FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01

Aller en bas 
+30
hiko
quentinmarcus
juanfre2008
Ch'tiLuc
Etarcos
lameugne
rise
gorgonzola
ricou
fabrice748
Othon
TechTime
Keyvan
hecq
Arno
matic
Flat
effiks
laerte
km'rol
didier31
hippone
J.B
nicowatch
kaktus
rizio.fab
macavity
clodor
Brice Bling
Abbazz
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty7/9/2009, 15:53

C'est marrant.

En 2005 ou 2006 je présentais un des premier sea gull francophone , et presque en 2010 on retrouve toujours les même discussions.

La question n'est pas de jeter l'anatheme sur la Chine. Elle évolue, et se passe assez bien de nous ( microcosme horloger français)

La question est simplement de porter un jugement impartial sur la qualité intrinsèque de la montre .

Et très honnetement ( je parle en qualité d'ex propriétaire de plusieurs sea gull, de RXW motorisé au sea gull , d'innombrables vintage ( dont des chinoise ), et de nombreuses montres suisses , dont du haut de gamme ), la montre sujet du post est taillée à la serpe.

C'est du travail grossier , pour une utilisation jetable.

Ce n'est pas un jugement de valeur, mais une constatation.

Ensuite chacun achète ce dont il a envie, et cela peut constituer une porte d'entrée dans l'univers horloger, et un réel plaisir.

Le seul truc, c'est de le présenter comme tel , et de ne pas induire en erreur les lecteurs non avertis.

Je note néanmoins avec interet sur cette pepetualis la disparition des disgracieuses vis faussement bleuies. l y a de l'espoir.

Dans le genre , une que je trouvais plus originale , la Plazeon avec RDM , qui ne copie les codes de pas grand monde :

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 14

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 4



Sur mon premier sea gull, il y avait ecrit "automatic" , c'était ballot :

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 PICT3028automatic


Dernière édition par Ed l'Epicier le 7/9/2009, 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty7/9/2009, 21:35

J'ai survolé le post initial, comme beaucoup de monde je pense. On savait tous à quoi s'attendre... énième mouvement Seagull, esthétique suisse-like (elle est plutôt jolie je trouve)...
Et la finition, de l'habillage du moins, difficile à juger sur photo...

Une chose mérite quand même approfondissement :
Abbazz a écrit:
et ajuster les mouvements sur cinq positions
Est-ce que Perpetual retravaillerait ses mouvements Seagull, comme Breitling retravaille ses ETA par exemple ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty7/9/2009, 22:27

je pense que pour supprimé les polémiques et faire revenir ce forum à ce qu'il fut,il est temps de créer un forum "montres asiatique et fashion".

ce n'est qu'un avis mais la course à l'audimat,fait que FaM ressemble plus au marché de Vintimille (forum Rolex) et à d'autre que je ne peu citer (pas chrono. qui reste une référence.).
avoir fait des forum Panerai et zénith qui n'apporte rien, fait que sur le général on assiste à ce qui est arrivé à TZ french.
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty8/9/2009, 02:02

Othon a écrit:
Une chose mérite quand même approfondissement :
Abbazz a écrit:
et ajuster les mouvements sur cinq positions
Est-ce que Perpetual retravaillerait ses mouvements Seagull, comme Breitling retravaille ses ETA par exemple ????

Je ne pense pas que les mouvements soient retravaillés, juste un peu décorés. Perpetual achète ses mouvements en gros (essentiellement chez Sea-Gull, et il ne s'agit pas du grade de base que l'on trouve dans les fausses Rolex). Les mouvements sont ensuite ajustés au Witschi sur cinq positions, puis testés individuellement sur 3 ou 6 cycles remontage/marche suivant les modèles. Plus d'infos sur http://perpetual-watch.com/FAQ.html.

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty8/9/2009, 02:22

sissou a écrit:
je pense que pour supprimé les polémiques et faire revenir ce forum à ce qu'il fut,il est temps de créer un forum "montres asiatique et fashion".

ce n'est qu'un avis mais la course à l'audimat,fait que FaM ressemble plus au marché de Vintimille (forum Rolex) et à d'autre que je ne peu citer (pas chrono. qui reste une référence.).
avoir fait des forum Panerai et zénith qui n'apporte rien, fait que sur le général on assiste à ce qui est arrivé à TZ french.

Je ne cherche pas la polémique, bien au contraire, mais je tiens à préciser que ce forum est un espace de discussion général sur les montres. Je trouve triste de ne pas pouvoir poster quelques photos sans voir aussitôt sortir les loups du bois pour faire tourner le fil au vinaigre. Certains se sentiraient-ils menacés par mes posts ? Pourquoi vouloir à tout prix imposer son point de vue ? Je n'essaye pas de convertir les amateurs de Patek Philippe que les montres Perpetual ou Poljot sont meilleures, Dieu m'en garde ! C'est un forum et il s'agit d'échanger.

Je ne vais pas sur le forum Jaeger-Lecoultre ou Rolex pour démolir ces marques. Pourquoi n'aurais-je pas le droit de poster ici quelques photos d'une montre honnête que je trouve bien plus agréable qu'une Swatch vendue au même prix ? C'est mon opinion et je précise pour les coupeurs de cheveux en quatre que je n'ai aucun a priori contre les Swatch, et que j'en ai quelques unes, ce qui me permet de comparer en toute honnêteté. Je pense que c'est une démarche plus saine que de donner un avis péremptoire sur une montre que l'on n'a jamais eue dans les mains ni même vue en vrai.

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
fabrice748
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/10/2007

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty8/9/2009, 08:18

+1 avec toi ...... je trouve leur montre assez jolie sur les photos après faut voir en vrai ce que cela donne rééllement, mais si tu es content de ton achat c'est l'essentiel ......

Quand on voit cette marque sortir un tourbillon au environ de 600€ et que l'on a rien a moins de 25 K€ chez les suisses, on peut se poser la question de savoir qui se moque de qui !!
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Membre très actif
ricou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 12/06/2008

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty8/9/2009, 09:35

fabrice748 a écrit:

Quand on voit cette marque sortir un tourbillon au environ de 600€ et que l'on a rien a moins de 25 K€ chez les suisses, on peut se poser la question de savoir qui se moque de qui !!

On se moquerait de nous si la qualité des deux produits était équivalente.... mais je doute très fortement que ce soit le cas. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty22/10/2010, 12:27

Très sympa ce chrono, j'hésite a en acheter un pour la fin de l'année, j'ai mis 4 ou 5 chrono en compétition, je les aime tous mais il ne peut y en avoir qu'un Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2080
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty22/10/2010, 13:29

On retrouve malheureusement dans ce post des réflexions à l'emporte pièce dénuées de fondement (ça me troue le cul ! Mr. Green ).

Mais comme toujours, les 2 points de vue se valent s'ils sont correctement exprimés et compris.

On ne peut pas dire :
- "cette montre est une merde", mais on peut dire "je trouve les finitions assez moyennes"
- "cette montre va tomber en rade dans 6 mois" mais on peut dire "j'émets des doutes sur sa fiabilité"
- "c'est une vulgaire copie de PP, Breguet, VC", mais on peut dire "la montre est inspirée de grands noms de l'horlogerie".

Abbaz présente objectivement son achat, sans chercher à générer des ventes pour la marque, sauf s'il en est l'ambassadeur underground pour la france Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Blunt_gi

Il présente les caractéristiques objectives du produit (prix, mécanique, impression générale montre en main, délai de livraison...), tout le monde peut ne pas aimer ce produit.

Ce qui me gène le plus, ce sont les ayatollahs qui deviennent monnaie courante sur le forum, tombant à bras raccourcis sur le pauvre gars qui poste une petite revue de sa montre pas cher, parce que , comparée à leur montre à plusieurs k€, c'est de la merde...

FAM veut dire Forum à Montres. Est-ce que ce que Abbaz présente est une montre ? Il me semble... La présentation d'une énième Swatch à 50€ ne suscite pas autant de réactions, pourtant il n'y a rien de révolutionnaire dans le produit !

Si ce forum doit devenir élitiste, et bien peut-être faut-il le renommer FHH, forum haute horlogerie ? Au moins, les plus modestes d'entre nous, dont je suis, comprendront immédiatement que leur place n'est pas ici, et qu'avec nos petites bouses non suisses, nous ne sommes pas les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty22/10/2010, 14:42

rise a écrit:
Si ce forum doit devenir élitiste, et bien peut-être faut-il le renommer FHH, forum haute horlogerie ? Au moins, les plus modestes d'entre nous, dont je suis, comprendront immédiatement que leur place n'est pas ici, et qu'avec nos petites bouses non suisses, nous ne sommes pas les bienvenus !

Je réfute totalement cet argument, désolé. Quand j'ai commencé à m'intéresser au sujet, au vue de ma petite bourse (pas de jeux de mots grivois s'il vous plait Wink ), j'ai démarré avec les vintages, des petites choses qui me coûtaient entre 50 et 200 euros (en vrac, Favre Leuba, Titus, Royce, Longines, Rado, Mido, des 30T Omega etc.). Tout est question de la manière dont on veut aborder l'horlogerie.

Mes 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty22/10/2010, 15:55

lameugne a écrit:

Je réfute totalement cet argument, désolé. Quand j'ai commencé à m'intéresser au sujet, au vue de ma petite bourse (pas de jeux de mots grivois s'il vous plait Wink ), j'ai démarré avec les vintages, des petites choses qui me coûtaient entre 50 et 200 euros (en vrac, Favre Leuba, Titus, Royce, Longines, Rado, Mido, des 30T Omega etc.). Tout est question de la manière dont on veut aborder l'horlogerie.

Mes 2 cents.

Il y a donc une bonne et une mauvaise manière ? Quel est ce juge décrétant le bien du mal en horlogerie ? Rolling Eyes

Ça me semble ridicule... Il y a de tout pour tous sur ce forum, c'est bien ce qui fait sa richesse. Si un sujet ne plait pas, on zappe.
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty22/10/2010, 16:02

Etarcos a écrit:
lameugne a écrit:

Je réfute totalement cet argument, désolé. Quand j'ai commencé à m'intéresser au sujet, au vue de ma petite bourse (pas de jeux de mots grivois s'il vous plait Wink ), j'ai démarré avec les vintages, des petites choses qui me coûtaient entre 50 et 200 euros (en vrac, Favre Leuba, Titus, Royce, Longines, Rado, Mido, des 30T Omega etc.). Tout est question de la manière dont on veut aborder l'horlogerie.

Mes 2 cents.

Il y a donc une bonne et une mauvaise manière ? Quel est ce juge décrétant le bien du mal en horlogerie ? Rolling Eyes

Ça me semble ridicule... Il y a de tout pour tous sur ce forum, c'est bien ce qui fait sa richesse. Si un sujet ne plait pas, on zappe.

Je ne me pose pas en archange de la vérité, mais je réfute l'argument selon lequel celui qui s'intéresse aux tocantes sans grands moyens doive se tourner vers des Chinoises ou des Russes. Quand tu vois la différence entre un SeaGull et un 30T Omega, pour moi il n'y a pas débat, et ce dans un budget équivalent.

Tout dépend ensuite de ce que l'on recherche dans sa passion.

Tout à fait d'accord avec ta seconde phrase en revanche, j'aurais dû zapper au premier chef. Le forum change, tu as raison, à moi de m'y adapter (ou pas). Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty22/10/2010, 16:08

lameugne a écrit:


Je ne me pose pas en archange de la vérité, mais je réfute l'argument selon lequel celui qui s'intéresse aux tocantes sans grands moyens doive se tourner vers des Chinoises ou des Russes. Quand tu vois la différence entre un SeaGull et un 30T Omega, pour moi il n'y a pas débat, et ce dans un budget équivalent.

Tout dépend ensuite de ce que l'on recherche dans sa passion.

Tout à fait d'accord avec ta seconde phrase en revanche, j'aurais dû zapper au premier chef. Le forum change, tu as raison, à moi de m'y adapter (ou pas). Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 915324

J'ai été un peu sec, je m'en excuse.

Pour ce qui est des vintages, je comprends parfaitement ton point de vue. Pour ma part, j'ai commencé avec des "bouses" japonaises et une russe. Je les aime néanmoins beaucoup, et ne me fait pas d'illusion sur leur intérêt horloger. Le fait que leur design me plaise et que leur petit cœur batte était suffisant... Mais, mais, forcément, on évolue, entre autre grâce à ce forum, et je commence à lorgner sur les vintages. Ça nécessite toutefois plus de connaissances que pour des montres neuves...
En bref, je trouve au contraire que ces petites mécaniques peuvent ouvrir sur le monde de l'horlogerie, et c'est peut-être leur intérêt, sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2080
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty22/10/2010, 17:28

J'abonde dans ce sens Etarcos, et j'irai même plus loin...

Si quelqu'un venait ici nous présenter une montre quartz qui lui tient à coeur, s'il fait la démarche, c'est que toute quartz qu'elle est, sa montre, et même les montres l'intéressent. C'est le cas d'Abbazz, et je trouve dommage que d'aucun se permettent de juger, alors que si nous nous sommes inscrits sur ce forum, c'est qu'il y a, à la base, une vraie démarche.

On ne vient pas ici par hasard ...

Certes, la passion ne peut pas être raisonné, sinon ce n'en est pas une, mais elle n'empêche pas le respect et la compréhension.

Je ne serai jamais client de Perpétual, je préfère aussi m'orienter vers des vintages, mais j'abstiens de juger à l'emporte pièce.

Perpetual permet à certains de s'y retrouver, et surtout de se faire plaisir. Et c'est bien là le principal.
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty22/10/2010, 17:48

Etarcos a écrit:

Pour ma part, j'ai commencé avec des "bouses" japonaises et une russe.

Je ne me permettrais pas cette vigueur dans le jugement, j'ai d'ailleurs à la maison une Samurai et une Seiko5 (que mon fils porte avec beaucoup de fierté face aux bouses à quartz de ses potes de 6ème, cette bande de tocards... Mr. Green )

rise a écrit:
J'abonde dans ce sens Etarcos, et j'irai même plus loin...

Si quelqu'un venait ici nous présenter une montre quartz qui lui tient à coeur, s'il fait la démarche, c'est que toute quartz qu'elle est, sa montre, et même les montres l'intéressent. C'est le cas d'Abbazz, et je trouve dommage que d'aucun se permettent de juger, alors que si nous nous sommes inscrits sur ce forum, c'est qu'il y a, à la base, une vraie démarche.

Certes, la passion ne peut pas être raisonnée, sinon ce n'en est pas une, mais elle n'empêche pas le respect et la compréhension.

Je ne serai jamais client de Perpétual, je préfère aussi m'orienter vers des vintages, mais j'abstiens de juger à l'emporte pièce.

Perpetual permet à certains de s'y retrouver, et surtout de se faire plaisir. Et c'est bien là le principal.

Tout à fait d'accord avec toi, sauf sur la critique. De 2 choses l'une : soit l'on ne crée que des posts des Heureux-Propriétaires-De-XXXXXX, ce qui ne présente pas le moindre intérêt, soit l'on peut donner un avis critique sur les modèles présentés. Je juge la montre, jamais l'acheteur, et j'essaie de le faire sur des points objectifs. Par ailleurs, la critique pourra également s'avérer instructive pour ceux qui débutent dans cette passion, ne serait-ce qu'en leur ouvrant les yeux sur les produits présentés et les possibles alternatives.

En aucun cas un jugement de valeur de ma part, c'est très rare que je le fasse et quand cela arrive, je me tape sur les doigts tout seul. Mr. Green

Lameugne, qui va faire une petite soirée chez Jaquet Droz... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty22/10/2010, 19:15

Le vintage c'est un peu difficile de trouver son bonheur, il faut avoir le temps pour farfouiller partout. En plus on peut facilement se faire refourguer une daube qui coutera 3fois plus en réparations que le prix d'achat, c'est quelque chose qu"'on n'improvise pas du jour au lendemain, il vaut mieux être initié à l'horlogerie avant de se lancer là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2080
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty22/10/2010, 20:26

oui pour la critique objective, pas sur les jugements de valeur de type "c'est une merde chinoise" ou "une bouse de communiste" !

Je caricature volontairement.

D'ailleurs, ma Poljot est bien plus belle que cette chinoiserie au rabais ! Mr. Green

2nd degré of course! flower
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2080
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty22/10/2010, 20:27

gorgonzola a écrit:
Le vintage c'est un peu difficile de trouver son bonheur, il faut avoir le temps pour farfouiller partout. En plus on peut facilement se faire refourguer une daube qui coutera 3fois plus en réparations que le prix d'achat, c'est quelque chose qu"'on n'improvise pas du jour au lendemain, il vaut mieux être initié à l'horlogerie avant de se lancer là dedans.

il y a vintage et vintage ...

Moi je lorgne sur des petites Seiko "vintage" (70's), mouvements fiables, facilement réparables, et des pièces partout ...

Je ne me lancerai pas dans une montre inconnue, peu diffusée et pas réparable ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty23/10/2010, 04:57

Ce post est finalement très riche ! bravohap

Je trouve qu'il permet d'offrir des avis contrastés et au final bien argumentés entre mordus. C'est ce qui est intéressant sur un forum digne de ce nom.

Le ton monte un peu de temps à autre, d'accord, mais le fond reste globalement sympa Wink

FAM offre suffisamment de variété heureusement pour qu'un nouvel arrivant qui fait la démarche d'y rentrer puisse ainsi au fil des lectures se forger une culture horlogère et développer sa nouvelle passion, ce qui fut mon cas assez récemment comme beaucoup d'entre nous.

Chacun peut donc lire ce post et aller quelques minutes après s'extasier devant les admirables photos et les revues d'un bijou comme la Lange Zeitwerk sur le sous-forum HH ...

Bravo à la diversité des produits et des opinions thumleft



Revenir en haut Aller en bas
juanfre2008
Membre Actif
juanfre2008


Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : caen
Date d'inscription : 30/09/2010

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty23/10/2010, 06:43

Ou on peut acheter c'est belle et pas chère montre? profileleft
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2080
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty23/10/2010, 07:39

Y'a le lien en début de post ! Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 781367

Tu veux pas que je te la paye et que je te la livres non plus ! Evil or Very Mad

P...n, démerdes-toi, lis tout, pas entre les lignes !

Ras le bol les assistés !!!! Ziad



























































Je déconne ! Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Blunt_gi

Directement sur leur site http://www.perpetual-watch.com

Mais tu vas quand même pas acheter cette daube chinoise, c'est une saloperie de fake de Breguet / JD / H.moser ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
juanfre2008
Membre Actif
juanfre2008


Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : caen
Date d'inscription : 30/09/2010

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty23/10/2010, 09:00

drôle de façon de deconner.
J'aime pas tas façon de répondre,
mais bon on est pas là pour blablater pendant des heures affraid
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2080
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty23/10/2010, 09:09

2nd degré mon ami, 2nd degré ! Mr. Green

susceptible ? What the fuck ?!?

J'ai pourtant précisé que je déconnais... Un peu d'humour ne nuit à personne... Sauf si on en a pas ... Après je te concède qu'on peut ne pas avoir le même, mais j'aime bien le mien ! Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Blunt_gi

As-tu trouvé ton bonheur sur leur site ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
juanfre2008
Membre Actif
juanfre2008


Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : caen
Date d'inscription : 30/09/2010

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty23/10/2010, 09:19

non pas encore!
j'observe, je compare.
certes c'est des chinoiseries mais certaines sont bien roulés avec petit budget.
personnellement, j'ai commandé une Stowa que j'espère recevoir bientot.
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2080
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 3 Empty23/10/2010, 09:40

juanfre2008 a écrit:
personnellement, j'ai commandé une Stowa que j'espère recevoir bientot.
thumleft

Ah Stowa, de bien belles choses au catalogue .... Si seulement il faisait l'Antéa 390 avec une petite seconde ! I love you

Patience, patience chez Stowa ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lange Datograph Perpetual Chronograph
» Nouveau chronograph moonphase PERPETUAL
» News: Overseas Chronograph Perpetual Calendar: Boutiques Exclusive
» Le deuxième QUI du 15 Août
» Oris artelier chronograph ou Louis erard 1931 44 mm chronograph?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: