| Retour de Suisse ... | |
|
+12alrov Calmos Jean Patrick J.B Fixodrop laerte toutatis jaeger92 Mx cheminal67 Emmanuel H ZEN 16 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Retour de Suisse ... Dim 30 Aoû - 19:18 | |
| Un retour de Suisse aujourd'hui pour ce qui me concerne avec une grande quantités d'images de manufactures.
Un constat tout d'abord, la grippe semble davantage crainte que la crise. Un second constat, les marques ne sont pas égales devant la crise.
Un troisième constat, l'horlogerie connait un frémissement positif réel qui démarre sur le haut de gamme et les plus belles manufactures réintégrent certaines prestations faites a l'extérieur plutôt que de licencier.
Enfin, nous fumes avec les modérateurs de FAM très bien reçus partout, les manufactures jouent la carte de la transparence sans chercher absolument à tout contrôler ce qui est assez nouveau.
Nous vous ferons découvrir ces prochains jours des trésors horlogers ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Retour de Suisse ... Dim 30 Aoû - 20:13 | |
| Je trépigne d'impatience !!! Emmanuel |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Retour de Suisse ... Dim 30 Aoû - 20:17 | |
| Encore, encore, encore. Tu en dis trop ou pas assez. |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Retour de Suisse ... Dim 30 Aoû - 20:22 | |
| Cool, ça va bouger sur FAM ! |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Retour de Suisse ... Dim 30 Aoû - 20:49 | |
| _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| |
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Retour de Suisse ... Dim 30 Aoû - 21:17 | |
| Pourquoi tant d'attente et d'annonces...;vous jouez avec nos nerfs !! |
|
| |
Fixodrop Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 47 Localisation : Nivelles en Belgique Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Retour de Suisse ... Dim 30 Aoû - 21:31 | |
| Ce forum devient une "vitrine" à part entière, une aide à la décision pour beaucoup avant (ou après) l' achat d'un "garde temps" (une montre). Du novice au plus chevronné, on en apprends tous les jours sur FAM ! Vite les infos !! |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Retour de Suisse ... Dim 30 Aoû - 21:31 | |
| Super intéressant comme programme !!!
On attends les photos ! |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Retour de Suisse ... Dim 30 Aoû - 21:32 | |
| Au prix que nous coute ce forum on pourrait avoir au moins des photos ! |
|
| |
Calmos Modérateur
| Sujet: Re: Retour de Suisse ... Dim 30 Aoû - 21:51 | |
| Allez, pour vous faire patienter : on a vu des vaches et on a eu beau temps _________________ |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Retour de Suisse ... Dim 30 Aoû - 21:54 | |
| Quelle insupportable attente |
|
| |
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| |
| |
Calmos Modérateur
| Sujet: Re: Retour de Suisse ... Dim 30 Aoû - 22:02 | |
| _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de Suisse ... Dim 30 Aoû - 22:04 | |
| |
|
| |
crayondebois Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 49 Localisation : Antony Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Retour de Suisse ... Dim 30 Aoû - 22:05 | |
| Que je suis content d'avoir découvert FAM. Vite on veut des photos et des compte-rendus. Merci |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Retour de Suisse ... Lun 31 Aoû - 5:27 | |
| c'est beau un modérateur _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Retour de Suisse ... Lun 31 Aoû - 7:21 | |
| - ZEN a écrit:
- Un constat tout d'abord, la grippe semble davantage crainte que la crise.
C'est certain que si l'épidémie fait des ravages, ce sera un terrible frein pour la production horlogère, alors qu'on commence à parler d'une toute légère reprise et que la période de fin d'année est cruciale pour les ventes d'horlogerie. Personnellement, je viens à l'instant - à ma grande surprise - de recevoir un recommandé d'un de mes clients qui exige que je prenne toutes les dispositions nécessaires pour assurer le fonctionnement de mon entreprise à l'automne, qu'il n'est pas question d'envisager l'interruption de mes services et que dans ce cas, vu les nombreux avertissements et recommandations de l'OMS, le cas de force majeure ne pourra être invoquée pour échapper aux indemnités. Ambiance, ambiance... EmmanuelPS : dommage que je n'ai pas de cave sous le bâtiment, je pourrais y enfermer quelques membres de mon personnel avec de la nourriture en suffisance et sans contact avec l'extérieur, ce qui devrait éviter toute contamination. J'hésite entre et . |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Retour de Suisse ... Lun 31 Aoû - 14:53 | |
| effectivement, un client sympa comme on les aime.....courage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retour de Suisse ... Lun 31 Aoû - 15:36 | |
| Zen lors de ce périple en suisse serais passé chez GP pour savoir si oui ou non GP passe vraiment sous le controle de Swatch Group ??? |
|
| |
deepsea5 Nouveau
Nombre de messages : 33 Localisation : Suisse Date d'inscription : 31/03/2009
| |
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7044 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| |
| |
| Retour de Suisse ... | |
|