FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary

Aller en bas 
+23
Zadig
stephmontres
Liard
Othon
km'rol
kromorff
cristok
Nemo auditur
yéti ariégeois
lan.d
mikado
domingo chavez
zorglub007
guillaumeuh
David123
J.B
Temüdjin
sitn99
jonath
alrov
LUDOR43-74
Brice Bling
Matthieu92
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary Empty
MessageSujet: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:00

Hello tout le monde,

J'aimerai avoir votre avis sur ce duel :

Après de long essais, une longue reflexion etc... j'ai fais le tri dans mes envies, le choix se porte donc sur :

- Soit Navitimer 125 eme Anniversaire avec bracelet cuir surpiqures blanches et boucle déployante neuve a 4500€ environ.

- Soit une IWC Portugaise Chrono Auto, (peu importe fond noir ou blanc) mais d'occasion pour être environ dans le même budget.

Problème de la première = peur de son caractère cyclique (vis à vis de la référence Navitimer 401 par exemple)

Problème de la deuxième = pour arriver dans le budget, ça sera de l'occasion....

Si quelqu'un pouvait me donner son avis sur ce duel ??
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:11

Choix cornélien...?
Pas vraiment !
Je serai honnêtement partial : le Navi 125ème anniversaire est la série limitée d'une montre de légende, tu peux l'acquérir neuve et c'est une vraie pièce de collection.
La Portugaise est très belle, désirable et élégante mais clairement pas le même mythe horloger que la Navitimer, chère payée donc tu l'auras d'occaz.
À toi de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:18

IWC sans hésiter pour moi
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:35

IWC sans aucun doute, une portugaise chrono ou mieux une portugaire rdm calibre iwc

Tiens nous au courant de ta décision

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:43

Je vois que le débat se lance et qu'il sucite des réactions!

Une tendance à l'IWC pour le moment, le choix est difficile, il me semble car, se sont deux montres bien différentes, même si elles se rapprochent sur le fait qu'aucune n'aille dans l'eau ?! lool

D'un côté l'IWC semblant intemporelle, étant épurée et élégante, de l'autre, la Navitimer 125, véritable arme de mesure complète ayant une ligne plus dynamique (voir chargée ?)

Mon coeur balance...
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:47

I.W.C pour moi, je trouve le cadran plus équilibré. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
sitn99
Membre très actif
sitn99


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:59

Brice Bling a écrit:
Navitimer./.. montre de légende ./.. !
Parceque portée par J. Travoltouille ?

Brice Bling a écrit:
Navitimer./..mythe horloger ./..

basé sur quoi?

Honnêtement, ces 2 belles montres sont radicalement différentes : sportive pour l'une, élégante pour l'autre.
Leur point commun est l'absence de mouvement in-house yeux

Je serai malhonnêtement impartial : IWC sans l'ombre d'une hésitation, mais ce n'est que mon avis et je le partage... IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Temüdjin
Membre super actif
Temüdjin


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 14/07/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary Empty
MessageSujet: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:03

Tout dépend de la situation de port.
Il faut reconnaître à chacune un caractère très affirmé.
Alors avec un costume et situation de cadre stict : IWC
Sportif et décontracté, dynamisme : NAVITIMER

INTEMPORELLES les deux le sont.

m2cts
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:10

Certes, c'est ce que je pense aussi! Mais avant de pouvoir doubler le chèque (ce qui n'arrivera malheureusement pas tout de suite) faudra commencer par une ?!

@sitn99 c'est vrai que tu fais bien de remonter ce point, là ou elle se retrouve est aussi le mvt... Je ne vais pas refaire les débats qu'il y a eu "retouche chère payée pour la IWC"... C'est vrai qu'un in-house aurait peut-être provoqué une décision...

Petit rappel, la IWC serait d'occasion, (afin de rester dans le budget et comparer ce qui peu l'être) ce n'est un obstacle pour personne ? Comment se fait-il qu'une année 2009 (par exemple sur ce site) se vende à 4200€ comparé au prix neuf de 5700€ ? Ca décôte si vite que ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:14

sitn99 a écrit:
Brice Bling a écrit:
Navitimer./.. montre de légende ./.. !
Parceque portée par J. Travoltouille ?

Brice Bling a écrit:
Navitimer./..mythe horloger ./..

basé sur quoi?
Basé sur quoi ?
Facile : le plus ancien chronographe en production aujourd'hui.
Tout le monde le sait, la Navitimer est une montre classique à laquelle adhère une vraie histoire aérospatiale, Travolta ou pas...
Mais peux-tu rester fair play en étant "malhonnêtement impartial" ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:23

IWC pour moi aussi même si j'aurais aussi tendance à préférer dans cette manuf (par principe, oui c'est bête) un modèle avec un in house qu'un avec un 7750.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:25

Montre classe sport avec un superbe bracelet mais 43mm Shit (Breitling) vs Montre sport chic, la plus classieuse selon moi et ayant une dimension parfaite
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:37

Brice Bling a écrit:
sitn99 a écrit:
Brice Bling a écrit:
Navitimer./.. montre de légende ./.. !
Parceque portée par J. Travoltouille ?

Brice Bling a écrit:
Navitimer./..mythe horloger ./..

basé sur quoi?
Basé sur quoi ?
Facile : le plus ancien chronographe en production aujourd'hui.
Tout le monde le sait, la Navitimer est une montre classique à laquelle adhère une vraie histoire aérospatiale, Travolta ou pas...
Mais peux-tu rester fair play en étant "malhonnêtement impartial" ? flower

J'adhère à l'argumentaire de Brice, et même en neuf les deux, je n'hésite pas à choisir la Navi.

Alors maintenant si je dois compter entre une Navi neuve et une IWC que c'est même pas moi qui ait fait la première micro-rayure, IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary 781367 ... y'a pas photo.

Clairement, je préfère la Breit de toutes les façons, même entre deux montres qui me plairaient autant l'une que l'autre, l'occase partirait avec un trop gros handicap pour remporter le choix.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeuh
Membre Actif
guillaumeuh


Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : congo
Date d'inscription : 08/12/2007

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:39

pour moi c'est IWC sans hésiter :iwc maison horlogère irréprochable et puis un mvt 7750 dans le temps pour les révisions (trouver les pièces et c'est plus fastoche).
et surtout IWC c'est pour moi un rêve(bientôt réalité ?...)
a +
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:45

une est voyante et l'autre invisble ou presque... choisis ton camp
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:48

C'est sur que c'est un argument de taille de ne pas la porter en premier! Maintenant ca sera le "prix" à payer si au final je me tourne vers l'IWC, je sens le débat se relance envers la Breitling...

J'hésite au niveau de son intemporalité face à la 401, j'ai pas trop envie de mettre 4,500€ dans une montre que l'on "oubliera" ou qui tombera dans "l'anonymat" de la 401...

Par sont côté épuré, l'IWC passera plus partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:51

IWC pour moi! Un mythe au moins tout autant que la navitimer et des proportions parfaites thumright
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:55

j'aurais meme tendance a dire qu'il te faut le deux tant elles sont différentes et complémentaires dans une collection
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:58

zorglub007 a écrit:
j'aurais meme tendance a dire qu'il te faut le deux tant elles sont différentes et complémentaires dans une collection
..

+1 pour toi, c'est ce que je pense aussi, mais il va falloir se decider... Même les essayages afin de voir ce que je ressens, n'y sont pas parvenus?!!

Gros dilèmme...
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary EmptyJeu 10 Sep 2009 - 0:01

s'il y va en costume ou habillé forcement il repartira avec l'IWC, decontracte ce sera la Breit vous pariez Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sitn99
Membre très actif
sitn99


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary EmptyJeu 10 Sep 2009 - 9:08

Brice Bling a écrit:
Le plus ancien chronographe en production aujourd'hui. Tout le monde le sait,
Maintenant oui, merci Wink

Brice Bling a écrit:
Mais peux-tu rester fair play en étant "malhonnêtement impartial" ?
Ben évidemment que non, tout choix de montre est forcement partial, puisque c'est le goût de chacun, qui est forcement le meilleur puisque c'est le sien, a soi, qu'on a...

Donc IWC, évidement IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary EmptyJeu 10 Sep 2009 - 9:15

Deux pages de débats et pas une photo ? yeux
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary EmptyJeu 10 Sep 2009 - 9:26

Et si tu attendais la future Navi avec le nouveau mouvement chronographe Breitling in-house ? Oui, il faut attendre encore un peu, mais c'est aussi l'occasion d'économiser un peu plus car le prix ne sera vraisemblablement pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
lan.d
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 54
Date d'inscription : 14/06/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary EmptyJeu 10 Sep 2009 - 9:37

Il faut bien sûr les essayer.
Je ne vais pas donner mon avis, mais je viens de m'acheter une portugaise...

Par contre, je confirme que tu peux avoir l'IWC à moins de 5000€ en neuf. Sans forcer. Comme moi, en te la présentant pour l'essayer, on te dira sans doute : "De toute façon, on est en dessous de 5000".
Voilà aussi probablement pourquoi on en trouve en occasion à 4200.
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary EmptyJeu 10 Sep 2009 - 9:54

La portugaise IWC est tout simplement magnifique, sobre, tout ce qui me plaît.
Après, le mouvement, tout le toutim des arguments (valables) des uns et des autres ne m'empêcheront pas de voter pour la portugaise.
L'esthétique est encore pour moi l'argument primordial.

Vive la portugaise Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BREITLING - Retrouvée! Vol d'une Breitling Navitimer série spéciale "Fighters"
» La montre de pilote du jour
» Breitling Navitimer 809.
» Breitling Navitimer
» breitling navitimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: