| Que pensez-vous de Movado ? | |
|
+8chiouahouah Tof21 caput Nemo auditur Fredb bnotejfunk alics ZEN 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Que pensez-vous de Movado ? Ven 4 Sep - 7:43 | |
| Quelleest votre opinion sur Movado ? la marque a un illustre passé et un présent plus discret sur le marché européen... qu'en pensez-vous ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Movado ? Ven 4 Sep - 8:01 | |
| Rien. Je ne sais pas ce que c'est. |
|
| |
bnotejfunk Membre super actif
Nombre de messages : 317 Age : 54 Localisation : Annemasse - France Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Movado ? Ven 4 Sep - 8:01 | |
|
Dernière édition par bnotejfunk le Ven 4 Sep - 8:16, édité 1 fois |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Movado ? Ven 4 Sep - 8:05 | |
| - bnotejfunk a écrit:
Interessant. Inspiré par Dali? |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Movado ? Ven 4 Sep - 8:09 | |
| perso j'aime bien la première... sinon je ne connais pas plus que ça! |
|
| |
Nemo auditur Animateur
Nombre de messages : 773 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Movado ? Ven 4 Sep - 9:11 | |
| - ZEN a écrit:
- la marque a un illustre passé et un présent plus discret sur le marché européen...
Tout est dit. J'ai découvert MOVADO au travers des montres vintage, souvent superbes même si je n'ai pas franchi le pas. En neuf, je ne sais même pas ce qu'il font. Sentiment identique pour une autre marque : UNIVERSAL Nemo |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7044 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Movado ? Sam 5 Sep - 14:44 | |
| De très bonne montre et précise même avec de l’âge. |
|
| |
Tof21 Membre Actif
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Movado ? Jeu 18 Mar - 21:23 | |
| ma contribution de mon chrono movado or un avis sur ce chrono (je pense qu il doit dater autour de 1950) familliale, et vers qui m adresser pour lui refaire une beauté dans les regles de l arts? |
|
| |
bnotejfunk Membre super actif
Nombre de messages : 317 Age : 54 Localisation : Annemasse - France Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Movado ? Sam 20 Mar - 13:10 | |
| Belle pièce en revanche le cadran a passablement vécu... La couronne ne semble pas d'origine. Pour la remise en état de la belle, un petit tour par la rubrique bonnes adresses. |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5587 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Movado ? Sam 20 Mar - 13:26 | |
| Belle vieille marque qui n'a pas su résister au quartz et vit sur la monoculture du modèle museum de 1947. Qelques mécas mais ETA donc emboitage. Les miennes,déjà vues ici mais puisqu'on en parle: mes mécas (2892) et quartz pour mme: |
|
| |
gap_67 Membre super actif
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Movado ? Sam 20 Mar - 14:10 | |
| - Nemo auditur a écrit:
- ZEN a écrit:
- la marque a un illustre passé et un présent plus discret sur le marché européen...
Tout est dit.
J'ai découvert MOVADO au travers des montres vintage, souvent superbes même si je n'ai pas franchi le pas. En neuf, je ne sais même pas ce qu'il font.
Sentiment identique pour une autre marque : UNIVERSAL
Nemo + 1 Sauf qu'Universal Geneve a encore de beaux modéles mécaniques et automatiques alors que Movado n'a quasiment que du quartz, et elles se ressemblent toutes. C'est fort dommage |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Movado ? Sam 20 Mar - 14:22 | |
| Movado pour moi est une marque qui s'est surtout orientée vers l'aspect design des montres et qui ne fait plus rien au niveau mécanique . Ils se sont rendus célèbres dans les années 60 par cette montre d'inspiration Bauhaus : cadran noir épuré , sans autre index qu'un point doré à 12h. Il,me semble que certains chrono ont été équipés de mouvements El Primero dans le passé ... non ? La boite est passée sous capitaux américains et la production n'a - amha - aucun intérêt . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Movado ? Sam 20 Mar - 14:40 | |
| Glorieux passé, puisque partie prenante à la création du "El Primero" Inexistante sur la scène horlogère actuelle.
Sera probablement ressuscitée par un groupe en mal de statut, qui essayera de se donner des airs de manufactures. |
|
| |
Nombre de messages : 5587 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Movado ? Sam 20 Mar - 14:48 | |
| Grovana group = movado+concord+ebel+qques autres insignifiants.. |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2960 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Movado ? Sam 20 Mar - 15:09 | |
| Une marque que j'apprécie en vintage. La mienne, pulsomètre et tachymètre, avec son calibre 90M, pour laquelle je recherche toujours une aiguille serpentine : Cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Movado ? Sam 20 Mar - 15:52 | |
| - chiouahouah a écrit:
- Grovana group = movado+concord+ebel+qques autres insignifiants..
Non, Grovana c'est un autre groupe qui est propriétaire de Revue Thommen. C'est "MGI Luxury Group" qui est propriétaire de Movado, Ebel, Concord |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Movado ? Sam 20 Mar - 16:00 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
Il,me semble que certains chrono ont été équipés de mouvements El Primero dans le passé ... non ? . Oui le chrono Datron, si je ne m'abuse |
|
| |
| Sujet: Re: Que pensez-vous de Movado ? Sam 20 Mar - 17:59 | |
| - gap_67 a écrit:
- chiouahouah a écrit:
- Grovana group = movado+concord+ebel+qques autres insignifiants..
Non, Grovana c'est un autre groupe qui est propriétaire de Revue Thommen.
C'est "MGI Luxury Group" qui est propriétaire de Movado, Ebel, Concord flute zut et me.de,tu as raison ...toutes mes confuses |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
| Que pensez-vous de Movado ? | |
|