FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary

Aller en bas 
+23
Zadig
stephmontres
Liard
Othon
km'rol
kromorff
cristok
Nemo auditur
yéti ariégeois
lan.d
mikado
domingo chavez
zorglub007
guillaumeuh
David123
J.B
Temüdjin
sitn99
jonath
alrov
LUDOR43-74
Brice Bling
Matthieu92
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 3 EmptySam 12 Sep - 2:39

@ Sissou, Merci pour les pics, elles donnent vraiment envie! Au moins je vois ce que donne le fond blanc! Quand je suis passé essayer la portugaise je n'avais essayé que la fond noir.. erreur....

@ Zadig, à quand la réponse de la 125 avec un autre petit shot ?

Merci à tous en tout cas pour continuer à animer ce post, ca fait plaisir de lire des avis différents de connaisseurs afin d'orienter ces choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 3 EmptySam 12 Sep - 2:47

Matthieu92 a écrit:
@ Sissou, Merci pour les pics, elles donnent vraiment envie! Au moins je vois ce que donne le fond blanc! Quand je suis passé essayer la portugaise je n'avais essayé que la fond noir.. erreur....

Perso, j'adore aussi la fond noire et meme apres essai (des deux modeles), je suis resté sur ma 1ere impression :

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 3 Iwcportsocle
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 3 EmptySam 12 Sep - 2:50

Personnellement je préfère les fonds noirs, je les trouvent plus lisibles.
Mais c'est avant tout une question de goût donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 3 EmptySam 12 Sep - 3:55

Bon ben j'en remet une couche pour le fond blanc Wink

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 3 Img_1914

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 3 Img_1920
Revenir en haut Aller en bas
GREG.CH
Membre Actif
GREG.CH


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 28/12/2008

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 3 EmptySam 12 Sep - 3:58

disons que c'est pas du tout le meme style de montre ....(sauf qu'elles ont toutes les 2 un calibre à 200 CHF pour un prix final bien plus élevé)

la navitimer est une montre sportive
la portugaise est une montre de soirée

pour ma part je préfère la Breitling (la vraie portugaise n'est pas un chrono)
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 3 EmptySam 12 Sep - 4:02

Je dois avouer que ce fond blanc lui va à merveille! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Invité
Invité




IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 3 EmptySam 12 Sep - 4:10

GREG.CH a écrit:
disons que c'est pas du tout le meme style de montre ....(sauf qu'elles ont toutes les 2 un calibre à 200 CHF pour un prix final bien plus élevé)

la navitimer est une montre sportive
la portugaise est une montre de soirée

pour ma part je préfère la Breitling (la vraie portugaise n'est pas un chrono)

comme la vraie speed n'a pas de fond saphir....
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 3 EmptySam 12 Sep - 4:37

GREG.CH a écrit:


la portugaise est une montre de soirée


Une montre de soirée de 41 mm de diamètre... Rolling Eyes

et +1 avec Francis Wink
Revenir en haut Aller en bas
breitskin
Membre très actif
breitskin


Nombre de messages : 202
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 09/04/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 3 EmptySam 12 Sep - 10:07

oups j'avais pas vu ce sujet, 100% pour la Navitimer qui reste par ailleurs mon Graal .

Et ce modéle 125 éme anniversaire est exceptionnel,donc +1,+2,+3,+4,+5, etc. pour ce modéle.
Je la veux !!! I love you affraid thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 3 EmptySam 12 Sep - 10:50

GREG.CH a écrit:
disons que c'est pas du tout le meme style de montre ....(sauf qu'elles ont toutes les 2 un calibre à 200 CHF pour un prix final bien plus élevé)

la navitimer est une montre sportive
la portugaise est une montre de soirée

pour ma part je préfère la Breitling (la vraie portugaise n'est pas un chrono)


la portugaise est née en 31 elle a evoluer au court de ces 68 ans passer pour devenir une gamme.

pense qu'à toi il t'a fallu 4.500.000années pour passer d'australopitheque à homo sapiens.
Revenir en haut Aller en bas
GREG.CH
Membre Actif
GREG.CH


Nombre de messages : 139
Age : 39
Date d'inscription : 28/12/2008

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 3 EmptySam 12 Sep - 11:26

sissou a écrit:
GREG.CH a écrit:
disons que c'est pas du tout le meme style de montre ....(sauf qu'elles ont toutes les 2 un calibre à 200 CHF pour un prix final bien plus élevé)

la navitimer est une montre sportive
la portugaise est une montre de soirée

pour ma part je préfère la Breitling (la vraie portugaise n'est pas un chrono)


la portugaise est née en 31 elle a evoluer au court de ces 68 ans passer pour devenir une gamme.

pense qu'à toi il t'a fallu 4.500.000années pour passer d'australopitheque à homo sapiens.


ce n'est pas le lieu et je ne souhaite pas répondre à tes cours d'histoire et remarques mal placées > juste pour te répondre que si la gamme portugaise a évoluée : il lui reste beaucoup de chemin pour rejoindre les navitimer et speedmaster

le sujet est clos
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 3 EmptySam 12 Sep - 12:22

Bob le bricoleur a écrit:
Bon ben j'en remet une couche pour le fond blanc Wink

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 3 Img_1914

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 3 Img_1920


Merci bcp pour ces beaux clichés je vois que beaucoup d'entres vous ont aussi une passion concernant la mise en valeur de vos précieuses ?! bravohap

Messieurs Greg et Sissou restons centrés sur notre débat horloger vous êtes d'ailleurs bien en accord sur le caractère remarquable des deux machines exposées thumright


Alors voilà pour faire évoluer mon choix, je vous expose mon dernier ressentit : je me dirigerai plutôt vers La Portugaise.

En effet, il me semble que l'arrivée future (annoncée pour 2010) d'un mouvement maison Breitling (qui se dit remarquable!) au sein de la nouvelle Navitimer s'annonce comme un évènement. La Navitimer restera toujours une référence avec ou sans mouvement maison, mais de mon point de vue, "quitte" à acheter une Navitimer, autant la prendre avec un mouvement maison, elle en deviendra d'autant plus parfaite/complète ?!

Je suis allé cette après-midi au Printemps sur Paris (et oui, ils y exposent les différentes versions de la Portugaise ainsi que la Navitimer 125e avec bracelet cuir, juste à côté?!) pour refaire un essayage.
(Je vais finir par penser que les vendeurs ont eux aussi bien cerné mon dilemme Mr. Green )

--> Ressentits différents mais tout aussi intenses! Difficile de comparer ce qu'il ne l'est pas vraiment... Donc je suis partis sur mon envie première d'IWC.

J'étais attiré en premier par le fond noir (goût personnel en général!) puis finalement je me suis atardé sur les fonds blanc en les essayant toutes, et je trouve les versions à fonds blancs plus en lignée avec l'élégance de cette montre, de son côté "intemporel / traditionnel".
Reste un gros soucis, aiguilles de couleur bleue ou or ?? Rolling Eyes Rolling Eyes

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la cohérence de mon raisonnement si ca vous tente ?!
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeuh
Membre Actif
guillaumeuh


Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : congo
Date d'inscription : 07/12/2007

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 3 EmptySam 12 Sep - 13:23

moi je ne suis pas du tout navitimer ni même breit (les goûts et les couleurs, breit ,trop charge: pour moi le vrai bling bling) alors que tout me me plait chez IWC (retenu,intemporalité ,mouvement ni + ni moins que les autres qui se disent moi je fait mieux :comme omega, breit etc...)

enfin moi ce que je dis ...
Revenir en haut Aller en bas
 
IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» BREITLING - Retrouvée! Vol d'une Breitling Navitimer série spéciale "Fighters"
» La montre de pilote du jour
» Breitling Navitimer 809.
» Breitling Navitimer
» breitling navitimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: