choix d'un boitier pour ranger les montres EmptyLun 24 Aoû - 1:46

Voilà, mon mari et moi possédons aujourd'hui 9 montres à nous 2.
De ce fait le rangement des montres tient aujourd'hui beaucoup de places, car chacune d'elle, ou presque est sans sa boite d'origine.....
De ce fait nous cherchons une ou 2 boites pour ranger l'ensemble.
Vaut-il mieux une boite unique? 2 boites dont une qui pourrait servir de 'coffret de voyage'?

Quelle est votre expérience sur ce point, vaut-il meiux un coffret rigide ou coffret de 'voyage'?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'un boitier pour ranger les montres Empty
MessageSujet: Re: choix d'un boitier pour ranger les montres   choix d'un boitier pour ranger les montres EmptyLun 24 Aoû - 2:34

Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

choix d'un boitier pour ranger les montres Empty
MessageSujet: Re: choix d'un boitier pour ranger les montres   choix d'un boitier pour ranger les montres EmptyLun 24 Aoû - 2:51

j'avais vu les sujets....

mais je cherche à savoir quelles options vous avez choisi les uns les autres : grosse boite, plusieurs petites.... qui a opt pour des boites fermables, ou pas trop grosses pour emmener en vacances.....

Nous aviosn deja repéré dans la gamme scatolla, ou moins cher Orbita, dans les coffrets simples, et non ceux qui sont de type watch winder.....
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

choix d'un boitier pour ranger les montres Empty
MessageSujet: Re: choix d'un boitier pour ranger les montres   choix d'un boitier pour ranger les montres EmptyLun 24 Aoû - 4:22

J'utilises des étuis deux places, en synthétique noir, pour les petites sorties légères, un coffret à la maison, plus une valise étanche / antichoc pour les sorties "lourdes".

Bref un mix des différentes options ...
Et les étuis de retour de SAV viennent compléter le tout, (j'ai vu que certains les revendaient, moi, je garde !)

Bonne chasse !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

choix d'un boitier pour ranger les montres Empty
MessageSujet: Re: choix d'un boitier pour ranger les montres   choix d'un boitier pour ranger les montres EmptyMar 25 Aoû - 2:06

on a acheté notre boite ce midi!
Chez Chrnonopassion, rue St Honoré.

Choix d'une boite rigide, 12 montres sur coussin , Orbita en Macassar/Carbon

choix d'un boitier pour ranger les montres 09082503102020918

src MMC
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

choix d'un boitier pour ranger les montres Empty
MessageSujet: Re: choix d'un boitier pour ranger les montres   choix d'un boitier pour ranger les montres EmptyMar 25 Aoû - 2:53

Tout dépend de votre budget, mais je vous conseille la boutique ACETIMER sur ebay, le vendeur propose un large choix de boîtes dont des watchwinder pour remonter, 2, 4 voir 8 montres en même temps.

Ces boîtes peuvent fonctionner sur piles ou sur secteur (prises européennes et américaines).

Il faut compter 80€ pour un watchinder 2 montres + 3 rangements.

Petit plus : la livraison se fait par USPS donc pas de frais de douanes!

http://stores.shop.ebay.com/AceTimer__W0QQ_armrsZ1

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

choix d'un boitier pour ranger les montres Empty
MessageSujet: Re: choix d'un boitier pour ranger les montres   choix d'un boitier pour ranger les montres EmptyMer 26 Aoû - 0:00

marinou a écrit:
on a acheté notre boite ce midi!
Chez Chrnonopassion, rue St Honoré.

Choix d'une boite rigide, 12 montres sur coussin , Orbita en Macassar/Carbon

choix d'un boitier pour ranger les montres 09082503102020918

src MMC

Ce n'est pas très malin comme achat choix d'un boitier pour ranger les montres 781367 , maintenant il va falloir acheter trois autres montres pour combler le vide! choix d'un boitier pour ranger les montres Blunt_gi

Très belle boite Marinou! Impec

... et moi aussi je fais une grande consommation des "étuis SAV" lors de mes déplacements, c'est bien moins encombrant qu'une trousse ou boite unique et on peut en mettre dans les moindres recoins de la valise!
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Animateur
marinou


Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2009

choix d'un boitier pour ranger les montres Empty
MessageSujet: Re: choix d'un boitier pour ranger les montres   choix d'un boitier pour ranger les montres EmptyMer 26 Aoû - 0:14

PP3940 a écrit:
marinou a écrit:
on a acheté notre boite ce midi!
Chez Chrnonopassion, rue St Honoré.

Choix d'une boite rigide, 12 montres sur coussin , Orbita en Macassar/Carbon

choix d'un boitier pour ranger les montres 09082503102020918

src MMC

Ce n'est pas très malin comme achat choix d'un boitier pour ranger les montres 781367 , maintenant il va falloir acheter trois autres montres pour combler le vide! choix d'un boitier pour ranger les montres Blunt_gi

Très belle boite Marinou! Impec

... et moi aussi je fais une grande consommation des "étuis SAV" lors de mes déplacements, c'est bien moins encombrant qu'une trousse ou boite unique et on peut en mettre dans les moindres recoins de la valise!



on est tres content.... et ma GO que je vais récupérer samedi va prendre la 9e place de la boite comme prévue normalement.... ca me fait juste me rendre compte que pour ma part (car mon homme en prend une partie... viking), j'ai trop de quartz...... : une veille Herbelin de 10 ans, mais je ne suis pas sure de pouvoir la faire refonctionner, ma zenith (première 'vraie' montre), et ma Breitling (coup de cœur au Portugal, qui me sert pour aller à la piscine!! jocolor')
il va falloir remédier à celà!!
seules méca : une Dubey, et ma GO....!

Pour les boites, j'ai du coup la boite de Breitling qui est un petit coffret en cuir, bien pour le voyage.... mais on investira peut etre dans un petit coffret de voyage pour 4 montres.... à voir!! les futures vacances n'étant pas proches, ca nous laisse le temps!!!
mock
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

choix d'un boitier pour ranger les montres Empty
MessageSujet: Re: choix d'un boitier pour ranger les montres   choix d'un boitier pour ranger les montres EmptyMer 26 Aoû - 0:32

Pour le voyage, prends des petits étuis, 2 places, c'est plus facile à caser dans les coins, comme le dit le collègue au-dessus...
Il en existe en cuir, (environ 25 E.), ou synthétique, (environ 15 E.)

choix d'un boitier pour ranger les montres Dscn0811

choix d'un boitier pour ranger les montres Dscn0812

choix d'un boitier pour ranger les montres Dscn0813
Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un boitier pour ranger les montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...
» Pochette pour ranger les montres ?
» [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
» Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?
» Besoin d'aide pour choix de montres pour évènement particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: