FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary

Aller en bas 
+23
Zadig
stephmontres
Liard
Othon
km'rol
kromorff
cristok
Nemo auditur
yéti ariégeois
lan.d
mikado
domingo chavez
zorglub007
guillaumeuh
David123
J.B
Temüdjin
sitn99
jonath
alrov
LUDOR43-74
Brice Bling
Matthieu92
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty10/9/2009, 9:06 am

Pour des raisons que je suis bien incapable d'expliquer - dans la mesure où ne sont jamais tranchés par les experts du forum les débats sur la légitimité horlogère, les mouvements faits maison ou non, l'esthétique, etc. - je préfère largement IWC à Breitling.
Mon prochain achat à moyen terme, la Portugaise étant un peu cher après l'acquisition récente d'une Jaeger, sera sans doute une Mark XVI.

Je reproche à Breitling le caractère bling-bling marqué de nombre de modèles (ah, la collection Bentley : ils ont réussi à donner une image Rap à 2 balles à une marque prestigieuse. Même 50 Cent est choqué... ) et le port inconfortables de montres trop lourdes.

Une exception, la Navitimer, trop grande pour mon poignet mais qui reste un modèle magnifique, un must have au même titre qu'une Sub, une Moonwatch ou une Reverso (liste non limitative ...).
La version à laquelle vous faites allusion, me semble-t-il, a en plus un bracelet en métal à trous qui rappelle la Navitimer que Gainsbourg portait à la fin de sa vie, ce qui la rend encore plus belle à mes yeux.
Le bracelet cuir que vous envisagez est une option ? Ou je me trompe de modèle ?

Bref, placé devant cette alternative, et bien que j'aime beaucoup la Portugaise acier dans ses différentes versions, je crois que je choisirais la Navitimer.
Breitling n'abuse pas, contrairement à Tag Heuer ou B&R, des séries limitées et vous pourrez toujours acheter la Portugaise en neuf, avec une réduc raisonnable, quand vous serez de nouveau en fonds.

En tout cas je trouve que vous avez bon goût. Chinois

Mon avis à 50 cents IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Blunt_gi

Nemo auditur
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty10/9/2009, 10:11 am

mikado a écrit:
Et si tu attendais la future Navi avec le nouveau mouvement chronographe Breitling in-house ? Oui, il faut attendre encore un peu, mais c'est aussi l'occasion d'économiser un peu plus car le prix ne sera vraisemblablement pas le même.

C'est une information de taille ?! Je n'étais pas au courant...
Aurais-tu des infos concernant l'arrivée d'un nouveau modèle (voir une photo ou un site détaillant cette arrivée?) et de son mvt in-house ?

@ Nemo Auditur, merci pour cet avis et pour ce compliment!

En arrivant à négocier et à descendre la potugaise de presque 1000€ c'est sur que ca me pousserai vers une IWC Auto Chrono Acier neuve. (que j'ai d'ailleurs du mal à choisir entre fond blanc ou noir....)
Ps : Je suis sur Paris, si quelqu'un connait d'ailleurs une boutique plus "conscilliante" qu'une autre ??? Je me ferai un plaisir d'aller chez eux ?! lol

Concernant ce fameux bracelet Air Racer de chez Breitling, je ne suis pas fan, ce côté rappelant les '60 me plaît moins que le bracelet cuir.

Je vais essayer de mettre des ptites photos pour égailler un peu le débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
cristok
Membre Hyper actif
cristok


Nombre de messages : 734
Age : 67
Date d'inscription : 18/05/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty10/9/2009, 10:32 am

J'aime beaucoup Breitling et la Navitimer en particulier mais le cadran est un peu trop chargé donc en premier je prendrai une IWC car plus sobre Chinois
Le mouvement n'est pas mon critère n°1.
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty10/9/2009, 10:38 am

IWC... What else ?
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty10/9/2009, 11:32 am

Je t'ai laissé un MP Matthieu92 Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Animateur
mikado


Nombre de messages : 793
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2008

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty10/9/2009, 6:55 pm

Matthieu92 a écrit:
mikado a écrit:
Et si tu attendais la future Navi avec le nouveau mouvement chronographe Breitling in-house ?

C'est une information de taille ?! Je n'étais pas au courant...
Aurais-tu des infos concernant l'arrivée d'un nouveau modèle (voir une photo ou un site détaillant cette arrivée?) et de son mvt in-house ?

Euh non, ce n'est pas une info ! On dira plutôt qu' "on s'autorise à penser dans les milieux autorisés" que nouveau mouvement B01 devrait arriver sur le modèle mythique de la marque après avoir débuté sa carrière sur un nouveau modèle Chronomat.
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/breitling-chronomat-b01-t63436.htm
Mais pour le présenter Breitling attendra peut-être Bâle 2010 et, si possible, l'épuisement de la série anniversaire des Navi...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty10/9/2009, 6:58 pm

Pour ajouter une photo, je clic sur "Héberger une image" au moment de poster ma réponse, je suis redirigé vers un site ou je rentre mon mot de passe de FAM puis mon Mail+mot de passe lié à mon compte FAM, mais on me dit que cela ne correspond pas ?!
Jusqu'ici j'ai tous mes moyens et me rapelle bien quel est mon Mail+Mot de passe...
J'crois que ca va être compliqué d'ajouter des photos...... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty10/9/2009, 7:05 pm

mikado a écrit:
Matthieu92 a écrit:
mikado a écrit:
Et si tu attendais la future Navi avec le nouveau mouvement chronographe Breitling in-house ?

C'est une information de taille ?! Je n'étais pas au courant...
Aurais-tu des infos concernant l'arrivée d'un nouveau modèle (voir une photo ou un site détaillant cette arrivée?) et de son mvt in-house ?

Euh non, ce n'est pas une info ! On dira plutôt qu' "on s'autorise à penser dans les milieux autorisés" que nouveau mouvement B01 devrait arriver sur le modèle mythique de la marque après avoir débuté sa carrière sur un nouveau modèle Chronomat.
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/breitling-chronomat-b01-t63436.htm
Mais pour le présenter Breitling attendra peut-être Bâle 2010 et, si possible, l'épuisement de la série anniversaire des Navi...


Bel article que j'ai lu via ce lien, ca s'annonce plutot très bien pour le chronographe in-house côté Breitling..!! Limite une référence avant livraison....

Surement une aide dans mon choix cornélien... Je me dis que dans tous les cas vu les différences fondamentales dans les aspects de ces montres opposées, il me manquera toujours par définition de l'une ce que l'autre n'a pas ?!

Pourquoi donc ne pas opter pour une IWC en premier lieu puis envisager plus tard une Navitimer à mouvement maison??! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty10/9/2009, 7:15 pm

les cadrans breitling sont magnifiques et du côté du bling et du n'importe nawak , iwc à largement dépassé breitling ces dernieres années Mr. Green

qqs photos

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Olympus9light

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Navi-2

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Naviaudi3-1

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Olympus19
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty10/9/2009, 7:38 pm

km'rol a écrit:
les cadrans breitling sont magnifiques et du côté du bling et du n'importe nawak , iwc à largement dépassé breitling ces dernieres années Mr. Green

qqs photos
+1
Très beaux wrist shots, félicitations ! thumleft
(je constate aussi que la règle à calcul de ta Navi Olympus est positionnée avec le 10 extérieur sur le 20 intérieur, sur les 2 photos... Tu en as un usage particulier ?)
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty10/9/2009, 7:51 pm

Merci pour toutes ces photos afin d'égailler mon post en attendant que j'arrive à en poster. Il reste mon avatar pour illustrer le duel ?!
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty10/9/2009, 7:56 pm

Photos :



Les 43 mm de la Navi sont bien occupés par la règles à calcul.
Les 41 mm de l'IWC sont boostés par la grande ouverture sur le cadran.
2 montres un peu grandes je trouve.

Sinon la Navitimer, dans cette version, a l'air superbe.
La Portugaise a la class, la vraie.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty10/9/2009, 10:35 pm

Crédit photo sissou

Le seul wristshot que j'ai trouvé avec la Portugaise chrono fond blanc et index or rose

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 1252653159_Portugaise_chrono_acier_braceletmarron
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty10/9/2009, 11:48 pm

je le trouve un peu tristounette quand même... au moins la Breit on adore ou on deteste mais la Portugaise on sais pas elle est tellement depouillée qu'on ne peu rien lui trouver de + ou de -
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty11/9/2009, 4:52 am

zorglub007 a écrit:
je le trouve un peu tristounette quand même... au moins la Breit on adore ou on deteste mais la Portugaise on sais pas elle est tellement depouillée qu'on ne peu rien lui trouver de + ou de -

Si il y à bien une règle avec les montres, c'est qu'il faut les porter !

Crois moi, une fois au poignet, l'intemporalité de la Portugaise agit
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty11/9/2009, 11:32 am

Matthieu92 a écrit:
Pour ajouter une photo, je clic sur "Héberger une image" au moment de poster ma réponse, je suis redirigé vers un site ou je rentre mon mot de passe de FAM puis mon Mail+mot de passe lié à mon compte FAM, mais on me dit que cela ne correspond pas ?!
Jusqu'ici j'ai tous mes moyens et me rapelle bien quel est mon Mail+Mot de passe...
J'crois que ca va être compliqué d'ajouter des photos...... Crying or Very sad

Utilise ça : http://tinypic.com/

ça ira plus facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty11/9/2009, 11:45 am

C'est un choix cornélien, mais je crois que je me tournerais vers la Breitling pour l'ingéniosité de sa règle à calcul. L'IWC à l'avantage (ou l'inconvénient) d'être extrêmement sobre et je la trouve d'une lisibilité exemplaire pour un chrono. La question reste donc ouverte... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 17/06/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty11/9/2009, 1:28 pm

J.B a écrit:
zorglub007 a écrit:
je le trouve un peu tristounette quand même... au moins la Breit on adore ou on deteste mais la Portugaise on sais pas elle est tellement depouillée qu'on ne peu rien lui trouver de + ou de -

Si il y à bien une règle avec les montres, c'est qu'il faut les porter !

Crois moi, une fois au poignet, l'intemporalité de la Portugaise agit

j'en suis persuadé et de toute façon elle est très loin d'etre moche !
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty11/9/2009, 4:16 pm

IWC pour moi, plus classieux
maintenant les 2 montres sont assez éloignées dans l'esprit
côté sportivité, la breit est très sympa dans son genre
une question de style plus qu'une confrontation
Revenir en haut Aller en bas
Zadig
Membre Actif
Zadig


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 29/08/2007

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty11/9/2009, 7:08 pm

J'ai tranché il y a quelques mois... et sans regrets! Wink Wink

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 2iw6bs0
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty11/9/2009, 8:22 pm

Elle est superbe avec ce bracelet croco marron. Chinois
Félicitations pour cette belle acquisition! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
sitn99
Membre très actif
sitn99


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/05/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty11/9/2009, 9:10 pm

Excellent choix de commencer par la Navi pour continuer par la Portugaise.
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty12/9/2009, 11:24 am

C'est vrai que ce bracelet croco est du plus bel effet?!

Je vois que le débat se ré-équilibre, avec toujours une petite tendance à l'IWC mais on est tous d'accord sur le fait qu'elles sont toutes les deux de beaux modèles mais très différents. Mon choix ne pourra qu'être bon, et la prochaine sera surement la perdante du duel...

J'avais en tête de commencer par la Portugaise et d'à terme opter pour la future Navitimer de 2010 qui aura ce fameux mouvement in-house. Les prix ne seront surement pas les mêmes mais il me semble que cette annonce d'un mvt in-house rajoute un peu de poids dans la balance pour ne pas prendre la Breitling pour le moment afin d'attendre ce mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty12/9/2009, 11:25 am

J.B a écrit:
Crédit photo sissou

Le seul wristshot que j'ai trouvé avec la Portugaise chrono fond blanc et index or rose

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 1252653159_Portugaise_chrono_acier_braceletmarron


Nice one ! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary   IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Empty12/9/2009, 12:04 pm

et une photo en solo.

personnellement j'aime autant les navitimer que les portugaise ce n'est qu'une question de style.
des montres très différentes mais aussi très proche par leur coté sport de ville.

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Photo_69

IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary - Page 2 Photo_70
Revenir en haut Aller en bas
 
IWC Portugaise Vs Breitling Navitimer 125 Anniversary
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BREITLING - Retrouvée! Vol d'une Breitling Navitimer série spéciale "Fighters"
» La montre de pilote du jour
» Breitling Navitimer 809.
» Breitling Navitimer
» breitling navitimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: