FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01

Aller en bas 
+30
hiko
quentinmarcus
juanfre2008
Ch'tiLuc
Etarcos
lameugne
rise
gorgonzola
ricou
fabrice748
Othon
TechTime
Keyvan
hecq
Arno
matic
Flat
effiks
laerte
km'rol
didier31
hippone
J.B
nicowatch
kaktus
rizio.fab
macavity
clodor
Brice Bling
Abbazz
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 12:50

On est vraiment en train de féliciter un mec pour cette montre???
yeux What the fuck ?!?

il n'y a pas si longtemps il se serait fait rembarrer, naturellement, pour une telle chinoiserie...

les temps changent What the fuck ?!? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 13:03

antoine a écrit:
On est vraiment en train de féliciter un mec pour cette montre???
yeux What the fuck ?!?

il n'y a pas si longtemps il se serait fait rembarrer, naturellement, pour une telle chinoiserie...

les temps changent What the fuck ?!? Rolling Eyes
Je crois que c'est surtout le monde qui change - ce qui d'ailleurs est parfaitement naturel, ça, contrairement aux "rembarrages" que tu évoques...
Ne pas le voir et le comprendre est une insulte à l'avenir, ça frise l'arrogance. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 13:06

Brice Bling a écrit:
antoine a écrit:
On est vraiment en train de féliciter un mec pour cette montre???
yeux What the fuck ?!?

il n'y a pas si longtemps il se serait fait rembarrer, naturellement, pour une telle chinoiserie...

les temps changent What the fuck ?!? Rolling Eyes
Je crois que c'est surtout le monde qui change - ce qui d'ailleurs est parfaitement naturel, ça, contrairement aux "rembarrages" que tu évoques...
Ne pas le voir et le comprendre est une insulte à l'avenir, ça frise l'arrogance. flower

je dois pas être fait pour l'évolution alors

tout comme ces calibres chinois...mais bon comme il est de bon ton de con-gratuler ce genre d'achat...de la belle horlogerie que Bréguet n'aurait pas renié...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 13:06

antoine a écrit:
On est vraiment en train de féliciter un mec pour cette montre???
yeux What the fuck ?!?

il n'y a pas si longtemps il se serait fait rembarrer, naturellement, pour une telle chinoiserie...

les temps changent What the fuck ?!? Rolling Eyes

C'est la saison des daubes, que veux tu.
C'est comme ça.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 13:07

antoine a écrit:
On est vraiment en train de féliciter un mec pour cette montre???
yeux What the fuck ?!?

il n'y a pas si longtemps il se serait fait rembarrer, naturellement, pour une telle chinoiserie...

les temps changent What the fuck ?!? Rolling Eyes

Magnifique, sublime, étonnante production de nos estimés co-locataires chinois, on se prend à rêver d'un rachat de la Suisse, les Chouinois à Lausanne.

Acceptation des différences, tolérance, paix sur la Terre, tout ça. Wink

Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 13:10

Brice Bling a écrit:

Peux-tu préciser la nature de tes doutes ? Merci.

Les doutes ?
C'est une sombre daube 100% chinoise.
Et ça ne vaut pas un clou sur le plan horloger.
Cela étant, que l'ont soit pro-chinois, ne me dérange nullement, même si la politique de ce pays est loin d'être un exemple pour l'humanité, pour les droits de l'homme, pour le respect de la terre et pour ses propres citoyens.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 13:19

C'est vrai que le monde change, les chinois sont maintenant capables de copier un mouvement suisse de 50 ans d'âge et de le terminer à la hache et au tambour à polir. Ils y rajoutent des "fausses" vis bleuies au PVD (au lieu de les faire à la flamme, ce qui n'a rien à voir) pour le rendre plus contemporain...en pompant le design sur une Patek vintage. yeux

Mais je félicite tout de même ce garçon de cet achat, c'est une excellente entrée en matière pour une pièce mécanique, ce genre de mouvement devrait d'ailleurs être beaucoup plus proposé sur le marché suisse (hors des joyaux manufacture, on s'entend). Il est ludique, complexe et surtout mécanique: on évite ainsi une affreuse masse bouffant la moitié du visuel mécanique.
Mais le marché ne veut pas cela, dans le bas/moyen de gamme, tout le monde veut de l'automatique! C'est triste, c'est une relation privilègiée avec sa montre que d'avoir à la remonter chaque jour (tous les huit jours pour les plus chanceux!).
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 13:22

antoine a écrit:

je dois pas être fait pour l'évolution alors

tout comme ces calibres chinois...mais bon comme il est de bon ton de con-gratuler ce genre d'achat...de la belle horlogerie que Bréguet n'aurait pas renié...

En tout cas, il est assurément est de bon ton ici pour certains de porter un regard condescendant (par humanité, je n'ai pas mis le tiret...) sur des montres honnêtes à 250 €.
Il est facile pour eux de manier l'ironie en comparant ces productions avec celles - admirables et fort coûteuses - de la marque Bréguet.
Mais la grossièreté du procédé est risible...
L'évolution est belle en ce qu'elle nous offre à voir de nouveaux acteurs ; elle est passionnante et riche d'enseignements aussi quand elle nous révèle les rameaux éteints de l'inadaptation darwinienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 13:28

C'est une sombre daube chinoise certes... mais au moins ce n'est pas une copie Rolling Eyes
Et puis l'important n'est il pas de se faire plaisir??? Et si c'est le cas tant mieux et ce même si à ce tarif je préférerais de loin aller voir ailleurs!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 13:30

Arno a écrit:

Cela étant, que l'ont soit pro-chinois, ne me dérange nullement, même si la politique de ce pays est loin d'être un exemple pour l'humanité, pour les droits de l'homme, pour le respect de la terre et pour ses propres citoyens.
Tu as raison, Arno, il faut hurler avec les loups ! Wink
Mais tu vois, c'est marrant, quand on aime une montre chinoise, on est "pro-chinois".
Quand on aime une monte suisse, dis-moi, on est "pro-helvète" ?

Quand à tes commentaires moralisateurs sur la Chine : cesse de regarder vers le bas quant tu parles aux autres et descend un peu de ton piédestal.
Depuis combien de temps n'es-tu pas retourné en Chine ?
(ça a changé, tu sais...)
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1308
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 13:42

mes doutes je les avais déjà évoqué sur une intervention du même Abbaz sur le même sujet.

Aucun intérêt horloger, finitions inexistantes, fausses côtes de Genèves, mouvements assez peu résistants, design breguet, blancpain et patek en fonction des modèles...

Mieux vaut des montres vintages dans les mêmes prix plutôt que de la mécanique jetable. On trouve des jolis chronos des années 60, certes sans cette magnifique roue à colonne, mais au combien plus fiables pour le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 13:43

Campana a écrit:
C'est une sombre daube chinoise certes... mais au moins ce n'est pas une copie Rolling Eyes

Pas une copie, ben voyons.
Alors disons une interprétation fidèle.
Mais bon, je suis sur le coin, à la fois des experts, des humanistes et des explorateurs.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1308
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 13:52

ce n'est pas être condescendant de juger et de trouver qu'il n'y a au rendez-vous ni qualité ni originalité... juste une once de copie.

un rappel de ce que j'écrivais ailleurs sur le même sujet :

Citation :
matic a écrit:
Messieurs, il faudrait revenir sur terre.

Quand
je vois quelques grosses pointures venir dénigrer telle ou telle marque
d'horlogerie et ses tests... et qu'à côté de cela on laisse dire des
choses pareilles ! affraid


D'un côté c'est très joli de voir un tourbillon tourner...

de l'autre écrire que la qualité est la... y a une marge !!


Parlons donc de cette marque Perpetual dont Abbazz

Non mais franchement mis à part le logo où est l'originalité et la qualité Incompréhensible

Un zoom sur le mouvement :

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 Gmt_sh10

une qualité de finition inexistante, de l'esbroufe uniquement, c'est du brut et fausses côtes.
Je redis aussi qu'il serait intéressant de savoir quel type de métal est utilisé...


côté habillage je ne vois que de pâles copies de Blancpain ou Breguet

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 Retrog10

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 Bigdat10


A ce prix là, mieux vaut s'intéresser aux vintages.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 14:03

Arno a écrit:
Campana a écrit:
C'est une sombre daube chinoise certes... mais au moins ce n'est pas une copie Rolling Eyes

Pas une copie, ben voyons.
Alors disons une interprétation fidèle.
Mais bon, je suis sur le coin, à la fois des experts, des humanistes et des explorateurs.

Expert, je ne revendique pas, humaniste de moins en moins et explorateur... à part le fond de ma cave... Smile

Nous sommes d'accord sur l'interprétation c'était juste pour que ce pauvre garçon cesse de se faire lyncher Mr.Red

C'est mon coté St Bernard que veux tu...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 14:11

Campana a écrit:

Nous sommes d'accord sur l'interprétation c'était juste pour que ce pauvre garçon cesse de se faire lyncher Mr.Red


Pas question de lynchage, même virtuel.
Nous ne sommes pas en Chine.
Mais il est totalement inutile de venir sur un forum horloger pour déballer ce genre de technique, en débattre et tenter à la fois de convaincre et de se convaincre.
Certes il faut de tout, certes 250 € ce n'est "pas cher".
Cela étant, je m'en tape royalement.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 14:13

A 250€ il y a quand même plus intéressant et notamment en vintage... mais tu le sais mieux que moi... bonne journée Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 14:34

Globalement d'accord avec Brice-bling...

Chacun fait se qu'il peut avec son budget. Un chronographe mécanique neuf à 250 euros, on trouve difficilement moins cher. Neutral

Assimiler un produit avec le système politique dans lequel il a été produit ... c'est juste ridicule. Rolling Eyes (surtout quand on connait l'amour des suisses pour le secret bancaire ...)

J'admire l'honnêteté de tout ces prétendus amateurs (des juges en fait) qui "critiquent" cette montre sans même l'avoir vue de loin et n'ayant aucunes connaissances réelles ou données techniques concernant la fiabilité du mouvement. (mais comme ça vient de Chine ça doit être pourris... je suis très bien votre raisonnement simpliste, pas besoin de me le redévelopper, merci Very Happy)

Bien sur, il n'y a pas de quoi s'extasier pendant 214 années sur la magnificence de la technicité présentée. Mais il semble de bon ton de montrer ses possessions à 5000 euros en crachant sur celles à 250 .. (On va me sortir la Seiko 5 en pleine poire, mais le chronographe Seiko 5 je l'attends toujours). Ou alors, mais je n'ose m'y résoudre, ce ne serait pas le prix mais la provenance qui gène. Si c'est le cas, c'est franchement triste et plutôt décevant. Sad

De plus les montres russes (plus ou moins dans le même créneau de la mécanique bon marché) ne suscitent jamais tant de ... commentaires avertis et éclairés. Je ne comprends décidément pas. Je dois être bête. Désolé confiused .


Dernière édition par hecq le Lun 07 Sep 2009, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1308
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 14:38

hecq a écrit:
Globalement d'accord avec Brice-bling...

Chacun fait se qu'il peut avec son budget. Un chronographe mécanique neuf à 250 euros, on trouve difficilement moins cher. Neutral

Assimiler un produit avec le système politique dans lequel il a été produit ... c'est juste ridicule. Rolling Eyes (surtout quand on connait l'amour des suisses pour le secret bancaire ...)

J'admire l'honnêteté de tout ces prétendus experts qui "critiquent" cette montre sans même l'avoir vu de loin et n'ayant aucunes connaissances réelles ou données techniques concernant la fiabilité du mouvement. (mais comme ça vient de Chine ça doit être pourris... je suis très bien votre raisonnement simpliste, pas besoin de me le redévelopper, merci Very Happy)

Bien sur, il n'y a pas de quoi s'extasier pendant 214 années sur la magnificence de la technicité présentée. Mais il semble de bon ton de montrer ses possessions à 5000 euros en crachant sur celles à 250 .. (On va me sortir la Seiko 5 en pleine poire, mais le chronographe Seiko 5 je l'attends toujours). Ou alors, mais je n'ose m'y résoudre, ce ne serait pas le prix mais la provenance qui gène. Si c'est le cas, c'est franchement triste et plutôt décevant. Sad

C'est énorme ce que tu écris Hecq...

Je n'ai jamais critiqué la Chine ou son système, je constate juste le peu d'intérêt technique et esthétique de la chose.

Quant à dire que c'est un mouvement peu fiable, oui je l'affirme : j'ai déja eu entre mes mains un chrono alpha avec ce mouvemenent il n'a pas fonctionné bien longtemps et surtout la régularité de ses alternances étaient consternante, l'aiguille des secondes faisait des sauts bien peu réguliers.

A ce prix je le redis une fois encore, mieux vaut un chrono manuel vintage ou un gousset.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 14:46

matic a écrit:
C'est énorme ce que tu écris Hecq...

Je n'ai jamais critiqué la Chine ou son système, je constate juste le peu d'intérêt technique et esthétique de la chose.

Quant à dire que c'est un mouvement peu fiable, oui je l'affirme : j'ai déja eu entre mes mains un chrono alpha avec ce mouvemenent il n'a pas fonctionné bien longtemps et surtout la régularité de ses alternances étaient consternante, l'aiguille des secondes faisait des sauts bien peu réguliers.

A ce prix je le redis une fois encore, mieux vaut un chrono manuel vintage ou un gousset.

Chinois

C'est normal je ne parlais pas de toi.

Et moi j'ai eut une Oméga speedmaster avec un poussoir défait après 6 mois... c'est totalement ridicule ce genre de commentaire. Est-se que je vais me mettre à critiquer chaque montre suisse parce que j'ai rencontré un problème avec l'une d'entre elle ? What the fuck ?!?

Ne serait-il pas plus "saint" de demander à son possesseur se qu'il en est réellement ? Rolling Eyes

Non il vaut sans doute mieux dire que c'est de la merde et continuer son chemin.

Quand a tes conseils sur le vintage est les goussets ... Rien de mieux pour trouver des problèmes de fiabilité que d'acheter des vieilleries de secondes mains (surtout en se qui concerne les chronos, sur les 3 aiguilles c'est nettement plus raisonnable). Et un gousset... bah, ça tient difficilement au poignet. Shit


Dernière édition par hecq le Lun 07 Sep 2009, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keyvan
Membre Actif
Keyvan


Nombre de messages : 67
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/11/2007

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 14:50

Oulala mais c'est que ça part en vrille tout ça rendeer

Honnêtement je ne comprend pas trop ce qu'on peut reprocher à de telles montres. Certes, ce n'est pas de la grande horlogerie, ce n'est pas non plus d'une originalité démesurée... mais "ça fait le boulot" et pour le prix c'est tout à fait réglo.

Je comprend qu'il existe un monde entre ces productions chinoises et des Breguet, Jaeger , Patek et autres Rolex, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer tout ce qui n'est pas "Swiss Made >4k€".

Je préfère voir des gens porter ça que des Quartz siglés D&G affichés en boutique à plus de 300€. Après, faut être sérieux, personne (ou presque) ne porte QUE du très haut de gamme tout le temps... alors il faut bien des "petites montres" à "petit prix" et si en plus ça peut être du mécanique, pourquoi ne pas en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 15:10

Keyvan a écrit:
... alors il faut bien des "petites montres" à "petit prix" et si en plus ça peut être du mécanique, pourquoi ne pas en parler ?
+1, bien sûr !
Abbazz nous propose des revues concernant des montres économiques et honnêtes (asiatiques et russes), et qui ne débordent pas de mauvais goût tape-à-l'œil...
C'est une chance pour nous, lecteurs, et c'est très bien.
Et c'est précisément la raison d'être de FAM de favoriser cela (que le Grand Zen me croque si je mens...) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 15:10

Et moi je n'arrive quand même pas à comprendre pourquoi si ce garçon est content de sa montre, vous vous évertuez à lui pourrir son plaisir... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 15:20

C'est toujours l'art et la manière.

250€ ce n'est pas cher en effet et la montre peut faire impression.Entre ça et un chrono Swatch , pourquoi pas.

Il est vrai qu'il faut comparer ce qui est comparable : Un chrono méca neuf à ce prix là est certainement une gageure que réussissent fort bien les chinois.Mais il ne faut pas être dupe et savoir que les mouvements sont de trés mauvaise qualité.
Je ne me base pas sur une expèrience personnelle mais sur le fait qu'un ami assembleur les avait testés il y a quelque temps pour les monter: Aux vues des résultats nous nous étions abstenus.

Ca reste un joli chrono méca....jetable et ça peut-être un choix.


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.


Dernière édition par TechTime le Lun 07 Sep 2009, 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 15:29

TechTime a écrit:

Je ne base pas sur une expèrience personnelle mais sur le fait qu'un ami assembleur les avait testés il y a quelque temps pour les monter: Aux vues de résultats nous étions abstenus.
Ca reste un joli chrono méca....jetable et ça peut-être un choix.
Jean-François.
Ce qui est remarquable ici, amha, c'est que la marque Perpetual désire visiblement développer la fiabilité de sa production, et la satisfaction de sa clientèle (les conditions de garanties sont tout à fait convenables).
Je pense que l'on assiste là à la naissance d'une production horlogère adulte.
Je m'en réjouis, comme tout amateur d'horlogerie devrait s'en réjouir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01   Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01 - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 15:33

Allez, tout cela ne vaut sans doute pas ces interpellations diverses et variées.

C'est une montre "inspirée" de Breguet et Patek, le mouvement est une illusion de métal coupé à l'emporte pièce et la décoration est superficielle (ce qui ramène bien à distinguer comme je le fais souvent la finition de la décoration...)

C'est une montre NEUVE "à pas cher" pour se faire un plaisir NEUF "à pas cher". Un premier pas pour certains ?

Si on veut du vieux "à pas cher" , on sait faire aussi.

C'est un simple choix, une alternative.

SI ça peut amener des gens à s'intéresser à la question mécanique quand ils auront leur première panne peut-être mais avant aussi ?... alors pourquoi pas ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma deuxième Perpetual : Chronograph C-01
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau chronograph moonphase PERPETUAL
» Lange Datograph Perpetual Chronograph
» News: Overseas Chronograph Perpetual Calendar: Boutiques Exclusive
» Pour le plaisir des yeux: Vacheron Constantin Overseas Perpetual Chronograph
» Oris artelier chronograph ou Louis erard 1931 44 mm chronograph?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: