| le prix des montres | |
|
+13jaeger92 Phil10 PIERROT585 Austin alrov jayce78 yoli adictwatch TICTALCOOLIQUE Did666 clodor Venompower 109do 17 participants |
Auteur | Message |
---|
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2767 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: le prix des montres 28/8/2009, 21:32 | |
| pourquoi cette manie sur FAM de ne pas donner de prix tout le monde ici mets des sommes non raisonnables dans les montres alors pourquoi s'en cacher,nous sommes entre passionnés. je ne donne pas de prix à quelqu'un qui n'y connait rien en montres pour ne pas choquer mais ici....pourquoi pas????????? C'est agaçant quand on voit une montre qui nous plait dans les présentations ou autres de devoir chercher sur internet son prix pour par exemple savoir si elle nous est accessible financièrement. Que de temps passé pour cela pour me dire, tiens le prix est abordable ou alors celle-ci est trop chère pour moi ! Je me répète, nous sommes entre nous, entre passionnés, alors POURQUOI ???? |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: le prix des montres 28/8/2009, 21:36 | |
| +1, j'ai toujours eu du mal à obtenir les prix officiels des modèles qui me plaisent et ce dans n'importe quelle marque.
Lacotedesmontres.com n'est pas assez fiable et pas assez fournie pour apporter les informations suffisantes suivant les modèles.
Pour ma part je ne cache jamais le prix d'une montre sur FAM. Dans mon entourage c'est différent. |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: le prix des montres 28/8/2009, 21:38 | |
| Ne pas parler des prix est une spécialité bien française. Les anglosaxons sont beaucoup plus à l'aise avec cela. Je partage donc ton avis et n'ai aucun mal à aborder le sujet dans mes posts... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: le prix des montres 28/8/2009, 21:40 | |
| Quand je vois une question sur le prix d'un modèle et que je le connais, je le donne !
Aprés si c'est pour connaitre le prix d'une montre que je viens d'acquérir, je préfère me taire. |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: le prix des montres 28/8/2009, 21:42 | |
| - Did666 a écrit:
- Quand je vois une question sur le prix d'un modèle et que je le connais, je le donne !
par MP c'est vrai que c'est assez tabou comme sujet (concernant les estimations c'est stipulé dans le reglement l'interdiction). |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: le prix des montres 28/8/2009, 21:43 | |
| Je ne parle pas d'estimation, je parle de prix catalogue. |
|
| |
adictwatch Membre Actif
Nombre de messages : 111 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: le prix des montres 28/8/2009, 21:43 | |
| A chaque fois qu'un forumeur présente sa montre qu'il vient d'acheter, quand on lui demande le prix, aucune réponse, alors que la montre plait, on se demande si cela rentre dans son budget pour pouvoir éventuellement acheter une
+ 1 spécialité bien Francaise ne de pas donner le prix |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: le prix des montres 28/8/2009, 21:45 | |
| - Did666 a écrit:
- Je ne parle pas d'estimation, je parle de prix catalogue.
mais j'avais bien saisi Monsieur. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Chacun son choix, tout simplement. |
|
| |
Did666 Modérateur
| - tictalcoolique a écrit:
- mais j'avais bien saisi Monsieur.
Je sais bien |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: le prix des montres 28/8/2009, 21:49 | |
| Le prix des montres en soi ne pose que peu de problèmes, on en parle souvent et on donne des chiffres. Tu ne confond pas avec les demandes d'estimations des prix d'occasion ? La c'est différent, c'est interdit ici, pour éviter les dérives. |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: le prix des montres 28/8/2009, 21:51 | |
| - Did666 a écrit:
- Chacun son choix, tout simplement.
Bien d'accord avec toi Cependant c'est vrai que c'est bien dommage de ne pas pouvoir trouver un prix quand on tombe sur un modèle qui . Peut être faudrait il faire au même titre que les Packshot (superbe idée ) des "Pack price list" dans lesquels nous pourrions consulter le tarif d'une montre... |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: le prix des montres 28/8/2009, 23:29 | |
| je ne suis pas trop d'accord, il me semble que le prix catalogue est souvent donné dans les présentations et communiqué si on le demande sinon un bon moyen est aussi d'avoir les catalogues souvent fournis avec les listes de prix, c'est surtout valable pour les grandes marques mais c'est déjà pas mal, il y a aussi les revues. pas mal de sources quand même juste mon avis bonne soirée |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: le prix des montres 28/8/2009, 23:41 | |
| Le problème des prix est que le prix catalogue est assez rarement le prix qu'on paye quand on sort la CB.
Et comme la remise est quelque chose d'assez personnelle, puisqu'elle dépend à la fois de celui qui la veut, et de celui qui l'octroi, il me parait difficile de parler des prix sans courir le risque de dévoiler un prix qu'un autre n'obtiendra peut-être pas, sur la même montre, voire chez le même vendeur.
My 2 cents |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: le prix des montres 29/8/2009, 00:50 | |
| bonsoir
le prix catalogue des montres n est pas difficile a obtenir disons que l on a plus de difficutes a parler de la remise qu on a eu ou pas.On entend souvent annoncer 10,20,30 voir 50% de rabais le prix de la dite montre n est jamais le meme en fonction du rabais cordialement |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3760 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: le prix des montres 29/8/2009, 07:57 | |
| Personnellement, ça ne me gene absolument pas de donner le prix des montres, ni le prix catalogue, ni le prix que je l'ai payé. Mais c'est vrai que quand je fais une revue, ce n'est pas ce que je note en premier. Par contre, j'ai toujours repondu a la question du prix et pas forcement par MP. |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2767 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: le prix des montres 29/8/2009, 09:33 | |
| - Did666 a écrit:
- Quand je vois une question sur le prix d'un modèle et que je le connais, je le donne !
Aprés si c'est pour connaitre le prix d'une montre que je viens d'acquérir, je préfère me taire. que tu ne donnes pas le prix à quelqu'un qui te connais,d'accord pour eviter les blablas sur ton dos derriere mais ici personne ne se connait vraiment donc... - yoli a écrit:
- Le prix des montres en soi ne pose que peu de problèmes, on en parle souvent et on donne des chiffres.
Tu ne confond pas avec les demandes d'estimations des prix d'occasion ? La c'est différent, c'est interdit ici, pour éviter les dérives. je parle des montres que les forumeurs presentent,pas d'estimations. - jayce78 a écrit:
- Did666 a écrit:
- Chacun son choix, tout simplement.
Bien d'accord avec toi
Cependant c'est vrai que c'est bien dommage de ne pas pouvoir trouver un prix quand on tombe sur un modèle qui . Peut être faudrait il faire au même titre que les Packshot (superbe idée ) des "Pack price list" dans lesquels nous pourrions consulter le tarif d'une montre... tres bonne idée ce sous-forum avec les prix, à mediter.... - alrov a écrit:
- je ne suis pas trop d'accord, il me semble que le prix catalogue est souvent donné dans les présentations et communiqué si on le demande
sinon un bon moyen est aussi d'avoir les catalogues souvent fournis avec les listes de prix, c'est surtout valable pour les grandes marques mais c'est déjà pas mal, il y a aussi les revues. pas mal de sources quand même juste mon avis bonne soirée evidemment les revues et le web mais justement c'est fatiguant de regulierement chercher des prix et quelle perte de temps - Austin a écrit:
- Le problème des prix est que le prix catalogue est assez rarement le prix qu'on paye quand on sort la CB.
Et comme la remise est quelque chose d'assez personnelle, puisqu'elle dépend à la fois de celui qui la veut, et de celui qui l'octroi, il me parait difficile de parler des prix sans courir le risque de dévoiler un prix qu'un autre n'obtiendra peut-être pas, sur la même montre, voire chez le même vendeur.
My 2 cents D'accord avec toi c'est seulement le prix catalogue qu'il serait interessant de donner a chaque revue |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: le prix des montres 29/8/2009, 09:44 | |
| - Austin a écrit:
- Le problème des prix est que le prix catalogue est assez rarement le prix qu'on paye quand on sort la CB.
My 2 cents c'est vrai que je me suis souvent demandé pourquoi on n'aurait pas une BDD avec les prix par marque.. mais il faut un "volontaire" pour les mettre à jour, pour JLC, je peux me proposer de bon coeur. Avec un bon referencement google (du genre "Pradel s'étouffe avec un donnu's prix et côte des montres de luxe pas fake"), ça peut attirer du monde sur FAM et on peut proposer une BDD plus à jour et réactive que la côte des montres AMHA. les prix publics sont pas difficiles à obtenir sur FAM (cf le forum JLC, il y a un topic dessus avec la price list de juin 2009), mais il est vrai qu'il est souvent pénible, usant, chiant, enervant de voir le sujet dériver sur les remises.. surtout après la vague de sujets s'y rapportant cet été.. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
109do Passionné absolu
| Sujet: Re: le prix des montres 29/8/2009, 10:48 | |
| - jaeger92 a écrit:
- Austin a écrit:
My 2 cents c'est vrai que je me suis souvent demandé pourquoi on n'aurait pas une BDD avec les prix par marque.. mais il faut un "volontaire" pour les mettre à jour, pour JLC, je peux me proposer de bon coeur. Avec un bon referencement google (du genre "Pradel s'étouffe avec un donnu's prix et côte des montres de luxe pas fake"), ça peut attirer du monde sur FAM et on peut proposer une BDD plus à jour et réactive que la côte des montres AMHA.
les prix publics sont pas difficiles à obtenir sur FAM (cf le forum JLC, il y a un topic dessus avec la price list de juin 2009), mais il est vrai qu'il est souvent pénible, usant, chiant, enervant de voir le sujet dériver sur les remises.. surtout après la vague de sujets s'y rapportant cet été.. Bien Fabrice il faudrait que les modos donnent suite à ceci... |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: le prix des montres 29/8/2009, 10:55 | |
| - jaeger92 a écrit:
- on peut proposer une BDD plus à jour et réactive que la côte des montres.
Super idée, je pense qu'à plusieurs c'est possible de faire une liste par marque. Chacun fait une marque qui lui plaît. |
|
| |
hecq Membre Hyper actif
| Sujet: Re: le prix des montres 29/8/2009, 10:58 | |
| +1 pour la base de données, mais sous Open Office ou Office ?
Peut-être même pourrions nous nous en servir pour mesurer l'évolution des prix.
Une telle démarche aurait-elle pu déjà avoir lieu sur un forum anglo-saxon ? |
|
| |
Antoine D Membre Actif
| Sujet: Re: le prix des montres 29/8/2009, 11:00 | |
| Sur les forums photos que je fréquente, avec des objectifs de qualité. Le prix de l'ocaz se détermine facilement avec les petites annonces
Cependant, il y a beaucoup moins de modèles qu'avec les montres. Pour moi il n'y a aucune gène à parler des prix; Cependant les commentaires ou critiques sur les prix ne sont pas les bienvenues. Chacun est libre de fixer son prix. |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: re 29/8/2009, 11:12 | |
| Super bonne idée , et jaeger92 on peut avoir 50% sur JLC ou ? ............................................................................................................... Uniquement une BBD avec prix catalogue mais c'est beaucoup de travail ... |
|
| |
| le prix des montres | |
|