| Boom à Beijing... | |
|
+18grosseiko Guy 67 bichão zeppelin jonath cratum Abbazz sypari miata57 1791amadeus manhatan GYROTOURBILLON Emmanuel H Rabbitblues marinou toutatis PE Brice Bling 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poljot13 Nouveau
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boom à Beijing... Ven 4 Sep 2009 - 20:08 | |
| - Brice Bling a écrit:
- sissou a écrit:
- j'ai pas vu les enseignes des grandes manufactures Hublot Zenith AP L&S ou PP?
enfin il y a pas de quoi pousser des oufs,à Singapour,hong kong new york Tokio et les autres grandes capitales c'est pareil. Si,si, Sissou, y a ! Regarde Hublot sur la photo... Et puis AP, PP, L&S, Glashütte, Bréguet et Richard Mille sont aussi présents, mais pas sur Wangfujing Avenue.
On voit tout ça dans les autres grandes capitales, c'est bien possible, mais alors à ce compte-là, Paris n'est plus une grande capitale... ok,ça m'étonnai un peu que les PP AP et autres grosses maison ne soit pas présente, le marché chinois contrairement à tout ce qui fut dit par des sommités de ce forum,n'absorbe pas les montres rutilantes des grandes maisons,mais beaucoup plus les belles pièces réellement horlogère. |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Boom à Beijing... Ven 4 Sep 2009 - 20:29 | |
| |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Boom à Beijing... Ven 4 Sep 2009 - 20:34 | |
| - sissou a écrit:
- ok,ça m'étonnai un peu que les PP AP et autres grosses maison ne soit pas présente, le marché chinois contrairement à tout ce qui fut dit par des sommités de ce forum,n'absorbe pas les montres rutilantes des grandes maisons,mais beaucoup plus les belles pièces réellement horlogère.
Oui, tu as raison : le public chinois aime vraiment la jolie mécanique - ce qui explique leur goût (parfois contrefait...) des tourbillons. Je dirai que tout est prêt pour que la Chine devienne une grande puissance horlogère : une culture et un intérêt, une industrie qui progresse vite et un marché domestique considérable ! Passionnant à suivre... |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Boom à Beijing... Sam 5 Sep 2009 - 14:50 | |
| Toujours aussi impressionnant et démesuré. Merci encore Brice pour cette vision horlogère qui est de l’autre coté de la planète. |
|
| |
Abbazz Membre super actif
| Sujet: Re: Boom à Beijing... Sam 5 Sep 2009 - 15:29 | |
| - Brice Bling a écrit:
- Concernant Seiko, ça ne m'a pas sauté aux yeux, et je vois plutôt des Citizen ou des Orient.... mais la Chine est vaste !
Si c'est comme ici à Brunei, Seiko est très présent à travers sa filiale Alba. Il y a des Alba partout ! Amitiés, Abbazz |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Boom à Beijing... Sam 5 Sep 2009 - 18:00 | |
| |
|
| |
jlg2 Passionné absolu
| Sujet: Re: Boom à Beijing... Sam 5 Sep 2009 - 20:00 | |
| |
|
| |
| Boom à Beijing... | |
|